Hubsan X4 : test des différents drones disponibles

Vous êtes droniste amateur et cherchez un quadricoptère pas trop cher et qui soit simple à piloter ? Ou bien, au contraire, vous êtes pilote chevronné, souhaitant acquérir un drone performant à tous les points de vue ?

Dans le présent article, nous allons justement vous parler d’une gamme de drones particulièrement intéressante : les Hubsan X4 . Comptant désormais une dizaine de modèles, cette gamme comprend des drones pour pilotes débutants et pilotes plus expérimentés. Que valent-ils ? Quel modèle convient le plus à votre profil ? Est-ce qu’ils sont les meilleurs de leur catégorie ? Suivez-le guide !

Caractéristiques des drones Hubsan X4

Vous l’aurez compris, lorsqu’on parle d’un drone Hubsan X4, nous faisons en réalité référence à toute une gamme. Une gamme composée de 13 modèles à ce jour, tout aussi différents les uns que les autres. Parmi ces 13 modèles, on trouve de tout. Des drones entrée de gamme aux performances élémentaires pour pilotes débutants et d’autres quadricoptères plus aboutis techniquement pour pilotes expérimentés.

Hubsan X4 H507A

Toutefois, qu’il s’agisse de drones entrée de gamme ou de modèles semi-professionnels, ces appareils ont un point commun : la qualité de leur fabrication. En effet, les X4 sont les modèles phares de Hubsan et ont bénéficié de toute l’expertise des 100 ingénieurs de l’entreprise chinoise.

Ces drones sont, pour la majorité, fabriqués à base de matériaux solides traités en laboratoire. Des matériaux comme du plastique renforcé ou de la fibre carbone pour les plus chers. Par ailleurs, ces appareils ne sont pas en reste en termes de finition. De plus, les X4 ont sont particulièrement réussis sur le plan esthétique, ce qui ajoute une plus-value considérable à leurs autres qualités.

Hubsan : Naissance et débuts de l’entreprise

C’est en 2010 que l’entreprise Hubsan voit le jour et se lance dans fabrication de ses premiers drones. Date à laquelle ses appareils volants n’étaient pas aussi répandus qu’aujourd’hui auprès des amateurs de drone. Ainsi, à l’instar de DJI et de Parrot, Hubsan a considérablement contribué à la démocratisation des drones auprès du grand public.

Hubsan

À ses débuts, Hubsan était connu pour ses hélicoptères et ses avions radiocommandés. Des appareils volants, certes, mais qui visaient beaucoup plus un jeune public. Il aura fallu attendre quelques années avant que Hubsan ne réalise ses premiers drones RC.

Désormais le catalogue de Hubsan compte une bonne centaine de modèles qui se vendent partout dans le monde. Des appareils dont les gens semblent apprécier l’efficacité, la qualité et le prix. Avec les 100 ingénieurs qu’elle a dans ses locaux à Shenzen, la marque chinoise n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Tableau comparatif des drones Hubsan X4 disponibles sur le marché français

Drones Hubsan X4Qualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNote AmazonPrix
H1072MP 480p(≤ 7 min)--AucunVoir le prix actuel!
H107LPas de caméra(≤ 7)--AucunVoir le prix actuel!
H107C0,3MP 720p(≤ 6min)--AucunVoir le prix actuel!
H107D 0,2 MP 720p (≤ 7min)--Mini-droneVoir le prix actuel!
H1091080p(≤ 18 min)--AucunVoir le prix actuel!
H501S1080p(≤ 20 min)--AucunVoir le prix actuel!
H502E720p(≤ 10 min)--AucunVoir le prix actuel!
H502S720p(≤ 10 min)--AucunVoir le prix actuel!
H501A1080p(≤ 18min)AucunVoir le prix actuel!
H507A720p(≤ 10 min)AucunVoir le prix actuel!

Test des drones Hubsan X4

Hubsan X4 H107

Hubsan X4 H107 Quadcopter 2,4G 4CH RC 2MP...
  • Nouveau hubsan X4 H107C RC quadcopter
  • Système de contrôle de vol 6 axes avec sensibilité de gyroscope réglable
  • Permet un vol ultra stable Comprend 4 canaux
  • Flip 4 directions : gauche, droite, avant, arrière

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Commençons avec un modèle emblématique de la gamme X4 : le H107. Ce modèle, qu’on appelle aussi , est un mini-drone pour pilotes débutants et jeunes enfants de 10 ans. Parmi ses caractéristiques principales, sa capacité à fournir un retour vidéo en temps réel à l’utilisateur par le biais de la radiocommande. Une radiocommande livrée dans la boite du drone et dont la prise en main est agréable.

Hubsan X4 H107

En termes de design, le H107 n’a rien d’exceptionnel. Ses finitions ne sont pas extraordinaires et sa petite taille lui confère un côté « jouet » trop marqué. Toutefois, la construction du drone est particulièrement soignée. En effet, le H107 est fabriqué à base de matériaux solides et il est entièrement caréné. En d’autres termes, aucun fil ne dépasse et aucun composant électronique n’est apparent sur le drone.

Hubsan X4 H107 Quadcopter 2,4G 4CH RC 2MP...
Appareils électroniques - Hubsan

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En vol, le H107 affiche de belles performances. Ses petits moteurs à balais Coreless CL-0820 lui permettent d’être particulièrement agile. Dans l’ensemble, le drone se laisse piloter en toute simplicité, pour peu que vous sachiez l’équilibrer. En effet, l’équilibrage du H107 doit se faire manuellement à l’aide des boutons « TRIM » de la radiocommande. Pour de plus amples informations sur ce point, n’hésitez pas à lire la notice d’instructions livrée dans la boite du drone.

Côté prise de vue, ne vous attendez pas à des performances extraordinaires. L’appareil photo dont est équipé le H107 semble avoir été conçu seulement pour la transmission d’images en temps réel. En termes de qualité, l’image n’est pas au top, même si nous saluons l’excellente réactivité de la transmission FPV. Quant aux photos et vidéos, passez votre chemin, même un smartphone entrée de gamme fait mieux.

Concernant son autonomie, le Hubsan H107 s’appuie sur une batterie LiPo 1S 3,7 V de 520 mAh. Cette dernière lui assure 7 minutes de temps de vol maximum, contre 1 heures 30 de temps de charge.

Avantages

  • Mini drone pour pilotes débutants et jeunes enfants
  • Excellent dans la transmission d’images en temps réel
  • Particulièrement vif en vol
  • Fabriqué à base de matériaux solides
  • Excellent rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Caméra peu performante
  • Très faible autonomie de batterie
  • Esthétiquement peu réussi vis-à-vis des autres modèles

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H107L

Hubsan H107L X4 2.4G 4CH 6Axes RTF Radio...
  • Dernier système de contrôle de vol 6 axes avec la sensibilité du gyroscope réglable.
  • Permis super stable, vol. Vol intérieur et extérieur.
  • Cellule légère avec la belle longévité.
  • 4-moyens flip(left,right,forward,backward).

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le H107L est un drone Hubsan sans caméra pour dronistes débutants souhaitant apprendre les bases du pilotage. Un corps pensé pour optimiser l’aérodynamisme de l’appareil. En effet, une fois en l’air, le H107L peut se montrer particulièrement vif. Il peut se montrer incontrôlable aussi si vous ne savez pas comment le stabiliser manuellement. Sur ce point, la majorité des drones X4 doit se stabiliser manuellement grâce aux boutons « TRIM » de la radiocommande.

Une fois que vous l’aurez équilibré, piloter le H107L est une partie de plaisir. Que ça soit en intérieur ou en extérieur, le H107L vous promet de belles sensations en vol. Les plus doués d’entre vous pourront activer son mode « Expert ». Un mode qui débride le potentiel du drone à son maximum, lui permettant d’atteindre sa pointe de vitesse et d’effectuer toutes sortes d’acrobaties. Rappelons toutefois que ce mode n’est réservé qu’aux pilotes .

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Côté autonomie de batterie, elle est sensiblement la même que celle du H107, c’est-à-dire 7 minutes. Comptez 1 heure 30 pour la recharger complètement via un câble UBS livré dans la boite.

Avantages

  • Esthétiquement réussi
  • Son mode « Expert »
  • Agréable à piloter
  • Fabriqué à base de matériaux solides

Inconvénients

  • Pas de caméra
  • Faible autonomie de batterie
  • Pas de stabilisation automatique

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H107P

S’il ressemble comme deux goûtes d’eau au H107L, ce modèle apporte son petit lot d’innovations. En effet, le H107P a beaucoup plus été pensé pour les pilotes débutants que le H107L. Il est notamment équipé de plusieurs capteurs sensibles, dont un baromètre altimétrique, lui permettant de garder sa stabilité en vol. Par ailleurs, c’est l’un des rares modèles de la gamme X4 à avoir un système de maintien d’altitude.

Hubsan X4 H107P

En effet, le H107P peut monter à plusieurs mètres au-dessus de sol tout en conservant un vol stationnaire. Vous allez ainsi pouvoir piloter le drone en toute simplicité, sans craindre une fâcheuse collision. Sur ce point, vous pouvez compter sur son mode « sans tête ». Ce dernier vous permet de piloter le quadricoptère sans vous soucier de son orientation.

À l’instar du H107L, ce modèle a son mode « Expert » qui débride le potentiel du quadricoptère à son maximum. Néanmoins, rien d’exceptionnel en soi, le H107P n’étant pas aussi vif que le H107L dont il s’inspire beaucoup pourtant. En effet, ce modèle est nettement moins nerveux et procure moins de sensationsune fois lancé à pleine vitesse.

Côté alimentation, le drone s’appuie sur une batterie LiPo 3,7 V 520 mAh, lui assurant une autonomie de 10 minutes. Un chiffre assez correct pour un drone de sa catégorie.

Avantages

  • Esthétiquement réussi
  • Très facile à piloter
  • Son baromètre altimétrique
  • Stabilité automatique

Inconvénients

  • Pas de caméra
  • Faible autonomie de batterie
  • Mode « Expert » pas assez fun

Hubsan X4 H107C

Promo
Hubsan X4 Cemare H107C LED Mini QuadCopter...
  • Hubsan X4 Mini Quadrocopter avec 0.3 MP caméra
  • Modèle: H107C
  • Quadrocopter pour intérieur et extérieur. Peut également voler dans l'obscurité
  • Dernier système de commande de vol 6 axes avec gyroscope réglable; Peut tourner à 360 °

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le H107C est le quadricoptère le plus vendu de la gamme X4, et plusieurs raisons expliquent ce succès commercial. Tout d’abord, avec ses petites dimensions et son corps angulaire légèrement fuselé, le H107C est un mini-drone particulièrement séduisant. Facile à emporter, il pourra aisément se mettre à l’intérieur d’une poche de veste ou d’un jean. Néanmoins, faites attention à ne pas vous asseoir malencontreusement sur le drone, en raison de sa fragilité. En effet, le H107C est un drone entrée de gamme fabriqué à base de matériaux fragiles.

Hubsan X4 H107C

En termes de performances en vol, le H107C se distingue avec son excellente stabilité. Sur ce point, vous pouvez compter sur son baromètre altimétrique et les capteurs sensibles repartis le long de son corps. Un mode « sans tête » et un mode « Expert » font également partie des fonctionnalités du quadricoptère. En mode « Expert » le H107C se montre particulièrement nerveux et procure d’intenses sensations en vol. Assurez-vous d’avoir une petite expérience dans le pilotage de drone avant d’activer ce mode.

Promo

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nouveauté avec le H107C : son appareil photo. Sa résolution vidéo est de 720 x 480 en 25 images par seconde, ce qui la classe parmi les caméras HD. Néanmoins, les rendus qu’elle offre ne sont pas ce qui se fait de meilleur dans leur catégorie. Côté autonomie de batterie, comptez 5 à 6 minutes de temps de vol maximum avec le H107C.

Notabene : Une année après la commercialisation du H107C, le H107C+ a vu le jour. Il s’agit du même drone avec des performances accrues. Il reprend notamment la même caméra HD 720P, qui peut cette fois filmer en 30 images par seconde, au lieu de 25. Le drone est plus stable, plus rapide et plus fiable. Par ailleurs, * des matériaux plus solides ont été utilisés pour la fabrication du H107C+, le rendant nettement plus résistant.

Avantages

  • Esthétiquement abouti
  • Facile à transporter
  • Stabilité irréprochable en vol
  • Plusieurs capteurs sensibles répartis sur son corps
  • Nerveux et vif en vol
  • Equipé d’une caméra frontale HD 720p
  • Disponible en version H107C+ plus performant techniquement

Inconvénients

  • Faible autonomie de batterie
  • Sa fabrication fragile

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H107D

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le H107D est un mini quadricoptère de la gamme X4. Un mini quadricoptère muni d’une caméra et d’un module de transmission d’images en temps réel. S’il n’est pas le plus abouti des X4 d’un point de vue esthétique, le H107D se rattrape avec d’autres qualités. Des qualités comme son excellente stabilité en vol et sa facilité de pilotage. Pour le reste, le drone procure de bonnes sensations en vol et sa distance de transmission dépasse facilement les 100 mètres. Une distance particulièrement intéressante pour un drone entrée de gamme.

Hubsan X4 H107D

En outre, grâce à son module de transmission d’images en temps réel, vous allez bénéficier d’un retour vidéo sur la télécommande. Une transmission d’images dont la qualité est juste correcte. Toutefois, l’image demeure assez claire que ça soit en extérieur ou en intérieur pour savoir où vous êtes.

Promo
Hubsan X4 H107D RC Mini 6Axes Drone
Hubsan - Cuisine
- 10,00 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Sinon, les plus chevronnés d’entre vous peuvent activer le mode « Expert » du H107D.  Une fois ce mode actif, le H107D se débride et vous promet de sacrées sensations en vol. Par contre, assurez-vous d’être en extérieur par temps calme avant d’activer ce mode. En effet, en cas de collision, le H107D risque de subir de dégâts irréversibles.

Côté prise de vue, rien d’exceptionnel. Le drone peut filmer en HD 720p, mais les rendus sont loin d’être irréprochables. Les photos, quant à elles, sont prise en 0,2 MP, ce qui vous donne une idéesur leur qualité plus que médiocre.

Pour terminer, notez que le H107D pourra voler 7 minutes avant que sa batterie ne soit à court d’énergie.

Avantages

  • Esthétiquement abouti
  • Facile à transporter
  • Stabilité irréprochable en vol
  • Plusieurs capteurs sensibles repartis sur le corps
  • Nerveux et vif en vol
  • Equipé d’une caméra frontale HD 720p
  • Disponible en version H107C+ plus performant techniquement

Inconvénients

  • Doté d’un module de transmission d’images en temps réel
  • Procure de bonnes sensations en mode « sport »
  • Excellente stabilité en vol
  • Facile à piloter/idéal pour les débutants

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H109

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Vous souhaitez un drone pas trop cher, particulièrement performant et esthétiquement réussi ? Dans ce cas, le X4 H109 est sans doute le mini-drone qu’il vous faut. Clairement inspiré du DJI Spark avec son corps angulaire et sa forme en X, les finitions du H109S sont remarquables pour un drone de son prix. Le H109S est définitivement un bel objet qui satisfait le regard.

Hubsan X4 H109

En termes de performances, il n’est pas en reste. Ses 4 moteurs brushless lui permettent d’atteindre des vitesses satisfaisantes, à défaut d’être exceptionnelles. Sur ce point, le drone est assez puissant pour voler en extérieur et résister aux bourrasques de vent. Par ailleurs, le H109 montre beaucoup de stabilité, grâce à son gyroscope à 6 axes. Néanmoins, quelques ajustements doivent être effectués grâce aux boutons « TRIM » de la radiocommande pour une stabilité optimale.

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les plus jeunes pourront s’amuser à faire des acrobaties avec le drone. En effet, le H109 est muni de capteurs lui permettant de tourner à plus de 360° avant de retrouver sa direction initiale. Par ailleurs, la distance de vol du drone est de 300 mètres, ce qui permet largement de quoi s’amuser. Notez qu’il est rare pour un drone entrée de gamme d’avoir une portée aussi généreuse.

Côté autonomie de batterie, le H109 se montre particulièrement généreux avec ses 18 minutes de temps de vol. Comptez au moins 3 heures pour recharger sa batterie Li-Po 7,4 V 2300 mAh.

Nota: un modèle amélioré du H109 a été fabriqué par Hubsan quelques temps après. Il s’agit du H109C. Un drone avec un hardware plus convaincant et des performances plus accrues, en termes de fonctionnalités et de stabilité notamment. Toutefois, il ne propose toujours pas de caméra.

Avantages

  • Esthétiquement réussi
  • Performances remarquables pour un drone de son prix
  • Stable, et rapide.
  • Idéal pour les enfants
  • Généreuse autonomie de batterie

Inconvénients

  • Pas de caméra

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H109S

Détrompez-vous, le X4 H109S n’est pas qu’une simple évolution du H109 ou du H109C, Hubsan est allé encore plus loin. Encore plus loin que vous ne le pensez puisque le H109S est un modèle haut de gamme de la gamme X4. Par ce modèle, Hubsan souhaite concurrencer le leader mondial DJI, en trustant à son tour le marché des drones professionnels. D’ailleurs, pour s’en convaincre, il suffit de regarder à quoi ressemble le H109S. En effet, si ce n’était ses couleurs flashy, on pourrait aisément confondre le H109S avec le fameux Phantom de DJI.

Hubsan X4 H109S

Côté performances/fonctionnalités, le H109S est un foudre de guerre qui vaut son prix. Plusieurs modes de vol intelligents et automatiques, maintien de la position GPS, maintien d’attitude, vol stationnaire, retour automatique à la maison, sont autant de fonctionnalités disponibles sur leH109S. Pour le reste, notez que c’est un drone FPV d’exploration par excellence. Son transmetteur radio lui assure une portée de 1 kilomètre et sa caméra transmet des images en temps réel.

En termes de caméra d’ailleurs, notez que le H109S peut filmer en Ultra HD. Une caméra équipée d’un cardan motorisé et qui peut enregistrer à 30 images par seconde. La qualité d’image est remarquable et vous promet des plans aériens de qualité optimale à tout point de vue.

Pour finir, notez que la batterie du H109S lui accorde une autonomie de 25 minutes en vol par temps calme. Un chiffre très correct, sachant que des drones professionnels ont une autonomie de batterie moins conséquente parfois.

Avantages

  • Un excellent drone professionnel moins cher qu’un Phantom
  • Plusieurs fonctionnalités/modes de vol
  • Facile à piloter grâce à sa stabilité irréprochable
  • Caméra pouvant filmer en Ultra HD

Inconvénients

  • Un peu trop encombrant
  • Un aspect « jouet » trop marqué

Hubsan X4 H501S

Hubsan H501S X4 Brushless Drone GPS 1080P HD...
  • Version: H501S + H901A standard Edition + 2 Batterie Pour Drone
  • Temps de vol: environ 20 minutes;Distance de contrôle: 300m.
  • Caméra 1080p: Enregistrer la vie et enregistrer la beauté; Headless Mode:rendre l'opération plus facile.
  • Follow Me: Module GPS intégré, le drone vous suit pour capturer votre aventure où vous soyez.

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Après le H107 et le H107C+, Hubsan revient avec d’autres drones caméras particulièrement intéressants. En l’occurrence, le H501S, un drone au design abouti, appartenant à la famille des drones semi-professionnels de Hubsan. Par ailleurs, nous considérons qu’il s’agit du drone le plus abouti de la gamme X4 et vous allez comprendre pourquoi !

Hubsan X4 H501S

Tout d’abord, ses performances en vol. Malgré son gabarit imposant, le H501S s’élève du sol avec beaucoup de douceur et répond bien aux commandes, sans ralenti ou effet de latence. En matière de stabilité, le drone s’en sort pas mal, même s’il vous faudra ajuster les boutons « TRIM » depuis la radiocommande. Une radiocommande utilisant une technologie 2,4 gHz pour les commandes et 5,8 gHz pour les vidéos et qui peut assurer une portée de 800 mètres au drone. Pour le reste, vous pouvez compter sur son GPS intégré. En activant le mode « GPS Hold », le drone va demeurer figé sur sa position et résistera aux bourrasques de vent.

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour finir, notez que l’autonomie de batterie du drone est de 20 minutes…selon Hubsan. Dans la réalité, plusieurs témoignages rapportent que le drone s’épuise au bout de 10 minutes de temps de vol. Sinon, pour recharger la batterie, comptez au moins 60 minutes.

Avantages

  • Le plus beau drone de la gamme X4
  • Performances en vol remarquables
  • Riche en fonctionnalités
  • GPS intégré pour une stabilité irréprochable

Inconvénients

  • Une autonomie de batterie ne dépassant pas les 10 minutes
  • Une caméra instable

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H502E

Hubsan H502E X4 Drone quadricoptère avec...
  • Oui
  • Adultes + Enfants +14
  • Toutes les pièces de rechange en stock
  • Brushed (à charbon)

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Souhaitant surfer sur le succès des H107, Hubsan a fabriqué un modèle encore plus abouti, le H502E. Ce dernier reste un modèle entrée de gamme pensée pour pilotes débutants. Ce qu’il apporte en plus ? Une finition de meilleur acabit, un carénage plus imposant, mais surtout de nouveaux moteurs brushed. Le design change aussi, le H502E étant esthétiquement beaucoup plus intéressant. Avec sa couleur blanc sommet, sa forme en X, et ses hélices rouge magma, le H502E est séduisant à plus d’un titre.

Hubsan X4 H502E

Concernant ses performances en vol, il apparait clairement que le drone a été pensé pour des pilotes débutants. Son décollage se fait tout en douceur et une fois en l’air, le H502E montre beaucoup de stabilité. Sur ce point, vous pouvez compter sur son GPS intégré et sa capacité à maintenir un vol stationnaire. Par ailleurs, en termes de fonctionnalités, le H502E n’est pas en reste.

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le drone dispose de plusieurs modes de vitesse et de vol, aussi bien automatiques qu’intelligents. Bien entendu, en dépit de toutes ses qualités, le H502E n’est pas une bête de course. Il a beau être réactif et répondre sensiblement à toutes vos commandes, ce drone progresse lentement, voire très lentement.

Pour la partie photo, le constat est…navrant. Les clichés pris dans une résolution 1920x 1080 sont d’une qualité plus que médiocres. Ce constat s’aggrave avec les vidéos qui, en plus d’être médiocres, sont très instables. En d’autres termes, oubliez le H502E pour la prise de vue !

Sinon, en termes d’autonomie de batterie, vous en aurez pour 10 minutes approximativement.

Avantages

  • Un modèle amélioré du H107C
  • Très facile et agréable à piloter
  • Le drone parfait pour débutants
  • Stabilité irréprochable en vol
  • Très réussi esthétiquement

Inconvénients

  • Une faible autonomie de batterie
  • Une caméra offrant des rendus plus que médiocres

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H502S

Promo
Hubsan X4 h502s Desire Drone Quadcopter avec...
  • Avec 720 caméra, Vous pouvez prendre Photo et video plus claire et délicat dans le ciel.
  • Distance: jusqu'à 200 mètres;Temps de vol: environ 12 minutes.
  • Follow me:faire le drone vous suit à vous photographier
  • Mode sans tête :convient parfaitement pour un debutant

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Voulant corriger les lacunes du H502E, un drone intéressant à tous les points de vue, Hubsan n’a pas tardé à fabriquer une version améliorée, le H502S. Ce modèle reprend quasiment les mêmes codes esthétiques que son ainé, à ceci près que ses hélices sont blanches et que son corps est un peu plus épais. Côté électronique, les moteurs brushed ont été conservés, ainsi que le GPS et le baromètre altimétrique. En revanche, plusieurs améliorations en matière de performances ont été apportées à ce modèle.

Hubsan X4 H502S

Première amélioration : la vitesse du drone. En effet, sans être une bête de course à son tour, le H502S est nettement plus nerveux que le H502E. Dans son mode « sport » notamment, une fois son potentiel débridé, le drone peut atteindre de belles vitesses en vol. Sur ce point, il est recommandé d’avoir de l’expérience dans le pilotage de quadricoptère avant d’activer ce mode.

Promo
Hubsan X4 h502s Desire Drone Quadcopter avec...
Hubsan - Appareils électroniques
- 21,16 €

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les débutants peuvent se rassurer toutefoisLe H502S garde une stabilité exceptionnelle en vol, grâce à son GPS et à son baromètre altimétrique. Toutefois, bien qu’il soit un modèle « prêt à voler », le drone nécessite un calibrage avant le premier vol.

La manette qui sert à le piloter reprend le même hardware, le même écran et les mêmes performances que celle du H502E. Néanmoins, ses dimensions ont été revues à la baisse, la rendant beaucoup agréable à prendre en main.

En termes de prise de vue, Hubsan a équipé d’une meilleure caméra pouvant filmer en HD 720p. Cette fois, les rendus sont de qualité très acceptable, à défaut d’être exceptionnelles. De plus, les vidéos sont nettement plus stables qu’avec le H502E.

Pour finir, la batterie dont est doté le drone lui assure un temps de vol de 10 minutes maximal. Comptez jusqu’à 60 minutes pour recharger la batterie.

Avantages

  • Une version améliorée du H502E
  • Nettement meilleur pour la prise de vue
  • Facile à piloter
  • Stabilité irréprochable

Inconvénients

  • Une faible autonomie de batterie
  • Il n’apporte rien de nouveau esthétiquement

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H501A

Dernière mise à jour le 2019-08-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si vous souhaitez un drone à la fois réussi esthétiquement et techniquement, on vous conseille le H501A. En effet, le corps fuselé du drone, sa forme en X, ainsi que ses coloris noir chromé/or lui confèrent beaucoup de style. Par ailleurs, les finitions du quadricoptères sont à la hauteur de ce que fait Hubsan d’habitude, c’est-à-dire très bonnes. Mention spéciale pour sa fabrication en plastique ABS.Ceci faisant de lui un drone particulièrement solide.

Hubsan X4 H501A

En termes de performances, le H501A a quoi de plaire à un grand nombre de dronistes. Ainsi, grâce à ses moteurs Brushles, le H501A est particulièrement nerveux en vol en plus d’être silencieux. Une fois en vol, vous pouvez compter sur son altimètre, qui lui assure beaucoup de stabilité. Notez que vous allez pouvoir faire voler le H501A sur une distance de 400 mètres. Une distance largement suffisante pour le perdre de vue. Heureusement, la télécommande livrée dans la boite du quadricoptère offre une transmission d’images en temps réel.

Promo

Dernière mise à jour le 2019-08-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, le drone dispose d’autres fonctionnalités, comme un mode sans tête et un bouton d’atterrissage/décollage automatique. Vous pouvez également compter sur ses LED lumineuses pour effectuer des vols de nuit.

Pour la prise de vue, le H501A est équipé d’une caméra frontale pouvant filmer en 1080p. Les rendus qu’elle offre sont acceptables, à défaut d’être exceptionnelles. Ceci dit, pour un drone milieu de gamme, il est difficile de faire mieux que leH501A.

Avantages

  • Un design réussi
  • Ses moteurs brushless
  • De multiples fonctionnalités
  • Fabrication à base d’ABS
  • Une autonomie de batterie de 20 minutes

Inconvénients

  • Une caméra HD aux rendus très moyens

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 H507A

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Terminons ce focus sur la gamme X4 avec un modèle entrée de gamme particulièrement intéressant, le H507A. Si vous avez un budget limité à 100 euros, le H507A est le drone qu’il vous faut.

En matière de design, ne vous arrêtez pas à son aspect « jouet ». En effet, le H507A est un appareil solide ; fabriqué à base de plastique renforcé. Sur ce point, plusieurs témoignages rapportent que le drone a montré beaucoup de résistance aux chocs. D’un point de vue esthétique, le H507A s’inspire beaucoup du H501A, avec sa forme en X et son corps angulaire.

Hubsan X4 H507A

Côté fonctionnalités, le H507A est un drone particulièrement bien loti. Grâce à son GPS de positionnement, vous allez pouvoir faire revenir le drone à son point de départ initial. Par ailleurs, le drone a un bouton dédié au décollage et à l’atterrissage automatique.

Une fois en vol, le H507A affiche une stabilité à toute épreuve. Une stabilité rendue possible grâce à son gyroscope à 6 axes. Sur ce point, notez que l’appareil peut effectuer un vol stationnaire d’une grande stabilité. Une fonctionnalité que la majorité des drones entrée de gamme n’offre pas.

Hubsan H507A X4 Star Pro Quadcopter Drone RC...
HUBSAN - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En prise de vue, le H507A prend des photos de 2 MP et filme en 720P. Les rendus sont acceptables en extérieur et dans les luminosités adéquates, un peu moins dans les endroits sombres. Sinon, notez que la caméra est mal stabilisée sur son axe ce qui la fera énormément bouger lors des enregistrements vidéo.

Pour finir, notez que la batterie du H507A, de 550 mAh lui offre un temps de vol de 8 à 10 minutes.

Avantages

  • Drone entrée de gamme bourré de fonctionnalités
  • Fabriqué à base de matériaux solides
  • Une caméra pouvant filmer en 720p

Inconvénients

  • Un aspect “jouet” trop marqué
  • Une caméra mal stabilisée
  • Une autonomie de batterie insuffisante

Voir le prix actuel!

Conclusion : en définitive, quel est le meilleur drone Hubsan X4 ?

La gamme X4 de Hubsan compte à ce jour une bonne dizaine de modèles. Allant d’appareils entrée gamme à des quadricoptères semi-professionnels plus aboutis, les X4 visent un public hétérogène. Comme vous l’avez constaté tout au long de notre focus, ces drones sont une réussite à tous les points de vue. Que ça soit esthétiquement ou techniquement, il est peu probable que vous soyez déçu par un X4.

Si nous devions n’en choisir qu’un seul, et après longue réflexion, notre préférence va au Hubsan H501A. En effet, ce drone représente le meilleur de la gamme X4 condensé dans un seul appareil. Très joli drone aux finitions irréprochables, le Hubsan X4 H501A offre la synthèse idéale. Il est à la fois très efficace en vol et un excellent outil de prise de vue aérienne. Vu son prix correct, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il est difficile de trouver un meilleur drone que le H501A.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drones Hubsan X4
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours