Silverlit : focus sur le fabricant de drones chinois

Silverlit est une entreprise chinoise qui conçoit et fabrique des jouets de toutes sortes depuis maintenant plusieurs années. Parmi ces jouets qui font le bonheur des plus jeunes, on peut notamment trouver une dizaine de quadricoptères. Des drones auxquels nous allons nous intéresser aujourd’hui, en vous proposant de découvrir leurs principales caractéristiques, aussi bien techniques qu’esthétiques.

Mais avant d’aller au cœur du sujet, il est important que vous en sachiez un petit peu plus sur Silverlit et sur les produits qu’elle propose.

Quelques généralités sur Silverlit

Autant vous le dire d’emblée : si vous êtes à la recherche d’un quadricoptère performant embarquant une caméra dernier cri, des fonctionnalités innovantes, et une technologie de pointe, passez votre chemin. En effet, avec ses drones l’entreprise Silverlit vise avant toute chose un public de jeunes enfants dont l’âge ne dépasse pas 14 ans, sauf deux ou trois modèles qui peuvent correspondre à des adolescents de 16 ans tout au plus. Une dizaine de quadricoptères en tout dont il est possible de consulter la fiche technique sur le site de l’entreprise.

Proposant des designs pour le moins singuliers, ces drones ont le mérite d’attirer le regard. En effet, vous n’allez pas manquer de les remarquer dans les rayons « jouet » des magasins avec leurs couleurs flashy et leurs finitions originales. Esthétiquement, ces drones ressemblent à des modèles « tiny whoop », à des drones de type « racer » ou à des « hélicoptères ».

Qualité esthétique mais potentiel limité

Hélas, malgré leurs qualités esthétiques certaines, ces quadricoptères disposent d’un potentiel assez limité. En effet, même si l’entreprise s’adresse avant tout à des jeunes enfants, et qu’en réalité leurs quadricoptères sont plus de l’ordre du « jouet » proposant des performances plus que médiocres en plein vol. En réalité, nous ne pouvons même pas recommander ces drones à des jeunes enfants, tant il existe d’autres modèles « jouet » nettement plus intéressants sur le marché (voir notre comparatif).

Pour le reste, on vous invite à consulter le reste de l’article afin de vous une idée plus précise sur les drones Silverlit.

Tableau comparatif des drones disponibles sur le marché français

DronePhotoQualité des imagesAutonomieRésistance au ventPetit plusNoteVoir sur amazon
Bumper Drone HDSilverLit Bumper Drone Incassable avec...HD(≤ 4 min)-AucuneVoir le prix actuel!
Hyperdrone champion KitSilverlit - 84775 - Drones de course...Pas de caméra(≤ 8 min)-2 drones dans la boiteVoir le prix actuel!
Spy RacerSilverlit - Spy Racer Drone Espion avec...0,3 MP(≤ 8 min)--AucuneVoir le prix actuel!
Pheonix VisionSilverlit - 84796 - Hélicoptère - Phoenix...5 MP(≤ 8 min)++Leds lumineux pour les vols de nuitVoir le prix actuel!
NanoxcopterSilverlit - 84726 - Mini Drone - NANOXCOPTER...Pas de caméra (≤ 5 min)--AucuneVoir le prix actuel!
Sky Dragon IIFlybotic by Silverlit - Sky Griffin 2...Pas de caméra(≤ 8min)-AucuneVoir le prix actuel!
Sky VictorySilverlit - 84755 - Hélicoptère...Pas de caméra(≤ 8min)-AucuneVoir le prix actuel!
Stunt DroneSilverLit  - Stunt Drone cascadeur -27 cmPas de caméra(≤ 8min)-AucuneVoir le prix actuel!
Demon DroneSilverlit - 15600 - Drone - DEMON DRONE - 4...Pas de caméra(≤ 10 min)-AucuneVoir le prix actuel!

 

Catégorie des drones Classiques de Silverlit

Bumper Drone

Ce drone est un l’un des modèles phare de l’entreprise chinoise. Avec ses hélices carénées, il n’est pas sans évoquer un quadricoptère de type « tiny whoop ». Proposé à la fois en vert, en bleu et en rose, le Bumper Drone n’est pas désagréable à regarder. En réalité, sa qualité esthétique première réside dans la simplicité de sa conception. Une conception somme toute assez réussie lui conférant une certaine prestance, même si nous aurions aimé qu’il soit disponible dans une couleur un peu plus sobre.

Pour le reste, le quadricoptère est muni d’un système de protection le rendant particulièrement résistant. En effet, il a été conçu de manière à pouvoir rebondir contre les murs sans subir le moindre dommage. Il se permet même le luxe de pouvoir atterrir sur des surfaces liquides sans que son électronique en soit affectée. Ainsi, il s’agit d’un drone assez pratique à emporter à la plage, par exemple. À noter qu’il dispose d’un bouton de décollage/atterrissage automatique qui va grandement simplifier votre expérience.

Un drone instable

En termes de performances en plein vol, le quadricoptère fait montre de beaucoup d’instabilité, malgré la présence d’un mode « sans tête ». Un mode qui s’avère pour l’occasion facultatif, voire complètement inutile. De surcroit, le Bumper Drone peine à atteindre de grandes vitesses et de ce fait, ne suscite pratiquement aucune émotion satisfaisante.

Heureusement, le Bumper Drone est disponible dans une version augmentée d’une caméra HD proposant une résolution de 1280 x 720 pixels. Sans être remarquables, les prises de vue effectuées depuis cette caméra sont plutôt correctes, vu le prix du drone et son aspect « jouet ».

Du côté de sa télécommande, elle utilise une technologique 2,4 gHz et vous offre une portée de 30 mètres maximum avec le quadricoptère.

Pour terminer, sachez que sa batterie est de type Li-Po 850 mAh dont l’autonomie ne dépasse pas 4 minutes à tout casser.

AvantagesInconvénients
  • Esthétiquement réussi
  • Muni de protections lui permettant de rebondir contre les murs
  • Caméra HD 720p très efficace
  • Faible autonomie de batterie
  • Performances en plein vol médiocres
  • Mode « sans tête » facultatif

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Stunt Drone

Le Stunt Drone est un modèle de type « racer ». Ses lignes châtiées, sa couleur noire et sa forme en X, lui confèrent une certaine prestance, sans qu’il n’apporte aucune innovation esthétique pour autant. En termes de conception, et contrairement au Bumper Drone, le Stunt Drone s’avère assez fragile. En effet, il n’est pas équipé d’un quelconque système de protection et risque de subir de lourds dégâts en cas de collision. Heureusement, ses hélices sont protégées grâce à des protections. Toutefois, nous trouvons que ces hélices gâchent l’aspect visuel du quadricoptère. Un drone qui n’a rien à voir à un Potensic T18 ou un Mavic 2 Zoom en somme.

Des performances limitées

Du côté de son potentiel en plein vol, le Stunt Drone propose des performances assez limitées. Le décollage est loin de s’effectuer en toute simplicité, comme c’est le cas avec le Bumper Drone. Aucun bouton de décollage/atterrissage automatique n’est disponible sur la télécommande du quadricoptère. Quant à sa rapidité, le Stunt Drone peine à atteindre de grandes vitesses et s’avère au final assez ennuyeux à piloter. Toutefois, vous pouvez compter sur sa fonction « looping 360º » qui va ajouter un peu de fun à un tableau bien trop terne. Sinon, sachez que le drone est équipé de leds lumineux pour les vols de nuits, même si ces derniers ne disposent pas d’assez de puissance.

Pour finir, le quadricoptère s’alimente grâce à une batterie de type Li-Po 850 mAh offrant une autonomie de 6 minutes.

AvantagesInconvénients
  • Plutôt joli
  • Leds lumineux pour les vols de nuits
  • Faible autonomie de batterie
  • Potentiel en plein vol limité
  • Drone de conception fragile

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nanoxcopter II

Le Nanoxcopter est le tout premier mini-drone du catalogue de Silverlit. En effet, le quadricoptère ne mesure que 15,6 x 13 x 6 cm et propose un design pour le moins assez réussi. Il n’est pas sans rappeler des drones de type « tiny whoop » sans les hélices carénées. Mention spéciale pour sa forme en X, et ses protections d’hélices qui viennent le couvrir de chaque côté. Pour le reste, nous apprécions notamment sa couleur gris métallisé et ses nuances bleu ciel.

Si à l’instar des autres drones de la marque, ses performances en plein vol sont loin d’être satisfaisantes, le Nanoxcopter II a l’avantage d’être assez rapide et de se laisser piloter en toute simplicité. Il est équipé de 4 réacteurs particulièrement puissants qui le propulsent à grande vitesse.

À noter qu’il a été essentiellement conçu pour des vols en intérieur. Même s’il est équipé d’un gyroscope lui conférant une certaine stabilité, on vous recommande d’effectuer vos vols avec précaution étant donné la fragilité du quadricoptère. En termes de fonctionnalités, vous pouvez vous amuser avec sa fonction « looping 360º », et c’est presque tout.

Du côté de sa batterie, il s’agit d’un Li-Po offrant une autonomie de 5 minutes tout au plus, comme certains drone syma.

AvantagesInconvénients
  • Esthétiquement réussi
  • Muni de protections lui permettant de rebondir contre les murs
  • Caméra HD 720p très efficace
  • Faible autonomie de batterie
  • Performances en plein vol médiocres
  • Mode « sans tête » facultatif
Promo
Silverlit - 84726 - Mini Drone - NANOXCOPTER...
Jouet - Silverlit
- 10,31 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Spy Racer et Spy Racer Wi-Fi

Le Spy Racer est en réalité une version survitaminée du Stunt Drone. Proposant exactement le même design, le Spy Racer est augmenté d’un gyroscope à 6 axes, et d’une caméra 0,3 MP (640x480px). De ce fait, même si à l’instar du Stunt Drone, son potentiel limité en plein vol est décevant, nous apprécions sa stabilité et la simplicité de son pilotage.

On peut également compter sur son mode « headless » qui va grandement faciliter votre expérience. À noter que le quadricoptère peut atteindre la vitesse de 18 km/h ce qui est nettement mieux que son prédécesseur. Pour le reste, il est également équipé d’un bouton de rotation à 360º, et de leds lumineux. Des leds lumineux plus de l’ordre de l’accessoire qu’autre chose.

Concernant sa caméra, elle propose des performances assez médiocres. En plus d’être très instable, son capteur affiche des images floues, fades et peu précises. À noter que dans sa version Spy Racer Wifi, le drone dispose de la transmission d’images en temps réel.

Pour finir, sachez qu’il s’alimente grâce à une batterie de type Li-Po offrant une autonomie de 8 minutes.

AvantagesInconvénients
  • Drone assez élégante dans l’ensemble
  • Plutôt rapide
  • Équipé d’un gyroscope à 6 axes
  •  Mode « headless »
  • Riche en fonctionnalités
  • Faible autonomie de batterie
  • Vulnérable aux chocs
  • Caméra aux performances médiocres
Promo
Silverlit - Spy Racer Drone Espion avec...
Jouet - Silverlit
- 1,06 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Demon drone

Esthétiquement inspiré, voire copié du Bumper Drone, le Demon Drone se targue d’être le « drone cascadeur » du catalogue de Silverlit. S’il n’est pas équipé d’un système de protection, nous saluons sa conception de bonne facture lui assurant une certaine solidité.

En termes de performances en plein vol, le Demon Drone se laisse piloter en toute simplicité et fait montre de beaucoup de qualités. En réalité, le drone a été beaucoup plus conçu pour assurer le show qu’autre chose, grâce à sa fonction « looping 360º » qui lui permet d’exécuter des acrobaties impressionnantes en plein air. Pour le reste, il s’avère assez stable grâce au gyroscope à 6 axes dont il est équipé. Sinon, sachez qu’il peut atteindre la vitesse pour le moins très correcte de 12 Km/h.

Du côté de sa télécommande, peu de choses à dire, si ce n’est qu’elle fonctionne grâce à une technologie de 2,4 gHz et qu’elle assure une portée de 30 mètres avec le drone.

Pour finir, sa batterie est une Li-Po standard assez peu performante puisqu’elle offre une autonomie de 10 minutes, contre 45 minutes de temps de charge.

AvantagesInconvénients
  • Drone réussi esthétiquement
  • Fonctionnalité « 360º looping » pour un maximum de fun
  • Performances en plein vol très correctes
  • Assez stable dans l’ensemble
  • Faible autonomie de batterie
  • Pas de caméra
Promo
Silverlit - 15600 - Drone - DEMON DRONE - 4...
Jouet - Silverlit
- 15,06 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Drone Mission

Alors, le pack du Drone Mission est pour le moins assez singulier puisqu’il embarque à la fois un quadricoptère…Et un camion. Ainsi, vous allez avoir à votre disposition deux jouets fonctionnant en étroite collaboration. En effet, la particularité du drone est qu’il peut suivre le camion en mode automatique lorsque ce dernier est en mouvement. Une fonctionnalité qui ne sert pas à grand-chose dans l’absolu, mais qui plaira sans doute aux plus jeunes. En revanche, le camion dispose d’une remorque grâce à laquelle vous allez pouvoir charger le quadricoptère directement. Une remorque qu’on recharge et qui fonctionne comme un power-bank en somme.

Pour le reste, le drone en lui-même fait montre d’un potentiel assez standard en plein vol, pour ne pas dire médiocre. Il se contente de voler, fait preuve d’une certaine stabilité, mais peine à atteindre des vitesses satisfaisantes. Heureusement, il se rattrape tant bien que mal avec son mode « looping 360º » rendant son pilotage un peu plus fun.

Du côté de la télécommande, elle assure une portée de 30 mètres, et quant à sa batterie, elle offre une autonomie de 6 minutes tout au plus.

AvantagesInconvénients
  • 2 en 1, drone plus camion
  • Risque de plaire aux plus jeunes
  • Mode « Looping 360º »
  • Faible autonomie de batterie
  • Peu satisfaisant à piloter

Hyper Drone

Le Hyper Drone est un produit original de Silverlit, puisque son pack ne contient pas 1 mais 2 drones. On trouve également deux manettes, et une station pour compter le nombre de tours. Oui, vous l’aurez compris, les 2 drones ont été conçus pour la course. Toutefois, leurs performances en plein s’avèrent si médiocres qu’ils relèvent beaucoup plus du jouet que du drone de course, hélas.

De ce fait, les Hyper Drone n’ont d’autres ambitions que de satisfaire à des besoins élémentaires et de plaire à de très jeunes enfants souhaitant effectuer des courses sur des petits périmètres ne dépassant pas les frontières d’une pièce.

À noter qu’une fois les drones connectés l’un à l’autre, vous aurez la possibilité de tirer sur le quadricoptère adverse afin de le ralentir et de le rattraper grâce à une simulation laser. Des fonctionnalités somme toute très banales qui ne trouveront grâce qu’aux yeux des petites têtes blondes.

Du côté de sa batterie, l’Hyper Drone fonctionne grâce à un Li-Po dont l’autonomie ne dépasse pas les 8 minutes dans le meilleur des cas.

AvantagesInconvénients
  • Deux drones dans une seule boite
  • Belle idée de cadeau pour de jeunes enfants
  • Faible autonomie de batterie
  • Performances en plein vol médiocres
  • Pauvre en fonctionnalités
Promo
Silverlit - 84775 - Drones de course...
Jouet - SILVERLIT
- 30,74 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Selfie Drone

Le Selfie Drone est le tout dernier quadricoptère du catalogue de Silverlit. Comme son nom l’indique, ce quadricoptère a été conçu pour la prise de selfie essentiellement. Il est notamment équipé de la fonctionnalité « follow me » grâce à laquelle le drone pourra vous suivre ainsi que d’un mode « maintien d’altitude » lui assurant une stabilité bienvenue lors des prises de vue.

Par ailleurs, la qualité des prises de vue est loin d’être mauvaise. En effet, la caméra HD 720p du drone effectue un boulot plus que satisfaisant. Le « Selfie Drone » est à ce titre le quadricoptère disposant de la meilleure caméra de tout le catalogue de Silverlit.

Pour le reste, le « Selfie Drone » déçoit hélas. Ses performances en plein vol sont plus que limitées et il est loin d’être généreux en fonctionnalités. La portée de sa télécommande n’est que de 30 mètres, ce qui fait de lui un drone d’intérieur plus que d’extérieur, et sa batterie offre une autonomie de 6 seulement.

AvantagesInconvénients
Assez joli

Caméra HD 720p d’excellente facture

Modes « follow me » et « maintien d’altitude »

Faible autonomie de la batterie

Potentiel en plein vol limité

 

Catégorie des drones « Hélicoptère »

Silverlit propose plusieurs hélicoptères volants dans leur catalogue. Ce sont en réalité des quadricoptères en forme d’hélicoptère, et leur catalogue compte plus d’une vingtaine de modèles de ce type. Des modèles qui ne sont pas si différents les uns des autres comme vous allez le constater dans la suite de notre focus.

La gamme des « Sky »

Cette gamme compte 10 hélicoptères :

  • Sky Dragon Evolution
  • Le Sky Unicorn
  • Sky Magic
  • Le modèle Sky Eagle III
  • Les modèles Sky Dragon II et Dragon III
  • Sky Falcon
  • Le Sky Blade
  • Sky Victory
  • Le modèle Sky Real Time Video

En réalité, la seule différence qui existe entre ces hélicoptères se trouve du côté de leur aspect esthétique. Un design somme toute assez standard et plutôt réussi dans l’ensemble. Les hélicoptères de Silverlit profitent d’une finition soignée, de lignes châtiées, de couleurs vives et d’un aspect général plus que satisfaisant.

Des performances limitées

En revanche, concernant leur potentiel en plein vol, nos impressions sont encore une fois assez mitigées. S’ils font preuve d’une certaine stabilité et s’avèrent assez simple à prendre en main, les hélicoptères de Silverlit peinent à atteindre de grandes vitesses.

Des hélicoptères qui ne suscitent aucune émotion en plein vol en somme, dont même un enfant pourrait se lasser au bout de quelques sessions. À noter qu’ils ont été conçus pour des vols en intérieur uniquement. En effet, leur petite taille et la légèreté de leurs poids les rendent vulnérables aux vents violents.

Parmi ces 10 modèles, notre préféré est le Sky Eye Real Time Video qui propose notamment une transmission de vidéo en temps réel, directement sur la télécommande. Même si la qualité de l’image n’est pas au rendez-vous, nous saluons la présence d’une telle fonctionnalité sur un drone « jouet ».

Sinon, du côté de leur portée, elle ne dépasse pas 8 mètres, et leurs batteries n’offrent pas plus de 5 minutes d’autonomie. Des chiffres pour le moins assez faible, vous en conviendrez.

AvantagesInconvénients
  • De très jolis hélicoptères
  • Parfaitement recommandables à de jeunes enfants
  • Assez stables en plein vol
  • Le Sky Eye Real Time Video et sa transmission FPV
  • Faible autonomie de la batterie
  • Potentiel en plein vol plus que limité

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Space Zeta

Le Space Zeta est un hybride entre un « tiny whoop » et un « hélicoptère ». Un design pour le moins assez déroutant qui risque de plaire aux plus jeunes. Il appartient également à la catégorie des mini-drones qui peuvent tenir aussi bien dans la paume d’une main qu’à l’intérieur d’une poche.

Il faut seulement faire attention à ne pas endommager les deux rotors qu’il embarque des deux côtés. Par ailleurs, ces deux rotors confèrent au Space Zeta une certaine puissance grâce à laquelle il peut atteindre des vitesses plus que correctes.

Pour le reste, à l’instar des autres modèles hélicoptère, le Space Zeta a été conçu pour les vols en intérieur seulement. En effet, sa portée ne dépassant pas 10 mètres, l’autonomie de sa batterie de 5 minutes, et le peu de résistance qu’il offre face aux vents violents, sont loin de faire de lui un quadricoptère d’extérieur.

AvantagesInconvénients
  • Une réussite d’un point de vue esthétique
  • Drone atteignant des vitesses plus que correctes
  • Faible autonomie de la batterie
  • Conception fragile
  • Peu résistant aux vents

Heli Splash

Le Heli Splah ressemble beaucoup aux hélicoptères de la gamme sky dont on a parlé plus haut. Élégant sans être original, le Heli Splah satisfait le regard avec sa finition soignée et ses nuances de bleu. Pour le reste, il dispose du même potentiel en plein vol plus que limité des Sky et ne propose aucune fonctionnalité. La seule différence faisant de lui un hélicoptère original est le lanceur d’eau dont il est équipé. Un lanceur d’eau qu’il est possible d’activer d’une simple pression sur la télécommande. Une fonctionnalité qui risque de plaire aux plus jeunes, même si elle n’ajoute aucune plus-value considérable à un quadricoptère au potentiel général si faible déjà.

À noter que l’hélicoptère est disponible dans une version embarquant un lanceur de missiles à la place du jet d’eau.

Du côté de sa batterie, même chose que pour les Sky, elle n’offre que 5 minutes d’autonomie. Quant à la portée du quadricoptère, elle se limite à 8 mètres tout au plus.

AvantagesInconvénients
  • Esthétiquement pas mal
  • Faible autonomie de la batterie
  • Conception fragile
  • Potentiel en plein vol limité
  • Aucune fonctionnalité
  • Portée limitée

Nano Falcon

Sur le site du fabricant chinois, le Nano Falcon se targue d’être le plus petit hélicoptère au monde. Si nous ne sommes pas en mesure de confirmer cette information, force-nous est de reconnaître à quel point le Nano Falcon est petit. Une petite taille grâce à laquelle il pourra se faufiler partout à l’intérieur de votre maison.

En effet, en raison de cette même petite taille, le Nano Falcon dispose d’un potentiel en plein vol assez limité et n’est pas du tout recommandable pour des vols en extérieur. De plus, la première bourrasque de vent risque de lui être fatal et de l’emporter à tout jamais.

Quant à sa batterie, elle lui assure une autonomie de 6 minutes, et sa portée est de 8 mètres seulement.

Nota bene : à noter qu’une version XS du Nano Falcon est également disponible. Un modèle encore plus petit dont la boite contient une piste d’atterrissage, qui servira également de boite à rangement pour l’hélicoptère.

AvantagesInconvénients
  • Un « nano » hélicoptère
  • Plutôt agréable à piloter
  • Faible autonomie de la batterie
  • Portée limitée
  • Très fragile
  • Pas du tout résistant au vent

Phoenix Vision

Le Phoenix Vision est la preuve que le fabricant chinois est capable de concevoir des drones entrée de gamme de qualité. S’adressant à la fois à des utilisateurs débutants et des dronistes un peu plus avancés. En effet, cet hélicoptère est une réussite à tous les points de vue. À commencer par son design tout en sobriété, son aspect aérodynamique, sa couleur blanche et ses lignes courbées lui conférant beaucoup d’allure. Une allure renforcée par sa petite taille, ne l’empêchant pas d’ailleurs d’embarquer une technologie plus que satisfaisante.

On fait notamment référence à sa caméra HD équipée d’un capteur à 5MP et proposant des résolutions photo de 2592 x 1944. Des prises de vue qu’il est possible d’enregistrer directement sur une carte mémoire SD jusqu’à 32 Go (non-incluse) et qui s’avèrent d’excellente qualité.

Un potentiel intéressant

Quant à son potentiel en plein vol, le Phoenix Vision se montre encore une fois plus que convaincant. Grâce à ses deux vitesses, (lente pour les débutants et rapide pour les experts), au gyroscope dont il est équipé, et sa technologie 2,4 gHz, l’hélicoptère de Silverlit fait montre d’une bonne réactivité et d’une prise en main plus que confortable. De plus, il est optimisé pour les vols en extérieur et démontre beaucoup de résistance au vent.

Son seul bémol réside dans la faible autonomie offerte par sa batterie, lui assurant 8 minutes de temps de vol maximum. En revanche, sa portée est beaucoup plus conséquente que celle des autres hélicoptères Silverlit, puisqu’elle est de 50 mètres, mais toujours inférieure aux autres marques comme Eachine ou PNJ.

AvantagesInconvénients
  • Le plus bel hélicoptère du catalogue de Silverlit
  • Performances en plein vol très satisfaisantes
  • Caméra HD 5 Mp d’excellente facture
  • Portée de 50 mètres
  • Faible autonomie de la batterie
Promo
Silverlit - 84796 - Hélicoptère - Phoenix...
Jouet - Silverlit
- 133,00 €

Dernière mise à jour le 2019-07-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Conclusion : hélicoptères de Silverlit, de véritables drones ou de simples jouets ?

Hormis le Phoenix Vision dont les performances générales font de lui un hélicoptère très convaincant, les autres modèles d’hélicoptères de Silverlit relèvent beaucoup plus du jouet que l’appareil sophistiqué. Avec leur portée limitée à 8 mètres tout au plus, la faible autonomie de leurs batteries, le peu de fonctionnalités qu’ils offrent et leurs performances en plein vol limitées, ces appareils se destinent beaucoup plus à un jeune public dont l’âge ne dépasse pas 12 ans. S’il souhaite concurrencer d’autres marques dont les hélicoptères sont nettement plus performants, le fabricant chinois a encore du pain sur la planche.

Silverlit : est-ce une bonne marque de quadricoptères ?

Le catalogue de Silverlit ne contient qu’une dizaine de drones. Des drones conçus pour satisfaire à des besoins élémentaires et plaire à des jeunes enfants, entre 8 et 15 ans, tout au pluds. Par conséquent, les quadricoptères de Silverlit sont loin d’être mauvais si vous êtes à la recherche d’une bonne idée cadeau pour votre tête blonde. Nous vous conseillons d’opter pour le modèle « Bumper Drone », muni d’un système de protection ou pour le « Selfie Drone » dont la caméra HD réalise de bonnes performances.

Pour le reste, et comme vous l’avez constaté tout au long de notre focus, les quadricoptères du fabricant chinois relèvent beaucoup plus du jouet que du drone sophistiqué. Nous estimons que le Silverlit aurait pu accorder une meilleure attention dans la conception de leurs drones afin de s’aligner sur des modèles de la même catégorie nettement plus performants disponibles sur le marché, comme ceux de Hubsan, Potensic ou DJI.

Toutefois, tout n’est pas à jeter chez Silverlit et nous gageons qu’avec un peu plus d’attention et d’efforts, le fabricant chinois saura se faire une place, si ce n’est de choix, du moins appréciable dans l’univers des drones entrée de gamme.

Points forts des drones Silverlit :

  • Des drones qui risquent de plaire à de très jeunes enfants
  • Offrant des designs pour le moins originales et somme toute assez réussis
  • Certains modèles disposant de caméras HD 720p d’excellente facture
  • Des prix abordables
  • Leur hélicoptère « Phoenix vision »

Points faibles :

  • Des drones conçus en plastique d’une grande vulnérabilité aux chocs
  • Potentiel plus que limité en plein vol
  • Des quadricoptères pauvres en fonctionnalités
  • Faible autonomie de batterie
  • Portée limitée

Que pensons-nous des drones de Silverlit ?

Il nous parait important de souligner que la production de l’entreprise chinoise ne se limite pas seulement à des quadricoptères. Leur catalogue de drone étant assez limité puisqu’il ne compte pas plus d’une dizaine de modèles, embarquant quasiment les mêmes fonctionnalités et disposant des mêmes performances générales.

En effet, Silverlit est également connu pour fabriquer des jouets de toutes sortes, allant des Lazer M.A.D, des sortes de pistolets laser, aux robots intelligents capables d’effectuer plusieurs tâches.

Néanmoins, si on doit s’arrêter uniquement sur la qualité de leurs quadricoptères nos impressions sont pour le moins assez mitigées. S’il est vrai que leurs drones n’ont pas d’autres ambitions que de plaire à de très jeunes enfants, force-nous est de reconnaître la mauvaise qualité générale de leurs appareils volants. Disposant d’un potentiel limité, voire inexistant en plein vol, n’embarquant quasiment aucune fonctionnalité innovante, d’une conception fragile et n’offrant pas plus de 5 minutes d’autonomie à tout casser, le fabricant chinois devra redoubler d’efforts s’il souhaite se faire une place dans l’industrie du quadricoptère entrée de gamme, la concurrence étant rude, c’est le moins que l’on puisse dire.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drone Silverlit
Author Rating
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours