DJI : Mise à jour du firmware du Mavic Air v01.00.560

DJI vient de publier la toute dernière mise à jour du micrologiciel de son Mavic Air. Il s’agit de la version v01.00.560. Cette mise à jour se concentre essentiellement sur l’optimisation de l’algorithme de la batterie. Hélas, DJI n’a pas saisi l’occasion pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à son drone. Une fonctionnalité « Hyperlapse » par exemple aurait fait beaucoup de bien au Mavic Air, un drone particulièrement performant en termes de prise de vue.

Quelques mots sur le Mavic Air

Le Mavic Air est l’un des tout derniers drones pliables de DJI. Le quadricoptère a été présenté le 23 janvier 2018 lors d’un événement à New York. À ce jour, il s’agit du plus petit drone pliable de l’entreprise capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Il est par ailleurs équipé d’une ribambelle de fonctionnalités faisant de lui un appareil à la fois divertissant et professionnel.

On songe notamment à son système d’évitement d’obstacles particulièrement bien optimisé. Vous pouvez également compter sur ses systèmes avancés d’assistance au pilotage permettant au drone de repérer et de survoler les obstacles. Hélas, le drone souffre d’une mauvaise autonomie de batterie et d’une connectivité Wi-fi défaillante.

Détails de la mise à jour

Date : 2019.02.28

Micrologiciel du drone : v01.00.560

Micrologiciel de la télécommande : v01.00.0200

DJI GO 4 App IOS : v4.3.12

DJI GO 4 App Android : v4.3.12

Qu’apporte cette nouvelle mise à jour ?

Optimisation de l’algorithme de la batterie.

Précautions à prendre lors de la mise à jour

Tout d’abord, assurez-vous que votre application DJI GO 4 soit dans sa version 4.3.0 ou ultérieure avant d’effectuer la mise à jour du micrologiciel du drone. Aussitôt la mise à jour effectuée, redémarrez le quadricoptère et la télécommande.

Veuillez noter que la mise à jour du drone peut entrainer la réinitialisation de plusieurs paramètres du contrôleur principal. On fait notamment référence à l’indicateur d’altitude RTH ou celle de la distance de vol maximale qui seront remis aux valeurs d’usine par défaut.

Ainsi, avant d’effectuer la mise à jour, il est recommandé d’enregistrer vos réglages DJI GO 4 préférées pour les remettre une fois la mise à jour terminée. Par ailleurs, cette mise à jour réinitialise également les paramètres de l’appareil photo.

Si jamais la mise à jour échoue, redémarrez votre Mavic Air, la télécommande ainsi que l’application DJI GO 4, avant de réessayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours