Potensic D60 : que vaut ce drone équipé d’une caméra HD ?

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure en vous procurant un drone optimisé pour la prise de vue ? Vous êtes tenté par un modèle équipé d’une caméra HD, tout en étant capable d’effectuer de belles prouesses en vol ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas lorgner du côté de Potensic et de son D60 ? Ce quadricoptère au corps angulaire, n’est pas sans qualités. Doté d’une caméra HD 1080p, et d’une pléthore de fonctionnalités intéressante, ce quadricoptère a tout pour plaire. Si jamais vous envisagez vous procurer le Potensic D60, on vous invite à lire notre test. On y évoquera les forces et les faiblesses du quadricoptère !

Design du Potensic D60

Potensic D60

 

Avec son corps angulaire et ses hélices en forme de X, le Potensic D60 est un appareil séduisant à plus d’un titre. Par ailleurs, le quadricoptère a bénéficié d’une conception soignée à base de plastique renforcé, lui conférant ainsi beaucoup de résistance à d’éventuelles collisions. Une solidité bienvenue car le drone n’est pas livré avec des accessoires de protection. En effet, ne vous attendez pas à trouver des protections d’hélices, par exemple, comme c’est souvent le cas des autres drones de la même marque.

Quant à la caméra du drone, elle est directement fixée sur la face avant du quadricoptère. Elle a le mérite d’être discrète et de se marier sobrement avec les courbes de l’appareil.

Que vaut le Potensic D60 en vol ?

Visant à concurrencer le Spark de DJI, dont il s’inspire beaucoup esthétiquement d’ailleurs, le Potensic D60 affichede sérieuses qualités en vol. À ce titre, notons qu’il coûte deux fois moins cher que son concurrent de Shinzen, ce qui, par ailleurs, ne l’empêche pas d’être particulièrement performant. En effet, en termes de composants électroniques, le Potensic D60 n’est pas en reste. Le drone dispose notamment d’un GPS, ainsi que d’un baromètre. Comme vous le savez, associé à un GPS, un baromètre va offrir au drone beaucoup de stabilité ainsi que plusieurs modes de vol.

Pour les moteurs du quadricoptère, ce sont des modèles « brushless », beaucoup plus aboutis que ceux du D50. En plus de pouvoir atteindre de belles vitesses, le Potensic D60 peut voler en extérieur. En effet, l’appareil démontre beaucoup de résistance aux vents et arrive à voler dans des conditions climatiques difficiles.  En ce sens, les témoignages concordent pour affirmer que le D60 n’a jamais connu de panne, sans aucune raison évidente.

Promo
Drone GPS Potensic FPV avec Moteur...
  • Vol assisté par GPS: Un bouton pour Retour à la maison (RTH). Vous fournit les détails de positionnement précis de votre drone. Le drone reviendra automatiquement à la maison précisément...
  • Suivez-moi: le drone vous suivra automatiquement et vous capturera partout où vous vous déplacerez. Vous permet de rester dans le cadre à tout moment, d'obtenir plus facilement des photos...
  • 1080P HD FPV WIFI Caméra améliorée: Capture des vidéos et des photos aériennes de haute qualité. Caméra peut atteindre FPV en temps réel en se connectant à un écran. Vous pouvez voir ce que...
  • Inclut toutes les fonctionnalités du drone. Fonction Un bouton pour Décollage et atterrissage, Suivez-moi, Mode GPS, Mode vol encerclant, Mode de maintien d'altitude, Mode de localisation, Mode sans...

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

 

Caméra HD 1080p : qu’en est-il de sa qualité ?

La caméra HD du Potensic D60 est l’un de ses arguments de vente majeurs. En effet, il est rare que des quadricoptères proposés à ce prix disposent d’une caméra HD 1080p. Ainsi, nous étions curieux de savoir si elle était aussi performante que le constructeur le prétendait.

La caméra du Potensic D60 est montée sur un cardan à 1 axe rotatif à 110º. En termes de performances, elle peut enregistrer des vidéos en HD 1080p à 30 fps. Tout comme avec le Spark, les rendus sont satisfaisants, à défaut d’être parfaits.

En effet, parmi les témoignages sur internet, on trouve autant de gens enthousiasmés que de personnes déçues par les capacités de cette caméra. Par ailleurs, la majorité des gens pointe du doigt le manque de stabilité de la nacelle ainsi que son impossibilité de pouvoir tourner à plus de 110º. Sinon, les prises de vue peuvent s’enregistrer sur une carte Mini SD, non fournie avec le drone. Notons que l’appareil peut supporter jusqu’à 64 Go de mémoire externe.

À qui s’adresse le D60 ?

Potensic D60

Le Potensic D60 se destine aussi bien aux dronistes en herbe, âgés de plus de 16 ans, qu’aux utilisateurs plus expérimentés. Malgré les quelques lacunes dont il souffre, l’appareil volant de Potensic risque de susciter l’enthousiasme de très nombreux dronistes. En effet, en dépit de ses défauts, n’oublions pas que le prix du D60 de Potensic s’aligne sur celui des drones moyenne gamme.

L’appareil est notamment équipé d’une caméra HD 1080, qui, sans être parfaite, n’en reste pas moins performante à bien des égards. Son potentiel en vol n’est pas en reste, car, en plus du GPS et du baromètre, le D60 bénéficie de moteurs brushless assez puissants pour voler en extérieure et atteindre de belles vitesses. Autant d’éléments qui destinent ce drone à des dronistes exigeants, mais aussi à des pilotes moins expérimentés souhaitant découvrir l’univers des quadricoptères avec un appareil de qualité.

Voir le prix actuel!

Autonomie de batterie : combien de temps le Potensic D60 tient-il en vol ?

Du côté de son autonomie, le D60 s’appuie sur une batterie de type LiPo 7.4V 1800 mAh détachable. En d’autres termes, la batterie peut être enlevée et remplacée en toute simplicité. À ce titre, sachez que des batteries de rechange compatible avec le D60 sont facilement trouvables sur internet.

Grâce à cette batterie, Potensic annonce un temps de vol de 20 minutes à son D60. En outre, le drone est doté d’une alarme qui s’activera aussitôt que la batterie atteint un seuil de charge critique. Le drone conservera assez d’énergie pour que vous le fassiez revenir vers vous sans risque de batterie à plat.

Contenu de la boite

Contenu de la boite Potensic D60

Voici l’ensemble des outils et accessoires livrés dans la boite du D60 :

  • 1x Drone Potensic D60
  • 1xBatterie Lipo intelligente 7.4V 1800 mAh
  • 4x Hélices de rechange
  • 1x Tournevis
  • 1x Clé à hélice
  • 1x Piste d’atterrissage
  • 1x Manuel d’instruction (en anglais seulement)
Promo
Drone GPS Potensic FPV avec Moteur...
Jouet - Potensic
- 50,00 €

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Avantages

  • Sa caméra HD 1080P
  • Sa généreuse autonomie de batterie
  • Fabrication à base de matériaux résistants
  • Ses moteurs brushless

Inconvénients

  • Une portée limitée à 100 mètres tout au plus
  • Une Connectivité Wi-fi parfois défaillante
  • Notice d’instructions non-traduite en Français

Avis des utilisateurs sur le Potensic D60

Les avis sur le Potensic D60 varient entre les impressions dithyrambiques et des témoignages plus mesurés, mettant en avant les divers défauts dont souffre le drone. En effet, certains utilisateurs trouvent au drone des qualités indéniables, en termes de performances de vol notamment.

Ces internautes saluent la stabilité du quadricoptère ainsi que les pointes de vitesses qu’il peut atteindre. Ces mêmes personnes affirment que le drone offre beaucoup de résistance à des vents violents et qu’il arrive à voler dans des conditions climatiques difficiles. Côté autonomie, même constat, les impressions sont plutôt positives, les dronistes confirmant que l’appareil tient bel et bien 20 minutes en vol.

Coté défauts, certains internautes pointent du doigt la mauvaise connectivité dont souffre l’appareil avec sa radiocommande. Idem pour la caméra du drone, la majorité des utilisateurs trouve qu’elle produit des rendus peu satisfaisants, plus particulièrement dans l’enregistrement vidéo.

Conclusion : Potensic D60, faut-il l’acheter ?

Potensic D60 blanc

La réponse à cette question dépend directement de vos besoins. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un appareil offrant de belles performances en vol, aussi stable que rapide, équipé d’une caméra HD de qualité à défaut d’être parfait, le D60 de Potensic est fait pour vous. Sinon, si vous êtes habitués à des appareils de la même catégorie et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, le Potensic D60 risque de vous décevoir à plus d’un titre, nous vous recommandons son grand frère le D80.

Voir le prix actuel!

Summary
Review Date
Reviewed Item
Le_pilote
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours