DJI : l’Osmo Pocket, l’innovation caméra !

Le fabricant chinois n’a de cesse de nous surprendre. Après les gammes Ronin et The Osmo, voici sa nouvelle prouesse technologique : l’Osmo Pocket.

Il s’agit tout simplement d’une petite révolution en matière de caméra. Déjà, elle ne mesure que 4 pouces, soit près de 10cm de hauteur, avec un écran de 1 pouce. Ensuite, l’Osmo Pocket cible non seulement les professionnels, mais aussi Monsieur et Madame-Tout-Le-Monde, qu’il s’agisse de couples ou de célibataires à l’esprit aventurier ou voyageur… La marque chinoise offre également cette solution lorsque les prises de vue doivent être réalisées alors qu’un drone ne représente pas la meilleure alternative.

Attention ! Sous son aspect compact se cache une impressionnante merveille : stabilisé sur 3 axes, l’Osmo pocket permet de prendre des photos de 12 mégapixels et des vidéos 4K de 60fps à 100Mbps.

Une caméra aux multiples fonctions

Il affiche également plusieurs fonctions, dont certaines sont déjà connues des inconditionnels de DJI. Il s’agit de :

  • L’Active Track. Grâce à cette fonction activée par un seul doigt, la caméra reconnaît un sujet prédéfini et suit le moindre de ses mouvements.
  • Le Face Track. Pour plus de précision par rapport à l’Active Track, ce mode permet de maintenir le sujet au centre de la caméra quelles que soient les conditions de la prise de vue. Il est accessible via le Mode Selfie.
  • Le Motionlapse-Timelapse. Avec cette fonction, l’utilisateur obtient une vidéo où tous les mouvements sont accélérés (imaginez une circulation normale à une heure de pointe, mais dont le flux défilera très rapidement sur votre vidéo, à l’origine de simples traînées blanches sur votre écran…).
  • Le FPV Mode. Ce mode permet des prises de vue de votre environnement tel que vous le percevez et en temps réel.
  • Le 3×3 & 180° Panorama. Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut porter toute son attention sur le cadrage du sujet et obtenir d’époustouflantes prises de vue panoramiques.

Une application mobile pour une caméra connectée

Par ailleurs, via l’application DJI Mimo, l’Osmo Pocket peut être connecté au smartphone de son manipulateur. Déjà, les prises de vue seront effectuées sur un écran plus large. Ensuite, d’autres fonctions seront alors accessibles :

  • Le Story Mode : l’utilisateur peut réaliser des vidéos avec une musique de fond, des transitions vidéo et des couleurs prédéfinies. Il peut choisir parmi 10 modèles de vidéo et l’application s’occupe de mettre en scène son histoire pour qu’il puisse la partager (via les réseaux sociaux par exemple).
  • Le Pro-Mode : DJI a conçu cette fonctionnalité pour que le manipulateur puisse aller au bout de sa créativité en contrôlant complètement sa vidéo. En effet, il dispose alors des réglages de la caméra, pour des prises de vue telles qu’il les imagine, quelles que soient ses conditions d’exposition et d’éclairage (de jour comme de nuit). Les photos et vidéos ne nécessiteront pas non plus de trépied.

A noter que DJI a équipé son Osmo pocket de plusieurs accessoires, dont un étui waterproof. Dès lors, son utilisateur peut réaliser des prises de vue jusqu’à 60 mètres de profondeur sous l‘eau.

Vous pouvez passer votre commande sur www.store.dji.com ou auprès des magasins DJI et revendeurs agréés. La livraison s’effectuera alors à partir du 15 décembre prochain.

Summary
Review Date

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *