Les drones PNJ

Il existe deux types de fabricants de drone :

  • Ceux qui sont spécialisés dans la fabrication de drone (par exemple la société Française Novadem) et qui travaillent avec d’autres partenaires pour le reste (exemples : radiocommande, caméra, …) ;
  • Ceux qui sont généralistes, fabricants et revendeurs de produits high-tech de toutes sortes et qui ont introduit les drones dans leurs catalogues.

PNJ fait partie de cette seconde catégorie. Depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui, la marque a sorti de nombreux modèles  allant des modèles basiques jusqu’aux plus perfectionnés. Les drones basiques étant ceux qui sont tout simplement télécommandés, permettent de s’initier au pilotage mais n’offrent pas plus, tant au vol (mode de vol) qu’au niveau des autres fonctions (par exemple, les prises de vue par le moyen d’une caméra). Les drones perfectionnés intègrent divers types d’options, généralement, ce qui se fait de mieux sur le marché (exemple : caméra HD, GPS, …).

Quelques informations sur la marque PNJ

La marque PNJ a tout d’abord été reconnue pour la revente de caméras. Elle a, par la suite, élargie ses activités à la revente  d’autres produits comme le stabilisateur pour caméra, les robots et les drones. Sur le marché, elle a réussi à percer grâce à un trait distinctif particulier : elle vend non seulement un produit, un drone, mais également tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement, prenant la forme d’un kit complet.

PNJ s’est donc lancé sur le marché des drones et propose désormais cinq catégories de drones :

  • Ceux à caméra embarquée, c’est-à-dire celles qui peuvent enregistrer des images en plein vol. Chez PNJ, il n’existe pas de drone sans caméra. Même les modèles les plus simples en ont une et la marque reste donc fidèle à ce qui a fait sa renommée ;
  • Les drones connectés qui sont ceux qui s’équipent d’une caméra wifi. Contrairement à la première catégorie, les modèles appartenant à cette classe retransmettent donc les images directement par wifi.;
  • Les drones GPS qui, comme indiqué, sont dotés de GPS pour faciliter leur traçage et leur téléguidage ;
  • Les quadricoptères de course et/ou de combat: ce sont des drones à fonctions spéciales de vitesse ou de robustesse, permettant de s’en servir au-delà du pilotage traditionnel ;
  • Les drones haut de gamme, reconnaissable à leurs prix élevés, caractérisés par l’usage de haute technologie sur le plan matériel et par la multiplicité d’options sur le plan fonctionnel (exemple :  caméra, connexion, GPS,…).

On note aussi que PNJ vend des packs entiers de drones, pour certains modèles, comprenant des éléments variables d’un pack à un autre : tantôt le pack comprend le drone additionné d’un second drone, tantôt le drone ajouté de plusieurs jeux d’accessoires. ,

Tableau comparatif des champions PNJ par catégorie

Drone PNJAutonomiePortée RC et smartphoneQualité des imagesFonctionnalitésRésistance au vent
PNJ Caméra: DISCOVERY LITE6 à 8 minRC 80mVGA 30ips++Non
Mini-drone connecté : SUPER-FLY6 à 8 minRC 100m/ Smartphone : 60mVGA 30ips++Non
PNJ entrée de gamme : DISCOVERY WIFI HD

 

6 à 8 minRC 80m/ Smartphone : 50m720p+++
PNJ Milieu de gamme : URANOS

 

8 à 10 minRC 100m/ Smartphone : 50m720p30ips

3MP

++++
PNJ GPS : DR-POWER HD10 à 12 minRC 100m/ Smartphone : 50m720p30ips

3MP

++++++
DRONE DE COURSE : R VELOCITY

 

10 à 12 minRC 100m720p++++++
DRONE DE COMBAT : PETRONE FIGHTER6 à 8 minRC 20m720p++++++
PNJ Haut de gamme TORUK AP10 PRO20 minSmartphone : 100m1080p60ips/ 16MP++++++

Les drones PNJ équipés d’une caméra

Cette catégorie comprend les drones qui, malgré la présence de caméra, ne retransmettent pas les images directement vers le smartphone. On note l’absence de la connectivité wifi.

DRONE DISCOVERY LITE

Ce modèle entrée de gamme de la marque PNJ est bien protégé. Il est doté de 4 hélices, s’équipe d’un châssis protégé ainsi que d’un cadre pour protéger le contour de chaque hélice. Il fonctionne avec une radiocommande 2,4GHz qui affiche une portée de 80m.

PNJ Discovery Lite est capable de voler jusqu’à 8 minutes à une vitesse lente et à 6 minutes, en usant de plus d’options ou de vitesse. Remarquons qu’il possède trois niveaux de vitesses : lente, moyenne et rapide. Toutefois, il est préférable de le faire voler à l’intérieur car la taille de ce modèle ne lui permet pas de faire face au vent. La radiocommande lui permettra d’aller dans tous les sens, à gauche ou à droite, en avant ou en arrière – et même de faire des boucles à 360°.

Discovery Lite est aussi vendue avec une caméra amovible. Il s’agit d’une caméra VGA 30 ips, c’est-à-dire pouvant enregistrer 30 images/sec et des photos 720p. Les images seront stockées dans une carte micro-SD qui ne fait pas partie du paquet (il faudra donc en acheter !)

Petit plus : les trims (ou compensateurs visant à maintenir l’équilibre de l’engin) sont ajustables sur ce modèle, pour une meilleure stabilité du vol.

AvantagesInconvénients
–          Drone pour débutant, très facile à manipuler ;

–          Drone correctement protégé.

–          Aucune retransmission directe des images et aucun stockage dans le paquet ;

–          Modèle ne supportant pas le vent.

Promo
PNJ Drone Discovery Lite
  • Grâce à sa caméra intégrée, ce drone pratique et performant immortalise tout ce qu'il survole
  • Batterie Li-Po 600mAh 3.7V (Autonomie : 8 minutes)
  • Résolution vidéo : WVGA (480p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : /

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE PNJ R- EXPLORER

Comme son nom l’indique, ce drone de PNJ est un véritable engin explorateur destiné aux débutants. En effet, la radiocommande a une portée de 80 m, ce qui donnera au pilote le loisir de voguer là où il veut. Attention toutefois : ce drone est de petite taille (34 cm x 34 cm), il n’est donc pas taillé pour les vents d’une certaine puissance. Le mieux est de le faire voler à l’intérieur.

R-Explorer est un drone simple et n’a pas beaucoup de fonctionnalités. Il vole à trois vitesses et peut néanmoins effectuer des flips à 360°. Il est donc conçu pour les enfants. D’ailleurs, les cadres protecteurs autour des hélices impliquent qu’on ne peut pas se couper le doigt si on le prend par la main par mégarde durant un vol. Le drone ne se brisera pas non plus au premier crash.

R-Explorer est doté d’une caméra 720p, donc offrant une bonne résolution. Celle-ci est amovible et renvoie directement les images vers le stockage interne qui n’est cependant pas fourni. Elle peut prendre 25 images /sec durant 6 minutes. Cette autonomie peut aller jusqu’à 8 minutes si on ne pousse pas le drone trop à fond.

Petit plus : 4 hélices de rechange sont fournies dans la boite.

AvantagesInconvénients
–          Drone sécurisé et simple à manier ;

–          Portée suffisante pour prendre du plaisir.

–          Faible autonomie de la batterie ;

–          Drone avec très peu d’options.

Les mini-drones connectés PNJ

Mis à part les deux modèles sus-évoqués, les autres drones PNJ sont tous équipés d’une caméra wifi. Cette section évoque ceux qui sont de dimensions réduites.

DRONE CAMÉRA HD R RAPTOR

Il s’agit d’un drone de petite taille, tenant dans une seule poche lorsqu’il est plié. Ces 4 hélices peuvent, en effet, être totalement repliées. Sa couleur est le blanc métallisé.

Pour démarrer le PNJ R-Raptor, il suffit de réaliser un appairage par wifi. Préalablement, il aura fallu télécharger l’application portant le même nom que le drone. Les commandes sont directement dans cette appli. Ce modèle peut voler 7 minutes, extensibles jusqu’à 14 minutes car il est vendu avec une batterie de rechange. PNJ R-Raptor a une portée variant entre 30 et 50 minutes selon les modes suivants :

  • Le mode Alti : un maintien d’altitude est appliqué ;
  • Le mode sensoriel : pour piloter le drone en inclinant à gauche ou à droite son smartphone.

Durant le vol, la direction que prend l’appareil peut aussi être verrouillée.

La caméra du Raptor est haute définition, 720p. Les images sont directement retransmises vers le smartphone. Si vous avez à votre disposition un casque VR, il vous sera aussi possible de profiter d’un vol immersion.

Petit plus : le drone est vendu avec un sac pour son transport

AvantagesInconvénients
–          Drone ayant un bon rapport qualité/prix ;

–          Drone facile à piloter.

–          Choix du mode de vol limité ;

–          Modèle ne supportant pas les vents forts.

Promo
PNJ Drone caméra de Poche Pliable Pilotage...
  • Drone de poche avec caméra HD 720p
  • Contrôle via smartphone jusqu'à 30 à 50m (App R Raptor HD)
  • Batterie supplémentaire et mallette de transport incluses
  • Autonomie: 7 minutes + 7 minutes

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DE POCHE R-SIYOU HD

Le PNJ R-Siyou est un proche cousin du R-Raptor. En effet, il reprend l’essentiel de ses fonctionnalités. On retrouve notamment la possibilité de faire des flips à 360°, la fonction maintien d’altitude, le mode sensoriel. D’ailleurs, les deux modèles s’activent et se pilotent de la même manière : appairage avec le smartphone via l’application dédiée et pilotage entièrement sur ce mobile. Une radiocommande n’est pas nécessaire.

R-Siyou a une portée de 30 à 50 mètres et l’on peut programmer via son téléphone le trajet qu’il aura à parcourir. Il est aussi équipé d’une caméra 720p qui enregistre les images sur le drone lui-même et l’envoie en même temps vers le stockage de votre appareil mobile.

De nouvelles caractéristiques comparés au R-Raptor

Il y a, toutefois, certaines caractéristiques qui font que les deux modèles ne soient pas jumeaux :

  • R-Siyou peut voler jusqu’à 16 minutes, soit deux minutes de plus que le R-Raptor, grâce à ses deux batteries fournies, d’une autonomie de 8 minutes chacune ;
  • R-Siyou intègre aussi le contrôle vocal durant les vols ainsi qu’une fonction de retour au point de départ (après un simple clic sur le bouton correspondant) et un mode sans tête (pilotage sans se soucier d’où se trouve la tête du drone, il prendra la direction que vous lui indiquerez sur le smartphone) ;
  • Enfin, au niveau du design, R-Siyou est plus sobre avec ses couleurs noires et grises et plus fin.

Petit plus : il est aussi vendu avec un sac pour son transport affichant un poids d’environ 100g..

AvantagesInconvénients
–          Drone avec un très bon prix ;

–          Drone pouvant satisfaire les débutants (car il est facile à manier) et les connaisseurs (grâce à ses multiples options).

–          Modèle d’intérieur, difficile à faire voler dès qu’il y a du vent.
Promo
PNJ Drone de Poche 250 x 250 x 30 mm...
  • Drone repliable compact et robuste avec Caméra HD 720p
  • Pilotage par smartphone via l'App R-Siyou HD (portée de 30 à 50m)
  • Pilotage intuitif avec le mode Alt et l'aide au décollage/atterrissage
  • Drone READY-TO-FLY complété d'une mallette de transport

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE SIMI HD

PNJ Simi HD est un drone qui a les mêmes traits physiques que R-Siyou. Il est fin et prend l’image d’une mini-cassette lorsque ces ailes sont repliées. Ses couleurs sont plus expressives avec une combinaison de rouge et de noir provocante.

Comme la plupart des drones PNJ, Simi HD peut voler en mode alti (maintien d’altitude) ou en mode sensoriel (commande par inclinaison du smartphone). Il dispose aussi de la fonction RTH (Return to home ou retour au point de départ) et du mode CF (ou mode sans tête). Pour faire voler le drone et pour accéder à l’un ou l’autre de ses fonctionnalités, il suffit de télécharger l’application Simi et d’appairer le téléphone et le drone. Notez cependant que la portée maximale du pilotage de ce drone n’excède pas les 30m.

Côté caméra, Simi offre des résolutions HD, plus précisément des photos 2MP et des vidéos 720p à 60ips (au rythme de 60 images à la seconde).

Le tout pour 8 minutes car la batterie de ce modèle est unique.

Petit plus : Simi HD est doté d’un bouton d’arrêt d’urgence si jamais il y a risque de collision avec une personne, un objet ou un animal.

AvantagesInconvénients
–          Drone facile à piloter, même pour des enfants ;

–          Bonne qualité photo et vidéo.

–          Autonomie de la batterie insatisfaisante ;

–          Portée limitée.

Promo
PNJ SIMI HD Drone de Proche 720p
  • Drone de poche pliabe avec caméra HD 720p intégrée
  • Batterie LiPo Quick Charge (autonomie: 8min)
  • Contrôle via smartphone (portée: 50m)
  • Fonctions d'aide au pilotage: Direction lock, Auto Return et mode Alti

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE SUPER-FLY

Ce drone est surnommé par son fabricant comme le «  le plus grand des mini-drones ». Il est donc suffisamment petit pour continuer à appartenir à la classe mini (36x36x8cm). Néanmoins, parce qu’il n’est pas pliable, il est considéré comme étant plus grand. Cette grandeur lui donne l’avantage d’être un peu plus stable que ses pairs. Toutefois, il reste un drone d’intérieur, à n’utiliser à l’extérieur que lorsqu’il fait très beau, avec très peu de vents.

Au niveau fonctionnalité, Super-fly est plutôt pauvre – vu qu’il n’a pas de mode spécifique. Vous pourrez retrouver uniquement la faculté à faire des boucles à 360° sur ce modèle. Pour casser l’ennui, les constructeurs ont aussi prévu 4 niveaux de vitesse sur ce drone (soit un autre niveau intermédiaire, par rapport aux 3 habituels) et une portée sur radiocommande atteignant les 100m.

Super-fly est aussi équipé d’une caméra VGA 30ips (30 images à la seconde) / 720pqui retransmettent les images directement vers le smartphone via wifi. L’autonomie de la batterie est de 8 minutes au maximum.

Petit plus : Ce modèle peut être commandé soit par radiocommande 2,4GHz (portée : 100m), soit par smartphone, au moyen de l’application (portée : 60m).

AvantagesInconvénients
–          Drone à double commande ;

–          Très longue portée.

–          Autonomie de la batterie insatisfaisante ;

–          Fonctionnalités quasiment inexistantes.

Promo
PNJ Drone Super-Fly
  • Drone à caméra amovible pour immortaliser vos meilleurs souvenirs
  • Batterie Li-Po 730mAh (Autonomie : 7-8 minutes)
  • Résolution vidéo : WVGA (480p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ FPV

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les drones PNJ connectés entrée de gamme

Cette partie comprend les drones de taille standard de la marque, destinée principalement aux débutants et aux enfants

DRONE R-FLYER HD

Ce drone PNJ a l’air d’un véritable bourdon. Ses trains d’atterrissage font penser aux pattes de cet insecte tandis que ses ailes rouges et noires sont réellement assimilables à celles d’un animal. Il dispose d’une caméra 720p offrant une vue HD (1MP, 720p)  au pilote, au rythme de 30 images à la seconde, équivalant à son œil

PNJ R-Flyer HD peut être commandé par smartphone (50m) ou par radiocommande (100m). Il dispose d’une batterie d’une autonomie de 7 minutes et d’une batterie de rechange équivalente. Il s’agit d’un modèle RTF (Ready to fly, c’est-à-dire apte à voler sans nécessité d’un autre achat de votre part), avec 4 piles déjà disponibles pour la radiocommande. Pour un pilotage par smartphone, il faudra tout simplement télécharger l’application PNJ Sky.

Des fonctions de vol bien pratiques

Au niveau du vol, R-Flyer est doté des fonctions suivantes :

  • Direction lock ou mode sans tête ;
  • Maintien automatique de l’altitude ;
  • Mode sensoriel pour un pilotage par mouvements d’inclinaison du smartphone ;
  • Décollage/atterrissage automatique.
  • Mode FPV possible si vous disposez des lunettes nécessaires

On retrouvera également des hélices de rechange, un tournevis et un kit de protection des ailes dans le paquet.

Petit plus : la fonction arrêt automatique en cas de risque de collision.

AvantagesInconvénients
–          Drone accusant une bonne portée ;

–          Kit plus ou moins complet.

–          Qualité des images moyenne ;

–          Résistance au vent limité.

PNJ Drone R-Flyer HD Débutant radiocommande...
  • Un drone au design dynamique pour des prises de vue en HD
  • Caméra HD 720p30ips - 2 batteries Li-Po 1S 3.7V 550mAH (autonomie: 7minutes + 7 minutes)
  • Contrôle via radiocommande (100m) ou smartphone (50m)
  • Fonction wifi avec application dédiée PNJ SKY (iOS et Android)

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DR-60 W

Drone avec des couleurs vivantes blanches, noires et cassées par du bleu turquoise, ce modèle de PNJ est idéal pour ceux qui débutent dans le pilotage de drone. En effet, comme la plupart des modèles de la marque, il peut être piloté soit au moyen d’une radiocommande (portée 80 à 100 m), soit au moyen d’un smartphone (avec l’app PNJ correspondant, pour une portée de 50m). Il a un châssis en forme de croix, avec une hélice sur chaque extrémité. La manipulation des joysticks est aisée vu que le joystick droit est celui de la direction (droite, gauche, avant ou arrière) et le joystick gauche est celui de la rotation ou de l’altitude. On déplorera toutefois l’absence de la fonction automatique de maintien d’altitude qui aurait aidé les novices.

DR-60 W possède aussi trois niveaux de vitesses ainsi que la fonction flip à 360°. On appréciera surtout sa caméra amovible qui fournit des images/ vidéos VGA/720p, à une vitesse de 30 images à la seconde. Le retour d’images s’effectue en temps réel vers le smartphone qui les stocke en même temps.

Le PNJ DR-60 W a une autonomie variant de 6 à 8 minutes.

Petit plus : la présence d’hélices de rechange dans le paquet

AvantagesInconvénients
–          Drone à double commande ;

–          Portée optimale.

–          Autonomie de la batterie insatisfaisante ;

–          Fonctionnalités quasiment inexistantes.

Promo
Drone PNJ Mini DR-60 W
  • drone
  • accrobaties
  • vidéo

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE R-FALCON HD

Il est à distinguer de son jeune frère le R-Falcon FHD (cf. infra). R-Falcon HD est pourvu d’une caméra 720p pour des photos d’une résolution de 2MP. Tout ce qu’il enregistre est visible directement sur smartphone, dès lors que celui-ci possède l’appli du même nom que le drone. D’ailleurs, c’est la même application qui permet de commander l’appareil, si vous ne voulez pas vous servir de la radiocommande.

Celle-ci a une portée de 30m. La batterie du drone, quant à elle, peut tenir entre 8 et 10 minutes.

Un modèle riche en option

En effet le R-Falcon HD est riche en options :

  • Le mode sans tête, pour ceux qui n’arrivent pas à repérer où se trouve la tête du drone ;
  • Le mode alti, le décollage/atterrissage automatique ;
  • La fonction RTH, lorsque le niveau la batterie commence à descendre ;
  • Le contrôle vocal des directions si vous ne voulez plus appuyer sur les commandes physiques. Dans ce cas, notez-bien que seule la langue anglaise est reconnue par le drone (right, left, forward, backward) ;
  • Le pilotage par mode sensoriel, via inclinaison du téléphone ;
  • Le vol planifié, dans lequel vous tracerez la trajectoire de l’engin sur l’écran de votre smartphone.

Pour les questions de sécurité, sachez aussi que R-Falcon HD est doté d’un arrêt automatique, chaque fois qu’il perd de l’altitude. Le drone tomberait ainsi sans se casser, mais surtout en épargnant ses hélices.

Petit plus : il est possible de placer le téléphone au milieu des deux parties de la télécommande du drone car celle-ci est dotée d’un bras coulissant.

AvantagesInconvénients
–          Multiples options disponibles sur le drone ;

–          Drone suffisamment sécurisé, garantie 2 ans.

–          Durée de chargement de la batterie : 2h pour 10 minutes de vol seulement ;

–          Absence de kit de rechange.

Promo
PNJ R-Falcon HD Drone caméra connecté HD...
  • Drone de loisir contrôlable via radiocommande jusqu'à 50m
  • Caméra HD 720p60ips intégrée
  • Batterie Li-Po 850 mAh pour une autonomie de 10 minutes
  • Drone connecté avec application dédiée R FALCON (iOS et Android)

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE AERO-1

PNJ Aéro 1 est un drone très facile à manipuler. En effet, il rentre dans la classe des mini-drones (21,5×21,5x6cm) et des drones à poids plumes (75g). Comme le Super-fly, il peut être commandé soit au moyen de la radiocommande, soit par le moyen de votre smartphone. Avec l’un ou l’autre, des joysticks sont là pour pouvoir aisément guider la direction du drone. L’option « direction Lock » vous sera d’une grande utilité pour que l’orientation du drone se base sur votre position à vous et non la position de sa tête. Le pilotage peut se faire uniquement à deux vitesses : lente ou rapide. Une fois que vous serez habitué au pilotage, notez que cet engin peut également réaliser des flips à 360° et qu’il intègre aussi le mode sensoriel, c’est-à-dire qu’il peut être commandé par inclinaison du smartphone.

Au niveau de la caméra, PNJ Aéro 1 en dispose une qui fonctionne au wifi. Il s’agit d’une caméra VGA 30ips, soit une trentaine d’image par seconde. Les images sont retransmises en temps réel vers le smartphone.

Aéro 1 vole entre 6 à 8 minutes, dans les 30 m à la ronde.

Petit plus : le modèle est garanti pour un an

AvantagesInconvénients
–          Drone à double commande ;

–          Engin extrêmement facile à manier.

–          Autonomie de la batterie très faible ;

–          Fonctionnalités très peu nombreuses ;

–          Portée limitée.

Promo
PNJ Drone Aero-1
  • Drone d'intérieur à caméra intégrée avec fonction flip 360°
  • Batterie LiPo 380mAH 3.7V (Autonomie : 6-8 minutes)
  • Résolution vidéo : WVGA (480p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ Fly

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DISCOVERY WIFI HD

Comme son nom l’indique, les trois caractéristiques essentielles de ce drone sont :

  • Le fait qu’il permette la découverte, en même temps du pilotage de drone et de la vue aérienne. En effet, il est assez aisé à manipuler soit par RC (pour un pilotage à plus de 80m), soit par smartphone (pour une vision aux 50 m aux alentours). Le mode sensoriel qui permet le pilotage par inclinaison du téléphone est un autre type de découverte qui plait souvent aux nouveaux pilotes ;
  • Le fait qu’il fonctionne sous wifi : d’ailleurs, c’est pour cela qu’il peut être commandé par smartphone. Plus encore, les images capturées par la caméra connectée lors du vol sont retransmises en direct sur le smartphone et y sont stockées ;
  • Le caractère haute-définition des images prises, avec une résolution de 720p.

Boucle de 360°, trois niveaux de vitesse et autonomie ne dépassant pas les 8 minutes sont des traits habituels des drones PNJ entrée de gamme que l’on retrouve également sur ce modèle.

Petit plus : définitivement, c’est le design du Discovery Wifi HD qui fait sa force. Un cadre circulaire protège chaque hélice et par là-même, la structure toute entière. Le drone est donc bien sécurisé.

AvantagesInconvénients
–          Bonne qualité des images prises par la caméra du drone ;

–          Design garantissant un certain niveau de sécurité.

–          Nécessité d’une batterie de rechange pour vraiment en profiter ;

–          Radiocommande accusant parfois quelques bugs.

Promo
PNJ DRONE - DISCOVERY WIFI HD - Caméra -...
  • Caméra Vidéo HD 720P
  • WiFi : Pilotage / retour image sur smarphone
  • Pilotage via radio commande (inclus dans le pack)
  • Application gratuite sur Appstore / Google Play

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les drones milieu de gamme PNJ

Voici la liste des drones de PNJ qui sont dotés de facultés intermédiaires entre l’entrée de gamme et le professionnel.

DRONE URANOS

Uranos s’affirme par ses couleurs noire et orange. Il s’agit d’un modèle plus ou moins grand, pesant 365g pour 54cm de longueur et de largeur. Etant conçu pour l’extérieur, cet engin peut voler entre 50 à 100 m de distance, en considérant le temps qu’il fait. Sa batterie Li-Po 1200mAh tient jusqu’à 10 minutes si l’on modère l’utilisation de la vitesse rapide et de la caméra embarquée.

En effet, Uranos peut aussi être piloté à 3 niveaux de vitesse différents (lente, moyenne ou rapide). Sa caméra amovible fournit, quant à elle, 30 images par seconde, de 0,3MP. Celles-ci sont automatiquement stockées sur carte SD de 4Go (maximum), non comprise dans le paquet. La caméra est connectée par le moyen du wifi, offrant au pilote l’opportunité de voir en direct ce que voit la caméra, sur une portée ne dépassant pas 50m. Il suffit juste de télécharger préalablement l’application PNJ Wifi.

Sur le plan des modes de vol, Uranos intègre le mode Alti, le mode Sensoriel. Il décolle et atterrit de manière automatique et est capable de faire des flips à 360°.

Petit plus : drone avec 6 axes gyroscopiques, particulièrement stable en mode Alti pour prendre de bonnes photos.

AvantagesInconvénients
–          Drone stable ;

–          Présence de la majorité des caractéristiques que l’on peut attendre d’un drone pour débutant.

–          Prix un peu plus élevé que d’autres drones affichant les mêmes caractéristiques ;

–          Carte microSD supportée d’une assez faible capacité.

Promo
Pnj uranos - Drone avec Fonction Photo...
  • Un gyroscope 6 axes facilite les vols stationnaires pour des prises de vue aériennes très nettes
  • Batterie Li-Po 1200mAh (Autonomie : 8-10 minutes)
  • Résolution vidéo : WVGA (480p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ WiFi

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE VEGA

Vega se distingue avant tout par sa stabilité. Elle lui est procurée par ses hélices à 3 pales. C’est ce trait distinctif qui l’a hissé dans la catégorie des drones PNJ milieu de gamme car mis à part cela, il reprend l’essentiel des caractéristiques des drones connectés de la marque :

  • Trois vitesses de vol, avec la possibilité de faire des boucles de 360° ;
  • Pilotage par smartphone ou par radiocommande à une portée de 50m ;
  • Autonomie de la batterie d’environ 8 minutes ;
  • Caméra HD, fournissant des images avec une résolution 720p – visibles en direct sur son smartphone et enregistrées automatiquement dans le même appareil ;
  • Mode sensoriel, très utile lors de la prise de certaines photos.

Petit plus : C’est le drone idéal pour s’initier à prendre des photos par l’intermédiaire du drone. Un seul clic suffit pour enclencher la photographie.

AvantagesInconvénients
–          Drone stable et robuste ;

–          Engin idéal pour s’exercer au pilotage mais aussi à la photographie aérienne.

–          Faible durée de vol.

 

Promo
PNJ - Drone et Avion connecte Vega -
  • Sympathique drone d'intérieur pour immortaliser vos loopings en HD
  • Batterie Li-Po 650mAh (Autonomie : 6-8 minutes)
  • Résolution vidéo : HD (720p60ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ WiFi

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE ONYX MOTEUR BRUSHLESS

Onyx est un drone puissant grâce à ses 4 moteurs brushless. De ce fait, il n’émet pas beaucoup de bruit et reste totalement discret. Les 4 silents blocs (ou amortisseurs sonores) qui l’accompagnent renforcent d’ailleurs cette discrétion.

Onyx a une capacité de vol de 10 minutes maximum, durant lesquelles le drone peut voler en mode Alti (maintien d’altitude) ou headless (mode sans tête). Le pilote a le choix de la vitesse lente ou rapide, sur une distance circulaire de 200m (portée de la radiocommande).

Le modèle n’est pas vendu avec une caméra, mais il est possible d’en installer une : une caméra GoPro ou une PNJ Cam AEE.

Petit plus : disponibilité d’un second lot d’hélices de rechange.

AvantagesInconvénients
–          Drone particulièrement discret ;

–          Portée idéale pour bien profiter du drone.

–          Drone à prix trop élevé pour très peu de fonctionnalités.

 

PNJ Drone - Onyx - Moteurs- BRUSHLESS -...
  • Compatible caméra de sport PNJ CAM AEE / GOPRO (non fournie)
  • Drone extérieur - moteurs "brushless" puissants
  • Autonomie 10 mins max
  • Pilotage via radio commande

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE R FALCON FHD

Il s’agit d’une amélioration du R Falcon HD. Il reprend donc l’essentiel des caractéristiques de celui-ci et enregistre des améliorations sur :

  • Le design, qui est plus expressif et plus vivant ;
  • La qualité des images (d’où sa dénomination FHD) : très haute résolution (1080p/2MP) ;
  • L’autonomie de la batterie qui est passée de 10 à 12 minutes. Notez que ce drone est également vendu avec une batterie supplémentaire étendant la durée de vol à 24 minutes ;
  • La portée qui est de 100m sur RC et de 50 m sur smartphone (via l’appli PNJ Zone).

Petit plus : la même télécommande extensible pour placer le téléphone comme pour le R Falcon HD.

AvantagesInconvénients
–          Drone affichant un rapport qualité/prix optimal;

–          Bonne autonomie de la batterie.

–          Absence de la fonction de stabilisation des images.
PNJ Drone R Falcon FHD Caméra Full HD 1080p...
  • Caméra photo/vidéo: 2MP - FULL HD 1080p25ips - 160°
  • 2 batteries incluses (Autonomie: 12 minutes + 12 minutes)
  • Pilotage par RC (100m) ou smartphone (50m)
  • Application: PNJ ZONE (iOS/Android)

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE CAMÉRA AEE SPARROW 360

Vous aimez prendre des selfies ? PNJ vous propose donc ce Sparrow 360. En effet, la caméra de ce modèle couvre un angle de 120°, tout en pouvant être ajustée jusqu’à 100°. Pour se prendre en photo, il suffit juste d’accéder à l’application et de cliquer sur le bouton correspondant. Des vidéos de 360° sont aussi possibles autour d’un point que vous aurez verrouillé via l’appli. Sur le plan de la portée, celle-ci varie de 30 à 50m. La caméra prend des images d’excellente qualité, soit jusqu’à 1080p à 60ips et des photos 12MP lorsque les conditions météorologiques sont bonnes.

Un autre point qu’il faut mentionner en ce qui concerne ce modèle est son design. Ce drone est surprotégé, avec une double cage protectrice autour des 4 moteurs brushless et des hélices.

Un modèle accessible aux enfants

En outre, piloter ce drone est accessible même aux enfants car il fonctionne de manière très intuitive : décollage/atterrissage automatique (y compris lorsque la batterie devient faible), mais surtout divers outils pour éviter les obstacles : capteurs infrarouges, flux optiques et mesures barométriques.

Il faut aussi noter que ce Sparrow 360 peut voler pendant 20 minutes avec sa batterie principale et de secours ayant une autonomie maximale de 10 minutes chacune.

Petit plus : la présence de LEDs pour les vols en milieu sombre

AvantagesInconvénients
–          Drone affichant un très bon rapport qualité/prix ;

–          Drone idéal pour les amateurs de bonnes photos/vidéos.

–          Absence de la fonction de stabilisation des images, pourtant nécessaire pour ce type de drones ;

–          Mode de vol très limité.

Promo
PNJ AEE SPARROW Drone selfie noir
  • Drone à selfie à la fois innovant et simple d'utilisation avec technologie d'évitement des obstacles via flux optique
  • Caméra Full HD intégrée 1080p60ips
  • Batterie 1200mAh 7.4V pour une autonomie de 8 à 10 minutes + Batterie supplémentaire
  • Contrôle via smartphone jusqu'à 50m

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les drones PNJ avec GPS

Entrée de gamme ou milieu de gamme, cette partie traite de drones PNJ qui sont dotés d’un GPS. En effet, mis à part les modèles qui y seront évoqués, seuls les modèles haut de gamme de PNJ intègrent aussi cette technologie.

DRONE GPS DR-POWER HD

DR-Power est aussi bien l’apanage des débutants comme des connaisseurs. Cet engin aux tons sobres noir et gris est, en effet, suffisamment intuitif pour le débutant. Sa commande est double : soit par le moyen de la radiocommande, soit par celui du smartphone (application PNJ Position), et ce, sur une portée maximale de 100m. Pour les novices, on retrouve les traditionnelles fonctions headless (mode sans tête), maintien d’altitude, le décollage et l’atterrissage automatique mais aussi la fonction RTH.

Des fonctions GPS bien pratiques

Les plus avancés apprécieront les possibilités offertes grâce au GPS :

  • Le mode follow-me, dans lequel le drone suivra les données GPS de votre smartphone et vous suivra ;
  • Le mode de vol orbital : vous aurez à verrouiller manuellement une cible en entrant ses coordonnées GPS. Le drone se mettra à tourner autour de cette cible dans les 5m circulaires pour assurer une prise de vue 360° ;
  • La planification de vol : vous aurez à tracer l’itinéraire du drone au moyen de votre smartphone et Dr-Power s’exécutera.

Cet engin est équipé d’une caméra 720p à 30ips, qui renvoie les images vers le smartphone par wifi sur une portée de 50m. Il est vendu avec un masque FPV, rendant donc tout à fait accessible les pratiques du vol en immersion, en mode réalité virtuelle.

A noter que le DR-Power a une autonomie maximale de 12 minutes.

Petit plus : il s’agit d’un drone FPV RTF (Ready to flly), c’est-à-dire directement prêt à décoller car le paquet comprend tout ce qu’il faut, y compris les piles pour la radiocommande.

AvantagesInconvénients
–          Drone permettant de large possibilité d’utilisation ;

–          Bonne portée et autonomie.

–          Absence d’une fonction ou d’un système mécanique permettant de stabiliser les images;

–          Carte microSD absente.

PNJ Drone GPS DR-Power HD et Son Masque FPV
  • Caméra motorisée et fonctions GPS pour un drone très complet avec masque FPV offert
  • (Autonomie : 12 minutes)
  • Résolution vidéo : HD (720p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ POSITION (disponible sous iOS et Android)

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE CICADA PLUS

Cicada Plus est un drone PNJ au design très atypique. En effet, contrairement aux autres modèles, ses hélices se trouvent non pas sur le côté mais en bas. Ils propulsent donc, stricto sensu, l’appareil. Même si cette position semble fragiliser les hélices, il n’en est rien grâce à leurs cadres de protection et le train d’atterrissage lorsque le drone revient au sol.

En ce qui concerne la caméra, celle de Cicada Plus est ajustable à la main mais uniquement de 15°. Elle n’est donc ni rotative, ni ne peut être tournée à partir de la radiocommande. Par contre, elle fournit des images d’une excellente résolution FHD : 1080p/16MP. De plus, le modèle possède 3 axes gyroscopiques, garantissant la stabilité nécessaire aux prises de vue. Le retour vidéo se fait en temps réel sur smartphone, grâce à l’appli « Elanview French App ». La même application permet aussi de télécommander le drone sur une distance de 100m, et ce, pendant 12 à 15 minutes.

Plusieurs façons de le piloter

A partir de son smartphone, le pilote peut choisir de piloter soit:

  • à partir de clavier directionnel ou keypad, comme ceux que l’on retrouve sur un ordinateur ;
  • par joystick, et reprendre le système d’une radiocommande ;
  • par gravité : dans ce cas, les capteurs du smartphone seront les points de repère pour le mouvement du drone.

Etant un drone GPS, on retrouvera bien évidemment sur ce modèle la fonction RTH mais aussi la stabilisation du vol grâce aux données satellites.

Petit plus : La présence de 4 hélices de rechange ainsi que d’un cache optique pour la caméra.

AvantagesInconvénients
–          Drone fournissant des images d’une excellente qualité ;

–          Large choix de mode de pilotage.

–          Peu de fonctionnalités pour un drone pourtant équipé de GPS (le mode follow-me, par exemple).
Promo
PNJ Drone Cicada plus Camera Intégrée Full...
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Compatibilité :smartphone
  • Caméra intégrée Full HD 1080P 60ips / Photo 16MP
  • Pilotage via smartphone ou tablette

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les drones de course et de combat PNJ

Cette section est consacrée aux drones avec fonctions spéciales de la marque PNJ, notamment la course et le combat.

DRONE DE COURSE R VELOCITY

Vous n’êtes plus totalement nouveau dans le pilotage de drone et vous recherchez des sensations plus fortes ? Le drone de course PNJ dénommé R Velocity est peut-être fait pour vous.

Il s’agit d’un drone dont la puissance donnée par ses 4 moteurs brushless lui permet d’atteindre une vitesse de 12m/sec. De ce fait, il est indiqué pour ceux qui ont au moins 18 ans. Ce drone de course se pilote par radiocommande au moyen du joystick gauche pour contrôler les gaz et la rotation et le joystick droit pour la direction. Cette commande a une portée de 300 m. Il appartient à la catégorie RTF (Ready to Fly). Enfin R Velocity peut voler jusqu’à 12 minutes, ce qui est plutôt satisfaisant.

Un drone FPV

Il s’agit aussi d’un drone FPV (First person view). Le vol en immersion est donc tout à fait possible à condition d’avoir les lunettes correspondantes car celles-ci ne font pas partie du paquet. Les images sont d’ailleurs HD (720p) et sont enregistrées dans une carte microSD que vous aurez à insérer dans l’appareil (et à acheter préalablement).

Un autre trait caractérisant R Velocity est qu’il est pourvu d’alarme prenant la forme de signalement lumineux à l’arrière du drone. Elle se déclenche lorsque le drone est de plus en plus à court de batterie (clignotement lent) ou lorsque le lien avec la radiocommande est plus ou moins interrompu et que le drone cherche un signal (clignotement rapide).

Petit plus : 4 hélices de rechange, très facile à installer vu que le paquet contient aussi le tournevis nécessaire à cette tâche.

AvantagesInconvénients
–          Drone de course alliant rapidité et stabilité ;

–          Très longue portée ;

–          Contenu du paquet satisfaisant.

–          Absence de la fonction RTH pour une portée si longue.
Promo
PNJ Drone de Course 350 x 330 x 90 mm...
  • Drone de course FPV avec caméra HD et compatible casque VR 5.8GHz
  • Batterie 7.4V 1300mAh pour une autonomie de 12minutes
  • Pilotage via radiocommande jusqu'à 300m

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DE COURSE R-SPEED

A côté de R-Velocity, R- Speed est l’autre drone de course de la marque PNJ. Sa structure, en particulier son châssis sont faits en fibre de carbone lui donnant une légèreté confirmée. Ainsi, il est capable de voler à une vitesse de 2m/s, soit 7,2km/h. Ses moteurs brushless ayant pour caractéristiques d’économiser la batterie et d’être plus silencieux lui permettent d’atteindre cette rapidité. En tout, R-Speed peut voler jusqu’à 7 minutes et la batterie peut être changée. Toutefois, il faudra faire un achat séparé car le paquet n’en contient qu’une.

Ce drone est aussi doté de LEDs arrières pour émettre un signal lumineux dans le cas où les conditions optimales de vol ne seraient plus remplies. Notamment lorsque la batterie est faible ou que l’engin est éloigné de la radiocommande (car celle-ci a une portée de 200m).

Une autre spécificité de ce modèle de course est qu’il s’équipe d’une caméra HD FPV (First person view). Il est donc tout à fait possible de s’immerger totalement dans l’appareil au moyen d’un casque VR (réalité virtuelle) qu’il faudra acheter séparément.

Petit plus : L’angle de sa caméra est ajustable à 30°, mais il faudra le faire manuellement.

AvantagesInconvénients
–          Drone de course fait de composants légers et robuste;

–          Drone de course suffisamment rapide pour bien en profiter.

–          Durée d’autonomie assez faible et nécessité d’acheter des batteries de rechange.
Promo
PNJ R-SPEED Drone racer rouge
  • Drone de course robuste et puissant - 120km/h
  • Caméra FPV HD compatible casque VR 5.8GHz
  • Batterie LI-PO 1800mAh pour une autonomie de 7 minutes
  • Moteurs sans brosse

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DE POCHE R NANO WIFI

Chez PNJ, les drones de course se conjuguent aussi au mini et R Nano wifi est là pour l’attester. Il s’agit donc d’un mini-drone de 14 cm tout à fait apte à participer à des courses en intérieur. Ni sa vitesse, ni son autonomie (6 minutes x 2, grâce à la batterie de rechange), n’égalent celles du R-Velocity. Le modèle se destine donc un peu plus à ceux qui débutent dans la course de drone.

De plus, la portée de la radiocommande n’excède pas les 80m. Si vous optez pour un pilotage par smartphone (possible avec l’application PNJ View), cette portée se réduira à 50m.

Pour piloter le R Nano wifi, vous pouvez enclencher le mode sans tête. La fonction RTH y est aussi accessible.

Ce qui plait chez ce modèle, c’est qu’il s’agit d’un mini-drone FPV. Vous pourrez donc entièrement profiter des vols en immersion (à condition d’avoir le casque, bien sûr) – sur une portée de 30m, portée maximale du wifi et de la retransmission en direct.

Petit plus : le paquet R Nano Wifi est relativement complet (une batterie de rechange, des hélices de secours, un tournevis, un lecteur carte).

AvantagesInconvénients
–          Petit drone suffisamment agile pour bien en profiter ;

–          Pack de vente complet.

–          Faible résistance au vent ;

–          Portée FPV assez limitée.

Promo
PNJ Mini Drone de Course 140 x 140 x 40 mm...
  • Mini drone de course connecté 3 vitesses
  • Fonction wifi 2.4GHz
  • Caméra FPV HD 720p20ips
  • Contrôle via smartphone ou télécommande jusqu'à 50m

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DE COMBAT PETRONE FIGHTER

D’abord, il s’agit d’un bon vieux drone PNJ tel qu’on le connait. Il peut être contrôlé par smartphone, à partir de l’application Petrone et au moyen du bluetooth (portée maximale : 20m). Il dispose de trois niveaux de vitesse et a tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité des hélices et du drone en général. Attention toutefois, l’appli n’est prise en charge que par les systèmes Androids 4.4 et plus ou iOS 7.0 et plus.

Mais Petrone Fighter est avant tout  un drone de combat. Cependant, il ne peut affronter qu’un autre Petrone.:

  • si les pilotes sont connectés, ils ont accès à une véritable aire de jeu, grâce à la réalité augmentée, avec des profils et divers outils mis à la disposition de chacun pour attaquer l’autre. Pour en profiter, n’hésitez pas à avoir recours au kit FPV, même si celui-ci est vendu séparément (dans lequel il y a la caméra wifi 720p). Un vol et un combat en immersion sont tout à fait possibles avec Petrone Fighter ;
  • si les pilotes sont hors lignes, les combats se font par envoi de missiles qui prennent la forme d’infrarouge.

Différents styles de pilotage disponibles

En ce qui concerne le pilotage, le pilote peut opter pour :

  • La trajectoire pré-dessinée, s’il est novice ou s’il est las de manipuler les commandes manuelles ;
  • Le simulateur de vol intelligent, induisant un décollage et un atterrissage automatique pour les débutants ;
  • La fonction Follow-me, dans lequel le drone suit le pilote grâce au Bluetooth de son smartphone ;
  • Le contrôle vocal, pour varier un peu la sensation ;
  • Le mode sensoriel dans lequel le mouvement du drone est celui du smartphone.

Un bémol cependant : les acrobaties ne sont pas le point fort de ce modèle, car contrairement à la majorité des drones PNJ, ses flips sont limités à 180°.

Petit plus : ce drone de combat est entièrement transformable en FPV Kit ou en voiture télécommandée (Drive kit).

AvantagesInconvénients
–          Engin fun à manier, pour de véritables sensations du pilote ;

–          Drone adaptable, dès que le pilote dispose de kits suffisants.

–          Autonomie limitée (6-8 minutes);

–          Faible portée ;

–          Fonctionnalités disponibles moyennant d’autres achats.

PETRONE DRONE FIGHTER + FPV KIT
  • Drone piloté par smartphone IOS 7.0+ / Androïd 4.4+
  • Caméra wifi retour vidéo 720p en temps réel sur votre mobile
  • Possibilité de battle avec un autre drone de la même marque
  • Contrôle vocal "Décoller", "Attérir", etc

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les drones haut de gamme PNJ

Dans cette partie, vous retrouverez les drones PNJ les plus perfectionnés, équivalant à des drones professionnels ou en étant véritablement un.

DRONE PNJ R- TRAVELER

Ce drone offre une solution consensuelle entre le besoin de photographier et celui de piloter comme un as. La caméra qui est fournie, est une caméra de type sportive. Elle permet donc de réaliser divers types de prise de vue. Néanmoins, elle est amovible et donne le loisir au pilote de savourer aussi légèreté et agilité.

La caméra du R-Traveler se dénomme PNJ60 et il faut télécharger l’application du même nom pour avoir accès à la vue directe. Ses images affichent une résolution FHD de 1080p à 30ips pour les vidéos et 12MP pour les photos. Il est possible de prendre des rafales d’images, d’avoir recours au retardateur mais aussi au minuteur ou encore au zoom (x3).

Suffisamment grand et robuste (440 x 440 x 145 mm), R Traveler se pilote à l’extérieur sur une distance de 300m, limite de la portée de la radiocommande.  Il a une autonomie de 19 minutes. Si vous voulez vraiment profiter du pilotage, le mieux est de retirer la caméra.

Petit plus : la caméra a une autonomie d’une heure et demie. Elle n’aura donc pas besoin d’être rechargée avant quatre ou cinq vols.

AvantagesInconvénients
–          Drone fournissant de très bonnes images, avec beaucoup de fonctions au niveau de la caméra ;

–          Portée/autonomie satisfaisante ;

–          Caméra amovible.

–          Choix du mode de vol insuffisant ;

–          Drone peu pratique pour être transporté.

Promo
PNJ Drone Caméra 440 X 440 X 145 mm...
  • Caméra Pnj60 incluse avec le drone - Résolution vidéo: Full HD 1080p30ips - Résolution photo: jusqu'à 12MP - Autonomie: 90minutes
  • Batterie Lithium 7.4V 1800mAh pour une autonomie de vol de 19minutes
  • Pilotage via radiocommande jusqu'à 300M
  • Fonctions: mode rafale, Time lapse, minuteur, mode ralenti, Grand angle, Zoom ×3

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE CAMÉRA 4K R INSTANT

Si la qualité de la caméra est votre critère principal pour sélectionner un drone, alors ce modèle de PNJ est fait pour vous.

En effet, il intègre une caméra diffusant et enregistrant des images de très haute définition, 4K (3480p à 25ips), soit 16MP. Il est également possible d’ajuster via votre smartphone le degré d’inclinaison de celle-ci pour une prise de vue précise. La caméra de ce drone fonctionne véritablement comme un appareil photo : vous pourrez ainsi prendre des rafales d’images, avoir recours au système de reconnaissance de visage pour bien cadrer les photos, opter pour le mode panoramique ou encore, recourir au retardateur.

Promo
PNJ Drone Vidéo 215 x 260 x 50 mm Noir
Pnj - Accessoire
- 100,00 €

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Des modes accompagnant le pilotage

Mises à part les caractéristiques de sa caméra, ce drone a aussi du potentiel de vol grâce à ses moteurs brushless. Il peut notamment voler jusqu’à 100m en mode normal ou follow-me, durant un quart d’heure. La fonction RTH, quant à elle, se déclenche manuellement ou automatiquement dès que le niveau de la batterie atteint 25%. A 15%, l’appareil atterrit automatiquement.

Ce PNJ 4K Instant est doté d’un double système de guidage par satellite. Il est doté du GPS mais aussi du Glonass, facilitant l’usage des modes follow-me et RTH précédemment cités.

Cependant, notez que ces fonctionnalités sont de type high-tech et qu’il faut donc un système Android 5.0 ou plus ou iOS 8.0 et plus pour pouvoir commander cet appareil.

Petit plus : le drone est pliable, facile à transporter et une mallette de transport est comprise dans le paquet.

AvantagesInconvénients
–          Drone stable, fournissant des images d’excellente qualité, sous tous les angles ;

–          Autonomie et portée idéale.

–          Compatibilité limitée à certains types de smartphones ;

–          Choix du mode de vol restreint.

 

Promo
PNJ Drone Vidéo 215 x 260 x 50 mm Noir
  • Drone caméra 4K et Full HD piloté via smartphone avec l'App R INSTANT FHD
  • Batterie 7.6V 2900mAh pour une autonomie de 15minutes
  • Moteurs sans brosse
  • Fonctions: Follow me, Double satellite: GPS + GLONASS, Décollage/atterrissage automatique, Return-to-home

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE TORUK AP10 PRO

Il s’agit certainement de l’un des modèles les plus perfectionnés de la marque PNJ. En effet, ce drone intègre avant tout une caméra FHD (Full HD), de 1080p à résolution 16MP prenant 60 images à la seconde. Sur ce point, PNJ défie donc les grandes marques. La caméra est dite de grand angle car elle couvre une zone de 120° et est ajustable à la verticale de 0 à 90°. Pour prendre des photos ou des vidéos, il suffit de se référer à la radiocommande qui est aussi performante. Ayant une portée de 300m, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant pour déclencher les prises de vues et les enregistrements (qui se font sur une microSD à capacité maximale de 64Gque le pilote devra encore acheter).

Avec l’application PNJ AEE AP+, il est possible de visionner directement sur son smartphone les images prises par la caméra sur une distance de 100m. Il est également possible de prendre des rafales d’images, de corriger l’angle de vue ou de régler les résolutions photos/vidéos ainsi que le débit de la prise d’images.

Des caractéristiques techniques intéressantes

Pro est un qualificatif qui sied à ce Toruk AP10 : son autonomie qui atteint les 20 minutes l’atteste. Si le drone vient à être à court de batterie en cours de vol, un signalement lumineux l’indiquera. Vous pourrez alors déclencher la fonction RTH pour que celui-ci revienne au point de départ. Dans le cas contraire, il effectuera un atterrissage d’urgence en toute sécurité. Ce Toruk est aussi équipé d’un GPS. Il peut, par conséquent, être guidé ou repéré par le moyen satellite.

La vitesse de cet engin peut aussi atteindre 25m/s, sur 1000m d’altitude au maximum. Il se destine donc à ceux qui font des prises de vue aérienne d’une large surface comme des topographies ou ceux dans le domaine de l’agriculture.

Petits plus : des hélices autobloquantes, c’est-à-dire qui se mettent en place automatiquement après une légère pression,  des indicateurs LEDs verts pour indiquer où est la tête du drone et 4 hélices de secours.

AvantagesInconvénients
–          Drone avec des images de très haute qualité ;

–          Engin ayant une grande autonomie ;

–          Sécurité du vol avec le GPS et la fonction RTH.

–          Prix élevé du drone.
Promo
PNJ Drone - Toruk AP10 Pro - Camera INTEGREE...
  • Caméra intégrée vidéo FULL HD 1080P 60 IPS/ CMOS jusqu'à 16MP
  • Pilotage via R/C et retour image sur smartphone via WIFI
  • Mode GPS et fonction "return to home"
  • Autonomie 20 mins

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les packs PNJ

PNJ offre des réductions sous forme de pack. Il propose des kits complets de drones et de leurs accessoires à un prix plus accessible qu’il ne l’aurait été dans un (des) achat(s) séparé(s).

PACK PNJ DRONE XIRO XPLORER G

Ce drone n’est vendu qu’en pack comprenant le drone Xiro Xplorer (y compris sa batterie), une nacelle stabilisée pour y installer une caméra Gopro Hero 3 ou 4, la radiocommande, des hélices de remplacement et un chargeur.

Concernant le drone lui-même, il atteint un niveau professionnel. D’abord, sa batterie Li-Po 3S 5200mAh atteint une autonomie de 25 minutes, ce qui est supérieur à tous les autres modèles de PNJ.

Ensuite, le modèle vendu sur Amazon comprend une caméra Gopro Hero 3, tandis que le fabricant vend le drone sans la caméra (d’où son prix de 460€ auprès de PNJ). Dans tous les cas, la présence de la nacelle stabilisée permet d’obtenir des images 4K.

En outre, la portée de la radiocommande et du smartphone sont équivalentes sur ce modèle : 500 m de distance couverte à commander le drone ou de retransmission des images via wifi.

Enfin, on retrouvera sur ce modèle les traditionnelles fonctions RTH, Follow me, headless, trois niveaux de vitesses (jusqu’à 50km/h). Il permet aussi de prendre des selfies (caméra rotative à 360°) et intègre un nouveau mode : le waypoint. Dans ce mode, le pilote définit 16 points dans le parcours du drone que celui-ci mémorisera.

AvantagesInconvénients
–          Drone ultra-performant que ce soit au niveau des images ou du vol;

–          Autonomie/portée excellentes.

–          Prix très élevé.
Promo
PNJ Kit Xiro Xplorer G avec nacelle...
  • Un kit complet : Drone Xiro Xplorer G et sa caméra GoPro Hero3 compatible
  • Batterie Li-Po 3S 5200mAh 11.1V (Autonomie : 25 minutes)
  • Stabilisation 3 axes pour des vidéos fluides avec votre - Moteurs brushless - Angles de stabilisation :
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : Wi XIRO (disponible sous Android et iOS)

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

PACK RACER PRO : DRONE DE COURSE R VELOCITY AVEC SON MASQUE FPV

Le pack contient le kit présent dans le modèle R-Velocity pris individuellement et le kit FPV, qui est un additif Racer Pro dont notamment le  casque G-Sky, le moniteur correspondant et le pare-soleil.

Il est intéressant d’acheter le pack si l’on veut vraiment aller à fond dans les courses de drone.

Promo
PNJ Drone de Course 350 x 330 x 90 mm...
  • Drone de course FPV avec caméra HD et compatible casque VR 5.8GHz
  • Batterie 7.4V 1300mAh pour une autonomie de 12minutes
  • Pilotage via radiocommande jusqu'à 300m

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

PACK AVANCÉ DRONE DE COURSE CONNECTÉ R NANO

Ce pack comprend tout un arsenal pour simuler véritablement une course professionnelle : le PNJ R Nano Wifi, un parcours avec 5 portes/5 drapeaux et deux stations de décollage ainsi qu’un casque FPV pour s’immerger totalement dans la réalité virtuelle.

PACK PETRONE FIGHTER : 2 DRONES DE COMBAT ET UN POWERPACK

Le pack comprend 2 Petrone Fighters, une station de recharge et deux batteries supplémentaires.

L’avantage ? Avoir deux drones de combat prêts à l’usage. En effet, le fight mode n’est d’aucune utilité si une autre personne ne dispose du drone de la même marque.

Pack Petrone Fighter : 2 Drones de Combat et...
  • Ce pack vous permettra d'organiser vos propres combats de drones. Quand le temps se rafraîchit, ces petits drones d'intérieur sont parfaits pour passer un bon moment !

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

DRONE DR60 W AVEC JEU SUPPLÉMENTAIRE D’HÉLICES ET DE PROTECTIONS D’HÉLICES

A titre informatif, notez que le fabricant met aussi à la disposition de son public un pack pour le drone DR 60 W incluant tout ce que l’on retrouve dans le paquet originel de celui-ci, plus un deuxième lot de 4 hélices de rechange et 4 protections d’hélices supplémentaires.

Conclusion: la valeur de la marque Pnj

D’une manière générale, PNJ offre donc des drones pour tout le monde, amateurs comme professionnels. Il y en a aussi pour tous les besoins : drones faciles à manipuler, drones de course ou de combat, drone d’enregistrement photo et vidéo. Une des forces de la marque est sa présence massive sur le marché français, contrairement à certaines autres comme Eachine ou Hubsan. D’ailleurs, la plupart des modèles PNJ sont vendus avec un manuel en français.

Cependant, cette présence n’est que récente et méconnue. Pour preuve, la faible quantité de retour de la part des utilisateurs. De fil en aiguille, cette quasi-inexistence d’avis d’utilisateurs précédents force le doute et la méfiance vis-à-vis de la marque.

Au final, le bon rapport entre la qualité des drones PNJ et leurs prix font qu’ils valent le détour.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drone PNJ
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours