Yuneec : focus sur les meilleurs drones de la marque !

Vous avez acquis assez d’expérience dans le pilotage de drone et vous souhaitez franchir un nouveau palier ? Vous envisagez de vous procurer un drone professionnel mais vous ne savez pas pour quel modèle opter ?

Si c’est le cas, pourquoi ne pas voir du côté de Yuneec et des 7 drones que compte son catalogue ? En effet, après avoir été un leader industriel de l’aviation électrique, le fabricant hongkongais est devenu un remarquable  oustider dans le domaine du drone professionnel et civil. Que valent les drones Yuneec ? Réponse dans la suite de l’article !

De l’aviation électrique à la conception de drones

Avant d’être le fabricant de drones qu’on connaît aujourd’hui, Yuneec était spécialisé dans l’aviation classique et électrique. En effet, en 1999, date de sa fondation à Hong-Kong, l’entreprise connaît un succès remarqué avec ses aéronefs avec et sans pilotes.

À ses débuts tout particulièrement, la firme œuvre dans le secteur de l’industrie aéronautique et se spécialise notamment dans l’aviation électrique. Désormais, la société possède plusieurs sièges à travers le monde, dont le principal se situe aux États-Unis. Par ailleurs, depuis 2015, le fabricant hongkongais s’est associé à l’Américain Intel. Cette association a comme objectif la conception de drones équipés de la technologie de détection d’obstacles RealSense.

 

yuneec typhoon

Désormais, forte de son expertise et de son capital-confiance auprès de son public, la firme fabrique des drones, des skateboards électriques et des lunettes FPV. Les drones de la marque, dont on dénombre 7, sont des UAV professionnels s’adressant à dronistes aguerris.

Qu’il s’agisse du Typhoon, du Breeze ou de Mantis Q, les quadricoptères de la marque sont appréciés pour leurs performances en vol. En outre, ces drones bénéficient d’une excellente optimisation pour la prise de vue grâce à leur caméra 4K.

Au vu des progrès réalisés par Yuneec en l’espace de quelques années seulement, il ne serait pas étonnant qu’elle fasse de l’ombre aux leaders actuels de cetteindustrie. On pense notamment au chinois DJI et au Français Parrot qui doivent sûrement surveiller leur concurrent hongkongais de près. En effet, ce dernier prépare sans doute la sortie de nouveaux drones pour étoffer son catalogue, qui pour l’instant, est relativement pauvre vis-à-vis de la concurrence.

À quel type de public s’adressent les drones Yuneec ?

Hormis deux ou trois modèles de gamme moyenne, la quasi-totalité des drones de Yuneec vise un public de dronistes chevronnés. En effet, la quasi-totalité des drones de la marque sont à la pointe de la technologie en termes de performances en vol et de prise de vue plus spécialement.

Ce n’est donc pas sans raisons que ses drones soient autant prisés par les professionnels de l’image. Par ailleurs, plusieurs entreprises privées et publiques ont recours aux drones de chez Yuneec pour la réalisation de diverses missions assez complexes.

À ce titre, saluons la manière avec laquelle Yuneec a tiré parti de son expertise dans l’aviation pour concevoir des drones dotés d’excellentes performances en vol. Pour peu que vous soyez habitué à piloter des drones haut de gamme, ceux de Yuneec risquent de vous procurer de sacrées sensations !

breeze 4k

Les différentes catégories des drones Yuneec

Bien que le catalogue de la firme comporte un nombre relativement faible de drones, ces derniers peuvent combler divers besoins. Par ailleurs, certains modèles de la marque, comme le Typhoon H, se déclinent en plusieurs variantes, chacune répondant à des besoins spécifiques. En tout, nous avons distingué trois grandes catégories dans le catalogue de drones de Yuneec.

Drones caméras pour débutants

Attention, précisons d’emblée que le terme débutant n’est pas à prendre au pied de la lettre. En effet, les drones de Yuneec sont loin d’être des jouets entrée de gamme. Bien au contraire, qu’il s’agisse des quadricoptères ou des hexacoptères de la marque, ce sont tous des appareils haut de gamme particulièrement performants.

Toutefois, dans le catalogue de la firme, quelques drones, comme le Mantis Q ou le Breeze 4K sont recommandables à des pilotes débutants. Ces drones se caractérisent principalement parleur prise en main facile et leur caméra 4K. Par ailleurs, ces appareils sont considérablement moins chers que les autres drones de la firme, et bénéficient d’un rapport qualité/prix très équilibré, pour ne pas dire excellent.

Drones caméras pour professionnels

Vous l’aurez compris, il s’agit des drones haut de gamme du fabricant hongkongais. Ces appareils bénéficient de toute l’expertise de Yuneec et sont le fruit de plusieurs années de conception. Qu’il s’agisse de performances en vol ou de prise de vue, ces drones ont tout de l’appareil professionnel polyvalent.

Yuneec H920 Tornado

Par ailleurs, à l’instar des Mavic Pro ou de l’Inspire de DJI, ces drones sont généralement prisés par les professionnels de l’image. Les photographes et les réalisateurs ont souvent recours à des Typhoon H ou des Tornado H920 pour la réalisation de leurs plans aériens.

Drones caméras pour les applications commerciales

Cette catégorie regroupe l’ensemble des drones Yuneec utilisés dans la réalisation de diverses tâches complexes en dehors de la prise de vue classique. Ces appareils haut de gamme sont équipés, entre autres, de caméras à imagerie thermique, et s’appuient sur des batteries à l’autonomie plus importante.

Tout comme les plateformes de vol intelligentes de DJI, à l’instar du Matrice 600, ces drones peuvent effectuer différentes missions délicates. On pense notamment à l’inspection de bâtiments verticaux ou de panneaux solaires. Ces drones peuvent même assister dans des missions de sauvetage périlleuses, et prendre des plans aériens dans des lieux où il sera difficile à l’homme de se rendre.

Tableau comparatif des drones Yuneec disponibles sur le marché français

Drones YuneecQualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNote amazonPrix
Typhoon H12 MP 4K(≤ 25 min)--Hélices en fibre de carboneVoir le prix actuel!
Typhoon H Pro RealSense12 MP 4K(≤ 25 min)--Technologie RealSenseVoir le prix actuel!
Typhoon Q50012 MP 4K(≤ 25min)--AucunVoir le prix actuel!
Breeze 4K 13 MP 4K (≤ 23min)--Drone compactVoir le prix actuel!
Tornado H920 16 MP 4K(≤ 30 min)--AucunVoir le prix actuel!
H52020 MP 4K(≤ 30 min)--AucunVoir le prix actuel!
Mantis Q12 MP 4K(≤ 30 min)--Drone compact aux bras pliablesVoir le prix actuel!

Liste des drones Yuneec disponibles sur le marché français

Typhoon H

Promo
Yuneec Typhoon H Drone avec Caméra 4K Ultra...
  • Photographie aérienne et vidéos avancées: Idéal pour photographes et pilotes débutants ou expérimentés
  • Photos et vidéos incroyables: Caméra CGO3 + vidéos 4K UHD + images 12MP + panoramique 360 ° + live HD 720p
  • Fiable: Sonar + signal radio redondant + fonction No Fly Zone + sécurité accrue avec le mode 5 rotors
  • Modes de vol polyvalents: Orbit Me + Point of Interest + Journey Mode + Follow Me / Watch Me + Trajectoires de vol + Return Home

Dernière mise à jour le 2019-10-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Tout comme DJI a son Mavic, Yuneec a son Typhoon H. En d’autres termes, il s’agit du drone le plus emblématique de la firme, avec ses six bras et sa nacelle pour caméra. En matière de design d’ailleurs, le Typhoon H n’apporte aucune innovation particulière, même si, la simplicité de sa conception, justement, lui confère beaucoup de charme.

En outre, le drone bénéficie d’une fabrication à base de matériaux solides. Ainsi, ses bras sont conçus en fibres de carbone, un matériau réputé pour sa solidité. Toutefois, les articulations de ces mêmes bras montrent une certaine faiblesse. Sur le long terme, ils risquent de ne plus bouger correctement, voire de ne plus fonctionner du tout.

Promo
Yuneec Typhoon H Drone avec Caméra 4K Ultra...
YUNEEC - Appareil-photos
- 10,61 €

Dernière mise à jour le 2019-10-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Techniquement, le Typhoon H est un drone RTF (Ready To Fly). En d’autres termes, ce drone est prêt à voler aussitôt que vous l’extrayez de sa boite. Une fois en vol, vous aurez le loisir de tester les 6 moteurs dont il est équipé. Des moteurs qui peuvent propulser l’appareil à la vitesse de 70 Km/h. Par ailleurs, ces moteurs se montrent parfaitement silencieux même lorsque le Typhoon H atteint sa pointe de vitesse maximale.

En ce qui concerne son alimentation, le Typhoon H s’appuie sur une batterie de type Li-Po 14.8 V 5400 mAh. D’après le constructeur, cette batterie devrait assurer un temps de vol compris entre 20 et 25 minutes à l’appareil. Ces chiffres sont loin d’être nuls même si nous sommes en droit d’espérer mieux d’un drone de cette catégorie.

Sinon, pour la prise de vue, l’appareil est équipé d’une caméra CG03 + montée sur une nacelle à 3 axes numériques. Le capteur de cette caméra est un Sony de 12,4 MP quipeut prendre des vidéos en 4K et en Ultra HD.

Avantages

  • Esthétiquement abouti
  • Fabriqué avec des matériaux solides
  • Drone RTF (Ready to fly)
  • Convient à des pilotes débutants
  • Sa caméra CG03+ 4K

Inconvénients

  • Une articulation trop fragile au niveau des bras
  • Nous aurions aimé une meilleure autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Typhoon H Pro Real Sense

Promo
Yuneec Typhoon H Pro Drone avec Caméra 4K...
  • Yuneec Typhoon H Pro Drone avec Caméra 4K Ultra HD avec Intel RealSense + Accessoires
  • Photographie aérienne et vidéos avancées: Idéal pour photographes et pilotes débutants ou expérimentés
  • Photos et vidéos incroyables: Caméra CGO3 + vidéos 4K UHD + images 12MP + panoramique 360 ° + live HD 720p
  • Fiable: Sonar + signal radio redondant + fonction No Fly Zone + sécurité accrue avec le mode 5 rotors

Dernière mise à jour le 2019-10-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Typhoon H Pro RealSense est le tout premier drone de Yuneec réalisé en collaboration avec l’Américain Intel. En réalité, il s’agit du même drone, à savoir le Typhoon H, sauf que cette déclinaison est équipée de la technologie RealSense développée par Intel. Il s’agit d’un petit accessoire qui vient s’intercaler entre l’hexacoptère et la nacelle stabilisée. Le rôle de cet accessoire est de permettre au Typhoon H de détecter les obstacles sur plusieurs mètres et dans plusieurs directions.

Yuneec Typhoon H Pro Real Sense

D’après plusieurs témoignages, cette technologie est nettement supérieure à celle qu’utilise DJI surses capteurs de détection d’obstacles. En effet, latechnologie RealSense est si perfectionnée que le drone pourra détecter des feuillages ou des branches d’arbres sur plusieurs mètres. Aussitôt que le drone risque de heurter d’éventuels obstacles se mettant sur sa route, le capteur RealSense va s’activer et le drone va les contourner.

Promo
Yuneec Typhoon H Pro Drone avec Caméra 4K...
Yuneec - yuneec - Appareil-photos
- 1 183,63 €

Dernière mise à jour le 2019-10-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, le Typhoon H Pro RealSensereste le même que le modèlede baseC’est un drone professionnel conçu pour les professionnels de l’image et les dronistes chevronnés.

Avantages

  • Equipé de la technologie RealSense
  • Drone professionnel par excellence

Inconvénients

  • Une autonomie de batterie relativement faible

Voir le prix actuel!

Typhoon Q500

Yuneec Typhoon Q500 4K Drone radiocommandé...
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Gamme de vibrations angulaires: ± 0.02 °
  • Mode d'emploi

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poursuivons notre focus avec le non moins célèbre Typhoon Q500. Ce drone 4K en forme de H est un quadricoptère conçu avec beaucoup de soin. Avec ses 42 cm de largeur et ses 24 cm de hauteur, le drone affiche une taille massive.

Sur la balance, l’appareil pèse plus de 1,7 Kg une fois équipée ses hélices et sa batterie. Par ailleurs, aucune partie du drone n’est pliable, le rendant particulièrement encombrant et assez difficile à transporter. Par conséquent, pensezà vous procurer une valise ou des sacoches spéciales pour le transporter en toute sécurité.

yuneec Typhoon Q500

Au-delà de ces considérations esthétiques, le Typhoon Q500 est un quadricoptère particulièrement intéressant sur le plan technique. Côté alimentation, l’appareil s’appuie sur une batterie de 5400 mAh 3S 11.1 V de type Li-Po, lui assurant un temps de vol compris entre 20 à 25 minutes. En vol justement, le Typhoon Q500 est apprécié pour les prouesses qu’il peut réaliser.

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si nous sommes loin des performances d’un Mavic de DJI ou du Typhoon H, ce drone a le mérite de proposer une prise en main aussi agréable qu’intuitive. Mention spéciale pour l’ergonomie générale de sa radiocommande avec ses joysticks situés à la bonne distance des deux pouces. Sinon, cette dernière fonctionne avec une batterie Lipo et dispose d’un écran LCD tactile multitouche affichant une résolution de 854 x 480 pour la transmission d’images en temps réel.

Étant un appareil 4k par excellence, leTyphoon Q500 est recommandépour la prise de vue.En effet, le drone embarque une CG02 capable de prendre des photos à 12 MP et enregistrer des vidéos en 4K à 30 fps, et en 1080p à 60 fps. Néanmoins, l’appareil s’adresse beaucoup plus aux photographes amateurs qu’aux professionnels de l’image en raison de la qualité des rendus assez perfectible desa caméra.

Avantages

  • Réalisé à base de matériaux solides
  • Sa finition soignée
  • Simple à piloter
  • Doté de fonctionnalités intéressantes

Inconvénients

  • Sa taille importante
  • Son poids de presque 2 kilos
  • Une caméra 4K offrant des rendus moyens dans l’ensemble
  • Une autonomie de batterie relativement faible vu le prix du drone

Voir le prix actuel!

Breeze 4K

Promo
Yuneec - YU FCAEU - Drone Breeze
  • Facile à utiliser - Aucune expérience de vol nécessaire
  • Chipset Ambarella - Vidéo 4K de très haute qualité et photos de 13 mégapixels
  • Modes de vol automatisés - Follow Me (Suis moi), Mode Selfie, mode Pilote + plus
  • La sécurité d'abord - Les capteurs GPS, IPS et IR garantissent un vol stable

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Présenté en avant-première en 2016 à l’IFA,le salon de l’électronique grand public par Yuneec, le Breeze 4K n’est pas passé inaperçu. Souhaitant faire de l’ombre à des drones comme le Spark de DJI ou le Bebop 2 du français Parrot, cet appareil compact au design particulier n’est pas dépourvu d’atouts.

Ce qui frappe d’emblée avec le Breeze 4K, c’est sa taille. En effet, compte tenu des drones massifsque compte le catalogue de Yuneec, nous étions surpris par l’aspect compact du Breeze 4K. Ce dernier est si petit avec ses 196 x 196 x 65mm. Compte tenu de son poids n’excédant pas les 385 grammes,il peut tenir sur la paume d’une main ou à l’intérieur d’une poche.

Promo
Yuneec - YU FCAEU - Drone Breeze
Manfrotto - Appareils électroniques
- 8,32 €

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Néanmoins, si vous envisagez de le déplacer, faites attention à le mettre dans un endroit sûr. En effet, bien qu’il ait bénéficié d’une bonne fabrication, le drone est assez fragile vis à vis des autres appareils de la marque.

Côté caractéristiques techniques, le drone de Yuneec est intéressant à plus d’un titre. Nous apprécions tout particulièrement les 4 moteurs brushless dont il est équipé. Ces derniers lui permettent de voler à plus de 80 m de hauteur sur 100 mètres à la ronde. Une portée certes assez limitée par rapport à d’autres drones du même prix, mais n’oublions pas que le vol « Long Range » est interdit en France. Heureusement, la connexion Wi-fi du drone avec le smartphone ne souffre pas de coupures gênantes comme c’est souvent le cas dans les appareils de cette catégorie.

yuneec Breeze 4Kyuneec Breeze 4K

Au chapitre de  prise de vue, le Breeze 4K est le drone « selfie » par excellence. En effet, on aura vite compris que l’appareil de Yuneec n’est pas un drone de course et que ses qualités étaient ailleurs. Le Breeze est équipé d’une caméra àcapteur CMOS de 1/3, 06, qui n’est pas sans rappeler celui d’un Samsung Galaxy S4, dont l’appareil photo, rappelez-vous, était encensé lors de sa sortie à l’époque.

Ainsi, avec ses 12 MP en photo et ses vidéos 4K 2160 non stabilisées à 30 fps, ne vous attendez pas à des résultats impressionnants. Néanmoins, étant donné le prix de vente du drone, le Breeze 4K s’en sort plutôt pas mal.

Avantages

  • Un design élégant
  • Sa taille compacte
  • Le drone « selfie » par excellence
  • Excellente connectivité Wi-Fi drone/smartphone

Inconvénients

  • Drone assez fragile
  • Une caméra pas très performante
  • Une portée limitée à 100 mètres

Voir le prix actuel!

Tornado H920

Promo
yuneec Tornado H920 Drone GH4 Gimbal Set
  • yuneec Tornado H920 hexcopter dans un coffret Lot de drohnenstore24de avec 2 batteries - 4 Flight : Smart, angle, mode Throttle & Home - Max Speed : 21 km/h - Portée jusqu'à 2 km
  • 20-30 minutes Temps de vol (en utilisation 2 batteries) - Batterie : 8700 mAh Li-Ion 1S - 24 canaux Transmetteur - Android system (ST24) - 7 "écran LCD
  • Rétractable de 5.8 GHz WiFi automatique vidéo Downlink, atterrissage atterrissage, écran tactile, 7 pouces, 5 lames sécurité aérienne, antenne GPS, affichage des données télémétriques,...
  • Dimensions : 797 x 920 x 461 mm, battrie : LiPo 6S (optimale de température : -5 à 80 degrés C)

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Tornado H920 est un autre drone professionnel du catalogue de Yuneec. À l’instar d’un Inspire ou d’un Matrice 600 de DJI, il s’agit d’une plateforme de vol intelligente conçu pour les photographes et cinéastes professionnels. Si son design n’est pas sa qualité première, ce multi-rotor à six bras se rattrape avec d’autres qualités. En premier lieu, notons qu’il s’agit d’un drone RTF tout comme le Typhoon H.

En d’autres termes, il s’agit d’un drone prêt à voler aussitôt que vous le sortez de saboite. Le Tornado H920 fonctionne grâce au très sympathique système Quick Release. Il s’agit d’un système de fixation rapide des hélices, qui vous évitera d’avoir recours à des tournevis pour les monter ou les démonter.

Yuneec Tornado H920

Côté prise de vue, le Tornado H920 est, sans surprise, particulièrement bien optimisé. En effet, la plateforme de vol de Yuneec est livrée avec la toute dernière caméra CGO4 4K Plus Grip pour une stabilisation irréprochable quelles que soient les conditions de vol. Conçue en collaboration avec Panasonic, la CG04 profite d’un zoom optique X3, et peut réaliser des photos à 16 MP.

Promo
yuneec Tornado H920 Drone GH4 Gimbal Set
Yuneec - Jouet
- 143,00 €

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Concernant l’enregistrement, la caméra atteint sans difficulté la résolution de 4K et offre des rendus de haute qualité sans aucune distorsion ou effet gênant. Par ailleurs, les 60 images par secondes sont atteintes sans aucun souci, même dans les plus hautes résolutions.

Sinon, le Tornado H920 n’est pas en reste en termes de fonctionnalités. Ses divers modes de vol intelligents et ses multiples options pour la prise de vue font de lui un outil de travail professionnel très polyvalent. Côté autonomie, le drone s’appuie sur une batterie 6S de 4000 mAh, lui offrant un temps de vol de 30 minutes. Notez que deux batteries sont directement livrées dans la boite de l’appareil, lui apportant ainsi une généreuse autonomie d’environ une heure de vol.

Avantages

  • L’outil professionnel par excellence pour les professionnels de l’image
  • Sa caméra CG04 livrée avec un grip
  • Livré avec deux batteries pour une autonomie prolongée
  • Fabrication à base de matériaux solides

Inconvénients

  • Une taille massive
  • Son prix élevé

Voir le prix actuel!

H520

Yuneec H520 RTF
  • Yuneec
  • Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Présenté à l’occasion de l’IFA 2017, le Yuneec H520 ressemble à s’y méprendre au Typhoon H du même fabricant. En réalité, cette ressemblance d’ordre esthétique n’est pas si étonnante que ça, sachant que le Yuneec H520 n’est autre qu’une version amélioréedu Typhoon H. Ainsi, il s’agit d’un hexacoptère avec le même corps angulaire et le même que son aîné.

Néanmoins, le Yuneec H520 a considérablement gagné en dimension. Le drone fait désormais 52 cm de largeur contre 48 cm de hauteur. Par ailleurs, ses hélices ne sont pas pliables et son train n’est pas rétractable, le rendant particulièrement compliqué à transporter.

Yuneec H520

L’architecture électronique et le contrôleur de vol ont été amélioré par Yuneec. Notons que la boussole ainsi que le GPS de l’appareil ont bénéficié d’une meilleure conception. En effet, si vous étiez déjà satisfait par la stabilité du Typhoon H, celle du Yuneec H520 risque de vous plaire davantage.

Yuneec H520 RTF
Yuneec - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Par ailleurs, les moteurs ainsi que les hélices de l’appareil font considérablement moins de bruit. Sa batterie, quant à elle, lui confère une meilleure autonomie. Le constructeur annonce un temps de vol de 30 minutes.

Au chapitre de la prise de vue, ici encore, Yuneec n’a pas fait les choses à moitié. L’appareil est compatible avec trois caméras. Une caméra thermique ; une caméra équipé d’un capteur 1/2,3 et d’une focale de 40 mm, et la E90, dotée d’un capteur 1 pouce. Autant vous dire qu’avec ces caméras, le Yuneec H520 est l’outil de la prise de vue aérienne par excellence.  Avec la E90 notamment, l’appareil peutcapturer des plans aériens en 4K UHD à 60 images par seconde sur un débit de 100m/s. En termes de photos, on parle de 20 mp. L’appareil de Yuneec fait ainsi tout aussi bien, voire mieux que le Phantom 4 de DJI.

Avantages

  • Un Typhoon H en plus performant
  • Un drone professionnel polyvalent
  • Sa compatibilité avec plusieurs caméras haut de gamme
  • Une autonomie de batterie de 30 minutes

Inconvénients

  • Sa taille massive le rendant difficile à transporter
  • Esthétiquement trop proche du Typhoon H

Voir le prix actuel!

Mantis Q

Yuneec Mantis Q Drone de voyage pliable avec...
  • Modes de vol automatique intelligents: Journey Mode, Point of Interest, Return Home
  • Jusqu'à 33 minutes de vol: Conception économie d'énergie pour une durée d'enregistrement optimale
  • Connexion aux réseaux sociaux: Instant Sharing pour partager vos aventures personnelles avec vos amis
  • Captures haute résolution: vidéos jusqu'à 4K + photos 13MP avec carte MicroSD incluse

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À l’instar du Brezze 4K, le Mantis Q est un autre drone compact et pliable de Yuneec. Son design n’est pas sans rappeler celui d’un Zerotech de Dobby, ou d’un Mavic Air de DJI. Une fois ses bras pliés, ses dimensions rappellent beaucoup les Mavic de DJI, dont le Mavic Pro notamment.

Hélas, cette ressemblance avec les drones DJI s’arrête ici. En effet, en termes de performances générales, le Mantis Q peine à concurrencer ses rivauxchinois.S’il fait preuve d’une stabilité irréprochable grâce à sonGPS, le Mantis Q ne procure aucun plaisirde pilotage. Pourquoi ? Parce que le drone peine à atteindre des pointes de vitesses comme celles des Mavic. On peut même dire qu’il s’agit d’un drone particulièrement lent, voire poussif.

Yuneec Mantis Q Drone de voyage pliable avec...
Yuneec - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-10-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Heureusement, le Mantis Q se rattrape avec d’autres qualités appréciables. En premier lieu, mention spéciale pour ses différents modes de vol intelligents. On penseau mode « Follow me », « Journey » ou encore « Point of Interest ».

Drones caméra yuneec pour débutants

Tout comme le Spark de DJI, le dronepeut se piloter grâce aux gestes de la main grâce à son mode « Gesture ». Ce mode sert aussi à la prise de vue et aide à la réalisation de selfies en utilisant seulement les gestes de la main. Notons aussi la présence d’une commande vocale qui vous permettra d’ordonner au drone d’effectuer toutes sortes de tâches sans avoir recours à la télécommande.

Coté autonomie, le Mantis Q se débrouille pas mal et fait mieux que les Mavic. L’appareil s’appuie sur une batterie de type Li-Po 3S 2800 mAh qui lui assure un temps de vol de 33 minutes. Enfin, pour la prise de vue, vous pouvez compter sur sa caméra 4K numériquement stabilisée. Cette dernière peut prendre des photos à 13 MP et enregistrer des vidéos en 4K à 30 fps.

Avantages

  • Drone compact aux bras pliables
  • Esthétiquement abouti
  • Fabrication de qualité
  • Riche en fonctionnalités et en modes de vol intelligents et autonomes
  • Sa caméra 4K
  • Une excellente autonomie de batterie

Inconvénients

  • Un drone très « lent »

Voir le prix actuel!

Conclusion : faut-il se laisser séduire par un drone Yuneec ?

Il y a encore quelques années, Yuneec n’était pas connu du grand public. Depuis que la firme s’est lancée dans la conception de quadricoptères, l’entreprise a gagné le cœur de plusieurs dronistes aussi bien débutants qu’expérimentés. Ce fabricant, anciennement spécialisé dans l’aviation, a d’ores et déjà conçu sept drones différents pour combler des besoins tout aussi divers.

Ainsi, ne tournons pas autour du pot, et déclarons-le d’emblée : les drones Yuneec présentent ce qui fait de mieux en termes de UAV professionnels actuellement. Certains drones de la marque, comme le Typhoon H ou le Tornado H920, sont appréciés par les professionnels de l’image et les dronistes chevronnés.

De l’autre côté, des appareils comme le Breeze 4K ou le Mantis Q font le bonheur de pilotes moins avisés qui souhaitent découvrir les joies de la prise de vue aérienne.

Parmi les modèles cités dans l’article, notre préférence va au drone le plus emblématique de la firme, le Typhoon H. Très proche d’un Inspire 2 de DJI, l’hexacoptère de Yuneec incarne, à ce jour, la plateforme de vol intelligente par excellence. Par ailleurs, l’appareil est équipé de la technologie RealSense développée par l’Américain Intel, lui permettant de détecter des obstacles sur plusieurs mètres.

Vous l’aurez donc compris, la réponse est clairement oui. Se laisser tenter par un drone Yuneec est un choix tout sauf regrettable.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drones Yuneec
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours