Drones pour enfants de 9 à 11 ans : les bons modèles à choisir

Drones pour enfants de 9, 10, et 11 ans : quels sont les meilleurs ?

Votre enfant s’est récemment découvert une passion pour les drones ? Vous songez à lui acheter un de ces appareils volants à la mode ? Parmi la ribambelle de quadricoptères disponible en grandes surfaces ou sur internet, vous avez du mal à faire votre choix ?

En effet, depuis la démocratisation des quadricoptères, des centaines de modèles ont inondé le marché. Les marques, de plus en plus nombreuses, proposent des drones adaptés à toutes les tranches d’âges. Si votre enfant a entre 9 et 11 ans, sachez qu’il existe une large gamme de quadricoptères conçus pour votre préadolescent. Justement, dans cet article, nous allons vous aider à faire le meilleur achat possible en vous présentant la liste des meilleurs drones pour enfants disponible sur le marché français.

Comment choisir le meilleur drone pour son enfant de 9 à 11 ans ?

À partir de 9 ans, un enfant a une conscience plus aiguisée des choses qui l’entourent. Ses envies et ses besoins sont plus affirmés. Sa personnalité commence à prendre des contours plus précis. Ainsi, si votre enfant a exprimé le souhait d’avoir son propre drone, il est fort probable qu’un modèle en particulier lui trotte dans la tête. De ce fait, les risques de susciter son mécontentement en lui achetant le premier drone venu, ne sont pas négligeables.

Si votre enfant en pleurs a exigé d’avoir un Phantom, un Mavic de DJI ou le tout dernier Bebop 2 de Parrot, prenez le temps de réfléchir avant de sortir votre carte bleue. En effet, ces modèles et tant d’autres, sont des drones haut de gamme conçus pour des dronistes expérimentés et des professionnels de la prise de vue aérienne.

Toutefois, rassurez-vous, et expliquez à votre enfant qu’il existe plusieurs autres modèles de drones qui lui plairont tout autant. En effet, ces drones pour enfants de 9 à 11 ans sont loin d’être de simples gadgets que l’on rangera dans un tiroir après deux ou trois utilisations. Bien au contraire, certains de ces quadricoptères n’ont rien à envier à certains modèles conçus pour des tranches d’âges supérieures.

Outre le fait qu’ils soient dotés de plusieurs fonctionnalités, ces drones ont la particularité d’embarqué des caméras souvent HD, de bénéficier une conception de qualité et d’avoir une généreuse autonomie de batterie. Si vous envisagez vous procurer un drone parmi ce type de modèles, voici quelques Critères à prendre en considération.

Une conception à base de matériaux solides

S’il est rare de trouver un drone pour pré-adolescents fabriqué à base de fibre de carbone, il est, en revanche, facile de trouver des quadricoptères fabriqués des matériaux solides et flexibles à la fois. Ce n’est pas sans raisons que la majorité de ces quadricoptères bénéficie d’une fabrication à base de plastique renforcé, entre autres. Ainsi, en cas de chute ou de collision, le drone offrira une certaine résistance et ses composants ne vont pas subir de lourds dégâts. Pour cette raison, renseignez-vous sur la résistance et la solidité du drone que vous envisagiez acheter à votre enfant.

Un drone stable

Au cas où vous l’ignoriez, la stabilité du drone en vol fait partie des critères fondamentaux dans la détermination de la qualité de l’appareil. En effet, certains modèles, peuvent se montrer un peu trop nerveux et risquent ainsi de partir dans toutes les directions aussitôt lancés dans l’air. En outre, ces modèles ont la fâcheuse tendance à ne pas répondre intuitivement aux commandes effectuées depuis la télécommande. Par conséquent, ils offriront une expérience de pilotage frustrante et peu, voire pas du tout agréable.

De ce fait, il est important que vous achetiez un drone équipé d’un gyroscope, d’un stabilisateur électronique et d’un mode lui permettant de maintenir un vol stationnaire. Les marques, de plus en plus conscientes de l’importance de ce point, s’appliquent à concevoir des drones stables qui répondent intuitivement aux ordres des utilisateurs. De plus, certains modèles sont équipés de capteurs sensibles pour les piloter avec des gestes de la main, et d’autres capteurs leur permettant d’éviter les obstacles. C’est pour ce type de quadricoptère que vous devriez opter.

Caméra de bonne facture

La majorité des drones pour enfants de 9 à 11 ans est équipée de caméras. Ces dernières vont permettre à votre enfant d’effectuer des prises de vue aériennes, en photo ou en vidéo. Ainsi, si vous souhaitez initier votre enfant au plaisir de la photographie aérienne, il serait judicieux de le faire avec un drone pourvu d’une caméra de bonne facture. À ce titre, des tas des drones pour pré-adolescents sont équipés de caméras HD dont la résolution vidéo peut atteindre les 720p, voire les 1080p. Dans le même registre, le deuxième facteurs à prendre en considération est lié à la stabilité de la caméra. Il est préférable que le drone soit équipé d’une nacelle à 2 ou à 3 axes afin d’assurer à la caméra un maximum de stabilité.

Faut-il opter pour des drones « jouets » ?

La réponse est clairement non. Votre enfant n’a pas 5 ans et une multitude de modèles adaptés à son âge existent sur le marché. Sachez que ces drones sont loin d’être de simples jouets jetables dont les hélices se cassent au premier choc. Ainsi, il est préférable que vous achetiez un drone digne de ce nom à votre enfant âgé entre 9 et 11 ans. Un modèle qui lui permettra de découvrir les plaisirs du pilotage dans les meilleures conditions, tout en lui offrant l’occasion de s’initier à l’art de la photographie aérienne.

Pour le reste, même si votre enfant est désormais un préadolescent, il est primordial que vous l’assistiez durant ses premières sessions de vol. Prenez le temps de le sensibiliser sur les dégâts que peut provoquer un drone, et lisez avec lui le manuel d’utilisateur livré dans la boite de l’appareil.

Tableau comparatif des meilleurs drones pour enfants de 9-11 ans disponibles sur le marché français

Drones pour enfants 9-11 ansQualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNote amazonPrix
Potensic A20Pas de caméra(≤ 6 min)--Fente de batterie sécuriséeVoir le prix actuel!
Helifar RC DroneCaméra 0.3 MP 640X480P(≤ 7 min)--AucunVoir le prix actuel!
XS809WCaméra HD 720P(≤ 21min)--AucunVoir le prix actuel!
Hubsan H107CCaméra 0.3 MP 640X480P (≤ 7 min)--AucunVoir le prix actuel!
EACHINE E61HPas de caméra(≤ 20 min)--AucunVoir le prix actuel!
Eachine E58Caméra 2MP HD 720P(≤ 10 min)--Drone pliableVoir le prix actuel!
PNJ OnyxCompatible GO PRO(≤ 10 min)--Compatible avec les caméras GO PROVoir le prix actuel!
Syma X5CCaméra HD 720p(≤ 7 min)--Drone solideVoir le prix actuel!
GoolRCX5SWCaméra 0.3 MP 640x480p(≤ 6 minutes)--AucunVoir le prix actuel!
Syma S107GPas de caméra(≤ 7minutes)­--Livré avec trois batteriesVoir le prix actuel!

Liste des meilleurs drones pour enfants âgés entre 9 et 11 ans

Potensic A20

Promo
Potensic A20 Mini Drone avec Les Fonction...
  • 【Fonction simple: un bouton pour décollager】Un bouton pour atterrissager, votre enfants peuvent contrôler le drone immédiatement
  • 【Alarme automotique en dehors de la zone de vol】Ne vous inquiétez pas de perdre votre drone. Lorsque le drone vole dehors zone de vol, l'emetteur bipera"bip...bip..."pour rappeler pour à...
  • 【Le mode Sans Tête】 Pas besoin d'ajuster la direction de drone, peut-être libre de jouer, sans restriction. Notez la hauteur du vol (pas plus de 30M), sinon vous perdrez votre drone. Applicable...
  • 【Une hauteur fixe】 Verrouille la hauteur du vol, vous permet de contrôler plus facilement le vol. Le capteur de pression d'air permet de maintenir le vol de façon stable à une certaine hauteur,...

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

La marque Potensic n’est pas à son premier drone. Ce n’est pas sans raisons que les appareils de ce fabricant soient autant appréciés à travers le monde. Le A20 confirme l’expertise de Potensic dans la réalisation de drones destinés aux enfants de 9 à 11 ans. Ce drone au corps angulaire, n’est pas sans rappeler un Spark de DJI. C’est un véritable concentré de technologie à petit prix.

Mis à part sa conception un peu trop sommaire à base de matériaux fragiles, le Potensic A20 fait preuve de sérieuses qualités. L’appareil est notamment équipé d’un mode sans tête, d’un bouton d’atterrissage, de décollage et de retour automatique, et de plusieurs autres spécificités intéressantes.

Promo
Potensic A20 Mini Drone avec Les Fonction...
Jouet - Potensic
- 34,00 €

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ici, on fait référence à l’alarme qui s’activera aussitôt que le drone sortira d’une zone de vol autorisé ou dépassera sa portée maximale. Par ailleurs, il vous sera possible de définir une altitude fixe que le drone ne dépassera pas. Une option qui s’avère particulièrement utile pour des enfants qui voudront sûrement aller plus loin que la raison ne l’autorise.

Pour le reste, le A20 est livré avec une télécommande simple à prendre en main. Cette dernière est équipée de quelques boutons et de deux joysticks pour piloter l’appareil. Pour ce qui est de l’autonomie, elle se situe dans la moyenne des drones d’entrée de gamme, avec seulement 6 minutes C’est pourquoi on vous recommande d’acheter des batteries de rechange pour que votre enfant puisse profiter d’une expérience de vol prolongée.

Avantages

  • Aspect esthétique soigné
  • Facile à prendre en main
  • Riche en fonctionnalités
  • Possibilité de définir une altitude max

Inconvénients

  • Conception un peu trop fragile
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Helifar RC Drone

Promo
HELIFAR RC Drone avec Caméra HD X1 WiFi FPV...
  • 【Altitude hold function】: HELIFAR Drone est équipé d'un baromètre avancé, le drone peut maintenir une hauteur stable, et il est plus facile de contrôler et plus facile de prendre des photos...
  • 【Structure pliable】: Ce mini drone avec une mini forme pliable et portable,le drone est plus facile à porter, qu'il soit ouvert, qu'il soit pliable. N'importe où vous êtes, vous pouvez...
  • 【Wi-Fi FPV HD caméra】: Notre X1 drone est équipé d'une caméra pour prendre des photos et des vidéos aériennes. Les images et vidéos seront stockés dans l'application et d'album du...
  • 【Télécommande à détection de gravité】: Il ne faut que balancer doucement la télécommande, vous pouvez contrôler la direction de vol de l'avion, de sorte que les débutants peuvent plus...

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ce modèle proposé par Helifar risque de susciter l’enthousiasme de votre enfant vu la richesse de ses fonctionnalités. Quoiqu’il soit d’un look assez sommaire, le Helifar RC Drone se rattrape sur d’autres registres. Vous allez sûrement apprécier son mode « sans tête » ainsi que ses diverses options facilitant sa prise en main et son pilotage. Pareil pour son bouton de décollage/atterrissage automatique et sa capacité à effectuer un vol stationnaire. Par ailleurs, le drone est doté d’un baromètre qui lui assure beaucoup de stabilité en vol. Une stabilité qui peut s’avérer d’une grande utilité étant donné que l’appareil est équipé d’une caméra 0,3 MP pour la prise de vue.

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ainsi, grâce à l’Helifar RC Drone, votre enfant pourra s’initier au plaisir de la prise de vue aérienne, dans des conditions optimales. En effet, les témoignages concordent pour dire que les prises de vue, photo et vidéo, jouissent d’une bonne netteté, grâce à la stabilité dont le drone fait preuve.

Hélas, en dépit de toutes ses qualités, le drone souffre d’une conception à base de matériaux assez fragile. De même, son autonomie de batterie risque d’en décevoir plus d’un. Elle est en effet limitée à 7 minutes de temps de vol.

Avantages

  • Riche en fonctionnalités
  • Simple à prendre en main
  • Équipé d’un baromètre
  • Sa caméra HD 720p

Inconvénients

  • Peu réussi esthétiquement
  • Conçu à base de matériaux trop sommaires
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

XS809W Drone

Promo
XS809W Foldable RC Quadcopter avec Altitude...
  • 6-Axis Gyro: le drone peut compléter en douceur et facilement une variété d'action en vol.
  • Altitude Hold:the drone remains at a steady height above the ground and stabilized in place, so focus can be put on controlling the pitch, yaw, and roll for mastering.
  • Flight track function:Open the App: Use flight plan at your fingertips,Just draw a route on the screen,The drone will flight in accordance with recorded route.
  • Conception portable pliable, mini-fourgonnette RC Quadcopter pliable, Facile à protéger le quadcopter avec vous.

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’industrie du drone est dominée par quelques entreprises, comme DJI, Hubsan, ou le français Parrot. En revanche, lorsqu’il s’agit de drones pour enfants, quelques outsiders peuvent créer la surprise en proposant des appareils particulièrement intéressants. Il en va ainsi du XS809W de CreaTion-2, un drone qui n’est pas sans rappeler l’Eachine E58 sur le plan esthétique. À l’instar de l’Eachine E58, le XS809W propose des lignes épurées, une finition soignée et des bras complètements pliables pour un transport facile.

Pour le reste, le drone se montre bien pourvu en fonctionnalités et sa prise en main s’effectue en toute simplicité. Le quadricoptère est notamment doté d’un gyroscope à 6 axes lui permettant de maintenir un vol stationnaire et de garder une stabilité à toute épreuve, sauf en cas de vents assez violents.

Promo

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Flight-Track figure aussi parmi les fonctionnalités de l’appareil. Cette option permettra à votre enfant de tracer un itinéraire que le drone va suivre automatiquement. Par ailleurs, notez que le XS809W est livré avec une télécommande compatible avec tous les smartphones actuels. L’occasion d’initier votre enfant à quelques subtilités du pilotage via les applications dédiées au pilotage des drones.

Concernant la prise de vue, le drone embarque une caméra HD encastrée à l’avant du quadricoptère. D’après quelques témoignages, cette dernière propose des rendus satisfaisants, même si d’autres utilisateurs pointent le manque d’équilibre de la colorimétrie.

Enfin, sachez que le quadricoptère est livré avec 3 batteries. Chacune lui assure un temps de vol de 7 minutes. Ainsi, vous aurez un temps de vol cumulé de 21 minutes.

Avantages

  • L’élégance de son design
  • Drone complètement pliable
  • Facile à prendre en main
  • Sa caméra HD 720p
  • Livré avec trois batteries

Inconvénients

  • Conception un peu trop sommaire
  • Offre peu de résistance aux vents

Voir le prix actuel!

Hubsan X4 Cemare H107C

Hubsan X4 Cemare H107C LED Mini QuadCopter...
  • Hubsan X4 Mini Quadrocopter avec 0.3 MP caméra
  • Modèle: H107C
  • Quadrocopter pour intérieur et extérieur. Peut également voler dans l'obscurité
  • Dernier système de commande de vol 6 axes avec gyroscope réglable; Peut tourner à 360 °

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Sans surprise, on revient avec un autre quadricoptère de chez Hubsan, le fabricant chinois de drones dont le catalogue ne cesse de s’enrichir au fil des années. Le H107C appartient à la catégorie des drones d’entrée de gamme, particulièrement recommandable à des enfants de 10 ans.

Le Hubsan X4 Cemare H107C se distingue de ses concurrents par ses dimensions minimalistes. En effet, l’appareil est si petit qu’il n’a pas besoin d’être pliable pour se tenir sur la paume de la main ou à l’intérieur d’une poche.

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

D’un point de vue esthétique, le drone a de quoi de plaire aux plus jeunes. Selon le modèle, son corps angulaire est traversé par des rayures vertes, rouges, jaunes ou bleues. Le drone est livré avec des protections d’hélices qu’il est recommandé d’installer, même si ces dernières gâchent un peu le joli design de l’appareil.

En termes de fonctionnalités, le Hubsan H107C se contente du minimum : une caméra 0,3 MP pour la prise de vue, un gyroscope à 6 axes pour la stabilité et de LEDs lumineuses pour les vols de nuits. Des vols qui doivent impérativement s’effecteur dans des espaces fermés. En effet, compte tenu de ses dimensions, le drone offre peu de résistance aux vents et ne pourra pas, par conséquent, être utilisé en extérieur.

Côté autonomie, le drone ne fait pas mieux que ses concurrents avec ses 6 minutes de temps de vol. Hélas, aucune deuxième batterie n’est livrée avec l’appareil.

Avantages

  • Mini-drone facile à transporter
  • Équipé d’un gyroscope à 6 axes et d’une caméra 0.3 MP
  • LEDs lumineuses pour les vols de nuit

Inconvénients

  • Conception fragile
  • Faible autonomie de batterie
  • Offre une résistance quasi-nulle aux vents

Voir le prix actuel!

Eachine E61H

EACHINE E61H Mini Drone pour Enfant et...
  • 【Hauteur contrôle automatique】: Comme des grands avancés drones. EACHINE E61H a équipé aussi le système de hauteur contrôle automatique. Cela ira donner des débutants une expérience de...
  • 【Temps du vol plus de 20 minutes plus prolongé】: EACHINE E61H possède le temps d'autonomie plus duré que les petits drones de l'avant. Et dans ce forfait. Vous irez obtenir 2 batteries dans le...
  • 【Contrôle simple à décoller / atterrir】: Un bouton de décollage et d'atterrisage qui laisse la contrôle plus facile.
  • 【Nouvelle batterie modulaire, et Alerte quand elle est faible】: Différent de la batterie en mode de câblage traditionnel. La batterie modulaire évite de détruire les circuits internes et...

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’inspirant ouvertement du Mavic, l’Eachine E61H a connu son petit succès commercial. Dans la foulée, l’entreprise a conçu d’autres appareils volants, comme le Eachine E61H, dont les performances figurent parmi ce qui se fait de mieux en entrée de gamme.
Avec son corps angulaire et son allure altière, l’Eachine E61H est un appareil particulièrement abouti sur le plan esthétique. En outre, ses matériaux lui confèrent une solidité certaine face aux éventuels chocs au cours de son utilisation.

En dépit de ses dimensions assez importantes, le drone se laisse piloter en toute simplicité. En outre, il arrive à atteindre de belles vitesses une fois lancé. Du côté de ses fonctionnalités, l’Eachine E61 n’est pas en reste. Vous allez ainsi pouvoir définir une hauteur limite que le drone ne va pas dépasser, ou tout simplement lui faire faire un vol stationnaire.

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

L’appareil est livré avec une télécommande particulièrement agréable à prendre en main. Celle-ci a un bouton pour faire décoller / atterir le drone. Elle a aussi d’autre boutons intégrés sur sa face avant pour activer le reste des fonctionnalité de l’appareil. Il s’agit notamment du mode sans tête et de la fonction de léviation, assurant à l’Eachine E61H beaucoup de stabilité.

Hélas, contrairement à ses concurrents du même prix, l’Eachine 61H n’embarque pas de caméra. Heureusement, il se rattrape avec sa généreuse autonomie de batterie. En effet, l’appareil est livré avec deux batteries modulaires, chacune lui assurant un temps de vol annoncé de 8 minutes.

Avantages

  • Conçu à base de matériaux solides
  • Généreux en fonctionnalités
  • Facile à prendre en main
  • Deux batteries pour une autonomie cumulée de 16 minutes

Inconvénients

  • Dimensions un peu trop généreuses
  • Pas de caméra

Voir le prix actuel!

Eachine E58

EACHINE Drone Pliable, E58 FPV WiFi Drone...
  • 【Marque enregistrée】: EACHINE【Lien de boutique autorisée authentique】: Gelisure_FR Si vous avez acheté des produits viennent de l'autrui boutique. Nous ne pouvons pas de vous assurer la...
  • 【Drone avec Caméra Grand Angle HD】: Avec la caméra grande angle 2.0MP 720P, vous pouvez enregistrer des vidéos et des images haute résolution dans plusieurs types d'environnement.
  • 【Drone avec Altitude Maintenu】: Avec le capteur de la pression atmosphérique, vous pouvez verrouiller avec précision la hauteur et l'emplacement, stationnaire stable, à partir de n'importe quel...
  • 【Drone avec Wifi】: Ce drone peut se connecter avec Wifi. Vous pouvez prendre des photos, des vidéos et obtenant des transmissions en temps réel grâce à l'image de la caméra du téléphone...

Dernière mise à jour le 2019-05-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ce n’est pas sans raisons que l’Eachine E58 figure en tête des meilleures ventes de la marque. La reprise du design des Mavic est certes critiquable mais les performances remarquables de ce drone sont à mettre à son crédit. En plus d’être pliable, ce qui facilite son transport, le drone a bénéficié d’une conception particulièrement soignée.

Ainsi, pour moins d’une centaine d’euros, votre enfant bénéficiera d’un drone solide, polyvalent, équipé d’une caméra HD ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Par ailleurs, la majorité des témoignages affirment que l’appareil continue à fonctionner malgré avoir subi quelques chocs.

Dernière mise à jour le 2019-05-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En termes de fonctionnalités, le drone d’Eachine n’est pas en reste. Votre enfant pourra notamment piloter le drone via un système d’induction de gravité. Par ailleurs, il est équipé d’un mode de vol sans tête, facilitant considérablement sa prise en main. Outre ces éléments, notez que l’Eachine E58 est équipé d’un gyroscope à 6 axes pour une stabilité à toute épreuve. Toutefois, à l’instar de l’Eachine E61, il est peu conseillé de le faire voler en extérieur.

Quant à la prise de vue, l’Eachine E58 s’appuie sur une caméra HD, pouvant prendre des photos de 2 MP et enregistrer des vidéos en 720p à 30 fps. Dans ce registre, la majorité des témoignages dit que la caméra est de bonne facture et qu’elle assure des rendus satisfaisants, à défaut d’être parfaits.

Côté autonomie, l’Eachine E58 se débrouille pas mal avec ses 10 minutes de temps de vol. Nous aurions toutefois aimé qu’une seconde batterie de rechange soit livrée dans la boite de l’appareil, comme la marque a l’habitude de faire pour ses autres modèles.

Avantages

  • Fabrication soignée avec des matériaux solides
  • Sa caméra HD 720p
  • Riche en fonctionnalités
  • Son gyroscope à 6 axes

Inconvénients

  • Design plagié du Mavic de DJI
  • Une seule batterie livrée dans la boite

Voir le prix actuel!

PNJ Onyx Drone

PNJ Drone - Onyx - Moteurs- BRUSHLESS -...
  • Compatible caméra de sport PNJ CAM AEE / GOPRO (non fournie)
  • Drone extérieur - moteurs "brushless" puissants
  • Autonomie 10 mins max
  • Pilotage via radio commande

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

PNJ est une marque dont les drones d’entrée de gamme jouissent d’une bonne réputation. Ce n’est pas par hasard que l’Onyx figure dans cette liste des meilleurs drones pour enfants de moins de 11 ans. De prime abord, l’appareil dégage une agréable impression, avec l’élégance de son maintien et sa stature relevée. De plus, son design plaira sans doute aux plus jeunes, grâce à ses deux LEDs lumineuses et son corps tout en rondeur.

Pour la prise de vue, le PNJ Onyx Drone est fourni avec une nacelle, le rendant ainsi, compatible avec les caméras d’action, dont les Go Pro notamment. À ce titre, si vous souhaitez que votre enfant découvre les plaisirs de la prise de vue aérienne dans les meilleures conditions possible, l’Onyx de PNJ est le drone qu’il vous faut.

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Par ailleurs, contrairement à ses concurrents, ce drone est habilité à voler en extérieur. En effet, l’Onyx est équipé de moteurs « brushless » assez puissants pour résister aux vents et autres bourrasques. Néanmoins, dans des conditions climatiques plus compliquées, l’appareil offrira moins de résistance.

Pour piloter l’appareil, sachez que ce dernier est livré avec une télécommande dédiée. La télécommande est agréable à prendre en main et ne contient que quelques boutons pour contrôler les diverses fonctionnalités du drone. Des fonctionnalités comme le vol stationnaire, ou la « direction lock » qui consiste à cibler un objet que le drone suivra automatiquement.
En termes d’autonomie, l’appareil se débrouille pas mal avec ses 10 minutes de temps de vol. Un chiffre comparable de celui de l’Eachine E58.

Avantages

  • Finition soignée
  • Compatible avec les caméras Go Pro
  • Habilité à voler en extérieur
  • Autonomie de batterie plus que correct

Inconvénients

  • Un design qui manque de maturité

Voir le prix actuel!

Syma X5C

Syma Drone Quadricoptère Quadcopter X5C...
  • Appareil photo 2MP HD FPV avec 2Go TF carte, vous pouvez profiter de déplacer tir alors que le vol.
  • Channel 4, monter et descendre, avancer et reculer, tourner vol latéral droite et à gauche, 360 retournement de degré.
  • Built-in 6 Axe, forte résistance au vent et plus stable, à la fois pour un vol intérieur et extérieur.
  • Equipé de cadre de protection pour réduire les dommages dus à planter.

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Si votre enfant ne cesse de réclamer un drone, alors le Syma X5C pourrait combler ses attentes. Ce drone au look qui laisse à désirer, se rattrape, bon gré, mal gré, avec d’autres qualités notables, à commencer par sa conception solide. S’il n’est pas équipé de moteurs assez puissants pour voler en extérieur, l’appareil offre en retour beaucoup de résistance aux collisions. En ce sens, la majorité des témoignages rapporte que le drone n’a pas connu des dégâts irréversibles suite à des chocs plus ou moins violents.

Pour la prise de vue, le Syma X5C embarque une caméra 2MP qui peut enregistrer en 720p. Votre enfant pourra ainsi prendre des plans aériens tout en s’amusant à le piloter. Par ailleurs, en termes de pilotage, la prise en main de l’appareil s’effectue en toute simplicité grâce à la télécommandé livrée dans la boite. Cette dernière contient plusieurs boutons disséminés un peu partout sur sa face avant, arrière ainsi que sur ses deux côtés, pour activer la ribambelle de fonctionnalités du Syma XC5.

Dernière mise à jour le 2019-08-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le drone peut, entre autres, effecteur des flips sur 360º. Il dispose également de plusieurs modes de vitesse.
Quant à sa stabilité, elle est assurée par le gyroscope à 6 axes. Hélas, le drone de Syma souffre d’une faible autonomie de batterie, ne dépassant pas les 7 minutes. En outre, aucune batterie de rechange n’est livrée dans le pack du drone.

Avantages

  • Sa conception à base de matériaux solides
  • Sa caméra 2MP HD 720p
  • Sa simple prise en main
  • Ses multiples fonctionnalités

Inconvénients

  • Design qui laisse à désirer
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

GoolRc Syma X5W

GoolRC Syma X5SW 2.4G Gyro RC Wifi FPV Vidéo...
  • SYSTÈME STABLE FLGHT : Avec le dernier système de contrôle de vol à 6 axes, le drone volera de manière stable pour que vous puissiez profiter du vol plus facile, en prenant des photos et des...
  • 3D FLIPS : Ce drone peut exécuter le 360 tours flips roll avec une clé, il est très facile à utiliser, même pour le débutant. Fonction d'eversion de 360 degrés pour que vous ayez un jeu de vol...
  • LED COLORÉE : Lumière LED ajouter plaisir de vol, et il rend votre drone accrocheur, avec la lumière LED colorée et lumineuse, vous trouverez qu'il est facile de voler la nuit et difficile de...
  • CAMERA : permet d'enregistrer des vidéos ou de prendre des images. Capturez vos amis et votre famille à partir de plans de vue aérienne et de voir le monde d'un nouvel angle.

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le GoolRC est un autre drone de chez Syma, qui risque de susciter l’enthousiasme de votre enfant. En effet, ce modèle n’est qu’une version améliorée du Syma X5C. Ainsi, s’il reprend les défauts de son ainé, à commencer par un design peu attrayant, il offre en retour des performances plus abouties.

En termes de conception déjà, le Syma GoolRC X5W est fabriqué avec des matériaux solides, assurant à l’appareil une résistance à toute épreuve. De plus, ses moteurs brushless, lui offre assez de puissance pour effectuer des vols en extérieurs et résister aux vents violents.

Toutefois, le GoolRC X5W n’est pas aussi bien optimisé pour la prise de vue que son ainé. Sa caméra est doté d’un capteur de seulement 0,3 MP et la résolution de ses enregistrements vidéos ne dépasse pas 640x480p Par ailleurs, la majorité des témoignages sur internet est unanime que la qualité des prises de vue n’est pas au rendez-vous.

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Heureusement, le GoolRC X5W n’est pas en reste en termes de fonctionnalités. Il est notamment équipé d’un gyroscope lui permettant de garder un vol stationnaire et de la non moins sympathique fonctionnalité d’effectuer des flips à 360º. Pour les vols de nuit, notez que plusieurs LEDs lumineuses sont intégrées à l’appareil. Bémol, elles puisent davantage d’énergie dans la batterie. Au sujet d’autonomie d’ailleurs, le drone peine à faire mieux que ses concurrents et ne pourra pas voler plus de 6 minutes avant de s’épuiser. L’achat d’une, voire de deux batteries de rechange va vite s’avérer indispensable.

Avantages

  • Finition soignée
  • Fabrication solide
  • Assez puissant pour voler en extérieur
  • Équipé d’un gyroscope à 6 axes pour une stabilité à toute épreuve
  • Pensé pour les vols de nuit

Inconvénients

  • Des dimensions un peu trop généreuses
  • Un design agressif
  • Une très faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Syma S107G

Syma S107G Mini 3.5 Canaux Infrarouge RC...
  • 3.5canal,monter et descendre,avancer et reculer,tourner à droite et à gauche ,tache pivotante
  • Hélice de double pont peut assurer le vol régulier
  • Fuselage en alliage de haute qualité, aile de rotor de ténacité.
  • Gyroscope intégré,stable et flexible, il sera mise hors tension automatiquement lorsque calé.

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

On clôture cette liste avec un autre drone de chez Syma, le S107G. La particularité de cet appareil volant est son design inspiré d’un hélicoptère. Autant vous dire que votre enfant risque d’en apprécier le look. Et pour ne rien gâcher, le Syma S107G est fabriqué avec des matériaux robustes. En effet, les témoignages sur la bonne résistance de l’appareil en cas de chute ou de collision ne manquent pas.

Au chapitre des fonctionnalité, on peut notamment saleur la présence du gyroscope à 6 axes. Sans oublier aussi ses doubles hélices qui lui procure une stabilité supplémentaire. Pour le reste, le Syma S107G ne fait ni mieux ni moins que la plupart de ses concurrents

Dernière mise à jour le 2019-08-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Quant à sa prise en main, elle est toute simple, d’autant que le drone n’est pas trop nerveux. Par ailleurs, le Syma S107G est livré avec une télécommande ergonomique intégrant deux joysticks et deux boutons.

Côté alimentation, l’appareil s’appuie sur une batterie Li-ion lui assurant un temps de vol de 5 à 7 minutes, pour un temps de charge de 50 à 60 minutes. Des batteries de rechange pour ce modèle sont facilement trouvables sur le net.

Avantages

  • Son design inspiré d’un hélicoptère
  • Agréable à prendre en main
  • Équipé d’un gyroscope à 6 axes
  • Conception solide
  • Facile à transporter

Inconvénients

  • Faible autonomie de batterie
  • Assez pauvre en fonctionnalités
  • Pas de caméra
  • Pensé pour des vols en intérieur seulement

Voir le prix actuel!

Conclusion : 9-11 ans, l’âge idéal pour s’initier au pilotage des drones ?

Comme vous l’avez pu observer tout au long de notre focus du jour, les drones pour enfants âgés entre 9 à 11 ans ne sont pas de simples jouets. Certains sont conçus à base de matériaux solides D’autres sont équipés de caméras HD tandis que certains modèles ont des fonctionnalités issues des appareils professionnels. Ces drones ne sont pas donc à mettre entre toutes les mains. En effet, leur maniement exige une certaine prudence.

En effet, aussi conscient et avisé que puisse être votre enfant, ce dernier n’est toujours pas en âge de manier des appareils aussi sensibles en toute autonomie. tâchez de rester à ses côtés en toute circonstances et de le sensibiliser aux subtilités de ces drones. Apprenez-lui de ne pas voler au-dessus des gens, entre autres et définissez-lui des portées maximales à ne pas dépasser. Ainsi, lorsqu’il sera plus grand , il aura assez d’expérience pour piloter des appareils plus aboutis sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours