Parrot Bebop 2 : tout ce qu’il faut savoir sur ce drone exceptionnel

Le Bebop 2 est un drone conçu par la firme française Parrot. Cette seconde version de la série Bebop propose des améliorations en matière d’autonomie et de performance en plein vol. De plus, il convient aussi bien aux vols en intérieur qu’en extérieur. Le Parrot Bebop 2 se démarque significativement des autres appareils sur le marché. Ceci grâce à ses caractéristiques, fonctionnalités et spécifications techniques. Alors que devez vous savoir à propos du Parrot Bebop 2 ?

Promo
Parrot Bebop 2 FPV Ensemble de drone avec...
Parrot - Appareils électroniques
- 237,94 €

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le design du Parrot Bebop 2

 

Le drone Parrot Bebop 2  est un quadricoptère en forme d’araignée sur 4 pattes, dont le corps plus ou moins cylindrique se termine à l’avant par une caméra. Bien évidement, la croix centrale pour les 4 hélices est fixée en dessous du corps du drone. Et juste au-dessus, se trouve la batterie amovible du Bebop 2. En ce qui concerne notamment les hélices, elles sont assez flexibles pour ne pas se briser en cas de choc.

Le drone arbore un design épuré, ainsi que de très belles finitions. Il mesure 38,2 cm de large pour une hauteur de 8,9 cm, et une profondeur de 32,8 cm et est moins imposant que son grand frère l’anafi. Aussi, il pèse en tout et pour tout 501 g. D’autre part, il accuse une assez bonne robustesse et une légèreté conséquente. Le dispositif est par ailleurs commercialisé dans le coloris blanc et noir, ainsi que rouge et noir.

À quel usage est destiné le drone ?

Le Bebop 2 convient aussi bien aux sorties récréatives, qu’aux séances photos ou vidéos avec prises de vue en altitude. Vous pouvez donc utiliser ce drone en tant que professionnel de la photographie, ou pour le simple plaisir en tant qu’amateur, un peu à la manière d’un E58 ou d’un E52. Et compte tenu de la fluidité d’utilisation de ce dispositif, il permet de réaliser ce à quoi il est destiné sans grande difficulté.

Ses performances en plein vol

Le drone est capable d’atteindre une hauteur de vol maximale d’environ 150 mètres, et ce à une vitesse maximale de 21 Km/h, 14 secondes seulement après le décollage. Quant à la distance maximale qu’il est capable d’atteindre à l’horizontal, elle se situe aux alentours des 2 000 mètres. Ceci sans oublier qu’il peut dans ce cas atteindre une vitesse de pointe de 60 Km/h. Pour la décélération, le Bebop 2 n’a besoin que de 4 secondes pour passer à l’arrêt. Et en plus de la vitesse que peut atteindre le Bebop 2, ce dernier résiste parfaitement au vent. Bien évidemment, ceci est dû à son allure aérodynamique.

En ce qui concerne l’autonomie

Grâce à la batterie amovible de 2700mAH qu’abrite le drone, ce dernier est capable de garantir jusqu’à 25 minutes de vol. Ce qui représente pratiquement le double de l’autonomie du Parrot Bebop 1. Vous pourrez ainsi bénéficier avec le Bebop 2, d’une expérience d’utilisation plus prolongée. Par ailleurs, il vous suffira de seulement 1 heure pour effectuer la charge complète de la batterie lorsqu’elle est faible. Et pour éviter tout désagrément à l’utilisateur, il est constamment tenu au courant de l’état de charge de la batterie.

Nous vous conseillons d’opter pour une deuxième batterie pour accroitre encore plus l’autonomie de votre drone et passer à 50min de vol.

Si vous voulez pouvoir utiliser votre drone sans pause importante, un jeu de 2 batteries fera l’affaire.

Promo
Parrot - Batterie pour drone Bebop 2 -...
  • Parrot PF070229. Type de produit: Batterie/Pile
  • Compatibilité de marque: Parrot
  • Compatibilité: Parrot Bebop 2
  • Parrot Skycontroller. Technologie batterie: Lithium Polymère (LiPo)

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

 

Le contrôle du Parrot Bebop 2

Le Parrot Bebop 2 dispose d’une télécommande d’origine vendue séparément du drone, et portant le nom de Parrot Skycontroller 2. Celle-ci se présente sous forme de manette, et est conçue pour offrir la meilleure expérience d’utilisation possible. Toutefois, il existe une autre alternative à cette télécommande compte tenu de son caractère onéreux.

Voir le prix actuel!

Vous pouvez en effet piloter le drone en vous servant de l’application FreeFlight 3, disponible sur l’App Store et sur Play Store. Cette dernière est donc non seulement compatible avec les périphériques iOS, mais également Android. Les images de la caméra sont de ce fait accessibles depuis un smartphone, ou depuis une tablette. Et en ce qui concerne le pilotage depuis les périphériques mobiles, le drone répond parfaitement aux mouvements de ces derniers, mais également à la manipulation tactile. Il est tout de même essentiel de noter que la portée pour garder le Parrot Bebop 2 sous contrôle est de 300 mètres.

La caméra du drone

Le Parrot Bebop 2 dispose d’une caméra de 14 Mégapixels offrant des vidéos de qualité Full HD. Quant à la définition des images, elle est de 4096×3072 P. La caméra en question possède un objectif type fish eye, et offre à cet effet une image nette. Ceci bien sûr grâce à la stabilisation d’image à 3 axes, en plus de la vision à 180 degré en plein vol. Côté mémoire, le drone ne dispose que d’un stockage interne non extensible de 8 Go pour les sauvegardes. Vous pouvez d’ailleurs récupérer ces dernières soit depuis votre smartphone et via l’application FreeFlight 3, soit depuis votre ordinateur en y connectant le drone grâce au câble USB.

Les fonctionnalités du dispositif

Le drone dispose de multiples fonctionnalités de base, ainsi que de fonctionnalités plus avancées. Et pour tout d’abord effectuer la mise sous tension, il faut se servir du bouton on/off situé à l’arrière du drone. Une fois cela fait, il vous suffit de vous connecter à lui via votre périphérique mobile par Wi-Fi. Et une fois que ce sera fait, il ne vous restera qu’à ouvrir l’application FreeFlight 3 pour prendre le contrôle du Bebop 2. Le pilotage du drone est assez simple pour tout habitué ou nouvel utilisateur ayant pris connaissance du manuel. Les commandes sont dans l’ensemble celles qu’on retrouve chez la majorité des drones. Ceci en plus des commandes spéciales présentes à titre sécuritaire, ou simplement pour le fun. C’est le cas par exemple pour :

Les figures programmées

Ce sont des figures qui peuvent être effectuées par le Parrot Bebop 2 en plein vol. Le drone peut à cet effet effectuer des figures prédéfinies que ce soit en mouvement ou en mode stationnaire.

Le retour au point de départ

Cette fonction a la particularité de faire retourner le drone vers le dernier point de décollage, ou dans le cas où le signal GPS est accessible au drone, vers le smartphone. Il est toutefois essentiel de faire attention en utilisant cette fonction. En effet lorsqu’elle est activée, le Parrot Bebop 2 fait son chemin de retour en ligne droite. Vous devrez donc vous assurer qu’aucun obstacle ne se trouve sur son chemin.

Le mode Emergency

C’est un mode assez radical qui dépend des cas de figure auxquels est soumis l’utilisateur. En l’activant, les moteurs du drone sont instantanément coupés. Le drone se retrouve alors en chute libre à n’importe quelle hauteur du sol.

Le mode Follow Me

C’est le mode assurant à la fois le suivi visuel et celui du GPS. Ainsi, le Parrot Bebop 2 vous suivra sans que vous n’ayez à le piloter. Ce mode vous permettra notamment de ranger votre smartphone dans votre poche et de par exemple faire du vélo, de l’escalade, et bien plus encore. Toutefois, la dite fonction est payante via l’application FreeFlight 3.

Le mode Carte

Ce mode permet de suivre le drone grâce une carte préchargée au préalable. Le mode en question convient surtout en cas de problème avec la connexion Internet. Cela peut vous aider à garder un œil sur le drone, sans jamais vous préoccuper d’aucune interruption.

On note par ailleurs des fonctionnalités avancées se trouvant dans les paramètres. Parmi ceux-ci, vous pouvez retrouvez les options liées au type de pilotage, variant selon la convenance de chaque utilisateur. Mais il est aussi possible d’effectuer diverses limitations de vitesse en fonction des besoins.

Voir le prix actuel!

Le contenu du pack Parrot Bebop 2

À l’ouverture, le pack Parrot Bebop 2 contient :

  • Le drone lui-même
  • Les 8 hélices accompagnées de leur clé
  • La batterie,
  • Le chargeur et son câble,
  • 4 adaptateurs électriques,
  • Un câble USB/micro USB,
  • Le cache de l’objectif
  • Le guide de démarrage rapide.

Les avis d’utilisateurs du drone

Selon de nombreux utilisateurs, le Parrot Bebop 2 est un excellent drone pour l’apprentissage au pilotage. Ceci compte tenu de la facilité de la prise en main, et la bonne expérience d’utilisation que le drone offre. Les utilisateurs apprécient également la réactivité du Bebop 2 à chacune des manipulations.

Toutefois nous notons des points positifs, mais également des points négatifs.

Points positifs

  • Facilité d’utilisation
  • Stabilité parfaite
  • Légèreté du dispositif
  • Vitesse appréciable
  • Bonne autonomie

Points négatifs

  • Qualité de la vidéo moyenne
  • Latence du retour vidéo
  • Prix élevé avec le Skycontroller
  • Mode Follow Me Payant

Conclusion

Le drone Bebop 2 de la firme Parrot comble bien des attentes par rapport à nombreux autres dispositifs de sa catégorie. Ce drone vous séduira de par sa vitesse, sa robustesse, sa légèreté, ainsi que sa prise en main. Ceci malgré le fait qu’il ne s’agisse que d’un drone de milieu de gamme. De plus, vous pourrez profitez des mises à jour régulières proposées par la firme française. Et dans la mesure où vous souhaitez améliorer davantage l’expérience d’utilisateur, le Parrot Cockpitglasses également vendus séparément, sera en mesure de vous offrir une immersion totale en réalité virtuelle.

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Summary
Review Date
Reviewed Item
Parrot Bebop 2
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *