Drones pour enfants de 4 à 5 ans : 9 modèles sous la loupe

Quels sont les meilleurs drones pour enfants de 4-5 ans disponibles sur le marché français ?

L’anniversaire de votre enfant approche et vous êtes à court d’idée pour lui offrir un joli cadeau ? Vous disposez d’un budget limité mais vous souhaitez quand-même faire plaisir à votre petit chéri ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas opter pour un drone ? Ces petits appareils équipés d’un moteur et d’hélices leur permettant de voler sont très tendance.

Flairant le bon filon, l’industrie du drone, avec à sa tête de grandes marques comme DJI ou Silverlit, a conçu plusieurs drones pour enfants de 4 à 5 ans. S’ils relèvent beaucoup plus du jouet que du véritable concentré de technologie, ces drones n’en restent pas moins des appareils à manier avec précaution.

Dans cet article, nous allons justement vous dresser la liste des meilleurs drones pour enfants de 4-5 ans disponibles sur le marché français. Suivez le guide !

Les enfants sont-ils autorisés à piloter un drone ?

Juridiquement, et techniquement, rien n’empêche votre enfant, aussi jeune soit-il, d’avoir un drone et de le faire voler. Néanmoins, ces considérations peuvent changer selon le pays où vous vivez actuellement. Ainsi, si jamais vous êtes résidant américain ou Européen, sachez que certaines lois aux États-Unis et en France obligent les propriétaires des drones à déclarer les appareils volants pesants plus de 250 grammes. Oui, même si vous l’achetez pour votre enfant.

Heureusement, la majorité des drones pour très jeunes enfants ne dépasse pas les 200 grammes. Par ailleurs, en dépit du potentiel dont ils peuvent faire preuve, ces drones sont en réalité des jouets au même titre qu’une voiture télécommandée ou une console de jeu. De ce fait, aucun risque que vous soyez juridiquement empêché d’offrir un drone à votre enfant. De plus, ces appareils offrent une prise en main simplifiée au possible.

Ils sont généralement livrés avec des télécommandes contenant 4 boutons au maximum dont le rôle est de faire décoller et atterrir le quadricoptère en toute simplicité. En outre, ces drones sont conçus pour voler exclusivement dans des espaces fermés et leur portée ne dépassent pas les 50 mètres, pour le plus performant d’entre eux.

Toutefois, avant d’acheter votre produit, il est important que vous consultiez la recommandation d’âge du fabricant sur la boite du drone. Des informations en ce sens sont disponibles sur internet aussi. En effet, les fabricants, de plus en plus nombreux, conçoivent des drones adaptés à chaque tranche d’âge. Ces constructeurs sont obligés de se conformer à des mesures rigoureuses qu’impose la juridiction en vigueur sur l’industrie du drone.

Comment choisir le meilleur drone pour son enfant de 4-5 ans ?

Acheter un drone pour un enfant aussi jeune n’est pas une sinécure. En effet, aussi limité que soit leur potentiel, ces drones pour jeunes enfants peuvent réaliser de belles prouesses. Toutefois, si le drone que vous comptez acquérir ne remplit pas certains critères de sécurité élémentaires, bonjour les dégâts ! Ces appareils volants peuvent atteindre de grandes vitesses. Par conséquent, ils susceptibles de se heurter contre des murs, des objets…voire contre l’enfant lui-même !

Oui, plusieurs témoignages rapportent que des drones se sont heurtés à l’enfant lors d’une manœuvre inadéquate. Toutefois, rassurez-vous, ces appareils sont conçus, pour la majorité, à base de plastique. De ce fait, ils ne vont provoquer aucun dégât majeur. Ainsi, le meilleur drone pour votre enfant de 4 ou 5 ans doit, de préférence, être conçu à base de matériaux souples. Pour le reste, il est préférable que le drone en question fasse preuve de stabilité en vol et qu’il soit simple à prendre en main.
Avant de faire votre achat, il est important que vous en sachiez plus sur les mesures de sécurité élémentaires à prendre.

 

 

Mesures de sécurité élémentaires à prendre

Bien que les chances qu’un drone pour enfant puisse provoquer de sérieux dégâts soient minces, il est fortement recommandé de prendre quelques mesures de sécurités élémentaires. Des mesures auxquelles vous allez dès le départ habituer votre enfant. C’est essentiel pour le jour où il sera amené à piloter tout seul des drones beaucoup plus performants.

Acheter des lunettes de sécurité

Ces lunettes sont conçues à base de plastique renforcé. Elles sont destinées à protéger les yeux de votre enfant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un drone, même s’il s’agit d’un jouet, peut être amené à heurter l’enfant si jamais ce dernier effectue une fausse manœuvre. En effet, les nano drones tout particulièrement peuvent blesser les yeux d’un enfant s’il n’est pas protégé par le biais de lunettes spéciales conçues à cet effet.

Promo
Silverline 868628 Lunettes de sécurité
Silverline - Outils et accessoires
- 1,04 €

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ne pas effecteur des sessions de vol dehors par temps venteux

Les drones pour enfant ont un potentiel limité. Compte tenu de leur petite taille et de leur légèreté, ces appareils ne sont pas capables de résister à des vents violents et autres conditions climatiques difficiles. Par ailleurs, leur portée d’environ 100 mètres pour les meilleurs modèles, les cantonne à une utilisation en espace restreint. Ainsi, il est préférable que votre enfant, sous votre surveillance bien entendu, fasse voler son drone en intérieur, de préférence dans un jardin, une cour ou une chambre spacieuse.

Faire attention aux batteries lithium

La majorité des drones pour enfants est équipée de batteries lithium. Ces dernières peuvent représenter un risque pour la santé de l’enfant si quelques mesures de sécurité ne sont pas prises. Ainsi, il est important d’expliquer à votre enfant de ne jamais sortir la batterie du drone, de ne pas la mordre et de ne pas l’exposer au feu, en raison de son inflammabilité. Plusieurs témoignages rapportent que des maisons entières ont été incendiées à cause d’une batterie lithium. Alors faites attention !

Soyez aux côtés de votre enfant en toutes circonstances

Un enfant de 4-5 ans, aussi intelligent soit-il, n’est pas toujours suffisamment conscient des dangers que peut représenter le pilotage d’un drone. Si jamais vous souhaiteriez que votre enfant puisse, un jour, piloter des drones plus performants, tâchez d’être à ses côtés en toutes circonstances. Aidez-le à comprendre le fonctionnement de ces machines volantes et surtout, sensibilisez-le sur les dégâts qu’ils peuvent provoquer en cas de fausses manœuvres. Pour des enfants aussi jeunes, un accompagnement constant est indispensable.Il ne faut jamais laisser l’enfant seul avec le drone!

Ne pas laisser le drone à la portée des enfants

Enfin, aussitôt que votre enfant aurai fini de s’amuser avec le drone en votre compagnie, n’oubliez pas de mettre l’appareil hors de sa portée. En effet, même si ces modèles relèvent beaucoup plus du jouet que du véritable drone, ils n’en restent pas moins des appareils sensibles dont il faut prendre soin. Si votre enfant se met à s’amuser avec sans votre assistance, il risque de l’endommager, ou pire, de provoquer d’autres dégâts plus importants, à votre mobilier, ou autre.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Une fois vos précautions prises et ces mesures de sécurité respectées, voici quelques points sur ce qu’il ne faut surtout pas faire :

  • N’offrez pas à votre enfant un drone lourd et de grande taille. Optez pour des modèles petits et légers.
  • Ne permettez jamais à votre enfant de piloter son drone en dehors d’une zone sécurisée.
  • Ne jamais laissez votre enfant piloter un drone sans surveillance et seul
  • La présence d’un adulte est obligatoire en toute circonstance!
  • Assurez-vous que vos animaux de compagnie, chiens ou chats, ne soient pas présents en initiant votre enfant au pilotage du drone.
  • Ne jamais gronder votre enfant s’il effectue une fausse manœuvre. C’est inévitable en phase d’apprentissage.
Attention!
Votre enfant ne doit pas manipuler le drone directement même si le constructeur indique que son modèle correspond à l’age de votre enfant. Dans les faits , prenez les commandes du drones mais laisser votre enfants le diriger et soyez prêt à intervenir en cas de pépin.

Tableau comparatif des meilleurs drones pour enfants âgés entre 4 et 5 ans

Drones pour enfants 4-5 ansAutonomieRésistance au ventPetit plusNote AmazonPrix
Eachine E016H(≤ 16 min)--Batterie de rechange livrée dans la boiteVoir le prix actuel!
POWERBeastKID(≤ 10 min)--AucunVoir le prix actuel!
Millenium Falcon(≤ 8 min)--AucunVoir le prix actuel!
Parrot Sumo(≤ 20 min)--AucunVoir le prix actuel!
JJRC H36(≤ 5 min)--AucunVoir le prix actuel!
Ouaps Drone(≤ 8 min)--AucunVoir le prix actuel!
Silverlit Helicoptère(≤ 8 min)--AucunVoir le prix actuel!
Xmiral Drones XT-5(≤ 12 min)--AucunVoir le prix actuel!
Syma S107G(≤ 8 min)--Caméra 480PVoir le prix actuel!

 

Liste des meilleurs drones pour enfants de 4-5 ans

Eachine E016H Mini

Eachine E016H Mini

EACHINE E016H Mini Drone pour Enfant et...
  • 【Haut coefficient de la sécurité】: Le bon choix du jouet pour l'enfant et le bébé. La protection entre du jouet drone et de bébé est nécessaire. EACHINE E016h drone vous donne une...
  • 【Hauteur contrôle automatique】: Comme des grands avancés drones. EACHINE E016h a équipé aussi le système de hauteur contrôle automatique. Cela ira donner des débutants une expérience de...
  • 【Temps du vol plus de 16 minutes plus prolongé】: EACHINE E016h possède le temps d'autonomie plus duré que les petits drones de l'avant. Et dans ce forfait. Vous irez obtenir 2 batteries dans le...
  • 【Contrôle simple à décoller / atterrir】: Un bouton de décollage et d'atterrisage qui laisse la contrôle plus facile.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nous démarrons notre liste avec le E016H de Eachine. Plusieurs raisons font que ce modèle est particulièrement recommandé pour les très jeunes enfants. À commencer par sa conception en plastique renforcé qui lui assure beaucoup de résistance aux éventuels chocs. En outre, ses hélices sont complètement protégées et ne risquent pas de se casser à la première collision. Son carénage et l’ensemble de ses composants sont conçus de manière à éviter à l’enfant de l’endommager par mégarde. Par ailleurs, sa taille, ni trop grande ni trop petite, facilite sa prise en main.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En parlant de prise en main, l’Eachine E016H se distingue par sa facilité de pilotage. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités pensées pour l’enfant de 4-5 ans. Il s’agit notamment du système automatique de contrôle d’altitude et des boutons de décollage et d’atterrissage automatique.

Pour le reste, il se démarque des autres drones de la même catégorie avec sa généreuse autonomie de batterie. En effet, l’appareil est livré avec deux batteries, pouvant lui assurer jusqu’à 16 minutes de temps de vol. Par ailleurs, il est équipé d’un système d’alerte automatique qui s’activera avant que la batterie ne soit complètement à plat. Les LEDs lumineuses réparties le long de son corps vont également s’allumer lorsque le drone n’a plus assez d’énergie.

Avantages

  • Son esthétique réussie
  • Sa conception résistante aux chocs
  • Sa facilité de prise en main
  • Ses plusieurs fonctionnalités
  • Sa batterie à l’autonomie généreuse

Inconvénients

  • Aucun

Voir le prix actuel!

 

Powerbeast KID

powerbeast

Ce drone esthétiquement étonnant est un autre quadricoptère dont l’achat est particulièrement conseillé pour de très jeunes enfants. À l’instar de l’Eachine E016H, le Powerbeast KID est conçu à base de plastique renforcé lui conférant une importante résistance aux chocs. Par ailleurs, en cas de collision, son corps arrondi a été pensé pour offrir une grande durabilité et protéger ses composants, dont le moteur et ses hélices. Un moteur et des hélices qui sont intelligemment situés à l’intérieur du quadricoptère, profitant ainsi aux qualités esthétiques du quadricoptère.

En termes de fonctionnalités, le drone n’est pas en reste. Votre enfant trouvera beaucoup de plaisir à le piloter en activant la fonctionnalité Tap and Fly dont il est doté. Cette dernière offre au quadricoptère la capacité de décoller depuis la paume de la main d’une simple tape sur le dos du drone.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Une fois en l’air, l’appareil peut être piloté avec des gestes de la main, évitant à votre enfant d’avoir recours à une télécommande encombrante. Par ailleurs, si jamais votre enfant commet une maladresse, le drone est équipé de plusieurs capteurs d’évitement d’obstacles. L’appareil pourra éviter aussi bien de heurter les objets ainsi que les murs.

Quant à sa vitesse, le drone se montre particulièrement rapide. Il doit cette rapidité à ses deux modes de vitesse, dont un qui lui permet d’atteindre des pointes élevées pour un drone de cette catégorie.

Avantages

  • Conception à base de plastique renforcé
  • Facile à prendre en main
  • Particulièrement agile
  • Capteurs d’évitement d’obstacles

Inconvénients

  • Second mode de vitesse déconseillé pour les très jeunes enfants.

Voir le prix actuel!

Millenium Falcon

MTW Toys 31078 Millenium Falcon Drone...
  • Millenium Falcon comme drone volant.
  • Capteur gyroscopique pour des qualités de vol optimales.
  • Technologie 2,4 Ghz.
  • Flips à 360°.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ce drone dont le design s’inspire de l’univers de Star Wars risque de devenir le jouet préféré de votre enfant. Esthétiquement abouti, le Millenium Falcon impose par son allure altière et sa finition soignée. Livré avec une télécommande qui reprend le look du drone, le Millenium Falcon promet de longues heures de divertissement, non sans raisons. Le drone est notamment équipé d’un capteur gyroscopique et de capteurs lui permettant de maintenir une certaine stabilité en vol.

Par ailleurs, il utilise un système de liaison Wi-Fi de 2,4 GhZ, lui assurant une portée de 100 mètres. Une portée assez généreuse pour un drone de cette catégorie. En outre, de par ses dimensions généreuses et son poids imposant, le Millenium Falcon est habilité à voler en extérieur, pour peu que le vent ne soit trop violent. Oui, n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle pour enfant au potentiel assez limité.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En termes de fonctionnalités, le Millenium Falcon n’est pas en reste et s’avère particulièrement fun à piloter. Il peut, entre autres, effectuer des flips à plus de 360º grâce à une simple touche sur la télécommande. De plus,, la prise en main du drone se fait en toute simplicité et la télécommande offre une expérience de pilotage confortable à souhait.

Seul bémol du drone : sa faible autonomie de batterie. En effet, la batterie lithium dont il est équipé lui assure un temps de vol maximal de 8 minutes. De plus, aucune batterie supplémentaire n’est livrée dans la boite, vous obligeant ainsi à vous procurer une seconde batterie de rechange.

Avantages

  • Hommage réussi au vaisseau Faucon Millenium de Star Wars
  • Riche en fonctionnalités et facile à prendre en main
  • Capacité à voler en extérieur

Inconvénients

  • Faible autonomie de batterie
  • Absence d’une seconde batterie de rechange

Voir le prix actuel!

Parrot Sumo Drone

Parrot MiniDrone Jumping Sumo Marron Kaki
  • Réalise des sauts de plus de 76cm et retombe toujours sur ses roues
  • Equipé d'une caméra vidéo grand angle pour filmer en live vues incroyables sur l'écran de pilotage
  • L'App gratuite FreeFlight 3 offre un système de contrôle intuitif depuis votre Smartphone ou tablette par Wi-Fi
  • Stabilité directionnel impeccable avec une technologie intégrée qui vous permet de voler parfaitement droite et exécuter virages formidables

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Parrot occupe actuellement la seconde place dans le leadership mondial du drone, tout juste derrière DJI. Cette place est parfaitement légitime lorsqu’on connaît les progrès réalisés par la marque française ces dernières années.
À ses débuts notamment, Parrot s’est fait connaître en concevant des drones pour très jeunes enfants, pré-adolescents et adolescents. Le Sumo Drone est un parfait exemple qui illustre la manière dont Parrot a évolué.

Plusieurs raisons font que le Sumo soit autant apprécié par les enfants, à commencer par sa conception originale pour un drone. Si au début, le drone peut dérouter avec sa conception inédite sur deux roues, il révèle bien vite son potentiel. Les deux roues du drone ont été conçues de manière à ce que le Sumo Drone retombe toujours sur ses appuis.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Un aspect important à considérer si vous ne souhaitez pas acquérir un appareil qui se cassera à la première collision. Et ce n’est pas tout, ses deux roues lui permettent de réaliser des sauts à plus de 76 cm et lui confèrent beaucoup d’agilité.
Si votre enfant souhaite prendre des photos avec son drone, le Sumo est équipé d’une caméra VGA grand angle. Il est même possible de capturer des scènes vidéo avec le drone. Toutefois, ces fonctionnalités sont réservés à des enfants plus âgés.

Avantages

  • Un parfait hybride entre véhicule et drone…
  • Conception soignée
  • Résistant aux chocs
  • Généreuse autonomie de batterie (20 minutes)

Inconvénients

  • Il ne vole pas 🙂

Voir le prix actuel!

JJRC H36

REDPAWZ Drone Enfant pour 2 Batterie JJRC H36...
  • Mode sans tête: une fois activé, le pilote peut piloter le drone n'importe où sans avoir à se soucier de la direction dans laquelle il se trouve. Forte stabilité et facilité de contrôle.
  • One Key Return: le quadricoptère est équipé d'un retour de clé, ce qui le rend plus facile à piloter et à contrôler pour tout joueur
  • Rouleau à 360 °: Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'émetteur pour obtenir une rotation à 360 degrés, une rotation vers le haut / le bas / la gauche / la rotation à droite / la rotation avant...
  • Lumières LED: Les lumières LED de conception créative sont équipées pour les possibilités de vol de nuit, laissant un magnifique paysage dans le ciel nocturne.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le JJRC H36  se distingue des autres drones pour enfants avec son mode sans tête. Ce mode, qu’on retrouve aussi dans des drones de catégories supérieures, facilite considérablement la prise en main du drone. Ainsi, votre enfant pourra diriger l’appareil intuitivement sans se soucier de l’orientation où se trouve le quadricoptère.

En dépit de sa toute petite taille et de son poids ne dépassant pas les 200 grammes, le JJRC H36 fait preuve d’un potentiel étonnant. Agile sans manquer de stabilité, le drone va procurer de belles émotions à votre enfant. Un pilotage qui doit s’effectuer entre quatre murs de préférence, dans des chambres spacieuses ou dans l’enceinte d’un jardin.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Au cas où vous songez à faire voler le JJRC H36 en extérieur, attendez-vous à ce que la première bourrasque de vent l’emporte très loin et à tout jamais. Avouez que ça serait dommage pour un drone aussi amusant à piloter.

Pour le reste, le drone dispose d’un bouton de retour automatique. En outre, plusieurs LEDs lumineuses sont intégrées au corps de l’appareil pour aider votre enfant à suivre ses déplacements en toute simplicité. Quant à son autonomie, le drone est livré avec une seconde batterie de rechange. Les deux batteries vont assurer à l’appareil 10 minutes de temps de vol maximal.

Avantages

  • Mode sans tête
  • Agilité et stabilité en vol
  • Bouton de retour automatique

Inconvénients

  • Esthétiquement peu convaincant
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Ouaps Drone

Ouaps - 84773 - Drone pour enfants - Mon...
  • Le premier drone de l'enfant, utilisable dès 5 ans
  • Pilotage ultra facile et sécurisé grâce à la stabilisation en vol.
  • Commande simplifiée avec 4 boutons permettant de décoller, atterir, tourner et atterir d'urgence.
  • Double cerclage pour une sécurité maximale.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Ouaps drone se présente sous la forme d’un hélicoptère à deux hélices superposées, et des protections des deux côtés. S’il n’a rien d’exceptionnel à vue d’œil, ce drone risque de plaire aux très jeunes enfants avec son allure soignée et surtout ses couleurs flashy. Recommandable aux enfants âgés de 5 ans, le drone peut néanmoins être piloté par des enfants de 4, voire de 3 ans, à condition que ces derniers soient accompagnés par leurs parents.

Sur le Ouaps Drone, tout a été pensé pour offrir une expérience de pilotage simplifiée au maximum. Au-delà de la stabilité dont il fait preuve en vol, son pilotage est ultra-facile et s’effectue par le biais de 4 boutons de la télécommande. 4 boutons donc, un pour décoller, l’autre pour atterrir et deux derniers pour changer d’orientation et effectuer un atterrissage d’urgence.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Hélas, en dépit de toutes ses qualités, le Ouaps drone souffre de sa trop grande fragilité. En effet, plusieurs témoignages récoltés sur le net rapportent que l’appareil volant s’est cassé au bout de deux ou trois collisions. Des internautes déclarent que le drone sera inutilisable aussitôt que l’une des deux hélices dont il est équipé se casse. Par ailleurs, il apparait clairement que le moteur du drone n’est pas bien protégé. Il risque ainsi de subir des dégâts irréversibles au premier choc.

Avantages

  • Drone hélicoptère qui plaira aux plus jeunes
  • 4 boutons pour une prise en main simplifiée au maximum
  • Convient à des enfants de 4 ou même de 3 ans

Inconvénients

  • Risque de casser à la première collision
  • Hélices mal protégées
  • Idem pour le moteur
  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Hélicoptère Silverlit

Promo
SilverLit 84703 Mon Premier Hélicoptère,...
  • Nécessite des piles : X Non Incluses
  • Age minimum : 5 ans
  • Descriptif produit: Qui a dit qu'un enfant de 5 ans ne pouvait pas piloter un hélicoptère. Sa télécommande lumineuse et sonore est adaptéeaux toutes petites mains permet de le dirigerfacilement....
  • Jouet

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’il existe une catégorie de drones où Silverlit a fait ses preuves, c’est bien celle qui se destine aux très jeunes enfants. Cet hélicoptère de couleur rouge confirme toute l’expertise de l’entreprise dans la conception des drones pour des enfants âgés de 4 à 8 ans. Sans être à la hauteur d’un drone de même catégorie de chez Parrot, cet appareil n’en reste pas moins un petit concentré de technologie.

À l’instar du Ouaps, cet hélicoptère dispose de deux hélices superposées, protégées par un système de double cerclage. Toutefois, ce système, aussi ingénieux soit-il, peine à assurer au drone la sécurité espérée. De ce fait, le drone de Silverlit souffre d’une trop grande fragilité.

Promo
SilverLit 84703 Mon Premier Hélicoptère,...
Jouet - Silverlit
- 13,54 €

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ses composants, aussi bien ses hélices que son moteur, peuvent subir d’importants dégâts en cas de collision un peu violente contre un mur. Par ailleurs, grâce à sa petite taille, le drone peut atteindre de belles vitesses et menacera de s’écraser violemment contre d’éventuels obstacles. Afin d’éviter cette fâcheuse situation, il est fortement recommandé d’accompagner votre enfant durant ses sessions de pilotage et de lui apprendre à piloter le drone étape par étape.

Heureusement, la prise en main du drone est simplifiée au maximum. Tout comme celle du Ouaps, sa télécommande dispose de 4 boutons pour activer toutes les fonctionnalités du quadricoptère. Des fonctionnalités qui se résument à un simple décollage/atterrissage/changement de direction et atterrissage d’urgence.

Avantages

  • Design abouti
  • Prise en main simplifiée au maximum
  • Drone particulièrement agile

Inconvénients

  • Sa conception de mauvaise facture
  • Fonctionne avec des piles


Voir le prix actuel!

Syma S107G

Syma S107G

Syma S107G RC Hélicoptère avec contrôle...
  • Superbe hélicoptère gyro de 2e génération - Superbe contrôle.
  • Vous pouvez même acheter une dongle et contrôler avec votre téléphone. Vendu séparément - recherchez « B0088CNML6 ».
  • Ce lot comprend l'hélicoptère et la télécommande standard.
  • Hélicoptère amusant

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Tout dernier drone-hélicoptère de notre liste, le S107G de Syma n’est pas sans qualités. S’il peut convenir à de très jeunes enfants, cet hélicoptère peut tout aussi bien faire le bonheur des pré-adolescents ou d’adolescents. En effet, le Syma S107G, qu’on se le dise, est un petit concentré de technologie pour un drone de sa catégorie. Contrairement au Ouaps et au Silverlit hélicoptère, cet appareil a bénéficié d’une conception soignée à base de plastique renforcé et d’un alliage en magnésium, lui conférant beaucoup de résistance aux chocs.

En termes de prise en main, le Syma S107G se laisse piloter en toute simplicité. L’appareil se démarque aussi bien par sa stabilité que par son agilité. Ce n’est pas étonnant sachant qu’il est équipé d’un gyroscope et d’un moteur particulièrement puissant pour un drone de sa taille.

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

En plus de toutes ces qualités, le Syma S107G est équipé d’une batterie lui assurant entre 8 à 12 minutes de temps de vol. De plus, il vous faudra moins de 25 minutes pour charger une batterie complètement. Par ailleurs, des batteries de rechange pour ce modèle sont disponibles sur internet à des prix réduits.

En somme, le Syma S107G est un petit hélicoptère survitaminé qui risque de plaire à votre très jeune enfant. Néanmoins, si votre enfant à moins de 6 ans, on vous recommande de l’assister en toutes circonstances. Ce modèle pouvant s’avérer dangereux en cas de manœuvres hasardeuses.

Avantages

  • Le meilleur drone hélicoptère pour enfant disponible sur le marché
  • Équipé d’un gyroscope lui assurant beaucoup de stabilité
  • Drone aussi agile que facile à piloter
  • Autonomie de 12 minutes pour 30 minutes de charge

Inconvénients

  • Peu résistant au vent


Voir le prix actuel!

Xmiral Mini Drone

Promo
Xmiral Drones XT-5 tête 3D rc Drone...
  • 1. cette mini - drone est conçu pour être compact et portable.le quadcopter peut être facilement intégré au contrôleur et facile à transporter, c'est parfait pour les enfants et les drones...
  • 3.muni d'6-axis gyro attend le mode sans tête, altitude, vitesse d'arrêt d'urgence, 3, modes et entraîné une clé de décollage / atterrissage search light, cette mini - drone permet aux joueurs...
  • coup de ° revanche s'est facile avec un roulement de 360 toucher d'un bouton.c'est plus amusant de votre drone. conseils importants: 1.adapté pour les joueurs âgés de 14 ans ou plus (veuillez...
  • 4.le drone devrait être placé sur une surface plane et niveau lorsqu'ils sont jumelés; sinon, le gyroscope ne sera pas en équilibre, et le drone peut perdre le contrôle.veuillez ré - étalonner...

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Nous ne pouvions pas clore notre liste sans évoquer le Xmiral Mini de Global Drone. Plusieurs raisons font que cet appareil soit autant apprécié par les parents que par les très jeunes enfants qui le reçoivent en guise cadeau.

Le drone se distingue notamment par son allure altière en forme de X et l’élégance de sa couleur noire. Son corps angulaire est traversé par des bandes de couleur jaunes Ses quatre hélices sont protégées par des protections spéciales qui enserrent l’appareil.

Au-delà de ces éléments esthétiques, le Xmiral Mini est un drone particulièrement performant. L’appareil témoigne d’un potentiel satisfaisant. Il dispose de nombreuses fonctionnalités et se laisse piloter en toute simplicité. Le drone est notamment équipé d’un gyroscope à 6 axes et d’un mode sans tête pour une stabilité à toute épreuve. De plus, bien qu’il convienne à de très jeunes enfants de moins de 6 ans, le drone est équipé d’une caméra pouvant filmer en 480p et dont la qualité d’image est loin de laisser à désirer.

Promo
Xmiral Drones XT-5 tête 3D rc Drone...
Jouet - Xmiral
- 57,00 €

Dernière mise à jour le 2019-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pour le reste, sachez que le Xmiral Mini est livré avec une télécommande assurant au quadricoptère une portée de 50 mètres. Quant à son autonomie, la batterie du Xmiral Mini lui assure un temps de vol maximal de 8 minutes. Un chiffre décevant pour un drone aussi performant et fun à piloter.

Avantages

  • Esthétiquement réussi
  • Équipé d’une caméra 480P
  • Riche en fonctionnalités
  • Gyroscope à 6 axes pour une stabilité optimale
  • Conception soignée et solide

Inconvénients

  • Faible autonomie de batterie

Voir le prix actuel!

Conclusion : les drones pour enfants, un marché de plus en plus florissant

Si vous êtes à la recherche d’un drone pour enfant de 4 à 5 ans, vous avez pu constater le nombre impressionnant de modèles disponibles sur le marché. Elle est désormais lointaine cette époque où les drones se destinaient à un usage exclusivement professionnel. Désormais, les marques rivalisent d’ingéniosité et mettent en avant toute l’expertise de leurs ingénieurs pour concevoir des drones adaptés à toutes les tranches d’âges. Ainsi, même les enfants de 4-5 ans peuvent prétendre piloter ces appareils volants grâce à des modèles pensés spécialement pour eux.

Ce marché de plus en plus florissant ne cesse de se développer, et comme vous avez pu l’observer dans notre article, ces drones sont particulièrement performants tout en offrant des conditions de sécurité optimales. Si l’anniversaire de votre enfant approche et que vous ne savez pas quoi lui offrir comme cadeau, nous espérons que ce guide vous a été utile pour vous aider à mieux faire votre choix.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Meilleurs drones pour enfants entre 4 et 5 ans
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *