Nouvel an chinois : un milliard de téléspectateur devant un spectacle de drones

Un milliard. C’est le chiffre de l’audience faite par un spectacle télévisé de drones réalisé par la société Verity Studios, pendant le gala du nouvel an chinois. L’émission a été diffusée le 5 février 2019 à la télévision centrale de Chine. Elle se voit d’ores et déjà considérée comme l’émission télévisée la plus regardée dans le monde.

Un spectacle consacré aux drones

L’émission a notamment présenté 88 mini-drones survolant de grandes stars de la musique chinoise, comme les célèbres Sun Nan et Jason Zhang. Durant la représentation des musiciens, les drones ont survolé l’arrière de la scène déguisés avec des costumes rouges en forme de lanterne. Evoquant ainsi des papillons en train de flotter sur les 50 artistes eux-mêmes habillés en cerisiers en fleurs.

« Cette performance démontre à quel point les drones peuvent être fascinants. Il s’agit nettement plus que d’un simple éclairage ou autres effets de lumières. En déguisant les drones avec des costumes adaptés, nous avons démontré que cette technologie pouvait prendre une dimension artistique indéniable. Qu’elle était sculpture et mouvement. C’est la toute première performance à grande échelle jamais réalisée en ayant recours à des costumes pour drones » a déclaré Raffaelo D’Andrea, fondateur de Verity et cofondateur d’Amazon Robotics.

Le processus de création des costumes de drones chez Verity Studios

Le programme télévisé a pu compter sur la participation de Léa Pereyre. Une designer de Verity, présentée comme la société comme étant la seule créatrice de costumes de drones au monde.

À ce titre, l’entreprise a expliqué comment se déroule le processus de création :

« Léa Pereyre commence d’abord par faire la conception des costumes dans un logiciel. Puis elle procède au découpage des matériaux au laser avant d’assembler les costumes. Les drones disposants de protecteurs spéciaux et de fentes prédéfinies, il est facile de leur attacher les divers éléments des costumes. Ce concept facilite la création rapide d’un grand nombre de costumes pour drones. Il permet également de facilement transformer ces derniers en éléments de scénographie, accessoires et autres personnages ambulants. »

Un potentiel pour l’industrie

Ayant collaboré avec Verity, la société de production asiatique Keey Media a déclaré : « Lorsque les drones se sont mis à flotter du fond de la scène, ce fût un moment particulièrement spécial. Bien que nous soyons spécialisés dans les spectacles, force-nous est d’admettre que nous n’avons jamais rien de vu tel. Il est clair que cette technologie présente beaucoup de potentiel pour l’industrie du divertissement et nous sommes déjà impatients d’en suivre l’évolution. »

Fondée en 2014, Verity est connue pour avoir produit plusieurs programmes de drones pour de grands artistes, dont le Cirque du Soleil, le rappeur Drake ou le groupe Metallica. À ce jour, elle comptabilise plus de 100,000 vols repartis sur plus de 20 entreprises. En termes de chiffre d’affaire, la société a réuni la somme de 18 millions de dollars, faisant de Verity la société la mieux financée au monde sur le marché en rapide émergence des drones d’intérieur commerciaux. »

Pour voir aperçu du gala, suivez ce lien. Pour en connaître les coulisses, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours