Airblock le drone modulaire et programmable pour débutant
Makeblock une startup spécialisée dans la robotique a annoncé la disponibilité de son nouveau produit ; airblock le drone à six axes (hexacoptere) modulaires qui peuvent être désassemblés et réassemblés facilement et programmés via une interface simplifiée.
Les blocs de cet hexacoptere peuvent être combinés ensemble sans outils et sans vis pour obtenir plusieurs formes possibles y compris un hoverboard qui peut « planer » sur une surface lisse ou sur de l’eau.
Airblock présente plusieurs caractéristiques intéressantes qui le rendent plus résistant aux chocs et aux chutes. Ses blocs se connectent via des aimants et leurs couches externes sont faites en polystyrène ce qui permet d’absorber les chocs en cas de crash et préserver le drone. En cas de pépin il suffit de réassembler les modules du drone ou remplacer le bloc défaillant.
Le kit de base fourni par le constructeur contient:
- les six blocs modulaires avec leurs hélices.
- la base du drone.
- six hélices de remplacement.
- dix boucliers.
- un chargeur de batterie mural.
- une batterie lithium-ion rechargeable.
- un câble USB.
La batterie fournie permet de faire voler le drone pendant 6 minutes. Le drone peut atteindre 5 mètres d’attitude. Il peut aussi répondre au contrôle Bluetooth de l’application jusqu’à une distance de 15 mètres. Si le contact avec le téléphone qui le commande est perdu, le drone atterrit automatiquement.
Le drone peut être contrôlé via l’application du constructeur qui s’appelle Makeblock app disponible sur IOS et Android.
Airblock est disponible à la vente pour 119$. Il a dépassé ses objectifs sur le kickstarer du projet.
Dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce drone bon marché :).