Un homme emprisonné pour avoir accidentellement blessé une femme avec un drone

Le propriétaire d’une société de photographie aérienne a été condamné à 30 jours de prison. Cette condamnation fait suite alors qu’un drone qu’il opérait a frappé une femme et l’a mise dans un état d’inconscience.

Paul Skinner a été reconnu coupable d’avoir mis en danger une vie par un juge a la cour municipale de Seattle. C’est la première fois qu’un pilote de drone a été condamné d’une peine d’emprisonnement.

L’incident s’est déroulé pendant la « pride parade » de Seattle de 2015. D’après la police, le drone s’est écrasé dans un bâtiment et est tombé dans une foule, blessant deux personnes.

Le juge Willie Gregory a dit qu’il savait que c’était un accident. Mais il a ajouté que le pilote s’est conduit d’une façon qui mettait les gens en danger.

Le mauvais pilotage de drone était un sérieux problème de sécurité

Le procureur Pete Holmes a dit que le mauvais pilotage de drone était un sérieux problème de sécurité. Il risque de s’aggraver de plus en plus et d’autres poursuites pourraient avoir lieu.

Ravi Vaidyanathan, un expert de drone de l’Imperial College de Londres, a indiqué que c’est la première fois qu’un incident avec un drone entraîne une sentence de prison pour le pilote.Il affirme que c’était inévitable et que plus d’accidents allaient suivre. Il a ainsi appelé les organismes de réglementation qui régissaient l’utilisation des drones à fournir « un ensemble cohérent de lignes directrices sur l’utilisation de ces appareils ».

Durant l’année fiscale précédente plus de 1200 cas de collision entre un avion et un drone ont été reporté à l’administration fédérale de l’aviation des Etats-Unis. L’administration fédérale de l’aviation n’a pas confirmé de collision. Mais elle a reporté plusieurs cas où une collision entre un drone et avion de ligne a été évité de justesse. Notamment un cas où un avion de la compagnie Lufthansa approchant Los Angeles est passé à environ 60m d’un drone.

Source : BBC 

 

Summary
Un homme emprisonné pour avoir accidentellement blessé une femme avec un drone
Article Name
Un homme emprisonné pour avoir accidentellement blessé une femme avec un drone
Description
Premier cas de prison ferme suite à un accident de drone
Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *