[Test]Potensic T35 : tout ce qu’il faut savoir sur le drone de la marque américaine !

Pour peu que vous soyez habitué à l’univers des quadricoptères, vous avez sûrement entendu parler du Potensic T35. Il s’agit d’un nouveau modèle de drone proposé par la marque américaine qui compte bien nous convaincre de ses qualités. Si vous comptiez vous le procurer, il est normal que vous cherchiez à savoir ce qu’il vaut.
Alors, à qui s’adresse le Potensic T35 ? Quelles sont ses spécificités techniques ? Quels sont les avis des utilisateurs l’ayant testé ? Tour d’horizon sur la question dans notre test approfondi du jour !

Design du Potensic T35 : l’esthétisme immaculé

Le moins que l’on puisse dire avec le Potensic T35 est qu’il possède des qualités esthétiques indéniables. Robuste sans manquer d’élégance, ses lignes épurées lui confèrent une allure séduisante qui satisfait le regard. Sa blancheur immaculée n’irrite pas les yeux et participe à rendre son design original et inédit dans l’univers du drone. Son design rappelle un peu son petit frère le T18. Cependant, attendez-vous à devoir le nettoyer souvent car il aura tendance à amasser la poussière et la saleté. À ce titre, nous regrettons qu’il ne soit pas disponible dans d’autres coloris, comme le gris ou le noir.

La disposition de ses hélices et des ses quatre pieds ne gênent pas l’esthétique générale du drone, bien au contraire. Mention supplémentaire pour sa caméra posée de façon visible au milieu du drone lui conférant un aspect « futuriste » assez réussi.

Promo

Dernière mise à jour le 2018-12-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

À qui se destine le Potensic T35 : aux néophytes ou aux pilotes chevronnés ?

Comme vous le savez, il existe plusieurs marques de drones proposant des appareils conçus à des fins et des besoins différents. Des modèles d’entrée de gamme conçus pour les néophytes et des drones haut de gamme répondant à des exigences plus élevées. Vu la technologie qu’il embarque ainsi que son prix de vente, on peut dire que le Potensic T35 se place entre ces deux catégories.

En effet, le drone de la marque américaine peut s’adresser aussi bien à des pilotes débutants qu’à des usagers plus exigeants. Si le débutant peut s’adonner au plaisir du pilotage de drone pour la première fois, l’utilisateur expérimenté quant à lui aura de quoi s’amuser avec les différentes fonctionnalités que propose le Potensic T35. En définitif, le Potensic T35 s’adresse à une large palette de profils différents grâce à sa technologie de qualité et son prix relativement abordable pour un drone de cette catégorie.

Que vaut le Potensic T35 en plein vol ?

Plusieurs interrogations vous traversent l’esprit lorsque vous souhaitez vous procurer un drone. L’une d’entre elles concerne les compétences de vol du drone en question. Afin d’en apprendre plus sur les capacités de vol du Potensic T35, nous avons effectué notre petit test.

Après quelques essais de vol avec le drone de la marque américaine, on en ressort avec une certaine satisfaction. Pour un modèle proposé à moins de 300 euros, le Potensic T35 confère des sensations agréables en plein vol. Réactif et puissant, il se laisse facilement conduire et obéit à chacun des mouvements de la télécommande. Toutefois, si vous débutez dans le pilotage des drones, on vous recommande de faire attention lors de votre premier décollage.

Même si le drone est conçu pour voler dans des conditions difficiles, évitez de le tester avec des vents assez forts. En effet, pour éviter à votre appareil de faire une mauvaise chute ou de s’écraser dans le décor, manipulez votre manette délicatement. Le mieux serait que vous lisiez attentivement le manuel fourni dans la boite du Potensic T35 qui vous détaille quelques notions générales.

Notons que pour démarrer votre drone, il vous faudra faire un étalonnage GPS. Une manipulation simple à effectuer que le manuel vous explique étape par étape. Pour faire simple, les performances du Potensic T35 en plein vol sont plus que correctes pour un drone proposé à ce prix.

Acheter sur Amazon

Batterie du Potensic T35 : tout ce qu’il faut savoir sur son autonomie

Le Potensic T35 est fourni avec une batterie Lithium ion 3.7v 1000 mAh. Point intéressant avec ce drone est que la batterie fournie dans sa boite est déjà pré-chargée. Vous allez pouvoir démarrer votre drone sans avoir besoin de recharger la batterie la première fois que vous l’utilisez. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 10 à 15 minutes en plein vol, en fonction du mode de vol sélectionné. Une faible autonomie à laquelle vous pouvez ajouter un temps de recharge conséquent de plus de 60 minutes. Des chiffres assez faibles pour un drone proposé à ce prix. Son poids de 700 grammes explique sans doute qu’il consomme autant d’énergie. Ces éléments contribuent à rendre ce modèle moins attrayant qu’il ne s’était proposé de l’être initialement, hélas.

À noter la présence d’un port USB à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du drone afin de le recharger plus facilement. Un LED indique le niveau de la batterie ce qui est appréciable. Sinon, il se rattrape avec son mode de « retour automatique » si la batterie tombe au dessous du seuil de 10 % ou si vous en perdez la trace.

Vous l’aurez compris, nos impressions sur la batterie du Potensic T35 restent assez mitigées. Nous sommes frustrés de voir qu’un drone avec de tel performances de vol dispose d’une batterie d’aussi faible qualité. Si vous souhaitez vous le procurer, on vous recommande d’acheter deux ou trois batteries de rechange pour profiter d’une expérience de vol prolongée.

Télécommande du Potensic T35 : sobre et efficace

Autre point positif du Potensic T35 : la prise en main de sa télécommande. Tout comme le drone, elle est toute blanche et propose un design réussi particulièrement agréable à regarder. Grâce à ses lignes incurvées et ses creux intelligemment disposés tout autour, la télécommande se prend en main très facilement.

Les deux joysticks servant au pilotage de l’appareil sont situés à une distance raisonnable pour une expérience confortable. Quant à sa texture, elle est optimisée de manière à ne pas glisser si vos mains ont tendance à devenir moites. Nous apprécions la présence d’un bouton de « décollage automatique » sur la télécommande vous permettant de démarrer votre drone sans aucun effort.

Sur le dessus, nous notons la présence d’un socle sur lequel il vous sera possible de poser votre smartphone en toute simplicité. L’application associée au drone s’installe facilement grâce à un code QR fourni avec l’appareil. Nous apprécions notamment la connectivité WIFI de qualité qui n’a pas connu de défaillance pendant notre utilisation.
En somme la télécommande du Potensic T35 est à l’image du drone, sobre et efficace. Elle permet une prise en main confortable et dispose de plusieurs fonctionnalités la rendant parfaite pour le pilotage de votre drone.

Acheter sur Amazon

Notre avis sur la caméra HD du Potensic T35

Le Potensic T35 embarque une caméra grand angle ajustable HD 1080P FPV Wifi. Une technologie satisfaisante pour un drone proposé à ce prix. Mais qu’en est-il de son efficacité réelle ? Pour le savoir nous avons effectué notre petit test.

Grâce à son angle ajustable, la caméra du Potensic T35 permet des prises de vue vidéo confortables et précises. La transmission à la première personne (FPV) sur votre télécommande fonctionne parfaitement sans aucune latence. Nous apprécions cet effort d’optimisation de l’appareil photo par la marque américaine. En effet, c’est assez rare d’avoir une transmission vidéo de cette qualité pour des drones de cette catégorie.

Ainsi, grâce à votre Potensic T35 vous allez pouvoir enregistrer des vidéos de qualité supérieure tout en profitant du paysage filmé par votre appareil. Rappelons que pour profiter d’une qualité d’enregistrement de 1080P comme mentionné dans le manuel du drone, il vous faudra lui mettre une carte MicroSD. Sans MicroSD, votre drone va filmer automatiquement en 720P, une résolution d’excellente qualité par ailleurs, et qui consomme moins de données.

De plus, la caméra dispose de plus 90 niveaux de réglages différents, permettant des prises de vue précises qui répondent à vos besoins les plus pointilleux. Rappelons que ces 90 niveaux de réglages correspondent en réalité à des ajustements d’angles de vue. Si ce chiffre vous inquiète, ne vous en faites pas, un tutoriel complet fournissant des instructions détaillées apparaîtra dés que vous allumez votre caméra. Un guide sur la configuration des divers modes est également présent en forme de tutoriel. Si vous souhaitez exploiter pleinement les capacités de votre caméra HD, on vous recommande de consulter attentivement ces instructions.

Petite remarque : si votre caméra ajustable est relevée à son maximum, les protections des hélices de votre drone seront visibles ce qui pourrait gâcher votre prise de vue. Un manque d’attention particulièrement préjudiciable de la part de Potensic sachant la qualité remarquable de leur caméra. Par conséquent, si vous souhaitez faire de beaux plans aériens, on vous recommande d’enlever les protections de vos hélices et de piloter prudemment.

La vidéo suivante a été réalisé à l’aide du T35:

Fonctionnalités du Potensic T35 : un drone intelligent et efficace

Pour un drone proposé à ce prix, le Potensic T35 embarque des fonctionnalités le rendant leader dans sa catégorie. Si on peut regretter la faible autonomie de sa batterie comme mentionné un peu plus haut, le drone de la marque américaine se rattrape avec d’autres qualités indéniables. Lesquelles ? Tour d’horizon sur la question !

Mode de retour intelligent « RTH »

Grâce à un bouton sur la télécommande du drone, il est possible de faire revenir votre appareil de l’endroit à partir duquel il a démarré initialement. Cette option va s’avérer particulièrement intéressante si jamais vous perdez de vue votre drone, ou que vous dépassez sa portée de 300 mètres.

De plus, cette fonctionnalité va s’activer automatiquement dés que votre batterie s’affaiblit de façon critique ou si le signal avec votre appareil est rompu. Cette fonctionnalité le rend particulièrement intéressant pour les pilotes débutants qui auront tendance à commettre quelques erreurs au début.

Mode Follow Me

Ce mode fonctionne grâce au GPS installé sur votre smartphone. Ainsi, votre drone va pouvoir suivre votre localisation de façon précise grâce au GPS. Ce mode s’adresse aux pilotes débutants tout particulièrement, qui souhaiteront suivre l’évolution du drone sans en perdre la trace. Encore une option intéressante pour le Potensic T35!

Assistance au démarrage et à l’atterrissage

Grâce à ses boutons d’assistance décollage et atterrissage, le Potensic T35 va pouvoir effectuer ces opérations à l’aide d’une simple touche. Des fonctions fantastiques pour les débutants encore une fois qui vont pouvoir goûter au plaisir du pilotage de drone en toute simplicité.

À noter un mode servant à maintenir l’altitude de votre drone en toute simplicité ainsi qu’un autre pour le stabiliser en plein vol. Ces fonctionnalités rendent le Potensic T35 parfait pour les néophytes souhaitant découvrir les plaisirs du pilotage de drone sans passer par des heures d’apprentissage.

4 lumières LED pour l’assistance en vol de nuit

Encore une autre qualité du Potensic T35 : son optimisation pour les vols de nuit. En effet, grâce à ses 4 lumières LED disposées tout autour de l’appareil, il vous sera possible de voler de nuit comme de jour. En revanche, les LED vont consommer beaucoup d’énergie, tâchez de recharger votre batterie avant de les allumer.

Portée de 300 mètres

La portée du Potensic T35 est de 300 mètres. Un chiffre assez correct pour un drone à moins de 300 euros. Si les utilisateurs expérimentés auraient souhaité une meilleure portée, elle n’en reste pas moins parfaite pour les débutants. On vous rappelle que 300 mètres est une distance considérable.

Acheter sur Amazon

Contenu de la boite

  • Le Drone GPS Potensic T35
  • La Télécommande (émetteur)
  • Une Valise de transport
  • Quatre Hélices
  • Un Porte-smartphone
  • Un Chargeur USB
  • Un Manuel d’instructions
  • Un Guide de démarrage

Avis des utilisateurs sur le Potensic T35


On peut trouver plusieurs avis d’utilisateurs ayant testé le Potensic T35 sur internet. La majorité des testeurs salue les qualités générales de l’appareil. Ses diverses fonctionnalités le rendant accessible aux débutants suscitent l’unanimité.

On peut entre autres citer son mode « retour automatique » et son assistance de démarrage/atterrissage à une seule touche. Du côté de sa caméra, les avis sont pour la majorité positifs. Les testeurs apprécient le fait qu’elle soit ajustable ainsi que sa qualité de prise de vue, à la fois vidéo et photo.

La transmission sur écran se fait sans la moindre latence et la majorité des testeurs déclarent avoir pris de beaux plans aériens grâce au Potensic T35. Du côté des performances du drone en plein vol, c’est la même chose. Les utilisateurs sont satisfaits de la stabilité du drone une fois en vol et de la prise en main confortable de la télécommande permettant un pilotage confortable et intuitif.

En revanche, on a noté beaucoup d’avis négatifs sur la faible autonomie de la batterie de 15 minutes. Les testeurs estiment qu’à ce prix, le drone aurait dû être doté d’une autonomie plus conséquente. Même chose du côté du seul coloris disponible pour le drone : le blanc. Une couleur qui prend la poussière et la saleté déclarent les utilisateurs.

Points positifs du Potensic T35

  • Un drone aux diverses fonctionnalités le rendant parfait pour les débutants
  • Camera HD 1080P grand angle ajustable permettant des prises de vue vidéo et photo de qualité remarquable
  • Mode « retour automatique » en cas de perte du drone. Mention spécial pour l’activation de ce mode automatiquement une fois la batterie à plat.
  • Un drone très stable en plein vol, même avec vents violents et des turbulences climatiques
  • Une connexion WIFI très fiable, vous permettant d’être constamment en connexion avec votre drone depuis votre smartphone
  • Un bon rapport qualité/prix

Points négatifs du Potensic T35

  • Une faible autonomie de batterie pour un drone de ce prix
  • Indisponible dans d’autres couleurs sauf le blanc
  • Poids de 700 grammes
  • Son prix relativement élevé

Conclusion : que pensons-nous du Potensic T35 ?

Voilà un drone bien singulier que le Potensic T35. En effet, le drone de la marque américaine possède des qualités indéniables le rendant particulièrement séduisant. On peut entre autre citer ses diverses fonctionnalités permettant aux débutants de s’essayer au pilotage de drone sans trop de risques. Mention spéciale pour sa stabilité en plein vol ainsi que pour sa résistance aux vents violents. Pour toutes ces raisons, nous estimons que le rapport qualité/prix du Potensic T35 est parmi les meilleurs sur le marché du drone actuellement.

Cependant, le Potensic T35 pèche par la faible autonomie de sa batterie qu’on aurait aimée plus importante pour un drone de cette catégorie. Toutefois, malgré ce défaut, le Potensic T35 se rattrape largement avec ses autres qualités. Le drone de la marque américaine est puissant, réactif et dispose d’une électronique de grande qualité. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le pilotage de drone, nous gageons que le Potensic T35 vous réserve son lot d’émotions !

Promo
Potensic Drone avec GPS Drone avec 1080P HD...
  • 【Ne vous inquiétez jamais de perdre votre drone】 En mode GPS, vous fournit des détails précis sur le positionnement de votre drone, vous pouvez ouvrir le Map sur l'APP. Le Map montre l'emplacement du vol du drone, ensuite, vous pouvez chercher votre drone selon le Map. Meilleur cadeau de Noël.
  • 【Fonction de retour au lieu de décollage (RTH) 】 batterie faible, puis, revient automatiquement, contact perdu ensuite retourne automatiquement, Éteignez la télécommande après quoi retourne automatiquement
  • 【En mode de Suivi-Moi automatique】 Peu importe où vous allez, le drone suivra automatiquement et vous capturer. Gardez-le dans l'image, plus facile de prendre des photos complexes, offrir des vols mains libres et l'auto-portrait
  • 【Avec une caméra HD 1080P grand angle de 120 °】 Caméra est réglable de haut en bas de 75 degrés. (Remarque: La transmission d'image Wi-Fi du téléphone mobile ne prend en charge que 720P Si vous voulez atteindre des pixels 1080P, vous devez utiliser la carte TF et la stocker dans la carte TF.)
  • 【Super grand GPS drone et plus professionnel】T35 est plus grand que T25 et T18!!! 30CM (longueur)*48CM(largeur)*18CM (hauteur). Si vous voulez choisir un grand drone, c'est le meilleur choix

Dernière mise à jour le 2018-12-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Summary
Review Date
Reviewed Item
Potensic T35
Author Rating
51star1star1star1star1star

2 pensées sur “[Test]Potensic T35 : tout ce qu’il faut savoir sur le drone de la marque américaine !

  • 11 décembre 2018 à 10 h 26 min
    Permalink

    bonjour
    moi aussi j ai eté seduit par ce potensic T35. Quelle facilité de pilotage et de stabilité. ideal pour des photos et videos, le point faible , sa batterie je depasse pas les 11minutes
    autre point pas trop genant, les personnes en mouvement sont en accelerée, ca je comprends pas , est du au fait de pas mettre une cartee sd?
    enfin pour ma part en mode follow me ,rien ne se passe, l appli indique signal gps faible.
    tres bon drone pour moins de 250 euros

    Répondre
    • 11 décembre 2018 à 14 h 45 min
      Permalink

      Merci pour votre retour 🙂
      Essaie avec une carte SD pour ne pas avoir de doute , sinon vérifie les réglages de captures vidéos au cas ou.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *