Test du drone UDI U818A (fonctionnalités, avantages et inconvénients)

UDI est une société qui crée des drones intéressant avec un soins tout particulier pour l’esthétique et le design.

Le drone U818A est un drone qui ne déroge pas a cette règle et est considéré par beaucoup comme un drone robuste avec un excellent rapport/qualité/prix.

Cette revue sur le drone UDI U818A vous donnera une idée sur ce drone si vous comptez l’acheter ou l’offrir à un proche.

l’UDI U818A est un drone parfait pour les débutants et ceux qui cherchent à avoir un peu de pratique avant d’investir dans un drone plus cher. Bien que ce drone peut bien résister aux chutes (vous allez probablement vous crasher plusieurs fois au démarrage), nous ne recommandons pas de l’utiliser dans des endroits étroite, choisissez plutôt  un endroit ouvert!

UDI-U818A

Design de l’UDI  U818A

Minimal est le mot qui vient à l’esprit pour si on s’attarde sur la conception de l’UDI U818A. Il n’y a vraiment pas grand-chose à détailler ; le châssis (qui entoure et protège également les hélices) est fait de plastique léger et mince, avec la partie électronique installée dans une petite cavité sous le centre.

La petite batterie glisse étroitement dans un support, auquel la caméra est également attachée.

Les hélices  de l’UDI U818A ont une taille de 13 centimètres de diamètre et ils sont faits du même plastique que le châssis. La plupart des quadcoptéres bas de gamme utilisent la friction pour attacher les hélices au moteur, mais ce drone utilise une petite vis pour les verrouiller en place. Cela les rend moins susceptibles de se détacher, mais les rend également plus difficile à remplacer. Pour cette raison un petit tournevis est inclus dans le paquet, avec des hélices de rechange.
Des lumières LED sont placées autour du cadre du quadcoptére; bleues et rouges sur les moteurs (indiquant respectivement l’avant et l’arrière du drone) et une seule lumière blanche orientée vers l’avant. Deux bandes de lumières LED blanches sont aussi présente sous le centre.

UDI U818A Design 1

Le design du drone est plus soigné que ceux des concurrents comme le cheerson CX-20.

CONTROLEUR

Le contrôleur pour l’UDI U818A a un design luxueux et sportif. Il possède deux boutons sur la face avant, celui à droite est pour allumer et éteindre les lumières LED et celui à gauche est pour mettre le quadcoptére en mode retour à la maison.

Les boutons entourant l’afficheur LCD permettent de prendre une photo, démarrer et arrêter une vidéo, changer le mode de vol et de faire un flip 360°. L’écran affiche des données comme le niveau de la batterie, la puissance du signal et la quantité de poussée actuellement appliquée.

Les deux baguettes de commande sont au-dessus de l’écran LCD, offrant les même fonctionnalités que ceux d’une commande habituelle: la baquette gauche pour la poussée et la direction et la baquette droite pour avant / arrière et gauche / droite.

Le contrôleur et le quadcoptére communiquent sur un signal radio 2,4 GHz. C’est la même bande de fréquence que les réseaux Wi-Fi, mais nous n’avons eu aucun problème avec une quelconque interférence. La distance du contrôleur est de  50 à 100 Mètres. Vous ne pouvez pas contrôler ce quadcoptére à partir d’un téléphone cellulaire ou d’un autre périphérique Wi-Fi; Le contrôleur est le seul périphérique capable de le faire.commande UDI U818A

Vol

L’UDI U818A est un quadcoptére amusant à faire voler. Il combine les avantages d’un quadcoptére petits et légers (vitesse, manœuvre rapide)  et ceux d’un quadcoptére plus grand: les hélices largement espacés le rendent plus stable en vol.

Deux modes de vol sont disponibles dans le drone :

  • Le premier mode qui limite la vitesse de rotation et de montée du quadcoptére pour les débutants.
  • Le deuxième mode qui offre des accélérations sans limitation.

On recommande vivement que vous utiliserez le premier mode jusqu’à ce que vous ayez une idée de ce que ce drone est capable de faire, car il est plus facile de perdre le contrôle dans le deuxième mode.

Une autre caractéristique de l’UDI U818A est le fait qu’il peut faire un flip 360°. Chaque fois que votre drone est d’environ 3  mètres ou plus dans l’air, vous pouvez cliquer sur le bouton de 360​​° et le fera automatiquement un flip dans l’air. Soyez prêt  pour pousser sur l’accélérateur juste après, sinon le drone foncera en direction du sol.

UDI U818A

Caméra

Le drone UDI U818A est livré avec un appareil photo acceptable qui peut prendre des vidéos et des images (mais pas à haute définition). La camera  a une résolution de 1 Mégapixel (1280 × 720 pixels). Bien que la carte Micro SD incluse peut contenir 1 Go de stockage, ce n’est probablement pas suffisante pour les vidéos, alors envisagez de mettre une nouvelle carte SD de plus grande capacité.

UDI U818 camera

Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir un aperçus sur  la qualité de la camera du drone UDI U818A :

Batterie

La Batterie de l’UDI U818A est une batterie de 3.7 volt/500-mAh en polymère de lithium. Sa recharge prend 1 heure 20 minutes à partir d’une prise de courant. C’est une longue période pour une petite batterie comme celle-ci, et avec seulement une seule batterie incluse et aucun moyen de recharger à partir d’un port USB, c’est une sérieuse limitation.

batterie UDI u818a

Contenu de la boîte

La boite du drone UDI U818A contient les éléments suivants :

  • Un manuel d’utilisation
  • Le drone
  • La batterie 3.7V 500mAh,
  • Un contrôleur,
  • Une mini caméra,
  • 4 hélices de secours,
  • Un mini tournevis,
  • Un chargeur de batterie,
  • Un connecteur USB (caméra à ordinateur) pour transférer vos images ou vidéos.

contenu boite UDI u818A

Nous vous recommandons fortement d’acheter des batteries supplémentaires, afin de pouvoir profiter d’un temps de vol de plus que 7 minutes.

Spécification technique de l’UDI U818A

  • Dimensions: 330 x 340 x 55mm
  • Caractéristiques du vol:
  • Fonction retour à la maison.
  • 360° flip.
  • 2 modes de vol (vitesse basse et vitesse haute)
  • Poids: 131g (avec batterie)
  • Résolution de l’appareil photo: 1MP photo et vidéo (1280 x 720 / 32kHz mono audio)
  • Format de fichier: JPEG / AVI
  • Batterie: 3.7V 500mAh
  • Temps de charge: 80 minutes
  • Temps de vol: environ 8-10 minutes
  • Distance de contrôle: environ 50 à 100 mètres

Les moins de l’UDI U818A

  • Ce Drone manque d’un système de navigation GPS.
  • Le contrôleur ne dispose pas d’un système d’aperçu de caméra.
  • Moins de temps de vol et moins de portée par rapport à des modèles similaires.

Les plus de l’UDI U818A

  • Ce drone est stable et agile ce qui en fait un drone amusant à faire voler.
  • L’appareil prend des vidéo AVI qui sont instantanément visible depuis n’importe quel ordinateur avec une connexion par câble USB.
  • Conception modulaire: si une partie du drone se casse, il est possible de la remplacer, plutôt que d’avoir à acheter un nouveau UDI U818A.

Conclusion

L’U818A n’a pas les dernières fonctionnalités de drones tels que le vol stationnaire et l’auto décollage / atterrissage, mais je pense que la plupart des gens seront satisfaits avec l’ensemble de ses fonctionnalités de base, en particulier ceux qui préfèrent avoir plus de contrôle manuel sur leurs drones. Sa durabilité en fait également un excellent quadcopter pour les adultes comme pour  les enfants.

Summary
Review Date
Reviewed Item
UDI U818A
Author Rating
41star1star1star1stargray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *