Audi et Airbus : Le drone-taxi est arrivé !

Ras le bol de perdre du temps dans les embouteillages ? Parfois pris par la rage au volant parce que vous aurez été retardé par une file interminable de véhicules ? Accrochez-vous ! Entre l’initiative Urban Air Mobility (soutenue par le Partenariat Européen d’Innovation sur les Villes et Communautés Intelligentes) et la plateforme via laquelle Uber proposerait un transport à la fois aérien et sur route, voici le Pop.Up.

La semaine du drone et la Ville de demain

 

En novembre dernier se tenait la Semaine du Drone à Amsterdam. Elle avait pour thème principal les Villes et la Mobilité Intelligente. Audi et Airbus ont alors dévoilé un prototype du Pop.Up et procédé à des démonstrations. De prime abord, il s’agit d’une petite automobile Audi. Cependant, la structure de son toit est compatible avec un grand drone signé Airbus, alors chargé de transporter son corps dans les airs. Le scénario-type d’utilisation serait le suivant : le conducteur quitterait son domicile dans son Pop.Up et rejoindrait un héliport. Il y délaisserait les roues de son véhicule. Et grâce au drone, il se laisserait transporter au sein du corps de ce dernier jusqu’à l’héliport le plus proche de sa destination. Dès lors, son véhicule serait débarqué sur un autre jeu de roues, afin qu’il puisse effectuer les derniers kilomètres le séparant de son point de chute.

Ce véhicule électrique permettrait de gagner du temps sur les routes. De plus il offre aussi d’autres avantages : il est silencieux, énergétiquement économe et écologique.

Avec ce concept stupéfiant et l’évolution des technologies, bientôt, les heures de pointe ne devraient être qu’un lointain souvenir…

Summary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours