Eachine E511S : un Mavic Air low cost ?

Vous cherchez à vous procurer un drone pour la rentrée mais vous ne savez pas  ? Malgré votre budget limité, vous souhaitez obtenir un quadricoptère performant en vol et en prise de vue ? Dans ce cas, l’Eachine E511S  est probablement l’appareil qu’il vous faut.

Inspiré du Mavic Air avec son corps angulaire et ses bras pliables, l’Eachine E511S est un véritable succès commercial. En effet, en termes de vente,  d’Eachine se positionne comme le leader incontestable de sa catégorie. Comme ces millions d’utilisateurs à travers le monde, faut-il craquer pour l’Eachine E511S ? ?   C’est ce que nous allons vous révéler dans le présent article !

À qui s’adresse l’Eachine E511S ?

Bien qu’il appartienne à la catégorie des appareils entrée de gamme, l’Eachine E511S vise un large public. S’adressant essentiellement à des dronistes amateurs, l’Eachine E511S peut également répondre à des exigences plus élevées. En effet, le drone  d’Eachine est un véritable concentré de technologie comme en témoigne ses composants électroniques.

Eachine E511S

Avec son gyroscope à 6 axes, son moteur 1020 Coreless, sa caméra 1080p à angle ajustable, l’Eachine E511S est un quadricoptère abouti techniquement. S’il n’est pas une foudre de guerre comme le Mavic Air dont il s’inspire, rares sont les appareils entrés de gamme à être aussi bien outillé.

Ainsi, l’Eachine E511S s’adresse aussi bien aux dronistes en herbe qu’à des utilisateurs plus expérimentés mais au budget limité. Des dronistes en herbe qui vont certainement apprécier la facilité de pilotage de l’Eachine E511S ainsi que ses nombreuses fonctionnalités. Les utilisateurs confirmés quant à eux vont probablement aimer faire voler l’Eachine E511S et réaliser des prises de vue avec même si la caméra n’est pas le point fort du drone.

Design de l’Eachine E511S : une copie conforme du Mavic Air

En matière de design, la marque Eachine ne s’est pas montrée particulièrement créative en copiant exactement les lignes du Mavic Air de DJI. En effet, posé l’un à côté de l’autre, vous aurez probablement du mal à distinguer entre l’Eachine E511S et le Mavic Air tant la ressemblance est frappante.

Eachine E511S

En dehors de ces considérations, l’Eachine E511S est une véritable réussite esthétique donc. Avec son corps angulaire, sa couleur noir mat, ses bras pliables, l’appareil d’Eachine E511S a bénéficié d’un soin particulier de la part de ses géniteurs . En revanche, de près, les différences avec le Mavic Air de DJI apparaissent clairement.

En matière de finition notamment, l’Eachine E511S est loin d’être aussi soigné que son concurrent haut de gamme. Une fois le drone en main, on se rend compte que l’Eachine E511S est fabriqué à base d’un plastique sommaire et que ses lignes ne sont pas si séduisante que ça. Sinon, les deux drones se distinguent l’un de l’autre par leur poids aussi. En effet, l’Eachine E511S pèse 240 grammes tandis que le Mavic Air de DJI fait presque le double avec ses 430 grammes.

Voir le prix actuel!

Caractéristiques techniques et performances en vol

En termes de caractéristiques techniques et de performances en vol, il est rare de trouver un drone aussi abouti que l’Eachine E511S dans cette gamme de prix. En effet, l’appareil volant d’Eachine bénéficie de quelques  éléments électroniques le rendant particulièrement performant.

Eachine E511S en vol

Grâce à son gyroscope à 6 axes notamment, l’Eachine E511S est un drone facile à piloter faisant preuve d’une stabilité irréprochable en vol. L’appareil peut alors atteindre le maximum de son potentiel en vol sans rien perdre de sa stabilité. Un aspect non-négligeable pour un drone qui peut réaliser de sacrées prouesses en vol.

