Syma : tout ce qu’il faut savoir sur ce fabricant de drones chinois

Situé à Shantou en Chine, le fabricant de drones Syma Toys compte bien envahir le marché des quadricoptères et impressionner la concurrence. Depuis maintenant 10 ans, l’entreprise chinoise n’a cessé d’élargir son catalogue qui compte maintenant plus d’une trentaine de drones. Des drones qui plaisent à un large public, grâce à leurs qualités intrinsèques et leur rapport qualité/prix plus que correct.

Si vous songez à vous procurer un drone de chez Syma, il est important que vous en sachiez un peu plus sur ce fabricant de drone. Justement, aujourd’hui on vous propose un focus détaillé sur ce dernier.

Quelques généralités sur Syma

Chez Syma vous allez trouver toutes sortes de quadricoptères. Chacun proposant des caractéristiques esthétiques innovantes et une électronique de qualité. Si à la base l’entreprise vise un public de jeunes enfants, la qualité générale de leurs quadricoptères peut également satisfaire des utilisateurs plus expérimentés.

En effet, le catalogue du fabricant chinois compte aussi bien des « smart drone », que des « gps smart drone », mais aussi des « drones pliables » ainsi que des « drones hélicoptères ». Des quadricoptères connus pour leurs finitions soignées et la solidité de leur conception générale.

On reconnait à Syma les quelques qualités suivantes :

  • Un fabricant créatif, dont certains modèles sont uniques sur le marché. On fait notamment référence à leurs drones « hélicoptère »
  • Un rapport qualité/prix plus que correct sur l’ensemble de leurs produits.
  • Une trentaine de drones innovants s’adressant à des profils différents
  • Des quadricoptères solides et résistants aux chocs

Tableau comparatif des meilleures drones Syma disponibles sur le marché français

Drone SymaPhotoQualité des imagesAutonomie maximaleRésistance au ventPetit plusNote AmazonAchat
X8HGSyma Caméra HD Rouge++
(HD 8 MP)
6 min-AucunVoir le prix actuel!
X5CSyma Drone Quadricoptère Quadcopter X5C...+ (HD 2MP)5 min+AuxunVoir le prix actuel!
X8HWGoolRC Syma X8HW Wifi FPV 2.0MP HD Caméra RC...++ (HD 2 MP)7 min++Mode 360º rollingVoir le prix actuel!
X5SWGoolRC Syma X5SW 2.4G Gyro RC Wifi FPV Vidéo... – (0,3 MP)8 min-Leds lumineux pour les vols de nuitVoir le prix actuel!
X5UWGoolsky Syma X5UW Wifi FPV RC Drone 720p HD...++
(HD, 720p)
7 min+DesignVoir le prix actuel!
S107GSyma S107G Mini 3.5 Canaux Infrarouge RC...Aucune8 min-AucunVoir le prix actuel!

 

Catégorie des drones « Smart GPS »

Comme vous le savez, les « Smart GPS » sont des quadricoptères équipés d’un système GPS. L’entreprise Syma est connue pour avoir conçue deux modèles de ce type, le X25PRO et X8PRO.

X25PRO

Le X25PRO  n’est pas sans rappeler le Potensic T18 d’un point de vue esthétique. Néanmoins, le quadricoptère de la marque chinoise est loin d’être aussi performant. Même si on lui trouve beaucoup de qualités. À commencer par son système GPS lui conférant beaucoup de fonctionnalités intéressantes. On fait notamment référence à sa fonctionnalité « Return Home » automatique ainsi qu’à son mode « Follow me ».

Pour le reste, le drone est équipé d’un transmetteur 2,4 gHz, d’un gyroscope à 6 axes lui assurant une grande stabilité en plein vol et d’une caméra 720p HD ajustable. Vous pouvez également profiter d’une transmission d’images en temps réel directement sur votre smartphone.

En termes de conception, le drone est fait à base de plastique. Néanmoins, il s’avère assez résistant aux chocs grâce à sa finition et ses lignes robustes.

Du côté de sa batterie, il s’agit d’un Li-Po 7,4 V 1000 mAh offrant une autonomie de 10 minutes contre 100 minutes de temps de charge.

Même s’il peut convenir à des pilotes débutants, grâce à sa stabilité en plein vol et à sa solidité, le X25PRO n’est pas un jouet. En effet, le quadricoptère dispose d’un potentiel certain en plein vol. Et de ce fait, un certain savoir-faire dans l’univers du drone est recommandé afin d’exploiter convenablement son potentiel.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone robuste
  • Système GPS
  • Riche en fonctionnalités
  • Faible autonomie de batterie
Goolsky Syma X25PRO WiFi FPV Réglable 720 P...
  • Voie de vol prévue. Lumières LED colorées pour voler dans l'obscurité.
  • Caméra 720P HD ajustable pour une prise de vue vidéo / photo fantastique. Émetteur 2.4G 4CH et gyroscope 6 axes pour un contrôle facile et stable.
  • Les fonctions de positionnement GPS et de maintien d'altitude assurent un vol stable. Avec le mode sans tête, pas besoin d'ajuster la position de l'avion avant de voler.
  • Equipé de fonctions de protection à basse et à maximum de courant qui peuvent assurer la sécurité du drone. mode vitesse H / L et une fonction clé de retour pour vous faire l'expérience de jeu...

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

 

X­8PRO

Ce n’est pas du côté de son aspect esthétique que le X8PRO  risque d’attirer votre attention. En effet, le quadricoptère de Syma s’avère assez peu séduisant avec ses lignes carrées et son allure guindée. En revanche, il se montre plutôt satisfaisant du côté de l’électronique qu’il embarque et des fonctionnalités qu’il propose.

On peut notamment compter sur sa caméra HD rotatif 720p, son système de positionnement GPS et sa connectivité Wi-Fi fiable. Une connectivité grâce à laquelle vous allez notamment pouvoir profiter d’une transmission d’images en temps réel depuis le smartphone.

La portée du quadricoptère est de 200 mètres. En revanche, comptez 70 mètres pour la transmission FPV. En ce qui concerne ses performances en plein vol, le X8PRO se montre assez stable grâce à son gyroscope à 6 axes. Il dispose également de trois modes de vitesse, et d’un mode sans tête, le rendant particulièrement recommandable à des pilotes débutants.

Quant à sa batterie, elle offre une autonomie de 9 minutes, contre un temps de chargement de 150 minutes. Le quadricoptère est équipé d’un système d’alarme qui va s’enclencher aussitôt que la batterie menace de s’éteindre.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Caméra HD 720p rotatif
  • Portée de 200 mètres
  • Mode sans tête
  • Généreux en fonctionnalités
  • Faible autonomie de batterie
Goolsky Syma Quadcopter X8PRO 720 P Caméra...
  • X8Pro est installé avec GPS Système de retour de positionnement intelligent lorsque vous effectuez votre vol extérieur, l'avion va rechercher automatiquement le signal satellite et l'implémenter...
  • La caméra 720P vous permet d'obtenir une excellente autonomie sans effort et d'enregistrer des moments remarquables. Avec le mode de beauté spéciale sur l'application, il peut rendre vos photos et...
  • On peut facilement contrôler ce drone par le mode sans tête, complètement résoudre les problèmes de perte-de-orientation pilotes; Altitude Hold avec capteur de pression haute densité peut Créer...
  • La vitesse H / L, le mode sans tête et les fonctions de décollage / atterrissage à une touche vous permettent de faire l'expérience d'un jeu de tir frais.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Catégorie des « Smart » drones

Le catalogue des « smart » drones de Syma est le plus riche en quadricoptères puisqu’il compte plus de 16 appareils. Un chiffre qui représente plus de 50% de la production de l’entreprise.  Ces drones se destinent généralement au grand public, et conviennent aussi bien aux jeunes enfants qu’à des utilisateurs débutants. Selon les modèles, ces quadricoptères peuvent embarquer des fonctionnalités intéressantes et proposent des caractéristiques techniques, somme toute assez classiques, mais non moins satisfaisantes dans l’ensemble. Ces drones sont en concurrences directe avec les modèles de Hubsan , Eachine et PNJ.

X8HG

D’un point de vue esthétique,  le X8HG de Syma  est loin d’être une réussite. Avec sa forme bombée, ses lignes robustes et ses protections d’hélices pour le moins très dérangeantes. Heureusement, le quadricoptère se rattrape avec ses performances en plein vol plus que correctes. En plus d’être assez rapide et nerveux, au sens positif du terme, le drone fait preuve de beaucoup de stabilité. Une stabilité que nous devons au gyroscope à 6 axes dont il est équipé et à son système de Flight Stable particulièrement efficace.

Du côté de sa caméra, nous pouvons compter sur un capteur à 8 MP, faisant du X8HG le quadricoptère avec la meilleure caméra de tout le catalogue de Syma. En effet, les prises de vue, que ça soit photo ou vidéo, sont d’une grande qualité. Même chose pour la transmission FPV qui fonctionne sans coupure notable. En termes de fonctionnalités, vous pouvez compter sur le standard et très efficace mode « sans tête » ainsi que sur le mode « maintien d’altitude ».

Quant à sa batterie, elle vous offrira une autonomie de 6 minutes maximum.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Performances en plein vol très correctes
  • Grande stabilité
  • Caméra 8 MP
  • Faible autonomie de batterie
  • Esthétiquement pas très réussi
Syma Caméra HD Rouge
  • SYSTÈME de FLGHT STABLE : Avec le dernier système de contrôle de vol gyroscope 6 axes, le drone s'envolera stablement afin que vous puissiez apprécier le vol plus facile.
  • BAROMÈTRE MIS HAUTEUR : Lorsque vous relâchez le manche des gaz Après l'avoir utilisé, le drone rc va définir automatiquement la hauteur et encore planer à la hauteur de sorti.
  • MODE sans TÊTE : À l'aide de Headless, vers l'avant n'a rien à avec le nez direction. La direction sera le même que votre télécommande.
  • 8.0MP CAMÉRA HD : permet l'enregistrement vidéo de qualité supérieure ou de prendre des images plus claires. Capturez vos amis et famille de photos vue aérienne et voir le monde sous un angle...

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X5C

Syma Drone Quadricoptère Quadcopter X5C...  propose un design pour le moins déroutant, sans être désagréable. Sa forme en X, et son allure vigoureuse lui confèrent beaucoup de prestance. Toutefois, nous aurions aimé que les protections d’hélices occupent moins d’espace visuel.

En ce qui concerne son potentiel en plein vol, il se contente de faire le boulot. Grâce à son gyroscope à 6 axes, le quadricoptère fait preuve de beaucoup de stabilité et s’avère assez simple à piloter.

En revanche, il peine à atteindre de grandes vitesses, et peut montrer des signes de rigidités de temps à autres.

Du côté de la prise de vue, il est équipé d’une caméra HD 2 MP aux performances plus que correctes, affichant notamment de jolies couleurs contrastées. Une caméra qui s’avère assez efficace pour la transmission FPV aussi.

En revanche, le X5C déçoit avec l’autonomie de 5 minutes offerte par sa batterie.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Son design
  • Caméra HD 2 MP
  • Assez stable en plein vol
  • Faible autonomie de batterie
  • Drone peinant à atteindre de grandes vitesses
  • Pauvre en fonctionnalités
Syma Drone Quadricoptère Quadcopter X5C...
  • Appareil photo 2MP HD FPV avec 2Go TF carte, vous pouvez profiter de déplacer tir alors que le vol.
  • Channel 4, monter et descendre, avancer et reculer, tourner vol latéral droite et à gauche, 360 retournement de degré.
  • Built-in 6 Axe, forte résistance au vent et plus stable, à la fois pour un vol intérieur et extérieur.
  • Equipé de cadre de protection pour réduire les dommages dus à planter.

Dernière mise à jour le 2019-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Syma X20W

S’il n’est pas particulièrement agréable à regarder avec sa forme carrée et sa finition robuste, le X20W  s’avère assez satisfaisant à piloter. En effet, ce mini-drone embarque plusieurs fonctionnalités le rendant facile à prendre en main en plein vol. On pense notamment à son mode « maintien d’altitude », à son bouton « décollage/atterrissage » automatique, ou encore à son mode « sans tête ».

Grâce à son gyroscope à 6 axes, le X20W fait preuve de beaucoup de stabilité une fois en l’air. Du côté de sa caméra en revanche, ne vous attendez pas à des performances remarquables puisqu’elle propose un capteur de 0,3 pixels. Heureusement, la connectivité fiable fonctionne assez bien pour la transmission FPV sur le smartphone.

Du côté de sa batterie, il s’agit d’une Li-Po 3,7 V 180 mAh incluse directement à l’intérieur du quadricoptère, offrant une autonomie de 10 minutes, contre un temps de chargement de 110 minutes. Quant à sa portée, elle est de 80 mètres, et de 25 mètres pour la transmission FPV.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Grande stabilité en plein vol
  • Mode « sans tête »
  • Faible autonomie de batterie
  • Caméra de mauvaise qualité
  • Portée assez limitée
Promo
Syma X20W 2.4G Quad-Copter 4 canaux avec...
  • Fabrication haut de gamme.
  • Superbe look et facile à voler. Le hélicoptère / quadricoptère est entièrement monté et préréglé.
  • Il ne vous reste plus qu'à recharger la batterie et c'est parti ! Grâce à cette perfection l'hélicoptère dépasse même les chutes et les collisions sans dommages. Le casque est également...

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Syma X26

Le X26 est un drone de type Tiny Whoop facilement reconnaissable à ses hélices carénées et ses moteurs de type brushless. Ce look participe à ses qualités aérodynamiques et de ce fait, le X26 dispose d’un potentiel plus que correct en plein vol. Sans qu’il soit une bête de puissance pour autant. En effet, il s’agit avant toute chose d’un drone entrée de gamme destiné à satisfaire des besoins élémentaires.

Le quadricoptère conviendra parfaitement à des pilotes débutants grâce à son bouton de décollage/atterrissage automatique, son mode « sans tête » et ses nombreuses indications sur l’état de sa batterie. Vous pouvez également compter sur les 4 capteurs dont il est équipé lui permettant de détecter les obstacles sur 4 directions. Pour le reste, nous saluons sa conception de bonne facture faisant de lui un drone particulièrement solide.

Quant à sa batterie, il s’agit d’un Li-Po 3.7 V de 850 mAh assurant au quadricoptère un temps de vol de 6 minutes maximum, contre un temps de chargement de 90 minutes. Sinon, sachez que le X26 n’est pas équipé d’une caméra.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone TinyWhoop performant en plein vol
  • Rapport qualité/prix
  • Faible autonomie de batterie
  • Absence de caméra

X22W

Le X22W  vise un public de jeunes enfants voulant s’initier au pilotage des drones. Il s’agit d’un drone de loisir équipé du strict minimum. Il embarque notamment une caméra Wi-Fi HD720p dont les performances sont plus que correctes, pour un drone entrée de gamme.

Pour le reste, il est livré avec une télécommande 2,4 gHz à la prise en main confortable et disposant de plusieurs boutons à la fois sur sa face avant et sur ses deux côtés. Néanmoins, il vous sera possible de piloter le quadricoptère directement depuis l’application Syma GO à installer sur votre smartphone. Une application dont nous apprécions la facilité d’utilisation ainsi que la clarté des indications qu’elle affiche. Vous allez également pouvoir profiter d’une transmission d’images en temps réel d’une qualité certaine.

En ce qui concerne ses performances en plein vol, le X22W est équipé d’un altimètre particulièrement satisfaisant qui facilite son pilotage. Vous pouvez également compter sur son bouton de démarrage/atterrissage automatique et sur son mode « sans tête ». Du côté de sa batterie, le quadricoptère s’alimente grâce à une Li-Po 3,7 V 400 Mah lui assurant une autonomie de 5 minutes, contre 90 minutes de temps de chargement.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Convient parfaitement à des jeunes enfants
  • Caméra Wi-Fi HD 720p de bonne facture
  • Très stable en plein vol
  • Faible autonomie de batterie
  • Pas assez solide

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X23W

Le X23W  ressemble beaucoup à son ainé le X22W avec une électronique augmentée, et plus de fonctionnalités. Il est équipé de la même caméra HD 720p et se pilote avec la même télécommande/application. En termes de fonctionnalités inédites, nous notons la présence d’un mode « flip 360º » et d’un système de pilotage par induction gravitationnelle.

Nous apprécions également sa fonctionnalité « Way point » vous permettant de lui tracer un itinéraire sur plusieurs points qu’il va automatiquement suivre. Pour le reste, sa conception est beaucoup plus aboutie que celle de X22W et de ce fait, il s’avère nettement plus solide. Du côté de sa batterie, elle offre une autonomie de 7 minutes, ce qui est sensiblement mieux que celle du X22W.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone pour débutants
  • Riche en fonctionnalités
  • Caméra HD720p de bonne facture
  • Faible autonomie de batterie

Dernière mise à jour le 2019-07-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X15W

Le X15W propose une finition soignée, des lignes élégantes et beaucoup d’allure. Nous apprécions notamment sa forme en X, sa couleur gris métallisé (il est également disponible en blanc), et la disposition de ses divers éléments lui conférant beaucoup de prestance. En revanche, c’est un quadricoptère particulièrement fragile à cause de sa conception en plastique. Ne faites pas confiance à ses protections d’hélices qui ne vous seront d’aucune utilité, étant eux-mêmes peu solides

Pour le reste, le X15W est satisfaisant à piloter grâce à la technologie avancée de son baromètre, lui assurant une grande stabilité en plein vol en réduisant considérablement les secousses. D’ailleurs, le quadricoptère se montre à l’aise en toute circonstances, même sous des bourrasques de vent violentes.

Des fonctionnalités sympathiques

En termes de fonctionnalités, vous pouvez compter sur la sympathique « Way Point », son mode « sans tête », son pilotage par induction de la gravité, entre autres. Il vous sera possible de piloter le quadricoptère grâce à la télécommande livrée dans la boite ou depuis votre smartphone avec l’application Syma Go. À noter que la portée de la télécommande est de 100 mètres.

Quant à sa batterie, le X15W est équipé d’une Li-Po 3,7 V 450 Mah, lui assurant un temps de vol de 7,5 minutes, contre un temps de chargement de 100 minutes.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone esthétiquement réussi
  • Très stable en plein vol
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Faible autonomie de batterie
  • Conception fragile
Spatial Element Syma X15W WiFi FPV Drone avec...
  • TRANSMISSION WIFI FPV CAMERA: Equipée d'une caméra HD, ce drone apporte une nouvelle perspective à vos photos et vidéos en l'air, Le transmisson WIFI en temps réel vous permet de visionner des...
  • FACILE et STABLE à FLY: la technologie 2.4G adoptée empêche l'interférence d'autres drones ou transmetteurs, stabilisateur intégré de gyroscope de 6 axes assure le positoning précis pour...
  • MODE SANS TÊTE et FLIPS 3D: Le mode sans tête élimine la distinction de la direction des drones, la direction sera la même que celle de votre émetteur, la fonction Flips 3D vous permet d'explorer...
  • ALTITUDE HOLD et LED LIGHTS: baromètre intégré pour régler la hauteur et le drone planera à cette hauteur dans l'air lorsque le joystick gauche est libéré, les lumières LED font du drone un...

Dernière mise à jour le 2019-07-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X5UW

S’il n’est pas particulièrement satisfaisant à regarder, le X5UW  a le mérite de proposer un look original. En effet, avec sa forme arrondie et le bouton d’allumage en son milieu, il n’est pas sans rappeler un baladeur CD vintage des années 90. Ses hélices sont disposées tout autour de lui. Les protections d’hélices viennent gâcher l’aspect esthétique du quadricoptère. En revanche, il profite d’une bonne conception, faisant de lui un drone assez solide.

Pour le reste, le drone embarque une électronique et des fonctionnalités standards. On peut notamment compter sur sa caméra HD 720p, grâce à laquelle vous allez à la fois prendre des photos, enregistrer des vidéos mais aussi profiter d’une transmission d’images en temps réel. À noter que la caméra peut être ajustée jusqu’à 90º. Pour le reste, le X5UW fait preuve de beaucoup de stabilité en plein vol, grâce l’altimètre dont il est équipé.

En termes de fonctionnalités, vous pouvez notamment compter sur son mode « sans tête » qui va beaucoup faciliter son pilotage. Quant à sa batterie, il s’agit d’une Li-Po 3,7 V 500 Mah lui assurant un temps de vol de 7 minutes. En revanche, comptez plus de 130 minutes pour une charge complète.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone au look original
  • Conception de bonne facture
  • Un système d’altimètre lui assurant beaucoup de stabilité
  • Faible autonomie de batterie
  • Temps de charge de la batterie
Goolsky Syma X5UW Wifi FPV RC Drone 720p HD...
  • TRANSMISSION EN TEMPS RÉEL WIFI FPV : La vidéo en direct s'affichera sur votre téléphone, vous pouvez voir ce que la caméra voir en même temps. Voir le monde et prendre les photos, vidéo du...
  • Caméra HD de 720p pour la vidéo/image fantastique prenant. Le suivi de vol prévu. Avec capteur de pression haute densité de l'air, qui peut contenir précisément la hauteur.
  • Doté de fonctions de protection basse tension et contre les surintensités qui peuvent s'assurer que la sécurité du drone. H/L vitesse mode 3D éversion fonction et pour vous faire l'expérience...
  • SANS TÊTE ET UNE TOUCHE RETOUR : Avec le mode headless, aucun besoin d'ajuster la position de l'avion avant le vol. Et une touche mode retour éviter avion perdue et drone revient avec la simple...

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X20

Ce drone  a été conçu pour les vols en intérieur essentiellement en raison de sa petite taille. En effet, il appartient à la catégorie des « mini drone » (voir le guide)avec ses mesures de 10,5cmx10,5cm. Le quadricoptère profite d’une facture d’assez bonne qualité et s’avère assez résistant aux chocs.

En ce qui concerne ses performances en plein vol, le drone fait preuve de beaucoup de stabilité et se laisse piloter en toute simplicité. On peut notamment faire confiance à son mode « maintien d’altitude ». Ainsi qu’à son décollage qui s’effectue à partir de deux touches seulement de la télécommande.

Il est également équipé de deux modes de vitesse « low » et « high » speed et d’un mode « sans tête ». Il est également équipé d’un mode vous permettant d’effectuer des backflip, frontflip, et des sideflip. Sachez qu’il embarque aussi une fonctionnalité   « 3D Rolling » grâce à laquelle vous allez pouvoir faire faire au quadricoptère un tour complet sur lui-même.

Du côté de sa batterie, le X20 embarque une Li-Po 3,7 V 180 Mah lui permettant une autonomie de 5 minutes, contre un temps de chargement de 50 minutes. À noter que la batterie n’est pas facilement changeable.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone compact, qui tiendra sur la paume d’une main ou à l’intérieur d’une poche
  • Très stable en plein vol
  • Fun à piloter
  • Assez rapide
  • Faible autonomie de batterie
  • Pas de caméra
Syma X20-black 2,4 GHz Mini Micro RC Drone,...
  • Vol stable : Syma X20, construit avec 6 axes Gyro stabilisateurs, S un vol relativement plus rapide et plus stable. Il est parfait pour un vol intérieur.
  • Altitude Hold : altitude grâce à la fonction hold, le drone peut Hover/séjour dans le ciel quand il n'y a aucune opération en contrôleur.
  • Une clé décollage/atterrissage contribue au contrôle pratique, rend le drone parfait pour les débutants, les débutants.
  • Mode headless : après avoir entré le mode sans tête, vous n'avez pas besoin de viser à la tête de bourdon et n'hésitez pas à profiter de votre vol.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X­8SW

Le X8SW de Syma  n’est pas sans rappeler un DJI Phantom de par son design et sa taille imposante. Il profite d’une bonne conception et d’une finition soignée faisant de lui un quadricoptère assez solide. S’il ne propose pas les mêmes performances que son concurrent américain, il n’en reste pas moins un quadricoptère aux qualités certaines vu son prix.

En effet, le quadricoptère de Syma s’avère assez satisfaisant à piloter. On peut notamment compter sur sa stabilité, que nous devons à son gyroscope à 6 axes et à son altimètre. Pour les fonctionnalités, nous notons la présence du mode « sans tête » et d’un bouton permettant d’effectuer à la fois son décollage et son atterrissage.

Pour la prise de vue, le X8SW est équipé d’une caméra HD 720p aux performances plus que correctes. Elle vous permettra notamment de profiter d’une transmission d’images en temps réel depuis votre smartphone.

Pour la batterie du quadricoptère, il s’agit d’une Li-Po 7,4v 2000 Mah lui assurant un temps de vol de 9 minutes. À noter que la batterie est interchangeable facilement et qu’il est facile de s’en procurer d’autres sur le marché.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Performances en plein vol plus que correctes
  • Caméra HD 720p de bonne facture
  • Batterie interchangeable
  • Généreux en fonctionnalités
  • Faible autonomie de batterie
  • Taille imposante
LiDi RC Syma X8 series RC Drone Quadcopter...
  • NEW ERA OF SELFIE: New vision and luxurious Presentation Perfectly records every scene of the sky.
  • REAL TIME HD IMAGE TRANSMISSION:With HD image transmission technique of the quadcopter, you can watch HD aerial photos in real time by using SYMA FPV. What you need to do is to download the APP SYMA...
  • MORE LIFELIKE VIDEO:The adoption of unique video mode, enables SYMA camera to capture a vivid wide-angle distant view. It can capture more images about itself and surroundings, and presents lifelike...
  • BAROMETER SET HEIGHT:After using the left joystick (Accelerator) to control the ascending / descending flight of the aircraft, free up the left joystick (Accelerator) and the aircraft will still hover...

Dernière mise à jour le 2019-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X21W

Le X21W profite d’un design soigné, d’une finition élégante et d’une bonne facture. Nous apprécions notamment sa couleur « or » chromé qui lui donne beaucoup d’allure. Pour le reste, c’est un quadricoptère assez solide qu’il vous sera possible de faire voler aussi bien dans des espaces fermés qu’en extérieur. Il est équipé d’une caméra HD 720p optimisée pour la transmission FPV.

En revanche, son capteur offre des performances peu séduisantes pour les prises de vue.

En ce qui concerne son potentiel en plein vol, il jouit d’une bonne stabilité grâce à l’altimètre dont il est équipé, et atteint des vitesses pour le moins satisfaisantes. Son pilotage s’effectue sans trop de soucis, même si nous pointons du doigt une mauvaise réactivité verticale lors de son atterrissage. Quant aux fonctionnalités, nous apprécions la présence des modes « sans tête » et « way point ». Vous pouvez également lui faire faire des acrobaties en plein vol.

Du côté de sa batterie, rien d’innovant. Il s’agit d’une Li-Po 3,7 V 380 mAh offrant une autonomie de 5 minutes contre 90 minutes de temps de charge. À noter que la portée du drone ne dépasse pas 70 mètres avec la télécommande, et 50 mètres pour la transmission FPV.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone réussi esthétiquement
  • Facture de qualité
  • Agréable à piloter
  • Faible autonomie de la batterie
  • Assez pauvre en fonctionnalités

X5HW et X8HW

Il s’agit des autres quadricoptères entrée de gamme du fabricant chinois. De ce fait, ils visent avant toute chose un public de néophytes ou de jeunes enfants. D’un point de vue esthétique, ils ne sont pas sans rappeler certains quadricoptère de chez Potensic. On songe notamment au Potensic T35 dont ils semblent s’inspirer.

Ces quadricoptères proposent un pilotage aussi fun que ludique. Doté d’un altimètre et d’un gyroscope à 6 axes, ils font preuve de beaucoup de stabilité en plein vol et s’avèrent assez performant pour le reste. En effet, on vous recommande de faire attention lors de vos premiers essais car les quadricoptères peuvent atteindre de belles pointes de vitesse. Les drones étant équipés de leds lumineux, vous allez pouvoir les faire voler en plein nuit aussi.

Du côté de leurs fonctionnalités, nous notons la présence des modes « sans tête », et du « 360º rolling ». Ce dernier comme vous le savez, vous permettra de faire effectuer aux quadricoptères des figures acrobatiques en plein vol.

En ce qui concerne leurs batteries, ce des Li-Po 3,7 V 600 mAh incluses à l’intérieur des drones. Elles offrent une autonomie de 7 minutes maximum, contre 130 minutes de temps de chargement.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone facile à piloter
  • Performances en plein vol très correctes
  • Gyroscope à 6 axes leur assurant beaucoup de stabilité
  • Faible autonomie de batterie
  • Assez pauvres en fonctionnalités
GoolRC Syma X8HW Wifi FPV 2.0MP HD Caméra RC...
  • WIFI FPV TRANSMISSION EN TEMPS RÉEL : La vidéo en direct s'affichera sur votre téléphone par WIFI, les images et le magasin de vidéos sur votre téléphone, il est donc facile de les partager...
  • 2.0MP CAMÉRA HD : permet l'enregistrement vidéo de qualité supérieure ou de prendre des images plus claires. Capturez vos amis et famille de photos vue aérienne et voir le monde sous un angle...
  • MODE SANS TÊTE : À l'aide de Headless, vers l'avant n'a rien à avec le nez direction. La direction sera le même que votre télécommande.
  • MODE DE MAINTIEN d'ALTITUDE : Lorsque vous poussez le manche des gaz et puis relâchez, le drone rc définira automatiquement la hauteur. Ainsi, vous pouvez voler le drone facilement et...

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X54HW

S’il ne faudrait retenir qu’une seule chose du X54HW c’est son optimisation pour la transmission FPV. En effet, la caméra du quadricoptère profite d’une excellente connectivité Wi-Fi. Néanmoins, son capteur de 0,3 MP offre des performances pour le moins assez médiocres.

Pour le reste, le quadricoptère dispose d’un potentiel plus qu’intéressant en plein vol. On peut notamment compter sur son altimètre et son gyroscope à 6 axes qui vont lui assurer une grande stabilité. Grâce son mode « 360º rolling » il vous sera possible de lui faire effectuer plusieurs acrobaties en plein vol. À noter qu’il s’agit d’un drone assez léger et que par conséquent il peut se montrer assez nerveux lorsqu’il atteint sa vitesse maximale. Heureusement, il vous sera possible d’activer son mode « sans tête » afin de faciliter son pilotage.

Quant à sa batterie, il s’agit d’un Li-Po 3,7V 650 mAh proposant une autonomie de 7 minutes contre 100 minutes de temps charge.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Très agréable à piloter
  • Grande stabilité en plein vol
  • Esthétiquement réussi
  • Faible autonomie de batterie
  • Capteur de la caméra

X5SW

Le X5SW  propose pratiquement les mêmes caractéristiques que le X54HW, sauf en termes de design. Ce drone ressemble fortement à certains modèles de Potensic, comme le T25 notamment. Pour le reste, il ne propose rien d’innovant. Une caméra optimisée pour le FPV doté d’un capteur 0,3 MP, des leds lumineux pour le vol de nuit, quelques fonctionnalités comme les modes « sans tête », et « 360º rolling ». Sa batterie de type Li-Po 3,7 V 500 mAh lui offre une autonomie de 6 à 8 minutes.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone de bonne facture
  • Très stable en plein vol
  • Faible autonomie de batterie
  • Caméra de mauvaise qualité
  • Assez pauvre en fonctionnalités
GoolRC Syma X5SW 2.4G Gyro RC Wifi FPV Vidéo...
  • SYSTÈME STABLE FLGHT : Avec le dernier système de contrôle de vol à 6 axes, le drone volera de manière stable pour que vous puissiez profiter du vol plus facile, en prenant des photos et des...
  • 3D FLIPS : Ce drone peut exécuter le 360 tours flips roll avec une clé, il est très facile à utiliser, même pour le débutant. Fonction d'eversion de 360 degrés pour que vous ayez un jeu de vol...
  • LED COLORÉE : Lumière LED ajouter plaisir de vol, et il rend votre drone accrocheur, avec la lumière LED colorée et lumineuse, vous trouverez qu'il est facile de voler la nuit et difficile de...
  • CAMERA : permet d'enregistrer des vidéos ou de prendre des images. Capturez vos amis et votre famille à partir de plans de vue aérienne et de voir le monde d'un nouvel angle.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Catégorie des drones Syma « pliables »

Comme leur nom l’indique, les drones « pliables » ont la particularité d’avoir des hélices qu’il est possible de ranger à l’intérieur du quadricoptère. Ce sont généralement des appareils optimisés pour la prise de selfie, même si certains proposent d’autres qualités indéniables.

Z1

Le Z1 est le tout premier quadricoptère pliable proposé dans le catalogue de Syma. Son design n’est pas sans évoquer l’Eachine E58, en moins imposant. En effet, le quadricoptère est si petit lorsque ses hélices sont pliées qu’il vous sera possible de le mettre à l’intérieur de votre poche. En ce qui concerne sa finition, elle s’avère assez élégante. Ses lignes sont épurées, et sa couleur noir mat lui confère beaucoup de prestance.

En termes de performances en plein vol, le Z1 s’avère assez satisfaisant. Grâce à l’altimètre dont il est équipé, il fait preuve de beaucoup de stabilité. Néanmoins, sa petite taille et la légèreté de son poids le rendent particulièrement vulnérable aux bourrasques de vent. D’ailleurs, il a beaucoup plus été conçu pour les vols en intérieur qu’en extérieur.

Un drone sans télécommande

Si aucune télécommande n’est fournie dans la boite du drone, sachez qu’il vous sera possible de le piloter grâce à une application sur votre smartphone. Néanmoins, d’autres télécommandes de drone Syma équipés d’altimètre sont également compatibles avec le Z1.

En termes de fonctionnalités, le Z1 ne fait pas de révolution. Il embarque le standard mode « sans tête », la fonctionnalité « way point » ainsi que la possibilité de le piloter par induction de la gravité. Une option qui fonctionne uniquement grâce aux capteurs de votre smartphone.

Concernant la prise de vue, le Z1 embarque une caméra HD 720p aux performances plus que correctes. Les couleurs sont joliment contrastées

Quant à sa batterie, il s’agit d’un Li-Po 3,7 V 500 mAh lui assurant un temps de vol de 7 minutes. Le temps de chargement quant à lui est plus conséquent, puisqu’il vous faudra plus de 130 minutes pour une charge complète.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone pliable facilement transportable à l’intérieur d’une poche
  • Caméra HD 720p performante
  • Assez stable en plein vol
  • Faible autonomie de batterie
  • Drone peu résistant aux vents violents
  • Nous aurions aimé la présence d’un mode « selfie »

Z3

Le Z3  est en réalité une version survitaminée du Z1. Proposant pratiquement les mêmes mesures que son ainé, le Z3 profite d’une facture plus solide et dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires.

Des fonctionnalités comme le bouton de décollage/atterrissage automatique ou le mode « 360º rolling » par exemple. Il est également équipé d’un altimètre le rendant particulièrement stable en plein vol. Un pilotage qu’il vous sera possible d’effectuer grâce au mode d’induction par gravité directement depuis votre smartphone.

Quant à la caméra, elle propose des performances en HD 720p plus que satisfaisantes. Vous allez également pouvoir profiter d’une transmission d’images en temps réel d’excellente facture. En ce qui concerne sa batterie, elle offre une autonomie de 8 minutes seulement.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Plus solide que le Z1
  • Quelques fonctionnalités supplémentaires
  • Caméra HD aux performances plus que correctes
  • Faible autonomie de batterie
  • Assez peu résistants aux vents violents
LanLan Syma Z3 RC Drone Pliable FPV...
  • - Fonction unique Le mode suivi optique rend le vol plus amusant.
  • La caméra --720P peut capturer et enregistrer chaque moment magnifique et inoubliable.
  • - Mode sans tête attractif, résolvant complètement les problèmes de perte d'orientation des pilotes.
  • --Le mode de maintien Altitude facilite le contrôle du drone pour débutant et plus stable pour la photographie aérienne.

Dernière mise à jour le 2019-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

X56W

C’est le troisième et tout dernier drone pliable du catalogue de Syma. Le X56W profite d’un design soigné et d’une très jolie finition. En dépit de sa petite taille, le quadricoptère inspire une impression de solidité avec ses lignes robustes et son allure guerrière.

Pour le reste, le drone propose les mêmes performances techniques que le Z1 et Z3. En effet, à l’instar des deux autres modèles, le X56W est équipé d’un altimètre lui assurant beaucoup de stabilité en plein vol. De plus, il s’avère particulièrement résistants aux vents contrairement au Z1 et au Z3.

Du côté de sa caméra, elle propose des performances en HD 720p de grande qualité. De plus, elle est très bien optimisée pour la transmission d’images en temps réel.

En termes de fonctionnalités, vous pouvez compter sur son bouton décollage/atterrissage automatique, son mode « sans tête » et la fonctionnalité « way point » vous permettant de lui tracer un itinéraire qu’il suivra automatiquement.

Concernant sa batterie, il s’agit d’une Li-Po 3,7 V 850 mAh assurant au quadricoptère un peu plus de 9 minutes en plein vol.

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Drone esthétiquement réussi
  • Caméra HD 720p de grande qualité
  • Performances en plein vol plus que correctes
  • Résistant aux vents
  • Faible autonomie de batterie

Catégorie des drones « hélicoptère »

Dans les rayons jouet, il vous a sûrement été donné d’apercevoir des drones en forme d’hélicoptère. Des modèles très appréciés par les plus jeunes notamment. Le fabricant chinois a bien flairé le filon puisque son catalogue compte plus de 8 modèles de ce type. Néanmoins, comme vous allez le constater, ces 8 drones embarquent exactement les mêmes spécificités techniques.

Les Syma S5H, S107H, S107G, S108G, S111G, S5, S39

Ces huit modèles de drone ne sont en réalité qu’un seul appareil décliné en huit variations. Par ailleurs, ces variations ne touchent qu’à l’aspect esthétique. En effet, pour le reste, ces quadricoptère embarquent les mêmes spécificités techniques et les mêmes fonctionnalités.

D’un point de vue esthétique, les drones sont plutôt réussis. Petits et légers, ils trouveront grâce aux yeux des plus jeunes et à ceux des fans d’hélicoptères de manière générale. Chacun des huit modèles propose un design différent. Ainsi, nous avons droit à l’hélicoptère de course, à l’hélicoptère militaire et à l’hélicoptère des marines, entre autres. Des drones qui profitent d’une bonne finition générale, même si nous pointons du doigt leur trop grande fragilité.

En effet, en termes de conception, ces appareils sont faits à base d’un plastique ordinaire peu résistant aux chocs. Néanmoins, vous pouvez compter sur un système de protection d’hélices placé tout en haut du quadricoptère qui va amortir les éventuels chocs.

Certains modèles innovent…

Certains modèles comme le S107G Phantom, le S108G Marines, le S111G Marines et le S5, contiennent des leds lumineux pour les vols de nuits. Néanmoins, ces leds ne s’allument pas assez forts pour bien repérer le quadricoptère une fois en mouvement. D’ailleurs, concernant leur potentiel en plein vol, les quadricoptères atteignent des vitesses pour le moins intéressantes, en raison de leur petite taille et de leur légèreté. Ils s’avèrent également assez stables grâce à l’altimètre dont ils sont équipés.

Concernant leurs fonctionnalités, la totalité des drones disposent d’un bouton d’atterrissage/décollage automatique et de trois modes de vitesses, sans plus. En effet, aucun modèle n’embarque un mode « sans tête » par exemple, même si ce dernier est dispensable en raison de la bonne stabilité générale des quadricoptères.

…Mais les performances restent limitées

Du côté de leurs batteries, encore une fois, aucune différence entre les quadricoptères. Leurs batteries sont de de type Li-Po et offrent une autonomie de 6 à 8 minutes contre un temps de chargement de 50 à 60 minutes. Un chargement qui s’effectue par le câble USB fourni dans leurs boites, directement sur un ordinateur.

Quant à la portée des quadricoptères, elle s’avère assez limitée, puisqu’elle ne dépasse pas les 10 mètres. Des chiffres pour le moins assez médiocres de manière générale si on oublie que ces appareils visent avant toute chose un public de jeunes enfants…

En résumé:

AvantagesInconvénients
  • Des drones esthétiquement réussis
  • Petite taille et légèreté de poids les rendant pratique à déplacer
  • Nerveux, rapide et très agréable à piloter…
  • …Tout en profitant d’une bonne stabilité
  • Faible autonomie de batterie
  • Conception en plastique les rendant peu résistants aux chocs
  • Aucune innovation entre les huit modèles du catalogue
  • Absence de caméra
Syma S107G Mini 3.5 Canaux Infrarouge RC...
  • 3.5canal,monter et descendre,avancer et reculer,tourner à droite et à gauche ,tache pivotante
  • Hélice de double pont peut assurer le vol régulier
  • Fuselage en alliage de haute qualité, aile de rotor de ténacité.
  • Gyroscope intégré,stable et flexible, il sera mise hors tension automatiquement lorsque calé.

Dernière mise à jour le 2019-10-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Syma : est-ce une bonne marque de quadricoptères ?

Comme vous l’avez constaté tout au long de notre focus, le catalogue de Syma contient une trentaine de drones, tout aussi différents les uns que les autres. Des appareils dont la majorité s’adresse à des pilotes débutants. Voire à de jeunes enfants. En effet, les quadricoptères du fabricant chinois sont souvent rangés dans les rayons « jouet » des grandes surfaces.

Néanmoins, certains de leurs drones peuvent satisfaire à des exigences plus élevées tout en proposant un rapport qualité/prix plus que correct. D’ailleurs, l’un des points forts de la marque est leur large gamme de prix qui va satisfaire le parent souhaitant offrir un cadeau à son enfant.

En définitive, Syma est une bonne marque de drone pour peu que vous soyez à la recherche d’un quadricoptère proposant des performances correctes en plein vol, embarquant des fonctionnalités intéressantes, et profitant d’une bonne finition. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un quadricoptère de course, ou pour profiter d’une bonne qualité de prise de vue, regardez plutôt du côté de Potensic ou de Eachine.

Points forts de Syma :

  • Des drones aux performances en plein vol plus que correctes
  • Des drones parfaitement recommandables à des pilotes débutants ou à de jeunes enfants
  • Certains modèles sont riches en fonctionnalités
  • Des drones optimisés pour la transmission FPV
  • Très large gamme de prix
  • Certains quadricoptères très réussis esthétiquement

Points faibles de Syma :

  • Leurs batteries offrent une très faible autonomie de batterie
  • Conception en plastique les rendant fragiles et vulnérables aux chocs
  • Certains modèles pauvres en fonctionnalités
  • Nous aurions aimé plus d’innovation dans leurs drones « hélicoptère »
  • Caméras aux performances peu satisfaisantes

Conclusion : que pensons-nous de Syma ?

Syma est indéniablement un fabricant de drone plus que séduisant, pour peu que vous soyez un droniste débutant ou que vous souhaitiez offrir un quadricoptère à un jeune enfant. Leurs quadricoptères sont conçus avec beaucoup de soin, profitent d’une bonne stabilité en plein vol, et contiennent des fonctionnalités plus qu’intéressantes. Certains de leurs drones sont équipés de bonne caméra Wi-Fi pour la transmission FPV, même si nous regrettons la mauvaise performance de leurs capteurs.

En effet, ces derniers ne dépassent pas, dans le meilleur des cas, 0,3 MP. Sinon, l’un des plus gros points faibles des drones de chez Syma réside dans le faible temps d’autonomie offert par leurs batteries. Des batteries offrant un temps de vol de 5 à 9 minutes maximum, selon les modèles. Heureusement, dans la majorité de leurs appareils, ces batteries sont facilement changeables et remplaçables par d’autres achetées sur le marché. D’ailleurs, c’est ce qu’on vous recommande de faire si vous souhaitez rallonger vos sessions de vol.

Concernant leurs drones « hélicoptère », nos impressions sont pour le moins assez positives, même si nous aurions aimé plus d’innovation entre les différents modèles. En effet, les huit modèles ne sont en réalité qu’un seul, avec des variations anodines et peu notables.

Pour le reste, nous espérons que le constructeur chinois continuera d’étoffer son catalogue et que d’ici quelques temps, il passera à la vitesse supérieure en nous proposant des modèles de catégorie plus élevée, qui vont satisfaire des utilisateurs plus chevronnés.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drone Syma
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours