Les 10 lieux incontournables pour faire voler son drone en Ecosse

Vous pensez effectuer un voyage pour l’Écosse et vous souhaitez découvrir ce pays sous un nouvel œil ? Nous vous proposons 10 lieux incontournables pour faire voler votre drone. Ces lieux offrent des vues pittoresques et des paysages formidables. Cette aventure vous en mettra plein la vue et vous en garderez des souvenirs merveilleux.

Avant de vous lancer dans cette découverte de l’Écosse, il est primordial de connaitre les lois concernant l’utilisation des drones en Écosse. Voici ce qui est listé sous le  de ce pays :

  • Les drones ne sont pas autorisés à voler à une altitude de plus de 120 mètres.
  • Il faut toujours respecter une distance de 50 mètres des personnes par mesure de sécurité.
  • Vous ne pouvez faire voler votre drone à moins de 50 mètres des bâtiments, des automobiles, des bateaux et des trains.
  • Toujours garder son drone à portée de vue pour éviter des accidents avec d’autres drones ou autre appareil/animal volant.
  • Garder une distance d’au moins 150 mètres des foules et des bâtiments pour ne pas mettre en danger l’autrui et ne pas les survoler.
  • Le site dronesafe.uk vous propose certaines applications mobiles qui peuvent vous aider en ce sens.
  • Les propriétaires dont les drones pèsent entre 250g et 20kg devront passer un examen théorique et être formellement enregistré auprès du UK’s Civil Aviation Authority (CAA)
  • Après l’enregistrement de votre drone, vous obtiendrez un ‘flyer ID’ et un ‘operator ID’ qui vous permettra de faire voler votre drone en toute légalité.

Ou se situe l’Écosse?

L’Écosse ’est l’une des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni. Elle occupe le nord de la Grande-Bretagne, et comprenant également un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland. Le royaume d’Écosse était un État souverain jusqu’au 1er mai 1707, date à laquelle l’Acte d’Union l’unifie au royaume d’Angleterre pour créer le royaume de Grande-Bretagne. L’Écosse est un pays plutôt montagneux, avec des lochs, quelques forets, beaucoup de châteaux et offre des paysages hallucinants vue du ciel.

 Les 10 meilleurs spots de l’écose pour faire du drone

Sans plus attendre, découvrons ensemble les 10 lieux incontournables pour faire voler votre drone en Écosse avec des :

Le château de Dunnottar

Source : https://www.flickr.com/photos/24736216@N07/6469301671

Le château de Dunnottar était autrefois la demeure des comtes-maréchaux. Les regalia de l’Écosse étaient sauvegardés dans le château pendant le siège de l’armée d’Olivier Cromwell entre 1651 et 1652. Entouré de falaises et des promontoires rocheux, c’est l’endroit idéal pour faire voler son drone et profitez de cette vue extraordinaire. Attention toutefois, vous ne pourrez faire voler votre drone qu’en dehors des heures de visites. Heureusement, car cela vous permet de capturer le magnifique couchée de soleil avec votre drone sans problèmes.

Glen Coe

Source : https://www.flickr.com/photos/72821066@N04/21530903608/

Glen Coe est un endroit extraordinaire pour faire voler son drone. Il est rempli d’histoire et a été la scène de tournage de plusieurs films. Les fans d’Harry Potter(Harry Potter et le Prisonnier D’Azkaban) ou les fans de la série James Bond(Skyfall) seront ravis de visiter endroit. Cet endroit a aussi son lot d’évènements sombres, avec le massacre des membres du clan McDonald en 1692 mais le paysage reste magnifique et à découvrir.

Le Loch Ness

Source : https://www.piqsels.com/en/public-domain-photo-zresg

Qui dit Écosse dit Loch Ness. Nous avons tous entendu l’histoire du monstre du Loch Ness mais il n’y a pas que le monstre du Loch Ness à Loch Ness. Survoler votre drone au-dessus du Loch Ness vous fera découvrir son magnifique paysage vert et le château d’Urquhart. Malgré qu’il soit en état de ruines, le château d’Urquhart offre malgré tout un très beau paysage.  Si vous êtes d’humeur matinale, vous pourrez, à l’aide de votre drone, voir le soleil venir caresser les arbres et ce paysage captivant au lever du soleil.

Château d’Eilean Donan

Cette destination est surement déjà sur votre liste si vous possédez un drone. D’ailleurs vous ne serez certainement pas le seul à vouloir survoler votre drone dans la région. Ce lieu est souvent choisi par les futurs mariés pour des séances de photo. Cet exceptionnel paysage a figuré dans beaucoup de films, d’Hollywood à Bollywood, notamment James Bond – The World Is Not Enough(1999), Kuch Kuch Hota Hai (1998) ou encore le fameux Highlander(1986) avec Sean Connery. Il doit impérativement être sur votre liste, vous n’allez pas le regretter.

Source : https://www.geograph.org.uk/photo/2380011

L’île Skye

Source : https://pxhere.com/en/photo/1595829

Un lien incontournable avec des paysages pittoresques. Votre visite à l’Ile de Skye ne sera pas de tout repos, faites donc le plein d’énergie, pour vous et votre drone. Vous avez le choix entre; Le château de Dunvegan avec ces jardins magnifiques. Ce fut le lieu de tournage du film Made Of Honour(2008)

Cascade, train, paysage vert à perte de vue, montagneux, cours d’eau, digne d’un paysage Des Seigneurs Des Anneaux

Plockton

Source : https://www.geograph.org.uk/photo/2381633

Vue du ciel le paysage ne va pas vous décevoir. L’eau bleu saphir de la baie de Plockton est un paysage incontournable pour y voler votre drone. Ce lieu habite aussi le château de Duncraig. La nature y est encore intacte et la plage est paisible et magnifique. Vous êtes certain de passer un très bon moment de détente en profitant du paysage à vue de drone.

Loch Lomond

 

Source : https://pxhere.com/en/photo/267481

Le lac de Lomond offre un paysage à couper le souffle. En visitant le parc national du Loch Lomond, vous y trouverez des paysages sauvages et des montagnes enneigées à l’horizon. Ne manquez surtout pas le merveilleux spectacle du coucher du soleil. Vous ne trouverez pas de lac plus grand dans toute la Grande-Bretagne et qui offre un tel paysage.

Glen Nevis

Glen Nevis

Source : https://www.flickr.com/photos/tgerus/33703648280

C’est une région montagneuse et qui habite la montagne la plus haute de la Grande-Bretagne, le Ben Navis. Avec ces plaines vertes entourées de collines et ces cours d’eau, le spectacle est digne d’une scène de la trilogie, Le Seigneur des Anneaux.

Stirling

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Scotland-2016-Aerial-Stirling-Stirling_Castle.jpg

 Stirling est une petite ville d’Écosse chargée en histoire, et surtout le lieu idéal pour faire voler votre drone.  Pour ce faire, il vous faut vous rendre sur l’esplanade du château de Stirling. Celle-ci vous offrira une vue imprenable sur la montagne, la ville, le monument national de William Wallace.

Edimbourg

Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Scotland-2016-Aerial-Edinburgh_Castle.jpg

Edimbourg est une ville qu’on pourrait qualifiée de pittoresque, malgré le fait qu’elle soit assez touristique. Cette ville offre de nombreuses activités intéressantes, telles que les musées, les petits cafés agréables, les petits concerts, etc. Mais pour vous qui souhaitez trouver le lieu idéal pour faire voler votre drone, nous vous proposé : la colline Arthur Seat qui vous donnera une vue à couper le souffle sur la ville.

Conclusion

Voilà, vous avez désormais tous les clés en main pour votre aventure en Écosse ! L’Écosse regorge de lieux intéressants pour faire voler votre drone,  et une semaine dans ce pays devrait être amplement suffisante pour tous les visiter. Nous vous souhaitons un bon voyage, et surtout n’oubliez pas de bien respecter les règles concernant le drone quand vous serez sur place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous nous quittez déjà ?

Jetez un coup d'oeil sur les bonnes affaires  en cours avant :) !

Voir les bons plans en cours