En effet, s’il n’a pas à être comparé au Mavic Air de DJI et ses 25Km/h en vitesse constante, l’Eachine E511S va certainement vous procurer de belles  émotions en vol.

Des moteurs brushed Corless 1020

Pour l’instant, nous n’avons aucune information au sujet de la vitesse de pointe de l’Eachine E511S. Toutefois, la majorité des tests s’accorde à dire que l’appareil d’Eachine est capable d’atteindre des vitesses satisfaisantes, à défaut d’être remarquables. Une vitesse qu’il peut atteindre grâce à ses moteurs brushed Coreless 1020.

Eachine E511S

Des caractéristiques qui le rendent parfaitement adapté à des vols en extérieurs donc, même si l’appareil a tendance à être déstabilisé par des vents violents. Des conditions climatiques qui peuvent rendre la présence du gyroscope obsolète et empêcher la bonne stabilité de l’appareil en vol.

Heureusement, Eachine a eu la bonne idée d’équiper son appareil d’un GPS. Ce dernier vous permettra de suivre les déplacements de l’Eachine E511S en temps réel et de le retrouver en cas de perte.

Fonctionnalités de l’Eachine E511S

En matière de fonctionnalités, l’Eachine E511S n’es pas en reste. Des fonctionnalités qui le rendent beaucoup plus facile mais surtout plus fun à piloter.

  • Mode « Follow me »

Grâce au GPS dont il est équipé, l’Eachine E511S propose le sympathique mode « Follow me ». Un mode grâce auquel le drone pourra vous suivre automatiquement sans que vous ayez à le piloter.

  • Mode « itinéraire de vol »

Ce mode vous offre la possibilité de tracer un itinéraire point par point au drone par le biais de l’application fournie avec l’appareil. Grâce au GPS embarqué de l’Eachine E511S, vous allez pouvoir placer des repères sur un plan de vol déterminé. Le drone va alors se déplacer automatiquement en passant par ces repères en question. Un mode très apprécié par les cinéastes qui s’en servent pour prendre des plans séquences en vol.

  • Mode « Vol de cercle »

Un mode grâce auquel l’Eachine E511S pourra effectuer des cercles autour de vous. Ce mode offre une perspective de vue globale autour du porteur de la télécommande et permet de capturer des prises de vue stylés.

  • Mode « sans tête »

Les dronistes en herbe peuvent compter sur ce mode qui facilite considérablement la prise en main de l’appareil. En effet, une fois le mode « sans tête » activé, il n’est plus nécessaire de connaître la direction à laquelle le drone fait face durant son vol. Le drone va seulement obéir aux directives effectuées depuis la radiocommande.

  • Mode « Retour à la maison »

Grâce à un simple bouton de la radioommande, vous allez pouvoir ramener l’Eachine E511S à son point de départ initial. Ce mode démontre toute son utilité en cas de perte de l’appareil bien entendu.

Caméra de l’Eachine E511S

Si vous cherchez un drone pour la qualité de ses prises de vue, passez votre chemin, l’Eachine E511S n’est pas fait pour vous. Déjà, en termes de stabilité de l’image, l’Eachine E511S déçoit à tous les points de vue. En effet, sa caméra avant n’est pas stabilisée, ni numériquement ni mécaniquement. Le seul point de positif est qu’elle soit montée sur une nacelle permettant son inclinaison depuis la radiocommande. Rien de bien révolutionnaire en somme.

Eachine E511S camera

Pour les prises de vue vidéo, la caméra peut filmer en 1080p. Une résolution plus que correcte pour un appareil entré de gamme. En revanche, comme s’en doutait, la qualité n’est pas du tout au rendez-vous. Les vidéos obtenues ont un effet un peu patte de mouche et considérablement crénelée. L’image est pixélisée et l’instabilité de la caméra en vol confère aux prises de vue vidéo une qualité médiocre.

S’agissant des photos, le constat est le même. Quoiqu’en HD, les photos prises par la caméra de l’Eachine E511S déçoivent en termes de rendu et de qualité. Une caméra à éviter donc, même si, sur les appareils entrée de gamme, rares sont les drones à proposer des caméras HD.

Radiocommande de l’Eachine E511S

Encore une fois, les ingénieurs d’Eachine ne semblent pas s’être cassé la tête en fabriquant une radiocommande pareille à celle du Mavic Air de DJI. Une radiocommande que nous avons encensé dans notre test et que nous retrouvons avec plaisir sur l’Eachine E511S donc.

Plutôt petite vis-à-vis d’autres modèles, cette radiocommande se distingue par ses lignes épurées et son ergonomie étudiée. La majorité des boutons servant à activer les fonctionnalités de l’appareil se trouve sur sa face avant. Sur les côtés, on retrouve les modulateurs de vitesse et les boutons servant à activer la caméra.

Eachine E511S radiocommande

Sinon, on retrouve le socle pour placer le smartphone en bas de l’appareil. Votre smartphone par le biais duquel vous allez accéder à des fonctionnalités supplémentaires et bénéficier du retour vidéo.

Pour finir, notez que la radiocommande assure une distance d’environ 200 à 300 mètres avec l’Eachine E511S. Une distance qui varie selon les conditions climatiques et les interférences magnétiques auxquelles peut se heurter la radiocommande.

Voir le prix actuel!

Autonomie de la batterie de l’Eachine E511S

Eachine E511S batterie

L’Eachine E511S fonctionne grâce à une batterie LiPo 1S 3,7V de 1200 mAh. Cette dernière offre à l’appareil une autonomie de 12 à 16 minutes, selon l’usage que vous faites du drone. Une autonomie plus que respectable pour un quadricoptère entrée de gamme. Par ailleurs, la batterie est amovible, ce qui vous permettra d’en avoir plusieurs si vous souhaitez prolonger votre expérience de vol. Le seul bémol de la batterie : son temps de charge. En effet, comptez au moins 2 heures pour la recharger complètement ce qui mettra votre patience à rude épreuve.

Des batteries supplémentaires peuvent être trouvé sur Amazon comme les modèles suivants:

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Eachine E511 : un E511S, le GPS en moins

Si l’Eachine E511S dépasse votre budget, sachez qu’il existe une version antérieure du même modèle : l’Eachine E511. Un modèle moins cher qui reprend exactement les mêmes caractéristiques esthétiques et techniques que son aîné. La seule différence réside dans l’absence du GPS pour l’Eachine E511.

Comme vous l’auriez constaté dans ce test, le GPS confère à l’Eachine E511S plusieurs fonctionnalités supplémentaires, une meilleure gestion de l’espace et surtout une plus grande stabilité. Sans surprise, c’est donc l’Eachine E511S que nous vous conseillons. Pour quelques euros de plus, vous auriez tort de vous priver d’un élément aussi essentiel que le GPS.

Avec ses faux airs de Mavic Pro, l’Eachine E58 a trouvé des millions de preneurs à travers le monde. Disponible au même prix que l’Eachine E511S, l’Eachine E58 se distingue sur de nombreux aspects de ses concurrents entrée de gamme. On songe notamment à la richesse de ses fonctionnalités, à sa stabilité irréprochable en vol, mais surtout à sa caméra 720p.

En effet, s’il a quasiment les mêmes caractéristiques que l’Eachine E511S, la caméra de l’Eachine E58 propose de meilleurs rendus. Que ça soit en photo ou en vidéo, vous allez certainement prendre du plaisir à capturer vos plans aériens grâce à une qualité d’image plus que respectable, à défaut d’être remarquable.

En revanche, côté autonomie de batterie, l’Eachine E58 est moins performant que le E511S. La batterie LiPo 500 mAh de l’Eachine E58 assure au quadricoptère un temps de vol de 8 minutes maximum, tandis que l’Eachine E511S peut voler jusqu’à 16 minutes avant d’être à court de jus.

Contenu de la boite

Contenu boite eachine e511s

  • 1x Eachine E511S
  • 2x Batteries LiPo 3,7V 1200 mAh (batteries amovibles)
  • 1x radiocommande (avec 4 piles AAA incluses)
  • 1x câble de charge USB
  • 2x hélices de rechange
  • 4x protèges d’hélices
  • 1x tournevis
  • 1x manuel d’utilisation (en anglais seulement)

Avantages

  • À la portée de toutes les bourses
  • Pliable et facile à transporter
  • Esthétiquement réussi
  • Gyroscope à 6 axes
  • Capable de belles prouesses en vol
  • Riches en fonctionnalités
  • Équipé d’un GPS
  • Autonomie de 16 minutes.
  • Batterie amovible

Inconvénients

  • Design plagiant le Mavic Air
  • Finition sommaire
  • Caméra 1080p offrant des rendus médiocres
  • Peu résistant aux vents violents

Avis des utilisateurs sur l’Eachine E511S

Le E511S est un produit phare de la marque Eachine. En termes de ventes, il se positionne en deuxième position tout juste derrière l’Eachine E58. Un succès commercial qu’il doit à sa ressemblance avec le Mavic Air probablement, et certainement à ses qualités intrinsèques. Sur internet, la majorité des avis sur l’appareil d’Eachine est positive, même s’il a suscité quelques mécontentements aussi.

Les propriétaires de l’Eachine E511S saluent notamment l’excellente stabilité dont le drone fait preuve en vol. Facile à piloter et riches en fonctionnalités sont souvent les témoignages qui reviennent le plus souvent au sujet de l’appareil. Des dronistes qui disent apprécier l’autonomie conséquente de sa batterie aussi.

De l’autre côté, l’Eachine E511S s’est attiré les foudres des amateurs de prise de vue. En effet, la majorité des testeurs se disent insatisfaits par les rendus que propose la caméra du drone. Quelques témoignages pointent du doigt la fragilité du drone aussi. Selon quelques utilisateurs, les hélices de l’Eachine E511S sont particulièrement fragiles et risquent de casser au premier choc. Quelques bémols donc, qui n’entachent en rien les qualités certaines de l’Eachine E511S.

Conclusion : l’Eachine E511S et le Mavic Air, deux drones, deux catégories différentes

Certainement pas. L’Eachine E511S ne représente en aucun cas, ni de près ni de loin, une alternative sérieuse au bijou de DJI.   Les deux appareils ne jouent clairement pas dans la même catégorie et la comparaison n’a pas lieu d’être.

Pour autant, l’Eachine E511S n’est pas un mauvais appareil, bien au contraire. S’adressant essentiellement à des personnes au budget limité, le quadricoptère d’Eachine E511S a des qualités indéniables. Stabilité irréprochable en vol, vitesse de pointe plus que satisfaisante, et riche en fonctionnalités sont les points forts de l’Eachine E511S. Mention spéciale pour son autonomie de batterie conséquente.

Sinon, pour espérer concurrencer des drones de catégories supérieurs, Eachine devrait songer à équiper ses prochains appareils de caméras plus performantes surtout. Le drone sera certainement plus cher, mais trouvera preneur auprès de l’importante communauté des photographes et autres cinéastes en herbe.

EACHINE E511S Avions Drone avec Camera GPS...
  • 【GPS】: Ne vous inquiétez pas de la perte de votre drone, le drone E511S est équipé d'un système de positionnement global. Peu importe la destination de votre avion, vous pouvez utiliser le...
  • 【Mode de suivi】: Dans ce mode, vous pouvez laisser le drone suivre votre trace dans les airs pendant les sports de plein air pour obtenir un effet de suivi, adapté aux travaux nécessitant des...
  • 【1080P HD 120° FPV en temps réel】: Caméra Grand angle 120° 1080P HD, transmission vidéo FPV en temps réel, performances fiables et appareil photo à grand nombre d'images, vous pouvez...
  • 【Performance】: Haute stabilité, vent flottant puissant et corps épais permettent à votre drone de voler de manière plus fluide, réduisent les tremblements de l'objectif et prennent des photos...

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Summary
Review Date
Reviewed Item
EACHINE E511S
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours