[Test] JJRC H31 : tout ce que vous devez savoir sur ce drone tout terrain

Vous êtes à le rechercher d’un drone tout terrain que vous n’aurez pas peur de casser en cas de chute ou de choc ? Vous voulez faire voler et pirouetter votre drone pour vivre de superbes séances de vols .

Si vous êtes en quête d’un tel appareil, JJRC propose un drone quasi-indestructible, imperméable, rapide et agile. Bref, un drone qui semblerait répondre parfaitement à vos attentes. Il s’agit du JJRC H31. Voici son test.

Le Design de JJRC H31

Le JJRC H31 est un drone quadricoptère de 31 x 31 x 7,2 cm. Son design est semblable à celui du Hubsan H501S X4. Son profil allongé et ses grandes hélices montrent une similitude volontaire aux drones DJI tels que le Ryze Tello.

JJRC H31 blanc vert

L’appareil est réalisé en plastique élastique qui lui assure sa très bonne solidité. De plus, l’utilisation de cette matière permet au drone de bénéficier d’un poids extrêmement léger de seulement 64,1 grammes.  Le JJRC H31 est disponible en deux coloris : blanc et vert vif. La version blanche affiche un look classique. La version verte, elle, est manifestement plus flashy. Le drone n’est pas équipé de caméra. Pour les vols de nuit, il est doté d’un éclairage LED central de couleur blanche ainsi que de LEDs oranges/rouges placées à l’avant.

Enfin, il y’a des protections d’hélices assez imposantes, mais qu’il est possible de retirer.

À qui s’adresse le drone JJRC H31

Le drone JJRC H31 promet d’être incassable. Il est ausssi imperméable, ou, en tout cas, résistant à l’eau. Son but est de permettre aux débutants et utilisateurs occasionnels de drone de s’amuser. C’est un appareil que l’on recommande volontier à ceux qui souhaitent s’initier au pilotage de drone.

JJRC H31 couleur verte

Performances en vol

La plage de contrôle du drone est de 80000 mètres. Étant un drone assez léger, il n’est pas recommandé de le faire voler à faible vitesse pendant un vent fort. Faire voler le JJRC H31 à une vitesse faible (de minimum 50%) est le mode parfait pour les débutants qui souhaitent s’entrainer. Le faire voler à vitesse moyenne (75%) est adéquat pour pouvoir s’amuser sans décharger la batterie trop vite. À 100% le drone atteint une vitesse assez folle et est beaucoup plus difficile à maîtriser. En outre, le fait qu’il soit imperméable permet à l’utilisateur de s’amuser avec son drone en jour de pluie.

JJRC H31 en vol

Sa fabrication en plastique élastique lui assure également une incassabilité certaine. Ainsi, il est possible de le faire voler et s’amuser à lui faire faire quelques pirouettes sans craindre de l’abîmer.

L’imperméabilité

Comme dit précédemment, le point positif de ce drone est qu’il est imperméable. Cela permet de le faire voler sous la pluie. Les composants résistent à l’eau, il n’y a donc pas à craindre d’abimer les moteurs. Cependant, si l’appareil tombe dans un cours d’eau, il ne flotte pas mais il va couler lentement. Veuillez donc à le repêcher très rapidement pour qu’il puisse redécoller sans encombre. En effet, le JJRC est résistant à l’eau mais pas entièrement imperméable.

 

Fonctionnalités

Le JJRC H31 est doté des fonctionnalités suivantes :

  • Rolls and Flips 3D/ Tonneaux et Flip 3D : Cette fonctionnalité permet au JJRC H31 de faire des rotations et retournements 3D sans difficulté. Cela permet à l’utilisateur peut positionner le drone agilement et avec précision.
  • Anti-crash/ Anti-casse: c’est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du drone. Elle rend le drone indestructible en cas de chute ou de choc.

JJRC H31

  • Headless Mode/Mode CF: ce mode permet au drone d’aligner ses mouvements au contrôleur. Grâce à ce mode, le drone se déplace sans que l’utilisateur ne se soucie de le faire.
  • Return to home/ Retour à la maison: c’est une fonctionnalité qui permet de mémoriser le point de départ du drone et de le faire revenir à ce point si besoin.

La télécommande

Le drone est livré avec une télécommande alimentée par 4 piles AA. Cette dernière a peu de boutons et est assez confortable à tenir en main. Il est très facile à prendre en main pour un débutant.

Radiocommande du JJRC H31
Son design est assez simple mais sympathique : une base noire et des boutons bleus. Étant donné qu’il n’y a aucun bouton sur le drone, toutes les fonctionnalités se règlent depuis la télécommande.

Il n’y a pas d’écran LCD sur la télécommande. Du coup, les piles peuvent durer plusieurs semaines. En effet, le drone ne possède pas de caméra. Dans le cas où l’utilisateur ajoute une caméra sur le drone, il n’aura donc pas de retour sur l’émetteur.

Voir le prix actuel!

Pas de caméra

En effet le drone JJRC H31 n’est pas vendu avec une caméra. Pas de soucis, le drone a un port qui permet d’en mettre une. Il existe plusieurs appareils photo, de 0,3 MP à 5 MP, qui sont compatibles.

JJRC H31 est un drone sans caméra

Il est vrai que l’on pourrait penser que tout drone doit avoir une caméra. Cependant, il y’a beaucoup de drones sans caméra sur le marché qui promettent des séances de vols amusantes. L’avantage est que ces drones sont plus abordables, et que pour certains, on peut ajouter une caméra. N’hésitez pas à consultez notre article sur les meilleurs drones sans caméra si vous ne savez toujours pas lequel choisir.

Autonomie de la batterie

Le JJRC H31 s’appuie sur une batterie Li-Po 3,7 V 400 mAh. Il faut compter 60 minutes pour charger le drone pour un temps de vol de 8 à 10 minutes.

Batterie du JJRC H31

Contenu de la boite

JJRC H31 boite

En ouvrant la boite du JJRC H31, voici ce que trouverez dedans :

  • 1 x drone JJRC H31
  • 1 émetteur avec 2 modes
  • 2 x trains d’atterrissage
  • 1 x paire de lunettes de soleil
  • 1 x tournevis
  • 2 x paires d’hélices de rechange
  • 1 x connecteur de charge USB
  • 1 x manuel utilisateur anglais
  • 4 x anneaux de protection
  • 1 x batterie Li-Po 3,7 V 400 mAh

NB : les piles AA ne sont pas fournies.

Guide d’utilisateur du JJRC H31

Comme dit précédemment la notice est en anglais et en chinois.

Avantages

  • Résistant à l’eau
  • Quasi-indestructible
  • Mode retour à la maison (Return to home)

Inconvénients

  • Trop léger pour résister au vent
  • Difficile à contrôler en pleine vitesse
  • Le drone coule une fois dans l’eau

Avis des utilisateurs

Les avis concernant le JJRC H31 sont majoritairement positifs. Les utilisateurs apprécient sa solidité et son imperméabilité. Ils sont également satisfaits du rapport qualité-prix. Les utilisateurs sont d’accord pour dire que c’est un drone très amusant à utiliser et le conseillent grandement pour les débutants.

JJRC H31

De l’autre côté, certains avis affirment que le drone n’est pas si indestructible que ça et qu’il faut tout de même faire attention. Certains utilisateurs pointent du doigt la légèreté excessive du drone et son contrôle difficile face au vent.

Conclusion : un drone recommandable pour les débutants

Pour conclure, le JJRC H31 est un des meilleurs drones en termes de rapport qualité-prix. Résistant à l’eau et presque indestructible, le drone offre superbes séances de vols, sauf en cas de vent fort. Nous le recommandons donc à ceux qui souhaitent s’initier au pilotage de drone.

Goolsky JJRC H31 2.4 G 4CH Gyroscope 6 Axes...
  • Une touche Retour veille à ce que vous pouvez rappeler votre quadcopter sans délai. Stabilisateur de gyroscope intégré six axes peut assurer un positionnement précis dans l'air.
  • fonction éversion de 360 degrés pour vous faire l'expérience cool jeu de volant. Avec l'éclairage LED, lorsqu'on vole dans le ciel nocturne, on dirait des étoiles pour indiquer la direction.
  • Avec le mode headless, aucun besoin d'ajuster la position de l'avion avant le vol.
  • Avec imperméable à l'eau de haute performance, le drone peut voler dans l'eau. Avec vitesse de rotation élevée et pilotage acrobatique, vous pourrez tout à fait le plaisir de voler.

Dernière mise à jour le 2019-10-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Summary
Review Date
Reviewed Item
JJRC H31
Author Rating
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours