Shenzen abritera le premier championnat mondial de course de drone

La Fédération aéronautique internationale (FAI) a choisi la Chine et plus spécifiquement Shenzhen pour accueillir le 1er championnat du Monde de Drone Racing ou course de drone de la FAI dans la première moitié du mois de novembre 2018.
Le Bureau Exécutif de la FAI a décidé d’attribuer l’événement à Shenzhen après qu’un comité spécialement désigné a évalué les trois candidatures qualificatives d’Albuquerque (USA), Barcelone (Espagne) et Shenzhen (République Populaire de Chine). Le président de la FAI, Frits Brink, a annoncé cette décision lors de la
111e Conférence générale de la FAI à Lausanne, en Suisse.

course drone chine shenzen

Frits Brink a dit : « Félicitations à Shenzhen pour son élection pour accueillir les 1ers Championnats du Monde de Drone Racing de la FAI. Je voudrais remercier Shenzhen, Albuquerque et Barcelone pour leur participation au processus de séléction et d’évaluation. En fin de compte, la candidature présentée par nos amis chinois a été la plus convaincante en termes d’ampleur et de portée de leur vision de l’événement. Nous sommes confiants qu’ils organiseront une excellente compétition. C’est un moment historique pour la FAI, l’organe directeur mondial des drones. En tant que premiers du genre, les 1ers Championnats du Monde de Drone Racing de la FAI seront une occasion incroyable de présenter ce nouveau sport en plein essor au monde ».

Les membres de la FAI ont approuvé l’événement lors de l’assemblée générale, en présence du président du Comité international olympique (CIO), le Dr Thomas Bach.

« Nous allons travailler avec la FAI pour organiser une compétition réussie pour le sport, les athlètes et les spectateurs,tout en faisant la promotion de la ville de Shenzhen dans le monde entier. »

Zhuoyue Yang de l’Aero Sports Federation of China (ASFC) a ajouté :  » Merci pour votre confiance. Nous sommes heureux et honorés d’accueillir les Championnats chez nous. Shenzhen, dans le sud de la Chine, est l’une des villes qui se développent le plus rapidement dans le monde et est reconnue pour son innovation, sa technologie et ses échanges internationaux. Avec l’appui du gouvernement, nous croyons que Shenzhen peut organiser un championnat très réussi.

« Les courses de drone sont de plus en plus populaires en Chine, surtout chez les adolescents, et nous sommes certains que le fait d’accueillir cette
compétition stimulera le développement de ce jeune sport passionnant.

Source:lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *