Test du drone Syma X5C explorer avec caméra HD (màj 2019)

Dans ce test, nous examinerons en profondeur le drone Syma X5C HD . Ce drone ressemble fortement au Phantom de DJI mais ne vous attendez pas à avoir les mêmes fonctionnalités que ce dernier, comme le verrouillage d’altitude et le maintien de position GPS. Le quadcopter X5C est un drone de base, léger qui offre de bonne sensation pour les débutants avec un prix de vente raisonnable.

Dans cette revue du Syma X5C, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur ce drone.

Design du Syma X5C Explorer

Design

L’aspect le plus frappant du Syma X5C est son poids plume. Lors du test on avait l’impression de tenir un avion en papier tellement le drone est léger.

Le Syma X5C a les dimensions suivantes :310 x 310 x 80 mm, La taille et le poids de la Syma X5C en font un quadcoptère de plein air approprié, cependant, vous aurez des difficultés pour le contrôler en cas de vent moyennement fort.

Des LED de couleurs différentes sont  présents sur le X5C ce qui facilite son repérage s’il fait sombre ou s’il s’éloigne de vous. De plus vous n’aurez aucun problème à connaître son orientation à moins que le drone ne soit très loin. Les LED clignotent aussi pour vous avertir lorsque la batterie est faible pour le faire atterrir en toute sécurité et éviter le crash.

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Caméra du X5C Explorer

Malgré le fait d’avoir une caméra HD, les 2 mégapixels de résolution que le Syma  X5C a n’offrent pas une excellente qualité. Ne vous attendez pas à filmer des séquences de qualité professionnelle avec cette caméra, ou tout autre type de vidéo sérieuse. En revanche pour des vidéos amateur la caméra fait parfaitement l’affaire et elle fera un excellent travail d’enregistrement pour les activités quotidiennes, comme les événements familiaux. Dans l’ensemble, compte tenu du prix, c’est un bon rapport qualité prix.

Ci-dessous un exemple d’une vidéo réalisée avec la camera intégrée du Syma X5C:

Le contrôleur

Le Syma X5C est contrôlable uniquement via sa radio commande. Le contrôle via le smartphone n’est pas disponible sur ce modèle. Le contrôleur du drone a une portée d’environ 50m. Malheureusement, cette portée est inférieure à la moyenne, qui est de 100 mètres.

Le contrôleur peut confortablement s’adapter à votre main, il a une fréquence de 2,4 GHz et il a besoin de 4 piles AA pour fonctionner.

syma x5c télecommande

Voir le prix actuel!

Batterie

syma x5c explorer battery

La Batterie du  Syma X5C est une batterie de 4 volt/500-mAh en polymère de lithium. Sa recharge prend 100 minutes à l’aide d’un câble USB inclus dans le package par défaut. Le temps de vol est de  6 à 10 minutes , selon les conditions. Un point positif est que les batteries pour le X5C sont bon marché et assez simples à remplacer.

WayIn 5pcs 3.7V 720mAh Lipo Batteries + 5 en...
  • Pour Syma X5C X5SW X5SC X5 RC Quadcopter
  • Bon produit avec matériaux de haute qualité
  • Conception à la mode, correspond parfaitement avec votre quadcopter
  • Facile à installer et facile à utiliser

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Vol

Si vous faites voler ce drone en plein air par une journée calme, vous ne serez pas déçu. Avec une portée de communication d’environ 50m, vous pourrez laisser le Syma 5XC virevolter un peu partout. Ce drone a une bonne accélération, bien nerveuse, et a la capacité d’exécuter des flips et des cascades comme beaucoup d’autres drones. Le X5C offre deux mode de vol, un mode de vol dit normal et un mode de vol avancé. Le mode de vol normal est adapté aux débutants et est le mode activé par défaut.

Syma X5C vol

Le mode de vol avancé peut être activé en appuyant sur le bouton en haut à gauche dans la commande et produira deux beeps par la radiocommande. La vitesse de vol du drone augmente et le drone devient beaucoup plus nerveux. Enlever les protège-hélices du drone avec ce mode pour augmenter sa vitesse maximale.

Voir le prix actuel!

Contenu de la boîte

Une fois votre quadcopter acheté voilà ce que vous aurez :

  • Un manuel d’utilisation en anglais
  • Le drone avec sa batterie et caméra
  • 4 lames de protection pour les hélices
  • Un câble de recharge USB
  • 4 hélices de rechanges
  • 2 patins du train d’atterrissage

syma x5c explorer quadcopter box

Spécification technique du Syma 5XC Explorer

  • Caméra :2.0 M Pixel
  • Vidéo : 720p (1280 × 720 à 30fps)
  • Photos : 1280 × 720
  • Temps de vol (vol stationnaire) : 7 minutes
  • Temps de vol (utilisation normale) : 4-5 minutes
  • Capacité de la batterie : 500 mAh

Inconvénients du Syma X5C

Le Syma X5C a deux inconvénients majeurs: la qualité de sa caméra et son temps de vol.

La caméra du drone est une caméra en 2MP, qui est une résolution basse. La résolution des pixels de la caméra est de 1280 x 720 pixels et la vitesse de la caméra est de 30 images par seconde. Le débit de données est de 1,5 Mo / s. Par conséquent, alors que la caméra est techniquement HD, la qualité n’est pas énorme.

Le temps de vol quant à lui n’est pas super non plus. Le drone ne peut rester en l’air que 7 minutes en moyenne ce qui est inférieur à la moyenne de sa gamme qui est de 8 minutes.

Avantages du Syma X5C Explorer

Un avantage du Syma X5C est que son paquet comprend des protège hélices que vous pouvez ajouter au drone. De cette façon, si le Syma X5C tombe d’une grande hauteur, le risque de dégât est grandement réduit.

Le Syma X5C est parfait pour les débutants car il est facile à faire voler et à contrôler. Si vous n’avez jamais fait voler un drone avant, vous pouvez maîtriser les contrôles du Syma X5C avec seulement quelques heures de pratique.

Dans le cas où vous briseriez les hélices de votre drone, le Syma X5C vient avec un total de quatre hélices de remplacement. Et si les quatre hélices remplacements ne sont pas suffisantes, vous pouvez toujours en racheter. Les pièces et les accessoires de ce drone sont faciles à trouver.

syma X5C Explorer

Conclusion du test du X5C Explorer

Le Syma X5C HD est un drone avec une caméra HD et une stabilisation de vol à 6 axes. Il est idéal pour les débutants, les amateurs et toute personne qui veut un drone bon marché. Ce drone répond parfaitement aux besoins des débutants. Son point faible est la qualité de la caméra un peu mauvaise. Mais comme le dit le proverbe on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. En conclusion, c’est un bon modèle pour sa gamme, si vous cherchez un drone professionnel, passez votre chemin, sinon ce drone sympathique et amusant peut faire votre bonheur.

Syma X5C Explorers 2.4G 4 Chanel 6 Axis UFO...
  • appareil photo 2MP HD FPV avec 2 Go TF carte, vous pouvez profiter de déplacer tir tout en vol.
  • 4 canaux, monter et descendre, avancer et reculer, tourner à vol latéral droite et à gauche, 360 retournement degrés.
  • Built-in 6 Axis, forte résistance au vent et plus stable, à la fois pour vol à l'intérieur et à l'extérieur.
  • Télécommande avec écran LED, affiche l'état de vol pendant le vol.

Dernière mise à jour le 2019-04-21 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Màj Février 2019

Summary
Review Date
Reviewed Item
Syma X5C Explorer quadcopter
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *