[Test]Dji Mavic 2 Zoom : on vous dit tout sur ce drone 4K!

Drones de loisir haut de gamme, les Mavic occupent une place de choix dans la production de l’entreprise chinoise. Qu’il s’agisse de leurs performances en plein vol, des multiples fonctionnalités dont ils sont équipés ou de la qualité des caméras qu’ils embarquent, ces quadricoptères ont rarement déçu.

Si vous êtes à la recherche d’un Mavic optimisé pour la prise de vue, vous êtes au bon endroit. En effet, aujourd’hui on s’intéresse de tout près au Mavic 2 Zoom, un drone équipé d’une caméra 4K avec Zoom optique x4.

Design du Dji Mavic 2 Zoom

Hormis quelques différences mineures, le Dji Mavic 2 Zoom reprend les mêmes traits que le Mavic 2 et le Mavic 2 Pro. Si nous aurions aimé qu’il soit proposé dans un nouvel écrin, cet aspect esthétique loin d’être obsolète démontre encore une fois toute son efficacité. Ainsi, le Dji Mavic 2 Zoom profite à son tour des lignes élégantes et de la finition épurée qui ont fait le succès de la gamme Mavic.

Sa forme en X, la disposition de ses hélices en fibre de carbone, et sa couleur gris métallisé lui confèrent beaucoup d’allure. À noter la présence de bandes blanches sur ses quatre bras. Et quant au nom du drone, à savoir « Mavic 2 » il est inscrit sur un des bras avant du quadricoptère, pas très loin des hélices.

Pour le reste, et sans surprise, le Mavic 2 Zoom ne déçoit pas du côté de sa conception. Une conception à base des matériaux solides, dont de la fibre de carbone essentiellement et du plastique traité en laboratoire. Autant d’éléments lui assurant une solidité d’autant plus essentielle que ce drone a été conçu pour effectuer de longues sessions de vol un peu partout. Par ailleurs, son optimisation pour la prise de vue vous fera certainement prendre quelques risques pour prendre les plus belles photos.

Quant à sa caméra, elle se trouve à l’avant du quadricoptère et ne gêne pas du tout son aspect esthétique.

DJI Mavic 2 Fly More Kit - Comprend 2...
DJI - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À qui s’adresse le DJI Mavic 2 Zoom ?

Bien qu’il appartienne à la catégorie des drones de loisir de DJI, le Mavic 2 Zoom n’en reste pas moins un appareil haut de gamme embarquant une technologie de pointe. Ses performances générales en plein vol, les multiples fonctionnalités dont il est équipé et tant d’autres éléments le rendent particulièrement peu recommandable à des pilotes débutants.

De ce fait, le Mavic 2 Zoom a été conçu pour satisfaire à un standard assez exigeant. Généralement, ce quadricoptère s’adresse beaucoup plus au monde de l’entreprise ou à celui de l’imagerie professionnelle.

En effet, grâce à sa caméra Hasselblad 4K à capteur CMOS 1 pouce, le quadricoptère de DJI a été pensé pour la prise de vue essentiellement. Qu’il s’agisse de photo ou de vidéo, le quadricoptère montre un potentiel indéniable. Il peut notamment enregistrer des vidéos Full HD en effectuant des zoom x4. Des performances dont on vous parlera un peu plus bas.

Un drone pour des pilotes aguerris

En ce qui concerne son pilotage, le Mavic 2 Zoom n’est pas à mettre entre toutes les mains. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme loin du simple jouet de divertissement. Puissant et nerveux sans souffrir d’instabilité, le Mavic 2 Zoom va établir le ciel comme territoire et ne le quittera pas tant que vous ne l’aurez pas décidé. Par ailleurs, étant donné les performances si satisfaisantes de ce drone et de ses autres variations, un modèle du Mavic 2 pour entreprise a été créé.

Pour le reste, étant donné son poids de 905 grammes, le Mavic 2 Zoom appartient à la catégorie des drones pour lesquels il est obligatoire de suivre une formation (qu’elle soit en ligne ou sur smartphone). Une formation qui vous apprendra les 20 règles de bases à connaître pour bien piloter un drone et qui sera sanctionné par une attestation de suivi. Oui, piloter un Mavic n’est pas donné à tout le monde…

Par ailleurs pour transporter le drone en sécurité et d’une façon confortable plusieurs saccoche et boitier de transports existe.

Nous vous recommandons les modèles suivants qui peuvent en général convenir pour les autres Mavic 2:

Dernière mise à jour le 2019-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Performances en plein vol du Dji Mavic 2 Zoom

Une fois votre formation achevée et votre attestation de suivi en poche, il est temps que vous fassiez voler votre Mavic 2 Zoom. Si la taille du quadricoptère ainsi que son poids imposant vous font douter sur ses capacités en plein vol, détrompez-vous. Le quadricoptère de Dji fait montre d’un potentiel et de qualités plus que convaincantes.

Sans surprise, le Mavic 2 Zoom fait honneur à sa famille en proposant un pilotage d’une grande fluidité. Si certaines connaissances sont nécessaires pour bien exploiter son potentiel, même un droniste néophyte pourrait le faire voler. A condition de se faire accompagner par un connaisseur. D’une grande stabilité en plein vol, vous pouvez compter sur son mode vol stationnaire ainsi que sur son GPS intégré vous permettant d’activer une ribambelle de fonctionnalités intéressantes.  On fait notamment référence à l’excellent mode « Active track » d’une grande efficacité sur ce modèle.

Un drone puissant

Le quadricoptère fait également preuve de beaucoup de puissance. En effet, il est équipé de nouvelles hélices qui augmentent sa vitesse de propulsion, diminuent sa consommation et réduisent considérablement le bruit. De plus, le système Flight Autonomy que nous apprécions déjà sur les anciens Mavic, a été remis à niveau et vous procure désormais un pilotage plus agréable, plus silencieux mais surtout plus sûr.

Une sécurité assurée notamment par son système de détection d’obstacle multidirectionnelle. Inédit dans un modèle Mavic. En effet, le drone de DJI profite de plusieurs systèmes d’optique double. Lui permettant ainsi de détecter des obstacles sur plus de 20 mètres même pendant des vols atteignant les 50 km/h. À ces éléments s’ajoute la présence capteurs infrarouges pour les vols de nuits, et un système d’éclairage LED qui l’assistera pour effectuer un atterrissage automatique.

Voir le prix actuel!

Mais aussi rapide et résistant

D’ailleurs, en ce qui concerne sa vitesse, le Mavic 2 Zoom n’est pas en reste puisqu’il peut atteindre la pointe de 72 Km/h. Une vitesse qu’il peut atteindre grâce à sa conception aérodynamique notamment. Par ailleurs, il s’avère très résistants aux vents violents et aux conditions climatiques difficiles vu qu’il est imperméable.

Sinon, tout comme la version Pro et Air du Mavic, il est possible de faire voler le Mavic 2 Zoom dans des températures comprises entre 0ºC et 40ºC. De ce fait, il est déconseillé d’effectuer vos sessions de vol dans des zones très fraîches au risque d’endommager le quadricoptère.

En définitive, le Mavic 2 Zoom prend le meilleur du Mavic 2 et l’améliore. Mention spéciale pour ses hélices silencieuses et sa grande stabilité en plein vol.

Caméra du Mavic 2 Zoom

Rien que l’ajout du terme « Zoom » à côté de son nom ne laisse aucun doute sur les intentions de l’entreprise à produire un drone optimisé pour la prise de vue. Si les performances générales du quadricoptère sont sensiblement peu différentes des autres modèles Mavic, ce dernier est équipé d’une meilleure caméra.

Une caméra Haut de Gamme

En effet, le Mavic 2 Zoom est équipé d’une caméra à objectif 24-48 ultraflexible. Doté d’un capteur 1/2,3 pouce à 12 mégapixels avec un Zoom optique x4. Autant d’éléments lui offrant des perspectives plus larges et plus dynamiques en termes de prise de vue.

Grâce à son objectif grand angle 24 et son téléobjectif 48 mm, la caméra du Mavic 2 Zoom vous offre la possibilité d’effectuer des prises de vue aérienne de qualité cinématographique. Par ailleurs, ce n’est pas sans raisons que ce drone est très apprécié par les professionnels de l’image et par les réalisateurs plus précisément.

Des réalisateurs qui apprécient plus spécialement son Zoom optique x4 permettant d’afficher les sujets éloignés de façon aussi claire que précise. Notamment durant l’enregistrement des vidéos s’effectuant en Full HD. Le Zoom vous servira aussi à bien évaluer vos distances de manière à maintenir la bonne distance de sécurité par rapport à d’éventuels obstacles.

Un Zoom qui fait preuve d’une efficacité supplémentaire grâce à l’ajout de la fonctionnalité « dolly Zoom ». Cette fonction va automatiquement ajuster la mise au point en vol. Elle pourra notamment ajouter plusieurs effets visuels ainsi qu’un autre effet distorsion aux vidéos.

Et des fonctions pratiques

Pour le reste, nous notons la présence d’une fonctionnalité inédite appelée « Super Resolution ». Grâce à laquelle le quadricoptère pourra prendre 9 clichés avec son téléobjectif (48mm). Les 9 clichés vont ensuite donner une seule photo en Super Résolution de 48 mégapixels et autant vous dire qu’à ce niveau, le résultat est assez bluffant de réalisme.

Quant au système de la caméra, et sans aucune surprise, le Mavic 2 Zoom intègre la toute dernière technologie de nacelle à 3 axes. On vous rappelle qu’une nacelle va contribuer à stabiliser la caméra du quadricoptère lorsque ce dernier est en plein vol.

Pour finir, sachez que plusieurs fonctionnalités pour améliorer le rendu de vos prises de vue sont disponibles dans le drone. On pense entre autres à la fonctionnalités « Hyperlapse » qui va automatiquement traiter vos photos à votre demande. Une fonctionnalité qui peut s’avérer sympathique mais à laquelle nous trouvons finalement peu d’intérêt. En effet le quadricoptère prend déjà en charge les photos HDR et fait encore une fois montre d’un potentiel plus que convaincant en ce sens.

Quant à la nuit ou aux environnements peu éclairés, vous pouvez compter sur sa fonctionnalité « Hyperlight ». Elle assure à vos prises de vue un résultat d’une grande netteté avec un minimum de bruit.

En définitive, la caméra du Mavic 2 Zoom fait du quadricoptère un outil très polyvalent qui plaira aussi bien aux amateurs de la photo qu’aux professionnels de l’imagerie.

Télécommande du Dji Mavic 2 Zoom

Peu de choses à dire sur la télécommande du Mavic 2 Zoom si ce n’est qu’elle est à la hauteur du reste. Esthétiquement d’une grande simplicité sans être inélégante, nous apprécions tout particulièrement la prise en main confortable qu’elle offre. Même si nous aurions aimé que les deux joysticks soient un peu plus rapprochés l’un de l’autre. En revanche, les quelques boutons dont elle dispose sont intelligemment placés à la fois sur sa face avant et sur ses côtés.

Pour le reste, un écran 5,5 pouce 1080p en occupe tout l’espace. Un écran dont nous apprécions la luminosité et dont l’utilisation s’avère confortable même en plein soleil. Vous allez ainsi trouver toutes les indications essentielles sur le quadricoptère en plein vol, et pourrez suivre ses performances en temps réel.

Une application pratique

À noter que l’application DJI Go 4 est directement installée sur la télécommande. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que l’application profite d’une bonne conception. De plus elle permet d’activer la majorité des fonctionnalités du drone en toute simplicité.Vous pouvez notamment procéder au transfert de vos photos et vidéos de la télécommande à votre smartphone grâce à la fonction Go Share de l’application.

En ce qui concerne la portée du quadricoptère, elle peut atteindre les 8 Km grâce à la technologie 5,8 gHz de la télécommande.

Note bene : Le Mavic 2 Zoom est également disponible dans un modèle moins cher incluant une télécommande sans écran. Toutefois, elle propose sensiblement les mêmes performances en plus d’être compatible avec tous les smartphones actuels.

Voir le prix actuel!

Batterie du Dji Mavic 2 Zoom

Le Mavic 2 Zoom s’alimente grâce à une batterie de type Li-Po 3850 mAh 15,5 V offrant au quadricoptère une autonomie de 30 minutes tout au plus. Un chiffre pour le moins assez correct. Même si nous aurions souhaité la présence d’un système à double batterie étant donné le prix du drone.

Heureusement, vous pouvez compter sur la présence d’un led lumineux sur le drone qui vous indiquera l’état de la batterie. Nous apprécions également la présence d’une alarme qui va s’activer aussitôt la batterie à plat. Ainsi que le retour automatique programmé du drone lorsqu’il épuise toutes ses ressources.

Nous vous conseillons d’opter pour une ou plusieurs batteries de rechange pour augmenter le temps de vol du drone.

Promo
DJI - Batterie Intelligente pour Mavic 2 Pro...
  • La batterie de Vol Intelligent mavic 2 A une Capacité Maximale de 59.29 WH et offre un temps de Vol Maximum de 31 Minutes.
  • Grce au Système Intégré de gestion de la batterie, L'état de la batterie peut être surveille et S'Informe en temps réel, CE Qui permet de SE concentrer sur le Vol.
  • En outre de contrôler L'état de la batterie Pendant le Vol, le système BMS offre une protection contre la surcharge ou La décharge excessive pour réduire La possibilité de dommages.
  • Lorsqu'Il n'est pas utilisé Pendant de longues périodes, LA batterie de Vol intelligente SE décharge automatiquement jusqu'à 50%, CE Qui prolonge La Durée de Vie de la batterie.

Dernière mise à jour le 2019-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Il existe un boitier qui permet de recharger plusieurs fois la batterie du mavic 2 zoom , ce qui est pratique si vous comptez l’utiliser d’une manière intensive.

Smatree Chargeur de Batterie DJI Mavic 2...
  • Compatibilité: Ce Chargeur de batterie est compatible avec Mavic 2 Pro/ Mavic 2 Zoom
  • Grande Capacité: Charge complète 2 batteries Mavic pro simultanément environ 60-70mins.SP150 peut charger 4 batteries mavic 2 pro/ 2 Zoom maximum avant de recharger
  • Portabilité: Avec cette banque d'alimentation, vous pouvez charger votre batterie Mavic 2 n'importe où et n'importe quand
  • Avec la sortie USB 5V / 2A, vous pouvez charger la télécommande, le téléphone portable, l'iPad

Dernière mise à jour le 2019-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Contenu de la boite :

  • Le Drone DJI Mavic 2 Zoom
  • Sa Radiocommande
  • Une Batterie intelligente
  • Un Chargeur
  • Un Câble d’alimentation
  • Trois paires d’Hélices
  • Trois Câbles RC (connecteur Lightning+ prise Micro USB standard+ prise USB Type-C)
  • Un Cable USB
  • Un adaptateur USB
  • Une paire d’extra joystick
  • Un manuel d’utilisateur

Points forts du Dji Mavic 2 Zoom

  • Un design tout en sobriété et en finesse
  • Un potentiel en plein vol plus que satisfaisant
  • Riche en fonctionnalités
  • Caméra 4K HD 1080p équipée d’un Zoom optique x4
  • Télécommande 5,8 Ghz offrant une portée de 8 kilomètres
  • Bonne autonomie de batterie

Points faibles du Dji Mavic 2 Zoom

  • Son poids de 905 de grammes le rendant assez contraignant à transporter
  • Son prix

Avis des utilisateurs sur le Dji Mavic 2 Zoom

Le Mavic 2 Zoom a suscité moult avis depuis sa sortie. La majorité de ces avis est pour le moins assez positive et salue les qualités générales du quadricoptère de DJI. Nous avons notamment noté beaucoup d’enthousiasme sur les performances en plein vol du drone. Mais aussi sur la qualité de sa caméra optimisée à l’occasion.

En effet, les internautes déclarent prendre beaucoup de plaisir à effectuer des prises de vue. Aussi bien photo que vidéo. En ce qui concerne son autonomie, la satisfaction semble générale aussi. Même si certains dronistes déclarent avoir dû recourir à une batterie de rechange pour rallonger le temps de vol.

Du côté des impressions mitigées, certains testeurs regrettent que le Mavic 2 Zoom ne propose pas de nouvelles fonctionnalités par rapport aux anciens modèles Mavic. Néanmoins, rien qui ne vienne mettre de l’ombre sur l’enthousiasme générale que suscite ce drone haut de gamme.

Voir le prix actuel!

Conclusion : que pensons-nous du Dji Mavic 2 Zoom ?

Après le Mavic 2, le Mavic Air, ou le Mavic 2 pro, il est temps au Mavic 2 Zoom d’occuper le devant de la scène. Comme vous avez pu le constater tout au long de notre test, ce quadricoptère haut de gamme ne fait pas dans la dentelle.

Faisant montre d’un grand potentiel en plein vol, embarquant une caméra HD équipée d’un Zoom optique, riche en fonctionnalités et disposant d’une bonne autonomie de batterie, le Mavic 2 Zoom a tout pour trouver grâce à vos yeux, à condition que vous soyez disposé à mettre le prix qu’il faut.

Si son utilisation requiert un certain savoir-faire, n’oublions pas qu’il appartient à la catégorie des drones de loisir de l’entreprise. De ce fait, même des dronistes peu expérimentés peuvent se risquer à le prendre en main à condition de faire preuve d’une certaine prudence.

DJI Mavic 2 Fly More Kit - Comprend 2...
  • MISE AU POINT RAPIDE ET PRÉCISE: L'autofocus sur le Mavic 2 Zoom allie la détection de phase et de contraste pour une mise au point plus précise et 40 % plus rapide.
  • ZOOMEZ EN VOL: Offrant une perspective d'un autre monde, Dolly Zoom est un nouveau mode QuickShot Mavic qui règle automatiquement la mise au point en vol.
  • VOLER ET VOIR PLUS LOIN: Le tout nouveau OcuSync 2.0 transmet un signal vidéo 1080p jusqu'à 8 kilomètres, pour que vous puissiez voler plus loin et sans contraintes.
  • DOUBLE FRÉQUENCE DE SIGNAL 2,4/5,8 GHZ: Le Mavic 2 Zoom prend en charge le basculement automatique entre 2,4 et 5,8 GHz pour de meilleures performances.

Dernière mise à jour le 2019-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Summary
Review Date
Reviewed Item
DJI Mavic Zoom 2
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *