Quelles sont les meilleures tablettes compatibles avec les drones DJI Phantom 3/4 ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un DJI Phantom 3 ou 4 et vous souhaitez améliorer votre expérience de vol ? Le petit écran d’un smartphone et les fonctionnalités limitées de la radiocommande ne vous suffisent plus ? Alors, pourquoi ne pas investir dans une tablette compatible avec les drones de DJI ?

Ces tablettes, fonctionnant sous iOS ou sous Android, vont considérablement améliorer votre expérience de pilotage. Grâce à leur grand écran et leurs caractéristiques techniques, vous allez pouvoir exploiter tout le potentiel de votre Phantom. À ce titre, quelles sont les meilleures tablettes compatibles avec le Phantom 3 et Phantom 4 disponibles sur le marché français ? Focus !

Pourquoi préférer les tablettes aux smartphones ?

Précisons d’abord que nous ne déconseillons en aucun cas l’utilisation d’un smartphone pour piloter un drone. Bien au contraire, les fabricants de drones conçoivent des applications de plus en plus optimisées pour les petits écrans. Par ailleurs, de par leur taille compacte et leurs performances générales, les smartphones sont très pratiques pour piloter un quadricoptère.

De l’autre côté, nous avons les tablettes. Parfois, le seul aspect qui distingue une tablette d’un smartphone est la taille de l’écran. En effet, plusieurs tablettes à succès, comme les Samsung Galaxy Tab, ne sont que des extensions d’un smartphone de la même marque. Et qui dit taille plus grande, dit performances accrues ! En effet, en plus de la taille de leur écran, ces tablettes sont, généralement, plus performantes qu’un smartphone.

Smartphone ou tablette

Ainsi, sur une tablette, il est beaucoup plus agréable d’utiliser l’application DJI Go 4. Par plus agréable, on veut dire moins de bug, un affichage plus clair et plus des fonctionnalités plus nombreuses. Toutefois, précisons que toutes les tablettes sont loin de se valoir. En effet, certains modèles entrée de gamme peuvent gâcher votre expérience de vol en raison de leurs faibles performances.

Par ailleurs, toutes les tablettes fonctionnant en Wifi ne sont pas forcément compatibles avec les Phantom. Oui, certaines tablettes ne sont tout simplement pas compatibles avec l’application DJI Go 4. Sur ce point, on tient à vous rassurer : aucune de ces tablettes n’est incluse dans notre focus du jour !

C’est quoi une bonne tablette pour drone ?

Les tablettes occupent une place de plus en plus majeure dans nos vies. Certains modèles sont si performants qu’ils ont remplacé les ordinateurs portables. On pense par exemple à l’Ipad Pro d’Apple ou à la Surface Pro de Microsoft, des hybrides à mi-chemin entre  un PC et une tablette. Pour reconnaître une bonne tablette pour drone, il est important de prendre compte quelques critères.

CPU (Processeur)

Le processeur (CPU) est bien entendu le premier facteur à prendre en considération. Pour simplifier, le processeur est le cerveau d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. En d’autres termes, c’est le CPU qui va organiser et échanger les données entre les différents composants de l’ordinateur. Ainsi, plus un processeur est récent et meilleures seront les performances de votre tablette.

processeur tablette

Si jamais vous comptez acheter une tablette Android, faites attention à ce que son processeur soit un Snapdragon 801, au minimum. Quant aux appareils iOS, assurez-vous que le processeur de la tablette soit au moins un Apple A8X ou ultérieur. En effet, dans le cas où vous achetez une tablette avec un vieux processeur, l’application DJI Go 4 risque de mal, voire de ne pas fonctionner du tout.

Système d’exploitation

Avant d’acheter une tablette, assurez-vous qu’elle soit compatible avec les derniers systèmes d’exploitation sortis à ce jour. Pour les appareils Android, la tablette doit être en 4.1.2 ou ultérieur. Pour ce qui est des tablettes Apple, elles doivent pouvoir supporter l’iOS 8.0 ou ultérieur. En effet, l’application DJI Go 4 est régulièrement mise à jour et risque de ne pas fonctionner sur d’anciens systèmes d’exploitation.

Système d’exploitation

Toutes les tablettes sont-elles compatibles avec les DJI Phantom 3 et 4 ?

À cette question, on peut en ajouter une autre. Les tablettes compatibles avec les Phantom 3 et 4 sont-elles compatibles avec d’autres drones DJI ?

Tablette compatible avec les DJI Phantom 3 et 4

Tout d’abord, non. Toutes les tablettes ne sont pas compatibles avec les Phantom 3 et 4. Ces dernières doivent remplir certains critères. Parmi ces critères, elles doivent fonctionner en Wi-Fi, avoir un processeur suffisamment puissant et supporter un système d’exploitation récent. Par ailleurs, toutes les tablettes ne supportent pas l’application DJI Go 4, principalement pour les raisons qu’on vient d’évoquer.

Quant à la seconde question, la réponse est oui. Si une tablette est compatible avec un Phantom 3 ou 4, alors elle le sera aussi avec les autres drones DJI. Veuillez noter que le Phantom, le Spark et les Mavic de DJI utilisent la même application de pilotage, à savoir la DJI Go 4.

Application DJI Go 4 : que vaut-elle ?

L’application DJI Go 4 a été conçue par DJI l’année du lancement du Phantom 1. Depuis, quatre générations de Phantom ont été créés par DJI, et sont devenues des drones professionnels par excellence. En parallèle, l’application DJI Go 4 a connu plusieurs mises à jour, accompagnant à sa manière chaque nouveau drone de DJI.

L’application est disponible sur le Playstore et l’App Store et s’installe en toute simplicité. Notez qu’elle n’est pas exclusivement réservée au Phantom mais qu’elle fonctionne sur la majorité des drones DJI. En effet, vous allez pouvoir l’utiliser avec votre Spark, votre Mavic et même avec votre Inspire 1 ou 2.

Application Dji Go 4

En termes de fonctionnalités, DJI Go 4 vous donne accès à des modes de vol assistés et autres réglages utiles. Vous allez pouvoir accéder à l’ensemble des modes de vol intelligent de votre drone DJI ainsi qu’à des fonctionnalités uniques.

Concernant sa conception, l’application est une réussite à tous les points de vue. Très ergonomique et intuitive, elle propose un affichage clair et détaillé avec plusieurs menus autour du cadre. Toutefois, sur smartphone, l’application peut paraître brouillonne et confuse en raison de la petite taille de l’écran. Sur ce point, il est clair qu’utiliser DJI Go 4 sur une tablette à grand écran est nettement meilleur.

Tableau comparatif des meilleures tablettes pour Phantom 3 et Phantom 4 disponibles sur le marché français

Tablettes compatibles Phantom 3 et Phantom 4Qualité des imagesAutonomieTaille de l’écranNote amazonPrix
Samsung Galaxy Tab A5 MP arrière ; 2 MP frontale(≤ 10 heures)10,1 poucesVoir le prix actuel!
Samsung Galaxy Tab S8 MP arrière ; 2,1 MP frontale(≤ 10 heures)10,1 poucesVoir le prix actuel!
Google Nexus 98MP arrière ; 1,6 MP frontale(≤ 10 heures)8,9 poucesVoir le prix actuel!
Archos 101B Oxygen5 MP arrière ; 2 MP frontale (≤ 8heures)25,4 poucesVoir le prix actuel!
Nvidia Shield K15 MP arrière(≤ 10 heures)8 poucesVoir le prix actuel!
Asus Zenpad 2 MP arrière; 0,3 frontale(≤ 10 heures)10,1 poucesVoir le prix actuel!
Huawei Mediapad 513 MP arrière; 8 MP frontale(≤ 12 heures)10,8 poucesVoir le prix actuel!
Ipad Pro12 MP arrière; 8 MP frontale(≤ 10 heures)12,9 poucesVoir le prix actuel!
Ipad Air 35 MP arrière ; 1,2 frontale(≤ 10heures)10,5 poucesVoir le prix actuel!
Ipad Mini8 MP arrière ; 7 mp frontale(≤ 10heures)7,9 poucesVoir le prix actuel!
DJI CrystalSkyPas de caméra(≤ 4heures)5,5 pouces / 7 poucesVoir le prix actuel!

Liste des meilleurs tablettes compatibles avec les Phantom 3 et 4

Samsung Galaxy Tab A

Promo
Samsung Galaxy Tab A Noir
  • Samsung
  • Personal Computers

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Commençons notre focus avec une tablette emblématique de Samsung. Il s’agit bien entendu de la très populaire Samsung Galaxy Tab A. Cette tablette est disponible en plusieurs déclinaisons avec des tailles d’écrans différentes. Par ailleurs, les capacités de stockage et le prix varient en fonction des modèles.

Samsung Galaxy Tab A

La Galaxy Tab A est parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4. Cette dernière est disponible sur Playstore ou peut être téléchargée depuis le site de DJI. Certes, avec son processeur Snapdragon 405, la Samsung Galaxy n’est pas la meilleure tablette pour une application aussi gourmande que la DJI Go 4. Sur ce point, attendez-vous à ce que l’application subisse quelques bugs sur la tablette de Samsung.

Promo
Samsung Galaxy Tab A Noir
Samsung - Personal Computers
- 59,48 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Heureusement, la Samsung Galaxy Tab se rattrape sur d’autres caractéristiques. On pense notamment à son écran lumineux, à la fluidité de son interface et à son appareil photo. Pour le reste, notez qu’elle a une RAM de 3 GO et qu’elle supporte le dernier système d’exploitation Android.

Concernant son utilisation avec un Phantom de DJI, on vous recommande d’acheter un support tablette pour la radiocommande du drone. Il existe plusieurs modèles spécialement fabriqués pour des tablettes de toutes les tailles sur le marché. De plus, pensez à acheter un pare-soleil pour tablette. En effet, aussi lumineux qu’il soit, l’écran de la tablette s’assombrit sous un soleil trop fort.

Avantages

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Écran lumineux
  • Interface intuitive
  • Légère et facile à transporter
  • Autonomie de batterie très correcte

Inconvénients

  • Un processeur vieillissant
  • Une RAM insuffisante (3 Go)

Voir le prix actuel!

Samsung Galaxy Tab S

Samsung Galaxy Tab S Tablette tactile 10,5"...
  • Ecran Super AMOLED 2560 x 1600 pixels WQXGA
  • Android 4.4 Kit Kat, Processeur Exynos 5 Octa 1.9 GHz Quad Core + 1.3 GHz Quad Core
  • 16 Go de mémoire interne, 3 Go de RAM
  • Caméra arrière de 8 MP avec flash LED, et caméra avant de 2,1 MP

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Il s’agit d’un modèle plus récent de la Galaxy Tab, appartenant à la gamme « S » de la firme coréenne. Cette gamme est connue pour être plus chère mais aussi plus performante. La Galaxy Tab S est une tablette de 10,5 pouces affichant une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels. Pour la prise de vue, vous pouvez compter sur son appareil photo de 8 MP. Par ailleurs, elle dispose d’une caméra avant de 2 MP pour la prise de selfies. Notons tout de même que cette caméra avant propose une qualité d’image nulle, voire médiocre.

Samsung Galaxy Tab S

Bien entendu, la tablette est parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4. Sans surprise, la Galaxy S Tab a un hardware beaucoup plus performant que la Galaxy Tab A. Elle est notamment équipée d’un processeur Exynos 5 Octa( 2x quatre cœurs). Une autre déclinaison de la même tablette est dotée d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une petite bête de puissance qui fera tourner sans souci l’application de DJI. En outre, elle est compatible avec le tout dernier système d’exploitation d’Android. Toutefois, petit regret concernant sa mémoire vive (RAM) de 3 GO seulement.

Samsung Galaxy Tab S Tablette tactile 10,5"...
Samsung - Personal Computers

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Sinon, même souci du côté de l’éclairage. En effet, sous un soleil tapant, l’écran a tendance à s’assombrir, vous obligeant à vous procurer un pare-soleil. Concernant son autonomie, comptez jusqu’à 10 heures d’utilisation en Wi-fi et plus de 13 heures en lecture vidéo. Néanmoins, ce chiffre peut baiser jusqu’à 8 heures si vous utilisez que l’application Phantom 4 qui consomme beaucoup d’énergie.

Avantages

  • Disponible en version Wi-Fi ou 4G
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Écran 10,5 pouces très lumineux
  • Caméra arrière de 8 MP
  • Processeur performant

Inconvénients

  • Sa caméra frontale de 2 MP peu performante
  • Une RAM de 3 GO seulement

Voir le prix actuel!

Google Nexus 9

Nexus 9 Tablette tactile 8,9'' 32 Go (2014)...
  • Ecran tactile 8,9''
  • Processeur NVIDIA Tegra K1 Dual Denver 2,3GHz
  • Disque dur SSD 32 Go - 2 Go de RAM
  • Appareil photo / Caméra de 8 mégapixels à l'arrière - 1,6 Mégapixels à l'avant

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

La Google Nexus 9 est une autre tablette parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4. Avec son écran de 8,9 pouces très lumineux, la tablette offre un confort d’utilisation optimal. Coté hardware, elle n’est pas en reste puisqu’elle équipé d’un Nvidia Tegra 1K de 2,3 gHz.

Ce processeur est assez puissant pour faire tourner des applications très gourmandes en ressources comme la DJI Go 4. Sinon, la tablette fonctionne en Wi-fi et/ou 4G en fonction du modèle. Des modèles se déclinant eux-mêmes en deux versions de 16 et 32 Go.

Nexus 9

Concernant le système d’exploitation, notons la présence du sympathique Android Lollilop dont la très jolie interface risque de vous plaire. Mention spéciale pour la clarté de l’affichage et l’organisation des menus. Cette jolie interface dénote tristement avec le design peu abouti de la tablette en elle-même. En effet, la Nexus 9 n’a pas bénéficié d’une finition à la hauteur de ses performances.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Les boutons de volume, entre autres, ont tendance à se déformer . Sinon, on vous conseille d’opter pour la version « blanche » de la tablette. La noire aura tendance à prendre les traces de vos doigts un peu trop rapidement.

Concernant son autonomie, la Google Nexus 9 ne fait pas mieux que ses concurrentes dans la même catégorie de prix. Vous allez pouvoir l’utiliser pendant 10 heures en Wi-fi et jusqu’à 12 heures en lecture vidéo.

Avantages

  • Disponible en version Wi-Fi ou 4G
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Ecran 10,5 pouces très lumineux
  • Caméra arrière de 8 MP
  • Processeur performant

Inconvénients

  • Sa caméra frontale de 2 MP peu performante
  • Une RAM de 3 GO seulement

Voir le prix actuel!

Archos 101B Oxygen

Promo
ARCHOS 101B OXYGEN 32GB - Tablette WiFi...
  • Écran de 10,1": L'écran 10,1'' IPS FHD (1920 x 1200) de l'ARCHOS 101b Oxygen est parfait pour surfer sur le web en mobilité.
  • Processeur quatre cœurs: Et pour une expérience toujours plus rapide, l'ARCHOS 101B Oxygen est propulsé par un processeur quad-core.
  • Caméras avant et arrière: Immortalisez vos moments préférés grâce à la caméra arrière de 5 mégapixels et la caméra avant de 2MP.
  • Design: Dans son boîtier en aluminium, cette tablette bénéficie d'un design à la fois moderne et élégant.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’Archos 101B Oxygen est une tablette entrée de gamme particulièrement intéressante vu son prix. Avec son écran 10 pouces, ses 26 x 0,8 x 16 cm, et son poids de 546 grammes, la tablette est quelque peu encombrante. En revanche, cela lui permet de disposer d’assez d’espace sur les côtés pour une prise en main optimale. Côté design, la tablette est une réussite à tous les points de vue. En effet, avec son dos en aluminium et ses nuances de gris, l’Archos est particulièrement séduisante. Une bonne surprise au vu de la finition souvent peu soignée des tablettes entrée de gamme.

Archos 101B Oxygen

Concernant , la tablette n’est pas une foudre de guerre. Néanmoins, elle est assez performante pour faire tourner la majorité des applications essentielles. La DJI Go 4, par exemple, fonctionne plus que correctement sur l’Archos 101B Oxygen. Même si, de l’autre côté, attendez-vous à quelques freezes dans le cas où l’interface de l’application est surchargée d’informations.

Promo
ARCHOS 101B OXYGEN 32GB - Tablette WiFi...
Archos - Personal Computers
- 43,05 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En effet, le processeur de la tablette est un quadricoeur Mediatek MT8163A, cadencé à 1,3 gHz. Concernant la RAM, la tablette ne propose pas plus de 2 GO. Ces chiffres font de l’Archos 101B Oxygen une tablette assez peu performante dans l’ensemble.

Même constat négatif concernant la prise de vue. l’Archos 101B Oxygen n’est pas équipée d’une bonne appareil photo. Son capteur arrière de 5 MP offre des rendus de médiocre qualité. L’enregistrement vidéo, quant à lui, s’effectue en 1080p mais manque de clarté et de détail dans l’image.

Avantages

  • Disponible en version Wi-Fi ou 4G
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Ecran 10,5 pouces très lumineux
  • Caméra arrière de 5
  • Processeur performant

Inconvénients

  • Sa caméra frontale de 2 MP peu performante
  • Une RAM de 3 GO seulement

Voir le prix actuel!

Nvidia Shield K1

NVIDIA SHIELD Tablette K1 (8", 16 Go,...
  • Nouvelles expériences de jeu avec Android et GeForce NOW
  • Tablette accélérée par le processeur NVIDIA Tegra K1 avec GPU NVIDIA Kepler à 192 cœurs et CPU quad-core à 2,2 GHz
  • Écran Full HD 1080p à 8 pouces et deux haut-parleurs stéréo à l'avant pour un rendu graphique et sonore époustouflant
  • Logement MicroSD permettant de stocker jusqu'à 128 Go de données additionnelles

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

La NvidiaShield K1 est une tablette dédiée aux jeux-vidéos visant un public de gamers avertis. Avec ses 221 x 126 x 9,2 cm et son poids de 390 grammes, elle est facile à transporter. Une petite taille à laquelle on peut ajouter un design élégant et une excellente finition.

Nvidia Shield K1

Côté performances, la Nvidia Shield est une bête de puissance. C’est normal pour une tablette capable faire tourner des jeux 3D très gourmands en ressources matérielles. La tablette est dotée d’un processeur Tegra K1 quadricoeurs Cortex A-15. Ce processeur incarne ce qui se fait de mieux en matière de hardware informatique. D’ailleurs, la société Nvidia est la seule qui détient le secret pour concevoir des processeurs aussi puissants. Ceci fait de la Nvidia Shield K1 une tablette sans concurrent direct, du moins pour l’instant.

NVIDIA SHIELD Tablette K1 (8", 16 Go,...
NVIDIA - Personal Computers

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Vous l’aurez compris, la Nvidia Shield est parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4. Cette dernière n’est pas aussi gourmande en énergie que les jeux 3D que la Nvidia Shield K1 peut faire tourner sans soucis. Par ailleurs, vu sa petite taille, la tablette américaine peut être installée sur un support pour smartphone sans aucun souci. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur, pensez à vous munir d’un pare-soleil. Tout comme les autres tablettes, l’écran de la Nvidia aura tendance à s’assombrir sous le soleil.

Avantages

  • Tablette dédiée au gaming
  • Processeur très performant
  • Taille compacte
  • Fait tourner la DJI Go 4 sans le moindre bug

Inconvénients

  • Une autonomie de batterie relativement faible
  • Peu performante côté prise de vue

Voir le prix actuel!

Asus ZenPad 10

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’Asus Zenpad est une autre tablette parfaitement compatible avec votre drone DJI. Que vous ayez un Spark, un Mavic Pro ou un Phantom, l’Asus Zenpad vous promet une expérience de pilotage confortable. Si elle n’est pas à la hauteur des Galaxy Tab en termes de performances, l’ardoise d’Asus est séduisante à plus d’un titre. À commencer par son prix à la portée de toutes les bourses. Un prix abordable ne l’empêchant d’être doté d’une configuration convaincante, à défaut d’être remarquable.

ASUS ZenPad 10 (Z300M)

Côté processeur, l’appareil d’Asus se contente d’un Soc Intel Atom x3-C3200 à 4 cœurs cadencés à 1,2 gHz. La RAM, quant à elle, est de 2 GO, et la mémoire interne est de 16 Go. Notez que la mémoire est extensible par l’ajout d’une carte micro SD. Pour ce qui de d’autonomie, comptez jusqu’à 10 heures d’utilisation en Wi-fi et jusqu’à 12 heures en lecture vidéo.

Asus - ZenPad 10 Z300M - Tablette 32 Go
Asus - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Autant vous dire que l’application DJI Go 4 aura du mal à fonctionner de manière optimale sur l’Asus Zenpad. Attendez-vous à quelques bugs et autres ralentissements gênants au cours de votre session de vol. Par ailleurs, la luminosité de l’écran des situe dans la juste moyenne des autres tablettes du même prix. Si vous comptez l’utiliser avec votre Phantom ou votre Spark, veuillez-vous munir d’un pare-soleil pour tablette.

Avantages

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Une tablette esthétiquement aboutie
  • Supporte le dernier système d’exploitation d’Android

Inconvénients

  • Processeur peu performant
  • Ses caméras, frontale et arrière offrant des rendus médiocres

Voir le prix actuel!

Huawei Mediapad M5

HUAWEI MediaPad M5 Wi-Fi Tablette Tactile...
  • Supporte Netflix, Google Play, Sky go. Format de fichier vidéo: *.mp4, *.avi, *.3gp, *.m4v,*.m4a, *.webm, *.ts, *.3g2, *.flv and *.mkv
  • 4 Haut-parleurs stéréo Harman Kardon. GPS: GPS, AGPS (CMR-W09 non pris en charge), GLONASS et BDS
  • Ecran tactile 10,8 pouces -  2k (2560 x 1600)
  • Stockage et mémoire : Disque dur 32 Go, 4 Go de RAM. Réseau: LTE CAT6 / Wi-Fi 11ac 2,4 GHz et 5 GHz

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poursuivons notre focus des tablettes Android avec un modèle particulièrement intéressant, la tablette Huawei Mediapad M5. Cette tablette haut de gamme a toutes les qualités pour combler les besoins d’un droniste aux commandes d’un Phantom 3 ou 4.

Huawei Mediapad M5

En matière de design, la Huawei Mediapad est une ardoise de 10,8 pouces tout ce qu’il y a de plus conventionnelle. En revanche, mention spéciale pour sa finition avec son dos en métal lui conférant une allure du plus bel effet. Avec ses bords légèrement bombés, la Huawei Mediapad M5 est très agréable à prendre en main.

HUAWEI MediaPad M5 Wi-Fi Tablette Tactile...
Huawei - Personal Computers

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Côté hardware, la HuaweiMediapad M5 a bénéficié de composants haut de gamme. À commencer par son puissant processeur SoCKirinn 980 constitué de 8 cœurs (4 cœurs Cortex-A37 à 2, GHz, et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,8 GHz). En termes de RAM, l’appareil de Huawei fait mieux que la majorité de ses concurrents avec ses 4 Go de mémoire vive.

Vous l’aurez compris, l’application DGI Go 4 fonctionne comme un charme sur cette tablette. Vous allez pouvoir profiter de l’ensemble de vos fonctionnalités préférées sans risques de bugs ou ralentissements gênants. Concernant la luminosité de l’écran, la Huawei Mediapad 5 s’en sort mieux que ses concurrentes face aux reflets du soleil. Néanmoins, l’utilisation d’un pare-soleil s’avère toujours indispensable lors de vos sessions de vol en extérieur.

Avantages

  • Son processeur à 8 coeurs
  • Parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4
  • Une finition soignée

Inconvénients

Son prix

Voir le prix actuel!

Ipad Pro 12,9

Apple iPad Pro Tablette tactile 12,9"(32,77...
  • Ecran tactile 12.9 pouces - 2732 x 2048
  • Stockage et mémoire : disque dur 128 Go, RAM 4 Go
  • Processeur A9X Chip 2.2 Ghz
  • Carte Graphique : PowerVR GT7xxx

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Sorti en 2015, le tout premier Ipad Pro avait étonné avec ses hautes et son côté hybride. Désormais, l’Ipad Pro a connu plusieurs déclinaisons et se rêve toujours en remplaçant d’un ordinateur. Sans surprise, , fidèle à sa réputation, a conçu un produit abouti à tous les points de vue.

Cet Ipad Pro est un petit condensé de technologie dans une ardoise de 12,9 pouces. Une taille importante pour une tablette. De même, le poids de l’appareil est assez conséquent avec 633 grammes. Un poids qui rend la tablette particulièrement difficile à porter d’une seule main.

Ipad Pro

En matière d’écran et de luminosité, l’Ipad Pro n’est pas le meilleur élève de la discipline. La tablette se contente d’une dalle IPS, alors que les tout derniers Iphone de la marque ont franchi le pas de l’OLED. Néanmoins, l’écran se distingue avec son excellente reproduction de couleurs. Sur ce point, il est difficile de trouver meilleur qu’un Ipad Pro.

Apple iPad Pro Tablette tactile 12,9"(32,77...
Apple Computer - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Côté performances, on s’en doutait : aucune autre tablette sur le marché actuellement ne fait mieux qu’un Ipad Pro. Avec son processeur A12X, le dernier bijou technologique d’Apple, l’Ipad Pro est un monstre de puissance. Autant vous dire qu’avec ces performances, l’application DJI Go 4 fonctionnera sans souci.

Par ailleurs, on se demande si ce processeur n’est pas trop puissant pour une simple tablette. En effet, n’oubliez pas que l’Ipad Pro fonctionne sous iOS et qu’elle est seulement compatible avec les applications de l’Appstore.

Note bene : pour ce test, on s’est basé sur le modèle à 12,9 pouces sorti en 2018. Notez qu’il existe des modèles à 11 pouces aussi.

Avantages

  • Une tabletteaussi performante qu’un PC
  • Son processeur A12X
  • Excellente compatibilité avec les drones DJI

Inconvénients

  • Un prix exorbitant dépassant les 1000 euros
  • Nous aurions aimé un écran OLED

Voir le prix actuel!

Ipad Air 3

Apple iPad Air 3 G 16GB 4 G Gris
  • Résolution : 2048 x 1536 ; po : 9,7
  • CPU : Processeur Apple A7, dual-core 1.3 GHz Cyclone
  • Caméra de 5 MP arrière et enregistrement vidéo 1080p à 30 fps
  • Capacité de stockage de 16 Go, 1 Go de RAM

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’Ipad Air 3 est le tout dernier Ipad de la marque américaine sorti à ce jour. Avec son écran à 10,5 pouces, ce modèle n’est pas sans rappeler un Ipad Pro. Par contre, l’Ipad Air est nettement plus léger (450 grammes) qu’un ipad Pro (650 grammes). Ce n’est pas si étonnant que ça, sachant qu’avec ce modèle, Apple a souhaité fabrique une tablette plus légère, et moins chère.

Ipad Air 3

En termes de design, la ressemblance avec un Ipad Pro est frappante. Les larges bandes noires sont toujours présentes ainsi que la Touch ID tout en bas de l’écran. Même constat du côté de l’écran d’ailleurs, qui reprend les mêmes caractéristiques que celui de l’Ipad Pro. Une dalle IPS excellente dans la reproduction des couleurs mais qui s’assombrit un peu trop face aux rayons du soleil.

No products found.

Côté performances, attendez-vous à être bluffé par cette troisième génération d’Ipad. En effet, l’Ipad Air 3 embarque le tout dernier processeur d’Apple, à savoir le A12 Bionic. Un processeur surpuissant qui justifie à lui-seule le prix exorbitant des Ipad. Avec un Ipad Air 3 et un Phantom de DJI, vous allez effectuer vos sessions de vol dans les meilleures conditions possibles. En effet, l’application DJI Go 4 fonctionne comme un charme sur l’Ipad Air 3.

Concernant la transmission d’images en temps réel, le constat est tout aussi idyllique. L’excellent écran des Ipad promet une expérience FPV ébouriffante !

Avantages

  • Un Ipad Pro en plus léger
  • Un rapport qualité/prix équilibré
  • Son processeur A12 Bionic
  • Excellente compatibilité avec les drones DJI

Inconvénients

  • Toujours pas d’écran OLED
  • Pas de clavier Bluetooth livré dans la boite

 

Voir le prix actuel!

Ipad Mini 5

Promo
iPad mini Wi-Fi 256GB - Gris sidéral
  • Écran Retina 7, 9 pouces avec True Tone et large gamme de couleurs
  • Puce A12 Bionic
  • Capteur d'empreinte digitale Touch ID
  • Appareil photo arrière 8 Mpx, caméra avant FaceTime HD 7 Mpx

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Souhaitant truster le marché des mini-tablettes, Apple n’a pas tardé à fabriquer un mini-modèle de son Ipad. L’Ipad Mini est désormais à sa cinquième génération et ne cesse d’étonner avec ses capacités générales.

Ipad Mini 5

Qu’on se le dise, l’Ipad Mini 5 n’est pas le plus abouti des Ipaden matière de design.. Les larges bandes autour de l’écran n’ont toujours pas été suppriméesPareil pour la Touch ID un peu trop apparente. Néanmoins, les finitions de l’appareil sont très bonnes, comme c’est toujours le cas chez Apple.

S’il n’est pas très réussi esthétiquement, l’Ipad Mini 5 est en revanche un petit foudre de guerre. En effet, il embarque le tout dernier processeur conçu par Apple, le A12X Bionic. Un processeur qu’on retrouve dans les tout derniers IphoneXs, Xs Max et Xr de la . Sur ce point, Apple a sans doute fabriqué la meilleure mini-tablette disponible sur le marché actuellement.

Promo
iPad mini Wi-Fi 256GB - Gris sidéral
Apple Computer - Personal Computers
- 29,01 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ainsi, avec sa petite taille de 134.8 x 203.2 x 6.1 mm et son poids de 300 grammes, l’Ipad Mini 5 est facile à transporter. Parfaitement compatible avec l’application DJI Go 4, elle vous accompagnera durant vos sessions de pilotage, sans être gênante ni encombrante. Par ailleurs, son excellent écran est idéalement pensé pour la transmission d’images en temps réel.

Avantages

  • Sa petite taille et la légèreté de son poids
  • Équipé d’un processeur A12X Bionic

Inconvénients

  • Un design pour un Ipad
  • Toujours pas d’écranOLED

Voir le prix actuel!

DJI CrystalSky

DJI CrystalSky monitor 5.5" - Ecran et...
  • VISIONNAGE ET CONTRÔLE Le DJI CrystalSky monitor 5.5" vous permet de visionner et contrôler en direct les prises vidéo de votre drone pour un tounage plus efficace
  • UTILISATION EN EXTERIEUR Conçu pour l'imagerie aérienne extérieure, le moniteur CrystalSky est doté d'un écran ultra-lumineuxjusqu'à 2000 cd/m², clairement visible à la lumière du soleil
  • AFFICHAGE VIDÉO PLUS FLUIDE Le moniteur CrystalSky utilise un décodage vidéo optimisé pour décoder la vidéo en temps réel, il fournit une vidéo en temps réel fluide avec une latence minimale.
  • COMPATIBILITÉ DU SYSTÈME AÉRIEN DJI Le moniteur CrystalSky peut se connecter rapidement aux séries Inspire, Phantom 4, Phantom 3, Matrice et Osmo (sauf l'Osmo Mobile)

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Disponible en 5,5 et 7 pouces, la CrystalSky est une tablette tactile réalisée par DJI pour leur application de pilotage. Oubliez les smartphones et autres tablettes, la CrystalSky est la meilleure tablette qui soit pour piloter un drone DJI. En effet, cette tablette a été pensée pour offrir la meilleure expérience de vol possible. Sur ce point, les ingénieurs de ont œuvré de manière à ce qu’elle soit parfaitement compatible avec la DJI Go 4.

DJI Crystal Sky

Déjà, rien qu’en termes d’écran, il y a de quoi être bluffé. L’écran de la CrystalSky affiche une résolution Full HD pour son application DJI Go 4. Si le système demeure sous android, l’interface de la tablette tourne entièrement autour de l’application de DJI. Tout comme une Kindle est faite pour lire uniquement, la CrystalSky est faite pour piloter un drone DJI seulement. Au chapitre de la luminosité, la CrystalSky fait un sans-faute.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si les écrans des tablettes et dessmartphones s’assombrissent en cas de forte exposition à la lumière, celui de la CrystalSky demeure parfaitement visible sous de forts rayons de soleil. Ce n’est pas une surprise en soi sachant que sa luminosité s’élève à plus de 1000 cd/m2.

Pour le reste, notez que la CrystalSky vous offre la possibilité de télécharger des cartes de vol hors connexion. Vous allez pouvoir les consulter par la suite sans avoir besoin d’une connexion internet. De plus, la tablette embarque plusieurs capteurs, comme un gyroscope, un compas, un GPS et un GLONASS. Ces capteurs vont vous porter assistance lors du pilotage de votre DJI, rendant ainsi votre session de vol plus agréable.

Avantages

  • Un écran qui ne s’assombrit pas face aux rayons du soleil
  • Une taille compacte la rendant facile à transporter
  • Pensé pour les drones DJI et l’application DJI Go 4

Inconvénients

  • Fonctionnalités limitées
  • Son prix

Voir le prix actuel!

 

Conclusion : L’ipad Mini 5, la meilleure tablette pour Phantom 3 et Phantom 4

Comme vous l’avez observé tout au long de l’article, pleins de tablettes sont compatibles avec les drones DJI. Fonctionnant sous Android ou iOS, ces tablettes améliorent considérablement votre expérience de vol. Leurs grands écrans lumineux, associés à leurs performances matérielles, les rendent particulièrement appréciées par les dronistes.

Choisir la meilleure tablette parmi les modèles cités dans le présent article n’est pas chose facile. Toutefois, après mûre réflexion, notre préférence va à l’Ipad Mini 5 d’Apple. Grâce àsa petite taille, son poids léger et son processeur AX12 Bionic particulièrement performant, la tablette d’Apple parvient à

C’est un monstre de puissance facile à transporter. Le fait qu’elle soit aussi compacte rend son utilisation commode avec un Phantom 3 ou 4, qui, eux, sont des drones particulièrement imposants. Par ailleurs, sa dalle IPS offre un excellent rendu pour visualiser les images transmises en temps réel.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Tablettes pour Phantom 3 et 4
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours