Parrot Hydrofoil Orak: test du mini-drone/bateau

Le Parrot Mini Drone Hydrofoil (Orak/ NewZ) est un nouveau drone de la société française Parrot. Parrot est déjà connu pour ses drones capables de voler de rouler ou de sauter. Leur dernier modèle,  l’hydrofoil est quant à lui capable à la fois de voler et de naviguer sur l’eau! Ce qui en fait un drone surprenant et divertissant, maître de l’eau et de l’air.

Aujourd’hui nous ferons un examen complet sur ce que vous devez savoir sur ce drone pour vous aider à comprendre ses points positifs et négatifs.

Design de l’hydrofoil

Le nouveau produit se compose de deux parties : d’une coque de bateau hydrodynamique non alimentée, et d’un mini drone aérien qui peut être attaché à la coque par l’intermédiaire d’un support pivotant. Quand le drone est mis en marche, il pivote de sorte qu’il soit perpendiculaire à l’eau ce qui fait avancer l’ensemble.

Deux types de couleurs sont présents dans le marché : L’Orak qui est d’une couleur noire et le NewZ qui est de couleur blanche.

 

Contenu de la boîte

La boite du Parrot Mini drone Hydrofoil contient les éléments suivants:

  • Un  mini drone
  • La coque du bateau en pièces détachées
  • Des vis et un tournevis sont fournis afin d’aider à fixer le mini drone avec sa coque hydrodynamique,
  • Une batterie
  • Un câble USB
  • Un manuel d’utilisation en français.

L’assemblage du mini drone n’est pas compliqué, il peut être opérationnel en cinq minutes.

Application Mobile: Freeflight mini

Pas de contrôleur avec ce drone ; Parrot prenant la décision judicieuse de vous permettre d’utiliser votre smartphone pour prendre le contrôle sur le drone via Bluetooth avec une application à installer, la FreeFlight Mini qui est disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone. La portée moyenne du contrôle via smartphone est d’environ 20m.

La FreeFligh Mini est une bonne application, elle vous permettra d’avoir un accès direct à des tas d’indicateurs comme le niveau de la batterie et la distance du drone par rapport à vous. Si vous créez un compte vous aurez accès à plus d’informations sur votre drone. L’application vous donnera  un accès à des statistiques comme par exemple le nombre d’accidents faits avec le drone et aussi vous donnera l’accès à une carte du monde ainsi qu’à votre profil.

VOL

L’hydrofoil est un drone deux en un ! Vous pouvez attacher le mini drone à sa coque hydrodynamique pour voguer à travers les flots ou bien vous pouvez le détacher et l’utiliser dans les airs comme un drone ordinaire.

Le Parrot Mini drone est amusant à faire voler. Il peut aller dans n’importe quelle direction et peut atteindre une Vitesse de 18 km / h. En utilisant l’application mobile vous pouvez avec un simple clic faire des flips à 90 ° ou bien à 180 °. Il est possible d’exécuter un flip à 360 ° en avant et en arrière en plein vol. Dernier point à noter, ce mini drone est équipé d’un disjoncteur pour hélice en cas de collision.

Sur l’eau, le mini drone Hydrofoil est ultra-stable et se déplace avec une dextérité et une vitesse étonnante et peut attendre les 10 km / h. Facilement contrôlable via l’application, vous pouvez effectuer des mouvements et des virages rapides. Ses performances à la surface de l’eau sont impressionnantes !

Batterie du Parrot Hydrofoil

L’alimentation est fournie par une batterie au lithium de polymère d’une puissance de 550 mAh, vous aurez besoin de garder un œil sur elle. Elle tient entre sept et neuf minutes, selon le mode que vous êtes en train d’utiliser. La batterie est remplaçable. Vous pouvez donc en acheter quelques-unes afin d’avoir un temps d’utilisation plus important, si vous le souhaitez. Elle se charge via un câble USB, et atteint la capacité de 100% en moins d’une demi-heure si vous avez un chargeur USB 2.6A (non inclus).

batterie parrot hydrofoil

Il est à noter que la batterie de l’hydrofoil peut être utilisée sur les autres mini-drones de Parrot à savoir le Parrot Jumping et le Parrot Airborne.

Caractéristique de la caméra

Le Parrot Mini drone Hydrofoil possède une caméra VGA. Elle vous permettra de capturer des photos et des vidéos d’une résolution de 640 x 480. Ces images et vidéos sont stockées dans une mémoire interne de 1 Go. Elles peuvent être exportées depuis le drone via un câble USB ou bien via un transfert Bluetooth.

Spécification technique de l’hydrofoil

  • Dimensions en mode bateau : 320 x 340 x 140 mm
  • Dimensions en mode drone : 150 x 150 x 40 mm
  • Poids sans Hydrofoil: 58 g
  • Poids avec Hydrofoil : 247g
  • Connexion : Connexion via Bluetooth
  • Temps de charge : 25 minutes
  • Temps de vol : environ 7-9 minutes
  • Batterie : Lithium-polymère, amovible, rechargeable avec une puissance de 550 mAh

Les moins du Parrot Mini drone Hydrofoil

  • Le smartphone peut se déconnecter à tout moment s’il y a une perte du signal Bluetooth. Il en résulte une perte de contrôle sur le drone.
  • L’autonomie de la batterie n’est pas importante : entre 7 et 9 minutes.
  • En utilisant le Bluetooth comme un moyen pour se connecter au mini drone, la distance de contrôle est vraiment réduite par rapport aux autres drones qui utilisent une télécommande dédiée.

Les plus du Parrot Mini drone Hydrofoil

  • Le drone peut être utilisé dans l’eau ou bien dans l’air comme un drone normal, ce qui est assez peu commun en soit. 🙂
  • Le drone est contrôlable à partir de n’importe quel smartphone iOS ou Android (avec Bluetooth).
  • Le design du drone est soigné.

Conclusion

Le Parrot mini drone Hydrofoil est loin d’être un drone professionnel, mais il vous procurera beaucoup de sensation.Pour les débutants il est assez simple à contrôler avec l’application mobile qui vous donnera le choix entre le mode bateau ou drone. Ainsi vous ne risquez pas de vous emmêlez les pinceaux et vous serez capable de l’opérer en un rien de temps.

Mise à jour : Janvier 2018

Summary
Review Date
Reviewed Item
Parrot mini drone Hydrofoil
Author Rating
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *