[10 drones]Les meilleurs drones pour les enfants âgés de 6,7 et 8 ans

Vous êtes l’heureux parent d’un enfant âgé entre 6 et 8 ans et vous songez à lui acheter un drone ? Vous n’arrivez pas à choisir le modèle adéquat parmi la ribambelle de produits disponibles ?

Vu le nombre de drones pour enfants disponible sur le marché français et international, le choix peut s’avérer complexe. Sachez qu’il existe pleins de modèles intéressants conçus spécialement pour vos jeunes têtes blondes. Si certains sont à éviter, d’autres, au contraire, peuvent faire le bonheur d’un jeune enfant tout en lui garantissant une expérience confortable et sécurisée.

Dans cet article, nous allons vous dresser la liste des meilleurs drones pour enfants âgés de 6 à 8 ans !

Un enfant âgé de 6 à 8 ans, est-il autorisé à piloter un drone ?

La question ne vous a peut-être pas traversé l’esprit. Et pourtant, à l’aube d’un siècle où les drones se destinent au grand public, elle a le mérite d’être posée. En effet, dans le cas où vous l’ignoriez, plusieurs lois autour de la possession des drones sont entrées en vigueur aux États-Unis, mais aussi en Europe et dans le reste monde.

Ainsi, au pays de l’oncle Sam, il est par exemple obligatoire de déclarer un drone dont le poids dépasse les 200 grammes. Un ensemble de paperasse doit être rempli et remis aux administrations concernées, qui vont enregistrer, ficher et déclarer votre drone, en prélevant votre prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

Drone pour enfant entre 6 et 8 ans

En France, la DGAC (Ministère de l’écologie et du développement durable) a établi un certain nombre de lois visant à réguler l’utilisation de ces drones. L’interdiction de survoler des personnes, de voler de nuit ou de dépasser les 150 mètres d’altitude sont parmi ces règles.

Jusqu’à ce jour, aucune loi, dans l’Hexagone, ne vous oblige à déclarer vos drones. A moins que vous ne comptiez les utiliser dans un cadre professionnel ou commercial. De ce fait, juridiquement rien ne vous empêche d’acheter un drone à votre enfant de 6-8 ans. Notre petit doigt nous dit que ça ne risque pas de durer, alors profitez-en…

Comment choisir le meilleur drone pour son enfant de 6,7 ou 8 ans ?

Maintenant que rien ne vous empêche de faire plaisir à votre enfant en lui achetant le drone dont il rêve nuit et jour, il serait dommage que vous fassiez un mauvais achat. En effet, des modèles pour enfants de 6-8 ans pullulent dans les grandes surfaces et sur internet.

Il en existe tellement qu’il est difficile de faire le bon choix. Par ailleurs, certains sont vites découragés par l’abondance de ces drones « jouets » et finissent par acheter autre chose…Une voiture télécommandée ou une console de jeu par exemple.

Pour acheter le meilleur drone à votre enfant de 6-8 ans, il est important que vous fassiez attention à quelques critères.

Drone pour enfant de 6 à ans

Taille du drone

Les drones pour enfants sont, pour la majorité, petits et légers. Toutefois, certains modèles ont des dimensions généreuses et peuvent peser plus de 300 grammes.

Vous l’aurez compris, ces derniers sont à éviter, pour la simple raison que, plus un drone est volumineux et lourd, et plus il sera potentiellement amené à causer des dégâts. Par ailleurs, n’oubliez pas que ces drones sont agiles et peuvent se heurter à toutes sortes d’objets, voire contre l’enfant lui-même.

De ce fait, optez pour des modèles dont le poids ne dépasse pas les 200 grammes et dont les dimensions sont raisonnables.

Évitez les nano-drones

Les nano-drones ont la particularité d’être si petits qu’ils peuvent faire office de porte-clés. Aussi sympathiques et performants que soient ces modèles, ils peuvent représenter un danger pour la santé d’un gamin de 6 à 8 ans. En effet, un enfant peut être amené à les mettre dans sa bouche et à les avaler sans faire attention. En outre, une fois en vol, ces modèles sont difficilement visibles et peuvent, par conséquent, provoquer des dégâts au mobilier de votre maison.

Conception et solidité

Plusieurs internautes déclarent que le drone qu’ils ont acheté pour leurs enfants s’est cassé lors du premier jour d’utilisation. Ces témoignages affirment que le moteur du drone s’est cassé dès la première collision de ce dernier contre un mur ou un obstacle.

Ainsi, il est primordial que vous fassiez l’achat d’un drone conçu à base de matériaux solides. Si la fibre de carbone n’est généralement pas utilisée dans les drones pour enfants, certains fabricants utilisent du plastique renforcé et font attention à protéger le moteur de leurs drones. Par ailleurs, certains modèles de drone pour enfants ont des formes leur permettant d’absorber les chocs et de rebondir contre les murs.

Tableau comparatif des meilleurs drones pour enfants âgés de 6 à 8 ans

rones pour enfants 6-8 ansQualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNote AmazonPrix
Hovertech -7817 Pas de caméraFonctionne avec des piles 4AA--Livré avec deux pistolets et six projectilesVoir le prix actuel!
Powerlead F16WCaméra HD 720P(≤ 20 min)--AucunVoir le prix actuel!
Aero 1 PNJVGA 480p 30 fps(≤ 6-8 min)--AucunVoir le prix actuel!
Air Hogs SupernovaPas de caméra (≤ 10 min)--AucunVoir le prix actuel!
Hubsan Nano Q4H111Pas de caméra(≤ 5 minutes)--AucunVoir le prix actuel!
Ufo Mini DronePas de caméra(≤ 5-8 minutes)--Réagit aux gestes de la mainVoir le prix actuel!
Silverlit BumperCaméra HD 720p(≤ 8 minutes)--Rebondit contre les mursVoir le prix actuel!
Ryze DJI TelloCaméra HD 720p(≤ 10 minutes)--AucunVoir le prix actuel!
Hubsan H107DCaméra 480p (0.3 MP)(≤ 7 minutes)--AucunVoir le prix actuel!
HolyStone H210Pas de caméra(≤ 21 minutes)--Livré avec trois batteriesVoir le prix actuel!

Liste des meilleurs drones pour enfants âgés de 6 à 8 ans

Hovertech 7817

Hovertech - 7817 - Jeu De Tir - Drone Deluxe...
  • Le coffret est composé d'un Drone Deluxe , de 2 pistolets et de 6 projectiles. Le drone vole automatiquement grâce à son dicteur de niveau. Utilise le pistolet pour le toucher et gagner la partie....
  • Nécessite des piles : 4 x aa non incluses
  • Age minimum : 8 ans
  • Jouet

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si vous ne savez pas pour quel modèle opter pour l’anniversaire de votre enfant, le Hovertech est peut-être le drone qu’il vous faut. Ce quadricoptère a la particularité d’être livré avec deux pistolets et six projectiles. Ainsi, votre enfant peut s’amuser à viser le drone une fois ce dernier est en vol. Il est par ailleurs conçu avec quatre cibles qui vont également protéger les composants de l’appareil.

Plusieurs témoignages rapportent que l’Hovertech se laisse piloter en toute simplicité et qu’il fait preuve de stabilité. Quant à ses cibles, les internautes disent qu’il faut être particulièrement adroit pour bien les atteindre avec les pistolets. Par ailleurs, ce drone pourra faire le bonheur de deux, voire de trois enfants. L’un qui va piloter le drone, et les deux autres, chacun muni d’un pistolet, qui vont essayer de viser les cibles du quadricoptère.

Pour le reste, le drone est doté de trois modes de vol : entrainement, compétition et marathon. Chacun de ces modes va influer sur les performances du drone, ou sur ses vitesses pour être plus précis. Ainsi, dans son mode marathon, le potentiel du drone se débride et l’appareil pourra atteindre de grandes vitesses.

À noter que ce modèle s’alimente grâce à 4 piles AA. De ce fait, il est préférable que vous optiez dès le départ pour des piles AA rechargeables de bonne facture afin de prolonger l’autonomie du drone.

Pour

  • Livré avec deux pistolets et six projectiles
  • Fun à piloter
  • Un seul drone pour deux, voire trois enfants

Contre

  • Potentiel limité en vol
  • Fonctionne avec des piles seulement

Voir le prix actuel!

PowerLead F16W

PowerLead F16W RC Quadcopter Wi-FI FPV Drone...
  • 【FPV Transmission en temps réel】: vue plongeante possible avec ce drone volant. Muni d'une caméra HD WIFI 720P, vous avez le contrôle total et vous pouvez prendre toutes les photos et vidéos...
  • 【Maintien d'altitude & 2 modes de fonctionnement】 : Une fonction de maintien d'altitude à pression d'air puissante vous permet de relâcher la manette des gaz et le drone continuera de planer...
  • 【3D Flip & Roll】: Epatez vos amis en effectuant des retournements à 360 ° dans toutes les directions. Il suffit de cliquer sur le bouton de fonction sur le contrôleur 2,4 GHz et regarder les...
  • 【Stable Débutant Drone pour les enfants】: Inquiet de perdre le contrôle ou le drone? Toutes les fonctions sont faites pour un fonctionnement facile. Inclus : le maintien d'altitude / Mode sans...

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le PowerLead F16W est un autre modèle particulièrement recommandable à des jeunes enfants âgés de 6 à 8 ans. Ce drone pliable au design élégant n’est pas sans rappeler un Eachine E58, et semble s’inspirer de la gamme Mavic de DJI.

Par ailleurs, si jamais vous souhaitez initier votre jeune enfant au plaisir de la photographie aérienne, sachez que le PowerLead F16W embarque une caméra 720p. Une caméra qui offre des rendus photos et vidéos satisfaisants d’après la majorité des témoignages récoltés sur le net. En outre, il semblerait que sa transmission d’images en temps réel fonctionne tout aussi bien, et ne souffre d’aucune coupure gênante.

Côté potentiel en vol, le PowerLead F16W n’est pas en reste. En dépit de sa petite taille et de sa conception en plastique, le drone démontre d’indéniables qualités. Le Powerlead est notamment apprécié pour la stabilité dont il fait preuve. Ce n’est pas étonnant puisqu’il est équipé d’un mode de vol stationnaire et d’un autre lui permettant de maintenir son altitude. Par ailleurs, ces deux modes de vol vont beaucoup aider votre jeune enfant à prendre des photos et des vidéos aussi nets que précises.

Votre enfant pourra également effectuer des flips à 360º avec le drone et pourra le faire voler jusqu’à 100 mètres annoncés. Pour ce qui est de l’autonomie, les chiffres sont corrects puisque le PowerLead F16W pourra voler 20 minutes avant de s’épuiser. À noter que le drone est livré avec deux batteries Lipo 3.7V de 850 mAh.

Pour

  • Esthétiquement abouti
  • Portée de 100 mètres
  • Caméra 720p de bonne facture
  • Stabilité et performances en vol exemplaires
  • Généreuse autonomie de batterie

Contre

  • Conçu en plastique
  • Peu résistant aux bourrasques de vent

Voir le prix actuel!

Aero 1 PNJ

Promo
PNJ Drone Aero-1
  • Drone d'intérieur à caméra intégrée avec fonction flip 360°
  • Batterie LiPo 380mAH 3.7V (Autonomie : 6-8 minutes)
  • Résolution vidéo : WVGA (480p30ips)
  • Contrôlez et paramétrez votre appareil avec l'application dédiée : PNJ Fly

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Plusieurs raisons font de l’Aero 1 PNJ un drone apprécié par de jeunes enfants âgés entre 6 et 8 ans. A commencer par la caméra VGA dont il est équipé. Si cette dernière n’est pas aussi performante que celle du Powerlead, elle n’en reste pas moins de bonne facture et permettra à votre enfant de s’initier aux plaisirs de la prise de vue aérienne.

Hélas, cet appareil n’est pas pensé pour voler en extérieur. Par conséquent, votre enfant devra se contenter de prendre des photos dans des espaces fermés. Néanmoins, en dépit de sa petite taille et de sa conception somme toute assez fragile, l’Aero 1 de PNJ peut atteindre de belles pointes de vitesse et fait preuve d’une stabilité exemplaire.

Promo
PNJ Drone Aero-1
PNJ - Appareils électroniques
- 37,96 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le drone de PNJ est notamment équipé de deux modes de vitesse, dont un qui débride son potentiel et le rendra, par conséquent, plus nerveux. Avant d’activer ce mode, assurez-vous que votre enfant ait appris à piloter le drone convenablement.

Sinon, le point faible à signaler de cet appareil est son autonomie. En effet, le drone ne supporte que des piles AA peu puissantes pouvant lui assurer un temps de vol compris entre 6 et 8 minutes.

Pour

  • Deux modes de vitesse
  • Assez stable en vol
  • Caméra FPV VGA 30 fps

Contre

  • Son design
  • Faible autonomie de batterie
  • N’a pas été pensé pour voler en extérieur

Voir le prix actuel!

Air Hogs Supernova

Air Hogs - 6044137 - Drone - Jouet enfant -...
  • Prends le contrôle avec tes mains !
  • Réalise plus de 30 figures !
  • Grâce à ses capteurs sensibles, il répond et réagit à tes gestes.
  • Batterie rechargeable par USB (câble fourni).

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Air Hogs Supernova se distingue des autres drones de la même catégorie par son design atypique et ses dimensions microscopiques. En effet, l’appareil se présente sous la forme d’une boule, et peut tenir dans la paume d’une toute petite main. Cet aspect esthétique a été pensé pour lui permettre de réaliser toutes sortes de prouesses.

L’appareil peut notamment effectuer plus de 30 figures différentes en vol. Par ailleurs, le drone n’est pas livré avec une télécommande pour la simple raison qu’il se pilote entièrement avec les gestes de la main. En effet, il est équipé de plusieurs capteurs qui réagissent aux gestes de la main. Néanmoins, tâchez de sensibiliser votre enfant à le piloter prudemment car l’appareil peut se montrer particulièrement nerveux et pourra causer quelques dégâts en cas de collision.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Côté alimentation, le drone fait appel à une batterie qui se recharge par le biais d’un câble USB fourni dans la boite. L’autonomie, elle, est sans surprise; assez limitée et ne dépassant pas les 10 minutes. Heureusement, il faut moins de 30 minutes pour que la batterie se recharge complètement.

Pour

  • Son design original
  • Ses capteurs sensibles réagissant aux gestes de la main
  • Sa capacité de réaliser plus de 30 figures différentes

Contre

  • Instable et un peu trop nerveux
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Hubsan Nano Q4

Hubsan NANO Q4 H111 4CH 2.4GHz 6 Axes Gyro...
  • Palm-Sized, Remote-Controlled Quadcopter; drone compact et léger, facile à transporter et ranger
  • Fonction: haut / bas; vol latéral à gauche / adroite; avant / arrière, tourner à gauche / droite; rotation de 360°
  • Mini Quadcopter avec indicateur LED; mignon et adaptable à l'obscurité
  • 4CH 2.4GHz 6 Axes Gyro: vol sable et commande facile

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Comme son nom l’indique, le Nano Q4 de Hubsan est un drone dont les dimensions lui permettent de tenir dans la paume d’une main. Par ailleurs, cette petite taille ne l’empêche pas d’avoir bénéficié d’une conception soignée. Son aspect esthétique plaît beaucoup aux plus jeunes. Néanmoins, le drone est loin d’être solide.

En effet, plusieurs témoignages sur le net concordent pour dire que le Nano Q4 s’est cassé à la première collision. De plus, ces mêmes internautes affirment que ce tout petit drone manque de stabilité et qu’il part nerveusement dans toutes les directions. Le manque de stabilité et la conception fragile de l’appareil complique sa prise en main par un jeune enfant.

Hubsan NANO Q4 H111 4CH 2.4GHz 6 Axes Gyro...
Hubsan - Appareils électroniques

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En plus de ces lacunes, il semblerait que le drone de Hubsan ait une portée limitée à quelques dizaines de mètres et que l’autonomie de sa batterie ne dépasse pas les 6 minutes.

Heureusement, en dépit de ses divers défauts, le drone présente quelques points positifs. Il ss’agit notamment de sa rapidité, de sa capacité de réaliser des figures acrobatiques et de ses multiples Leds Lumineuses. Ces Leds permettent de mieux repérer le drone dans l’obscurité.

Pours

  • Le « Nano » drone par excellence
  • Plutôt joli
  • Rapide malgré sa petite taille

Contres

  • Risque de casser à la première collision
  • Nerveux et instable
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Ufo Mini Drone

Mini Drones pour Enfants débutant UFO Drone...
  • high-tech bourdon à la main avec aucune distance : la plupart des drones "pour les enfants" ne sont pas toujours plaira aux enfants, mais tout le monde peut voler pawaca ; jeter votre mini drone...
  • futuriste Flying drones jouets pour enfants et adultes : contrôlée à la main pour une utilisation enfants haute technologie des capteurs pour détecter les obstacles pour garder les mains libres...
  • jeter à voler : le Flying Ball utilisation avancée technologie de capteur infrarouge Hover LED inductif, suspension et protection de choc. Le gyroscope intégré peut contrôler la précision et...
  • Capteur : cette boule volante est de 360 ° qui peut voler dans le sens opposé lorsque vos mains sont proche de lui. Vous pouvez utiliser vos mains pour le contrôler dans les airs pour jouer avec...

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’Ufo Mini est un autre drone de poche qui se distingue par son look original. À l’instar de l’Air Hogs Supernova, l’appareil se présente sous la forme d’une boule et peut être rangé à l’intérieur d’une poche tant il est petit.

Malgré sa petite taille, le drone a bénéficié d’une conception soignée et offre beaucoup de résistance aux chocs. En ce sens, plusieurs témoignages déclarent que le drone a résisté à plusieurs fâcheuses collisions. En outre, le drone a été conçu à base de matériaux souples et non toxiques.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, le drone peut atteindre de grandes vitesses, même si, d’un autre côté, il peut se montrer un peu trop nerveux et manquer de stabilité. À noter qu’aucune télécommandé n’est livrée dans la boite du drone, pour la simple raison que ce dernier se pilote avec les gestes de la main.

En ce sens, plusieurs capteurs réagissant intuitivement aux gestes de la main sont repartis le long de son corps. Il dispose notamment de la fonctionnalité Tap and Fly grâce à laquelle vous allez pouvoir faire décoller le drone en le lançant depuis votre main.

En plus de cela, l’Ufo Mini Drone est équipé d’autres capteurs lui permettant de détecter des obstacles. Toutefois, il semblerait que ces capteurs en question n’aient pas bénéficié de l’optimisation adéquate vu le nombre de fois où le drone menace de se heurter contre des murs.

Côté autonomie, la batterie de l’appareil lui assure 6 minutes de temps de vol maximal, pour 30 minutes de charge. Des chiffres décevants pour un drone aux qualités indéniables.

Pour

  • Aussi simple qu’agréable à prendre en main
  • Équipé de capteurs sensibles
  • Conçu à base de matériaux non toxiques et flexibles

Contre

  • Manque de stabilité
  • Faible autonomie de batterie
  • Capteurs d’évitement d’obstacles de mauvaise facture 

Voir le prix actuel!

Silverlit Bumper Drone

SilverLit Bumper Drone Incassable avec...
  • Le drone qui ne craint plus les chocs ! il rebondit sur les murs sans risque de casse !
  • Possibilité atterrir sur l'eau et de décoller !
  • Caméra HD avec lecteur de carte SD (non incluse).
  • Technologie 2.4 GHz pour une utilisation extérieure. Décollage et atterrissage automatique. Mode Headless. Effets lumineux.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Réputé pour concevoir toutes sortes de jouets pour enfants, l’entreprise Silverlit n’a pas tardé à se lancer dans l’industrie du drone. La marque française s’est notamment spécialisée dans la fabrication de drones pour enfants jusqu’à 14 ans.

Le Bumper Drone vient confirmer l’expertise de la marque à fabriquer des appareils recommandables à de jeunes enfants. Si ses qualités esthétiques laissent à désirer, le Bumper Drone a l’avantage d’offrir une résistance optimale aux chocs et aux collisions.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En effet, l’appareil de Silverlit a été conçu de manière à ce qu’il puisse rebondir contre les murs. Ainsi, ses hélices, son moteur et ses composants électroniques sont bien protégés contre d’éventuels chocs, même assez violents. Par ailleurs, le drone est waterproof et peut décoller aussi bien du sol qu’atterrir sur l’eau.

Outre cette conception de qualité, le drone est équipé d’une caméra HD pour initier votre enfant à la prise de vue. Les performances de cette caméra sont d’un très bon niveau puisqu’elle peut filmer en 720p. Selon des témoignages, les rendus qu’elle propose sont satisfaisants, même si le manque de stabilité du drone peut affecter le résultat final.

Pour finir, sachez que le drone est doté du mode Headless, que sa portée est de 50 mètres tout au plus, et que sa batterie lui assure un temps de vol de 8 minutes. Le drone n’étant pas livré avec une seconde batterie, ce chiffre est décevant.

Pour

  • Sa conception lui permettant de rebondir contre les murs
  • Drone waterproof pouvant décoller et atterrir sur l’eau
  • Sa caméra HD 720P de bonne facture
  • Mode headless

Contre

  • Potentiel en vol limité
  • Portée limitée à 50 mètres
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

DJI Ryze Tello

Promo
Ryze DJI - Drone Tello compatibilité casques...
  • Réalisez des figures aériennes, filmez des vidéos rapides avec EZ Shots et apprenez-en plus sur les drones via l'apprentissage du codage.
  • Nous nous sommes mis en tête de fabriquer le drone le plus amusant possible et nous avons imaginé Tello, un stupéfiant petit drone destiné aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui procure un...
  • Il vous suffit d'utiliser votre téléphone pour accéder aux commandes intuitives et le faire voler n'importe quand et n'importe où.
  • Que vous soyez dans un parc, au bureau ou à la maison, vous pouvez décoller à tout moment et découvrir le monde avec un oeil nouveau.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Leader incontestable de l’industrie du drone professionnel depuis plusieurs années, DJI s’est associé à la Star-up Ryze afin de concevoir un drone pour débutant. De cette collaboration, le DJI Ryze Tello a vu le jour et depuis, ce drone, qui ressemble beaucoup au DJI Spark, fait le bonheur des dronistes en herbe.

Ce drone petit par les dimensions n’en reste pas moins grand par son potentiel. S’il est loin d’égaler les drones haut de gamme de DJI, ce modèle a le mérite d’être facile à prendre en main et de procurer beaucoup de plaisir en vol. Par ailleurs, il a bénéficié d’une conception soignée à base de plastique robuste et, de ce fait, le DJI Ryze Tello est particulièrement résistant aux éventuels chocs. De plus, son design soigné lui procure le cachet d’un produit haut de gamme et non d’un jouet pour enfants.

Promo

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En termes de performances en vol, le DJI Ryze Tello démontre toutes ses qualités aussitôt qu’il est lancé. Grâce à ses petits moteurs à balais 8520 et ses hélices de 75mm, le drone atteint de belles vitesses, sans pour autant manquer de stabilité.

En terme de fonctionnalité , le Ryze n’est pas destiné aux enfant en bas âges. Pour le reste, le principal atout du Ryze Tello est la caméra HD qu’il embarque. Cette dernière est dotée  d’un capteur de 5 MP pouvant prendre des photos à 2592 x 1936 et réaliser des vidéos à plus de 720p 30fps. Actuellement, l’appareil est sans doute du meilleur drone entrée de gamme en ce qui concerne la prise de vue.

Pour ce qui est de l’alimentation, le Tello s’appuie sur une batterie LiHV 1S 3,8 V de 1100 mAh, qui assure à l’appareil un temps de vol annoncé de 13 minutes. Toutefois, plusieurs témoignages rapportent que l’autonomie réel de la batterie ne dépasse pas les 10 minutes.

Pour

  • Esthétiquement soigné
  • Conçu à base de matériaux solides
  • Caméra HD 720P
  • Potentiel en vol satisfaisant

Contre

  • Une autonomie de batterie en deçà des prévisions

Voir le prix actuel!

Hubsan H107D

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Hubsan H107 a la particularité d’être livré avec une télécommande LCD de 4, 3 pouces. Cette dernière permet de suivre les déplacements du drone en temps réel. En effet, le H107 est doté d’une caméra 480p (0,3MP) pour la prise de vue et la transmission d’images en temps réel.

Toutefois, les rendus offerts par la caméra sont loin d’être à la hauteur et la transmission d’images FPV souffre de plusieurs coupures. Frustrant! Ainsi, si vous souhaitez initier votre jeune enfant à la prise de vue, le Hubsan H107D n’est pas l’appareil qu’il vous faut.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Heureusement, l’appareil se rattrape grâce à d’autres caractéristiques. La prise en main du drone s’effectue sans aucun problème, et une fois en l’air, le drone ne manque pas de stabilité. Par ailleurs, en cas de collision ou de choc contre un mur ou des obstacles, peu de risque que le drone subisse des dégâts irréversibles. En effet, il a le mérite d’avoir été conçu à base de matériaux souples et flexibles.

Pour le reste, le Hubsan H107D, peut effectuer des flips à 360º et plusieurs LEDs lumineuses sont reparties le long de son corps pour les vols de nuit. Bien entendu, ces vols doivent s’effectuer en intérieur et dans des espaces fermés, car l’appareil n’offre aucune résistance aux vents.

Pour terminer, sachez que sa batterie lui assure un temps de vol compris allant de 6 à 8 minutes. Heureusement, des batteries de rechange sont disponibles sur internet.

Pours

  • Conception à base de matériaux souples et flexibles
  • Livré avec une télécommande
  • Equipé d’une caméra 480p

Contre

  • Design qui laisse à désirer
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

HolyStone HS210

Promo
Holy Stone HS210 Mini Drone enfant débutant...
  • Temps de vol de 21 minutes : vient avec 3 batteries dans le paquet, le temps de vol est prolongé jusqu'à 21 minutes.
  • Facile à jouer : la fonction vol stationnaire active le drone pour qu'il vole à une hauteur donnée. vous pouvez relâcher la manette de gaz et contrôler le drone plus facilement.
  • Ne perdra pas la direction : en mode ''sans-tête'' , vous pouvez voler le drone sans vous soucier de la direction qu'il prendra, spécialement quand il sera loin.
  • Ayez du plaisir: le drone peut effectuer des 3d flips, et il peut être démarré ou attérir en appuyant sur une seule touche, ce qui rend le drone plus agréable a jouer.

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nous ne pouvions pas clore notre liste sans parler d’un modèle particulièrement intéressant ; à savoir le HolyStone HS210. Ce drone qui ressemble beaucoup au Bumper Drone de Silverlit est un petit concentré de technologie. Il est livré avec une télécommande qui n’est pas sans rappeler le gamepad d’une Xbox One et dont la prise en main est tout aussi agréable. Vous allez ainsi pouvoir activer l’ensemble des fonctionnalités du quadricoptère grâce à quelques boutons intelligemment disséminés sur la télécommande.

Puisqu’on parle de fonctionnalités, le HolyStone HS210 est assez généreux dans ce domaine. Outre son mode sans tête facilitant considérablement son pilotage, il peut, entre autres, effectuer des flips à plus de 360º et dispose d’une alarme qui s’activera aussitôt que sa batterie atteint un seuil critique.

Promo
Holy Stone HS210 Mini Drone enfant débutant...
Jouet - Holy Stone
- 8,00 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Par ailleurs, le drone a la capacité de maintenir un vol stationnaire, le rendant ainsi beaucoup plus stable que d’autres appareils de la même catégorie. De plus, il est possible de prédéfinir une altitude limite que le quadricoptère ne va pas dépasser.

Pour le reste, l’appareil est conçu à base de matériaux non-toxiques conformément aux normes européennes. De plus, il offre une très bonne résistance aux chocs grâce à l’usage du plastique renforcé.

Au niveau de l’autonomie, le drone fait fort, puisqu’il est livré avec trois batteries. Chacune lui assure un temps de vol compris entre 6 à 8 minutes. Ainsi, votre enfant pourra faire voler le HolyStone H210 pour une durée totale de 20 minutes, voire plus.

Pour

  • Esthétiquement réussi.
  • Conception à base de matériaux non-toxiques.
  • Riche en fonctionnalités, dont un mode sans tête et un mode de vol stationnaire.
  • Livré avec trois batteries 

Contre

  • Ses hélices ne sont pas bien protégées
  • Un peu trop nerveux par moments

Voir le prix actuel!

 

Conclusion : quand faut-il acheter un drone plus performant pour son enfant ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs. Généralement, un enfant âgé de 6 à 8 ans commence à s’éveiller à la vie, se met à affirmer ses envies et sa curiosité le pousse toujours plus loin. Si jamais votre enfant est satisfait du drone que vous lui avez procuré, et que ce dernier fonctionne toujours sans avoir provoqué beaucoup de dégâts, aucune raison d’acheter un autre appareil.

Par ailleurs, certains modèles de ces appareils sont suffisamment performants et solides pour combler votre enfant des années durant. Si vous assistez votre enfant durant ses essais et que vous protégez correctement l’appareil, votre enfant aura de quoi s’amuser pendant longtemps. Par conséquent, si dès le départ, vous avez effectué le bon choix en achetant le meilleur drone possible parmi la liste qu’on vous a proposé , aucune raison d’acheter un autre drone à votre enfant. En ce sens, il est préférable que vous laissiez le temps à votre enfant de boucler ses 10 ans pour lui acheter un drone de catégorie supérieure, plus rapide, et mieux loti en termes de fonctionnalités

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours