Drones 4K : quels sont les meilleurs appareils à ce jour ?

Vous êtes photographe ou réalisateur professionnel et vous souhaitez réaliser des plans aériens de qualité supérieure ? Vous songez à vous procurer un drone 4K mais vous ne savez pas quel modèle opter ?

Dans ce focus, nous allons justement nous attarder sur les meilleurs drones 4K disponibles sur le marché français.

C’est quoi un drone 4K ? Quels sont les facteurs à prendre en considération avant d’acheter ces drones optimisés pour la prise de vue ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans notre article du jour !

Pourquoi faut-il opter pour un drone 4K ?

Depuis que les drones se destinent à un usage récréatif et se vendent au grand public, les diverses entreprises à travers le monde rivalisent d’ingéniosité et conçoivent des quadricoptères de plus en plus performants.

L’un des atouts majeurs de ces appareils volants réside dans leur capacité à prendre des photos et à enregistrer des vidéos.

En effet, pour prendre de la hauteur et capturer des plans aériens, rien de tel qu’un drone équipé d’une caméra. En plein essor depuis plus d’une décennie maintenant, l’industrie du drone conçoit des appareils de plus en plus optimisés pour la prise de vue. On pense notamment aux Spark, Mavic Air et Zoom de DJI, dont les tailles compactes les rendent particulièrement appréciés par les bloggeurs et autres routards.

Si certains drones entrée de gamme sont équipés de caméras peu performantes, d’autres, plus chers, sont dotés de caméras ultra-haute définition 4K. Ce n’est pas sans raisons que ces derniers sont de plus en appréciés par les professionnels de l’image.

Une meilleure résolution vidéo

Un drone 4K est un appareil optimisé pour la prise de vue. C’est-à-dire qu’il a été essentiellement pensé pour permettre à ses utilisateurs de capturer des plans aériens de qualité cinématographique. Ces quadricoptères sont notamment capables de prendre des photos à plus de 20 MP pour certains, et atteignent la résolution de 3840 x 2160 pixels pour l’enregistrement vidéo. À titre de comparaison, ce chiffre est presque quatre fois supérieur à la résolution full HD 1080p.

En filmant en 4K, vous avez par conséquent le meilleur rendu possible. Par ailleurs, les drones 4K sont actuellement utilisés pour réaliser des pubs, des clips vidéo, et des films. L’Inspire 2 est par exemple utilisé à Hollywood pour la réalisation de ces blockbusters américains qui sortent chaque année.

Une qualité d’image supérieure

Une caméra 4K est appréciée pour sa capacité à prendre des photos de grande qualité. En effet, ces caméras sont équipées de capteurs ultra-performants, allant de 12 jusqu’à 24 MP. Ils atteignent ainsi un grand degré de réalisme dans la prise de vue photo. En outre, les drones 4K sont pour la majorité, dotés d’un système de traitement d’image intégré. Comme le CineCore des drones DJI, offrant une grande liberté en post-production.

Plus d’options et de liberté de traitement

Se destinant à des professionnels exigeants, les drones 4K ont, pour la plupart, bénéficié d’une conception soignée et disposent de nombreuses fonctionnalités. En plus de pouvoir effecteur des prises de vue en 4K, les caméras de ces quadricoptères proposent plusieurs options intéressantes. On pense notamment au Zoom x4 du Mavic Zoom de DJI ou à la prise en charge du format RAW pour certains modèles. Par ailleurs, plusieurs modes de vol automatique et intelligent sont proposés par ces drones.

Des drones équipés de nacelles à 3 axes

Au cas où vous l’ignoriez, les drones 4K sont, pour la majorité, équipés de nacelles, de 2 à 3 axes, dont certaines sont stabilisées électroniquement. Les nacelles sont des petits dispositifs placés à même le drone et sur lesquels vient se fixer la caméra. Leur rôle principal est de stabiliser la caméra, lui permettant ainsi d’effectuer ses prises de vue sans être perturbée la présence de secousses ou de conditions climatiques difficiles. Avec un drone 4K, vous allez pouvoir prendre des photos et réaliser des vidéos partout, sans avoir à vous soucier des bourrasques de vents et autres perturbations en plein vol.

Comment choisir son drone 4K ?

Si vous envisager vous procurer un drone 4K, plusieurs facteurs sont à prendre en considération. En effet, il existe autant de modèles de drones 4K que de profils d’utilisateurs. Des besoins divers et variés auxquels l’industrie du drone s’emploie tant bien que mal de répondre. Néanmoins, certains facteurs clés sont à étudier avant d’acheter votre drone 4K.

Nombre de MP (mégapixels)

Comme vous le savez, les Mégapixels sont importants si vous souhaitez avoir une meilleure liberté dans la prise de vue. En effet, plus le nombre de MP est élevé, et plus l’utilisateur pourra rogner, zoomer et traiter son image en post-production. Par ailleurs, ce sont les mégapixels qui vont déterminer la qualité des images capturées. À titre d’exemple, un capteur à 24 MP va prendre des photos plus réalistes et plus contrastées qu’un capteur à 20 MP, etc.

Nacelle

Nous avons eu l’occasion d’observer que toutes les nacelles ne se valent pas. Certains modèles peinent à stabiliser les caméras embarquées. Ainsi, avant d’acheter un drone 4K, il est fortement recommandé de se renseigner sur les qualités de sa nacelle. Des informations en ce sens sont disponibles sur internet notamment. À titre d’exemple, les nacelles de chez DJI sont actuellement parmi les meilleures et assurent aux caméras une stabilité à toute épreuve.

FPS ou image par seconde

L’autre facteur en considération est le nombre d’image par seconde que la caméra peut prendre. Plus ce taux (FPS) est élevé et meilleure sera la fluidité de la vidéo. Si vous cherchez un drone pour filmer des scènes d’action ou de course, on vous recommande d’acheter un drone avec un FPS élevé.

Angle de prise de vue

Toutes les caméras ne disposent du même angle de prise de vue. Si certaines peuvent tourner sur 90º, d’autres peuvent effecteur des rotations à plus de 360º. Autant vous dire que si vous souhaitez réaliser des plans aériens sans avoir à bouger constamment la direction de votre drone, n’hésitez pas à opter pour des modèles de caméra à 360º. Par ailleurs, la nacelle va jouer un rôle déterminant en ce sens.

Tableau comparatif des 3 meilleurs drones 4K disponibles sur le marché français

Drones 4KQualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNote amazonPrix
DJI Mavic 2 Zoom12 MP(≤ 30 min)++Zoom optiqueVoir le prix actuel!
Parrot Anafi21 MP(≤ 25 min)++Zoom optiqueVoir le prix actuel!
DJI Inspire 2Compatible avec les caméras Zenmuse(≤ 30 minutes)+++Système à double batterieVoir le prix actuel!

Tableau comparatif des meilleurs drones 4K disponibles sur le marché français

Drones 4KQualité des imagesAutonomie Petit plusNote amazonPrix
DJI Mavic 2 Zoom12 MP(≤ 30 min)++Zoom optiqueVoir le prix actuel!
Parrot Anafi21 MP(≤ 25 min)++Zoom optiqueVoir le prix actuel!
DJI Mavic Air32 MP(≤ 30 min)++AucunVoir le prix actuel!
Zerotech Dobby (≤ 10 min)--AucunVoir le prix actuel!
DJI Phantom 4 Pro
(≤ 30 minutes)++5 capteurs optiquesVoir le prix actuel!
DJI Mavic Pro(≤ 30 minutes)++Technologie FlightAutonomyVoir le prix actuel!
DJI Inspire 1Compatible avec les cameras Zenmuse(≤ 30 minutes)++Système de traitement optique CineCore 2.0Voir le prix actuel!
DJI Inspire 2Compatible avec les caméras Zenmuse(≤ 30 minutes)+++Système à double batterieVoir le prix actuel!
Yuneec Breeze12 MP(≤ 12minutes)--AucunVoir le prix actuel!
Yuneec Typhoon Q 50012 MP(≤ 20 minutes++AucunVoir le prix actuel!
Yuneec Typhoon H Pro12,4 MP(≤ 20 minutes++AucunVoir le prix actuel!
Yuneec Mantis Q13 MP(≤ 33 minutes++AucunVoir le prix actuel!
GoPro Karma12 MP(≤ 20 minutes++Compatible avec les cameras GoProVoir le prix actuel!

Tests des meilleurs drones 4K disponibles sur le marché français

DJI Mavic Air

DJI Mavic Air

Plusieurs raisons font que le Mavic Air de DJI est l’un des meilleurs drones 4K du leader mondial. Le quadricoptère de DJI est notamment apprécié pour sa taille compacte à laquelle nous pouvons ajouter ses bras complètement pliables. Il est en outre conçu en fibre de carbone et en plastique renforcé pour une solidité à toute épreuve.

Pour le reste, les performances du drone sont remarquables. Sa caméra est capable d’enregistrer des vidéos en 4K et de prendre des photos à plus de 12 MP. Par ailleurs, celle-ci est montée sur une nacelle numérique à 3 axes, lui permettant d’effectuer des prises de vue aussi nettes que précises.

Promo
DJI Mavic Air (EU) - Drone Quadricoptère...
DJI - Appareils électroniques
- 70,60 €

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En termes de fonctionnalités, le Mavic Air bénéficie du système ActiveTrack, lui permettant notamment de suivre jusqu’à 16 cibles à la fois, tout en filmant en 4K. Le Mavic Air peut également prendre des panoramas sphériques de qualité supérieure qu’il est possible de visualiser avec un casque de réalité virtuelle.

Néanmoins, en dépit de ces qualités, le drone souffre d’une autonomie de batterie relativement faible et d’une connexion Wi-fi défaillante. Nous osons espérer que le Mavic Air 2 saura gommer ces quelques défauts assez frustrants.

Points forts

  • Esthétiquement réussi
  • Taille compacte et bras pliables
  • Caméra 4K UHD
  • Nacelle à 3 axes
  • Riche en fonctionnalités

Points faibles

  • Autonomie de batterie relativement faible
  • Connexion Wi-Fi défaillante

Voir le prix actuel!

DJI Mavic 2 Pro

DJI Mavic 2 ProDernière déclinaison de la gamme Mavic, le Mavic 2 Pro de DJI n’est pas sans qualités. Profitant d’un aspect esthétique abouti, le quadricoptère de DJI n’est pas en reste en termes de performances. C’est sans surprise donc qu’il a été élu meilleur drone 4K de l’année 2018 par plusieurs magazines spécialisés.

En effet, si vous cherchez un excellent drone équipé d’une caméra 4K, le Mavic 2 Pro a tout pour vous plaire. Il embarque notamment une caméra développée en collaboration avec Hasselblad, fabricant suédois mondialement réputé. Cette caméra dispose d’une ouverture focale fixe de 28 mm et d’un capteur Cmos à 1 pouce à 20 MP. À titre de comparaison, le Mavic Pro 1 et le Mavic Zoom embarquaient des caméras dont le capteur ne dépassait pas les 12 MP.

DJI - Mavic Pro Platinum (Version UE) | Drone...
DJI - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, le Mavic 2 Pro peut enregistrer en 4K à 30 fps. Hélas, en 60 fps, le drone atteint la résolution maximale de 2,7 K en Full HD. Heureusement, les rendus finaux sont très satisfaisants, du point de vue de la qualité de l’image. Par ailleurs, ces rendus bénéficient d’une netteté et d’une précision satisfaisante grâce à la nacelle à 3 axes du drone.

Côté autonomie, la batterie Li-Po du drone lui permet de tenir jusqu’à 30 minutes en plein vol. Un chiffre en hausse par rapport aux anciens modèles même si l’autonomie peut considérablement chuter lorsque l’appareil vole dans des conditions climatiques extrêmes.

Points forts

  • Synthèse des Mavic
  • Esthétiquement réussi
  • Performant en vol
  • Caméra 4K
  • Riche en fonctionnalité

Points faibles

  • Son prix un peu trop élevé

Voir le prix actuel!

DJI Mavic 2 Zoom

DJI Mavic 2 Zoom

Fière de sa gamme Mavic, la firme chinoise n’a pas tardé à y ajouter un nouveau modèle, le Mavic 2 Zoom. S’il ressemble comme deux goûtes d’eau au Mavic 2 Pro, ce modèle se distingue de son aîné sur plusieurs aspects. Complètement pliable, le drone a bénéficié d’une fabrication particulièrement soignée en fibre de carbone et en plastique renforcé.

En termes de fonctionnalités, il est notamment équipé de plusieurs modes de vols intelligents inédits, et d’une série d’options intéressantes. Pour la prise de vue, le Mavic 2 Zoom est équipé d’un capteur 1/2,3 de 12 MP. Quant à l’enregistrement vidéo, l’appareil peut filmer en 4K à 30 fps.

Promo
DJI Mavic 2 Fly More Kit - Comprend 2...
DJI - Appareils électroniques
- 377,41 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, si le Mavic 2 Zoom trouve grâce aux yeux des professionnels de l’image, c’est grâce au zoom optique x4 dont il est équipé. Un zoom qui ouvre des perspectives plus larges aux photographes et autres cinéastes tout en apportant une dynamique supplémentaire à la prise de vue.

Par ailleurs, la caméra du Mavic 2 Zoom fait preuve d’une grande stabilité. Une stabilité que l’on doit aux qualités inhérentes du drone mais surtout à la qualité de sa nacelle. Sans surprise, c’est la fameuse nacelle à 3 axes de DJI que l’on retrouve sur ce modèle, et c’est loin de nous déplaire.

Points forts

  • Esthétiquement réussi
  • Son aspect complètement pliable
  • Ses performances en vol
  • Sa caméra 4K
  • Son zoom optique x4

Points faibles

  • Trop similaire au Mavic 2 Pro
  • Son prix

Voir le prix actuel!

 DJI Phantom 4 Pro

 DJI Phantom 4 Pro

Lorsqu’on parle de drones 4K, il est impossible de ne pas citer un autre drone de chez DJI, le très populaire Phantom 4 Pro. Toute dernière déclinaison de la gamme Phantom avant la potentielle sortie du Phantom 5, le Phantom 4 Pro est un appareil particulièrement efficace pour la prise de vue 4K. En effet, le drone est armé d’une caméra de 20 MP qui peut atteindre l’ultra-haute définition 4K à 60 fps ! Il s’agit à ce jour d’un des rares modèles de DJI à pouvoir filmer en 4K à plus de 60 fps, le rendant particulièrement apprécié pour filmer des scènes de courses, entre autres.

Promo
DJI Phantom 4 Pro (Version UE) -Drone...
DJI - Appareils électroniques
- 456,89 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Par ailleurs, ses performances en vol ne sont pas en reste. En dépit de ses dimensions généreuses, le drone peut atteindre de grandes pointes de vitesses, tout en conservant sa bonne stabilité. En outre, sa portée avec la télécommande est de 5 kilomètres. De plus, la batterie dont il est équipé lui assure 30 minutes de temps de vol. À noter qu’il s’agit d’un des tout premiers modèles à utiliser le système de connexion OccuSync développé par DJI pour ses appareils en remplacement du Wi-Fi.

L’autre particularité appréciable du Phantom 4 Pro est sa compatibilité avec les toutes dernières caméras GoPro. Ainsi, il vous sera possible d’exploiter le potentiel de votre caméra d’action pour réaliser des plans aériens d’après vos paramétrages.

Points forts

  • Sa conception robuste et résistante aux chocs
  • Remarquables performances en vol
  • Caméra 20 MP, 4K UHD
  • Compatibilité GoPro
  • Autonomie de batterie respectable

Points faibles

  • Ses dimensions un peu trop généreuses
  • Aspect esthétique qui laisse à désirer

Voir le prix actuel!

DJI Inspire 1

DJI Inspire 1

Bien décidé à conserver son statut de leader mondial, DJI s’est lancé dans la conception de ses toutes premières plateformes de vol intelligentes. En d’autres termes, il s’agit de drones ultra-performants qui se destinent à des usages industriels, comme l’Inspire 1.

Ce drone affiche des qualités indéniables pour la prise de vue. Si aucune caméra n’est livrée avec l’appareil, l’Inspire 1 est compatible avec les caméras Zenmuse, conçues par DJI. Ces caméras, développées en collaboration avec Hasselblad, la société suédoise que DJI va racheter, représente ce qui peut se faire de mieux en matière de prise de vue. Elles sont notamment équipées de capteurs allant de 12 à 20 MP et peuvent enregistrer des vidéos en 4K, 5,2 K voire en 6K et 8K pour la toute dernière déclinaison de la gamme, la Zenmuse X7.

Un drone optimisé pour la post-production

Pour le reste, le drone a été optimisé pour offrir à ses utilisateurs une grande liberté en post-production. Il est notamment équipé du sympathique système de traitement d’optique « CineCore 2.0 » mis au point par DJI. C’est grâce à ce système que les caméras Zenmuse peuvent enregistrer des vidéos en 5,2 K sans connaître des chutes de frame rates ou autres défaillances. Par ailleurs, les formats RAW DNG ainsi qu’AppleProRes sont pris en charge par l’appareil, pour le bonheur des professionnels.

Promo
DJI - Inspire 1 Pro Blanc - Drone...
DJI - Appareils électroniques
- 2 966,96 €

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Sinon, grâce à la nacelle particulièrement bien étudiée dont il bénéficie, l’Inspire 1 est parfaitement compatible avec l’ensemble des caméras Zenmuse et s’avère par conséquent un outil particulièrement efficace pour la prise de vue aérienne. Par ailleurs, s’il peine à concurrencer l’Inspire 2, l’Inspire 1 reste apprécié par de nombreux professionnels de l’image, comme en témoignent ses chiffres de vente sur internet.

Points forts

  • Drone particulièrement performant en vol
  • Conception soignée et robuste
  • Comptabilité avec les caméras Zenmuse
  • Plateforme de vol intelligente riche en fonctionnalités

Points faibles

  • Un aspect esthétique sommaire
  • Une autonomie de batterie relativement faible

Voir le prix actuel!

DJI Inspire 2

DJI Inspire 2

Dernière déclinaison de la gamme, l’Inspire 2 représente actuellement le nec plus ultra sur le marché du drone professionnel. Reprenant les codes esthétiques de son ainé, l’Inspire 2 apporte néanmoins son lot de nouveautés. À commencer par le système de traitement d’image CineCore 2.1, ou encore sa compatibilité avec les toutes dernières Zenmuse de DJI. D’ailleurs, le leader mondial a tenu à marquer la sortie de son drone professionnel en lui concevant une caméra spécifique, la Zenmuse X7.

La Zenmuse X7 est actuellement l’une des caméras professionnelles les plus performantes du marché. Elle peut filmer en 6K en RAW DNG et en 5,2 K en AppleProRes. Pour le reste, elle est compatible avec 4 nouveaux objectifs conçus dans la foulée par DJI, dont un lui permettra d’atteindre la résolution de 8K.

Une nacelle 3 axes à 360°

Tout comme l’Inspire 1, l’Inspire 2 est équipé d’une nacelle à 3 axes tournant sur 360º. Une nacelle particulièrement solide qui peut fixer les caméras Zenmuse en toute simplicité et leur assure une grande stabilité. D’ailleurs, en dépit de ses dimensions généreuses, l’Inspire 2 ne dépasse pas les 4 kilos une fois équipée d’une caméra Zenmuse. Un chiffre relativement faible comparé aux 40 kilos de matériel dont certains ont besoin pour disposer des mêmes performances audiovisuelles.

Promo
DJI - Inspire 2 - Drone Quadricoptère...
DJI - Appareil-photos
- 420,00 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Quant à ses performances en vol, l’Inspire 2 n’est pas en reste. Le drone peut notamment atteindre les vitesses folles de 94 Km/h en quelques secondes, faisant ainsi tout aussi bien qu’une voiture de course. Ce n’est d’ailleurs pas si étonnant que ça qu’il soit apprécié par les dronistes chevronnés qui souhaitent vivre d’intenses émotions en course FPV.

Points forts

  • Un Inspire 1 plus abouti
  • Remarquables performances en vol
  • Comptabilité avec les toutes dernières caméras Zenmuse, dont la X7
  • Pointe de vitesse à 94 Km/h
  • Système de double batteries auto-chauffantes

Points faibles

  • Un aspect esthétique pas très recherché
  • Des dimensions un peu trop généreuses

Voir le prix actuel!

Parrot Anafi

Parrot Anafi

Fleuron de l’ingénierie française, tout juste derrière DJI dans le leadership mondial du drone, l’entreprise Parrot vient confirmer toute son expertise avec son Anafi. Ce drone à l’esthétique soignée, aux dimensions compactes et aux bras pliables, arbore une caméra 4K HDR.

La caméra est dotée d’un capteur CMOS 1/2,4 pouces de 21 MP et propose un rendu d’image assez satisfaisant. Mention spéciale pour les couleurs joliment contrastées qu’elle délivre. Sans aucun excès, comme ça pouvait être le cas dans le Mavic Air ou le Spark de DJI, notamment. Par ailleurs, le format RAW DNG est pris en charge par l’appareil, vous permettant d’apporter un traitement supplémentaire à vos photos sur vos logiciels préférés.

Un enregistrement vidéo 4K

Quant à l’enregistrement vidéo, il s’effectue 4K ciné (4096 x 2160), 4K UHD (3840 x 2160), en 2,7 k 30 fps et en full HD 1080 p 60 fps. L’appareil peut notamment enregistrer jusqu’à 100 Mo/S, et affiche de ce fait un grand nombre de détails dans l’image dans des lieux comme des forets ou au-dessus des océans. Les séquences filmées par le Anafi ont une dynamique étendue, une colorimétrie bien gérée, et une netteté sans faille.

Parrot - Drone Anafi + Télécommande...
Parrot - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, l’appareil de Parrot s’aligne sur les drones de sa catégorie en termes de performances de vol. Mention spéciale pour sa facilité de pilotage et ses diverses fonctionnalités simplifiant sa prise en main. Par ailleurs, le Anafi sait se montrer agile quand il le faut, et parvient à atteindre de belles pointes de vitesses. Sans égaler pour autant un Mavic de DJI, qu’on présente comme son concurrent direct.

Points forts

  • Son aspect fin et longiligne
  • Ses bras entièrement pliables
  • Un drone bien optimisé pour la prise de vue 4K
  • Des performances en vol notables
  • Une autonomie de batterie correcte

Points faibles

  • Encore en deçà d’un Mavic de DJI
  • Application à revoir

Voir le prix actuel!

Zerotech Dobby

Yuneec BreezeDrone entrée de gamme, le Dobby de Zerotech est le multi-rotor à selfie par excellence. En effet, ce modèle a clairement été pensé pour offrir à ses utilisateurs une nouvelle façon de prendre des selfies par le biais d’un drone. Sa compacité et sa pliabilité le rendent particulièrement facile à transporter.

Par ailleurs, même s’il s’agit d’un modèle entrée de gamme, le Dobby est un petit concentré de technologie. Il est notamment équipé d’une caméra 1/3,06 pouces CMOS de 13 MP avec une distance focale de 28mm. Quant à l’enregistrement vidéo, le Dobby peut enregistrer en 4K à 30 fps. Néanmoins, il peine à garder sa stabilité en cas de vents violents, ce qui aura un impact direct sur la qualité de vos enregistrements.

Zerotech Dobby 4k Selfie Drone 13 Mpix Blanc
Zerotech - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Heureusement, le drone est équipé de la fonctionnalité TimeLapse qui va stabiliser numériquement les images. Ce principe consiste à filmer en 4K avant que l’image ne soit recadrée en 1080p. Le logiciel va se servir du surplus de pixels pour stabiliser l’image.

En dehors de sa bonne optimisation pour la prise de vue, le Dobby est un appareil fun à piloter, riche en fonctionnalités et en mode de vol automatiques. De par son prix et ses performances, ce drone risque de plaire à un grand nombre d’entre vous.

Points forts

  • Ses dimensions compactes et son aspect pliable
  • Le drone à selfie par excellence
  • Caméra 13 MP, 4K UHD
  • Fonctionnalité TimeLapse pour stabiliser les images électroniquement
  • Multiples fonctionnalités

Points faibles

  • De conception fragile
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Yuneec Breeze

Yuneec Breeze

Présenté à l’IFA 2016 par Yuneec, le spécialiste de l’aviation électrique, le Breeze 4K est un autre drone entrée de gamme se destinant aux amateurs de selfies et autres photographes, aussi bien débutants que confirmés. Bien décidé à empiéter sur les plates-bandes du Parrot Bebop 2 ou du Xiro Explorer, le Yuneec Breeze a bénéficié d’un hardware convaincant.

Promo
Yuneec - YU FCAEU - Drone Breeze
Manfrotto - Appareils électroniques
- 8,32 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour la prise de vue, le Yuneec Breeze est doté d’un capteur CMOS 1/3, 04 de 12 MP. Hélas, la qualité de l’image n’est pas au top. Les couleurs souffrent d’un manque de clarté, l’image n’est pas bien contrastée, et les détails sont un peu trop lissés par moments. Quant à l’enregistrement vidéo, le Yuneec Breeze peut capturer des séquences en 4K à 30 fps non stabilisées. La stabilisation se fait numériquement par le biais du système TimeLapse, qui va recadrer l’image en 1080p en utilisant le surplus de pixels.

Pleins de défauts donc pour ce drone 4K dont le concepteur semble avoir encore pleins de choses à apprendre.

Points forts

  • Drone entrée de gamme survitaminé
  • Sa caméra 12 MP, 4K

Points faibles

  • Absence de nacelle
  • Qualité d’image insatisfaisante
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Yuneec Typhoon Q 500

Yuneec Typhoon Q 500Fort de sa reconversion dans l’industrie du drone, l’ancien spécialiste de l’aviation électrique, revient avec un tout nouveau drone 4K, le Yuneec Typhoon Q 500. Ce drone dont l’aspect esthétique laisse clairement à désirer, se rattrape, heureusement, avec d’autres qualités.

Le drone est notamment optimisé pour la prise de vue grâce à la caméra CG03 dont il est équipé. Une caméra qui peut effectuer des enregistrements vidéo en 4K et 2,7K à 30 fps et jusqu’à 120 fps à 1080p. Contrairement au Yuneec Breeze, la qualité de l’image est au rendez-vous et est comparable à celle d’un Anafi, entre autres. Par ailleurs, même la stabilité de l’appareil a été complètement repensé. Désormais, le drone de Yuneec est équipé d’une nacelle brushless à trois axes qui conserve la stabilité des images en cas de secousses.

Promo
Yuneec Typhoon Q500 Drone pour...
YUNEEC - Appareil-photos
- 609,38 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, le Yuneec Typhoon Q500 se laisse piloter en toute simplicité. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités facilitant son pilotage, comme un mode de vol stationnaire ou un mode de retour automatique.

Points forts

  • Caméra 4K
  • Nacelle à 3 axes
  • Facile à prendre en main

Points faibles

  • Son design qui pique les yeux
  • En deçà de la concurrence

Voir le prix actuel!

Yuneec Typhoon H Pro

Yuneec Typhoon H Pro

Bien décidé à faire de l’ombre à DJI, l’actuel leader mondial, le Typhoon H Pro de Yuneec est un drone semi-professionnel aux capacités comparables à celles d’un Phantom 4 Pro. Avec ses lignes épurées et ses formes élégantes, le Typhoon H pro propose une esthétique travaillée. En outre, il offre des performances générales qui se situent dans la bonne moyenne de sa catégorie.

Pour la prise de vue, vous pouvez compter sur sa caméra CGO 3+. Grâce au capteur Sony 12,4 MP 1/2,3 qu’elle embarque, la caméra réalise de belles photos et effectue des vidéos en 4K. Le rendu vidéo profite par ailleurs d’une stabilité satisfaisante, grâce à la nacelle 3 axes stabilisée dont le drone est doté.

Promo
Yuneec Typhoon H Drone avec Caméra 4K Ultra...
YUNEEC - Appareil-photos
- 1 382,06 €

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Une nacelle qui peut tourner à plus de 90º verticalement et jusqu’à 360º horizontalement, pour capturer vos plans aériens sans avoir à modifier l’orientation de l’appareil en vol. Néanmoins, aussi satisfaisantes soient-elles, les prises de vue, photo et vidéo, restent en deçà de ce que propose son principal concurrent, le Phantom 4 Pro.

En termes de performances de vol, le Typhoon H Pro se laisse facilement prendre en main et fait montre de plusieurs qualités sympathiques. Grâce à la télécommande livrée dans la boite du drone, vous avez notamment accès à une transmission d’images en temps réel à plus de 720p, faisant du Typhoon H Pro un drone FPV de qualité.

Points forts

  • Esthétiquement abouti
  • Caméra 12,4 MP, 4K
  • Facile à prendre en main

Points faibles

  • Dans la même catégorie, le Phantom 4 pro lui reste supérieur

Voir le prix actuel!

Yuneec Mantis Q

Yuneec Mantis Q

Avec ses bras complètements pliables et son design épuré, il apparaît clairement que le Yuneec Mantis Q souhaite faire de l’ombre au Spark de DJI. Son gabarit est relativement compact par rapport aux anciens modèles de chez Yuneec et son poids n’excède pas les 500 grammes. Un minimalisme maîtrisé par la firme chinoise puisque ça n’empêche pas l’appareil d’être un petit concentré de technologie.

En effet, en dépit de sa petite taille, le Yuneec Mantis Q est capable d’enregistrer des vidéos en 4K, stabilisées électroniquement jusqu’à 1080p. Néanmoins, l’absence d’une nacelle de qualité correcte empêche le drone d’avoir de bonnes images si jamais l’appareil est secoué par des vents violents. En vidéo, le constat est le même ; le Mantis Q propose des rendus flous pour peu que le drone subisse quelques secousses.

Yuneec Mantis Q Drone de voyage pliable avec...
Yuneec - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-12-06 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En somme, en dépit des bonnes intentions de Yuneec, l’entreprise récemment reconvertie dans l’industrie du drone a encore beaucoup de choses à maîtriser si elle souhaite faire de l’ombre à DJI ou Parrot.

Points forts

  • Drone compacte et léger
  • Assez performant en vol dans l’ensemble
  • Généreuse autonomie de batterie

Points faibles

  • Absence de nacelle
  • Aspect esthétique sommaire

Voir le prix actuel!

GoPro Karma

GoPro Karma

La particularité du GoPro Karma est, vous l’aurez deviné, sa comptabilité avec les caméras d’action, GoPro. Par ailleurs, le drone est vendu par GoPro, anciennement Woodman, un label spécialisé dans la conception de caméras et de drones depuis 2016.

Se rangeant dans la catégorie des drones compactes avec ses bras pliables, le GoPro Karma profite d’un design abouti. Il est livré avec un sac lui permettant d’être facilement transporté. Ainsi que la caméra GoPro que contient la boite.

Promo
GoPro Drone Karma Noir/Blanc (caméra GoPro...
GoPro - Appareil-photos
- 200,00 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si le GoPro Karma est à ce jour un drone particulièrement apprécié par les photographes et les cinéastes, c’est grâce à cette caméra justement. Il s’agit d’une GoPro Hero 5 qu’il vous sera possible de fixer en toute simplicité sur la nacelle du drone. Par ailleurs, la nacelle a été conçue par GoPro et de ce fait, est particulièrement bien optimisée pour la GoPro Hero 5.

Des vidéos 4K-UHD

Ainsi, le GoPro Karma pourra prendre des photos à plus de 12 MP et enregistrer des vidéos en 4K UHD (3840 x 2160), comme le Spark de DJI. Elle dispose d’un système de stabilisation électronique qui va recadrer les images en 1080P en utilisant le surplus de pixels provoqué par d’éventuelles secousses.

La qualité des images est assez satisfaisante dans l’ensemble, comme c’est souvent le cas chez les GoPro. De plus, ces caméras sont connues pour être configurables à souhait et offrent à leurs utilisateurs beaucoup de liberté en post-production.

En résumé, si vous souhaitez avoir un drone compact compatible avec les caméras GoPro, le GoPro Karma est l’appareil qu’il vous faut.

Points forts

  • Drone compact facile à transporter
  • Esthétiquement réussi
  • Livré avec une GoPro Hero 5, 12 MP, 4K
  • Nacelle à 3 axes conçue par GoPro
  • Fun à piloter

Points faibles

  • De conception fragile

Voir le prix actuel!

Conclusion : faut-il vraiment opter pour un drone 4K ?

Dans un marché inondé par des centaines, voire des milliers de drones, conçus par des dizaines de marques différentes à travers le monde, il est important de connaître ses besoins avant d’acheter son appareil. À l’aube d’un siècle où la technologie fait des pas de géant, ces appareils volants ne cessent d’innover et proposent des performances de plus en plus bluffantes.

De ce fait, si vous cherchez un drone seulement pour vous initier au pilotage de ces petits concentrés de technologie, l’achat d’un drone 4K n’est pas indispensable. Un drone stable, capable d’atteindre de belles pointes de vitesse, comblera amplement vos besoins.

En revanche, si vous êtes photographe exigeant ou cinéaste professionnel, l’achat d’un drone 4K s’avère un choix judicieux. Grâce à ces drones, dont certains tiennent dans la paume d’une main, vous allez pouvoir réaliser des plans aériens de qualité cinématographique. Une autre manière de vous approprier l’espace, et de penser votre art…

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drone 4K
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours